Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ?
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... 93 32,29%
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... 175 60,76%
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... 14 4,86%
Nul, un flop égal à celui de la V1... 6 2,08%
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Se taper un GCD sur un skill instant est une aberration en soi...
gros + 1, ça gache quasiment tout l'interet d'un skill instant.
D'ailleurs, si ils corrigeaient rien que ça, ça rendrait le jeu un poil + dynamique.
Citation :
Publié par Bob Michet
Quel est le rapport avec le GCD ?
ON s'attend généralement à quelque chose de plus fluide dans un jeu d'action car l'intérêt est justement de rester le plus longtemps possible dans l'action continue. Sur une classe utilisant beaucoup de capacités n'utilisant pas de temps d'incantation la dynamique de l'action est coupée en plein élan.
Le jeu d'action va mettre l'accent sur la capacité du joueur à enchaîner l'action là ù le jeu de réflexion part plus souvent sur une règle de tour par tour qui laisse à chaque joueur le temps de réfléchir à son action sans pour autant favoriser celui qui analysera plus vite.
Citation :
Citation:
Envoyé par Stérimar https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je vous comprend pas, pour le PVE le gameplay/GCD est bien comme tel, mais pas en PVP?

Donc en PVE c'est bien
Mais en PVP c'est mou?

WTF?

Pour le coup je suis d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi il sera moins bien en pvp, je pense au contraire que ça apportera quelque chose de plus tactique que technique.

Encore une fois, ça sera uniquement une question de goût au final.
Beaucoup d'expérience PVP sur les MMO que vous avez fait ?

Vous imaginez, au hasard, le rogue de WOW avec un GCD à 2.5 ? Moi, j'avoue, j'ai du mal.

Sinon, je suis moi aussi nostalgique de l'aspect tactique de FFXI. Mais quand je me rappelle de mon DRK, et du temps qu'il fallait pour build ses TP en leveling... Ca me calme tout-de-suite.

Je pense qu'on peut trouver un meilleur compromis entre stratégie et dynamisme.
Citation :
Publié par Seregor
Beaucoup d'expérience PVP sur les MMO que vous avez fait ?

Vous imaginez, au hasard, le rogue de WOW avec un GCD à 2.5 ? Moi, j'avoue, j'ai du mal.

Sinon, je suis moi aussi nostalgique de l'aspect tactique de FFXI. Mais quand je me rappelle de mon DRK, et du temps qu'il fallait pour build ses TP en leveling... Ca me calme tout-de-suite.

Je pense qu'on peut trouver un meilleur compromis entre stratégie et dynamisme.
Non mais je suis d'accord avec toi a 200% je trouve simplement que dire que le gameplay est moue en PVP mais génial en PVE une abomination.

M'enfin... je jouerai caster comme sa plus de GCD(jme comprend) !
Citation :
Publié par Seregor
Le rogue useless par excellence

Je suis la discussion de loin, je m'intéresse moyennement au jeu (plus à l'univers et au fait que ce soit un FF qu'au jeu en lui même) et j'ai rapidement testé celui-ci lors de la dernière CBT... Il est vrai que le GCD actuel est assez frustrant !

Jsuis plus habitué aux GCD de 1.5 sec voire 1 sec (via réduc talents), là pour le coup c'est un peu soporifique.
J'avais d'ailleurs montré le jeu à un collègue et nous nous disions justement que le jeu était très... Reposant !

Bref je vois mal un GCD aussi long en PvP :/
C'est dommage car franchement rien que mettre les TP à 0 et devoir les builder pour abattre de grosses compétences et du coup pousser à choisir ses compétences, utiliser des combos augmentant mieux les tps, etc...

Y aurait de quoi faire déjà...

S'ils mettent 2.5sec en GCD en PvP, ça va être aussi passionnant qu'un combat de palouf dans WoW....
Citation :
Publié par Uryell
gros + 1, ça gache quasiment tout l'interet d'un skill instant.
D'ailleurs, si ils corrigeaient rien que ça, ça rendrait le jeu un poil + dynamique.
J'ai du loupé un truc là.

Les seuls compétences qui ne sont pas instantanées sont celles avec un temps de lancement (thanks, captain Obvious...), c'est-à-dire les sorts dont quasiment l'intégralité ont un temps de cast supérieur au GCD. Donc, pour ces compétences-là, le GCD est invisible.

Ca signifie donc que retirer le GCD des skills instant, ça veut dire supprimer complètement le GCD.

Je suppose que c'est juste une généralisation malencontreuse, et que ce n'est pas ce que tu voulais dire.

Dans ce cas contraire, soit on revient aux animation locks (déjà vu sur la V1, et encore moins "dynamique" que ce qu'on a actuellement vu qu'au moins, sur ARR, on peut se déplacer pendant le GCD). Ou bien, on a un jeu où on peut lancer plusieurs compétences en même temps, et là, bonjour les combats d'une demi-seconde...
Non le cas le plus flagrant c'est le skill vent de l'elem, instant mais sur GCD de 2.5.

Donc c'est super frustrant de lancer un instant et devoir attendre, ça permet juste de le faire un courant, wahouuuuuuuu

Il serait 10 fois mieux ce skill en étant un vrai instant et avec un cd d'une dizaine de seconde.
La majorité des compétences en caster restent avec un temps de cast, donc mettre les compétences instant hors GCD rendrait le gameplay + nerveux mais en gardant ce GCD. C'est bien sur applicable à toutes les classes.

Pour le pvp, si un concepteur de jeux me disait qu'il voulait faire un jeu pvp avec GCD de 2.5 sec, je lui dirais qu'il n'a jamais fait de pvp. Ce qui n'est pas le cas de Yoshida. Bien que j'adore le pvp, je ne pense pas avoir autant d'experience que lui à ce niveau donc je peux lui faire confiance pour ça
J'attends de voir mais à priori je suis pas trop inquiet.

@Ritalino : ben si il y est toujours, sauf qu'il impacte moins sur ton gameplay de caster puisqu'il est masqué par tes temps de cast. Mais comme je l'ai dit, ça veut pas dire qu'il existe pas, d'autant que c'est pareil pour les classes sans temps de cast .
Bha à choisir, autant faire cela. Quand tu vois l'intérêt de la comp vent en solo, elle est inutile. Ce sera plus sympa de spam Terre que de balancer 1 vent (sauf si tu tombes sur des gros mobs mais ceux là tu les feras en groupe lolilol)

N'empêche que le gars qui veut mettre 3-4 dot, il lui faut quasi 7.5 secondes...Le premier dot durant 12 secondes...Haem...
Citation :
Publié par Elerina
Non le cas le plus flagrant c'est le skill vent de l'elem, instant mais sur GCD de 2.5.

Donc c'est super frustrant de lancer un instant et devoir attendre, ça permet juste de le faire un courant, wahouuuuuuuu

Il serait 10 fois mieux ce skill en étant un vrai instant et avec un cd d'une dizaine de seconde.
Vent, sans temps de cast, sans GCD, avec un CD inférieur à la durée du DOT, et faisant plus de dégâts que le sort Terre de rang équivalent, qui lui a un temps de cast et un GCD? Non, je ne pense pas que ce serait souhaitable.

Ou alors, tu diminues nettement les dégâts du sort...

De plus, lui mettre un CD d'une dizaine de secondes ne changera rien au fait de pouvoir lancer plusieurs sorts en même temps (par exemple en même temps que Blessure) si SE décide d'ajouter d'autres sorts sans temps de cast, ce qui sera peut-être déjà le cas avec l'arcaniste. Etant donné que c'est très probable que l'arcaniste ait aussi un sort instant (pour les ALEA), ça donnerait déjà 3 sorts lançables exactement au même moment. Ca donne déjà un potentiel de burst non négligeable (même si le fait qu'il y ait au moins 1 dot dedans limite un peu ce coté là), mais surtout ça bloque SE dans sa création de nouveaux sorts sans temps de lancement.
Le GCD ne sert à rien vu le temps de lancement des animations, juste le fait d’empêcher de lancer une autre compétence pendant l'animation de la première c'est suffisant.
Et pourquoi ne pas avoir un GCD différent pour les sorts instants ?

GCD de 1.5 seconde par exemple, ainsi lancer 4 dots ne prendrait que 4.5 secondes contre 7.5 actuellement... Déjà plus acceptable selon moi.

On verra bien ce qui sera fait (peut être rien du tout), en espérant que ce soit modifié

Dernière modification par RpGmAx ; 19/07/2013 à 12h06. Motif: Modif du temps requis
osef que le cd soit inferieur à la durée du dot, ça fait que refresh le dot, et d'ailleurs, c'est déjà le cas actuellement.
ça fait déjà + de dégâts que Terre mais ça reste un dot.

Citation :
sort Terre de rang équivalent, qui lui a un temps de cast et un GCD
Ah ben tu vois qu'il a un GCD et qu'il n'est pas invisible

L'intérêt d'un sort comme blessure ne sera pas + important car ses dégâts sont ridicules par rapport au reste. C'est un sort qui reste situationnel, avec ou sans GCD qui le suit. Au pire, tu lui colles un mini cd pour pas le spammer.

edit : qui se dévoue pour en parler sur le forum beta ?
j’espère que quelqu'un a fait le retour au dev. sur le forum beta , il est vrai que un CGD sur des instant c'est un peu .....lourd , surtout que si tu cumule t'es 2.5seconde par combat ben sur 1 moob tu est resté environ 30 secondes a rien faire .

le CGD aurait été plus intéressant si les affinité elem aurait été présente la on aurait eu besoin de réfléchir ...
Citation :
Publié par Poka
Le GCD ne sert à rien vu le temps de lancement des animations, juste le fait d’empêcher de lancer une autre compétence pendant l'animation de la première c'est suffisant.
Donc de l'animation lock. C'est une des 2 possibilités que je mettais dans mon message précédent.

Et bonjour les problèmes supplémentaires. Par exemple, les buff actuellement hors GCD, ils passent outre ce lock ou non?
Si non, on aura des plaintes que les buffs ne devraient pas être bloqué par les locks, et que ça casse le dynamisme s'ils ont eux-mêmes des locks.
Si oui, qu'est-ce qui t'empêche de lancer une comp, puis un buff pour casser le lock, puis une autre comp, le tout en macro pour faire ça en 1 dixième de secondes? Et ne me dit que ce ne sera pas le cas, c'est exactement ce qu'il se passe sur les jeux sans aucuns GCD.

De plus, les animations locks sont un juste un GCD masqué et éventuellement variable par compétence. Vouloir supprimer le GCD pour mettre des animation locks à la place, ça revient juste à demander de diminuer le GCD (à une durée dont tu ne connais pas la valeur exacte en plus).
Citation :
Publié par Uryell
osef que le cd soit inferieur à la durée du dot, ça fait que refresh le dot, et d'ailleurs, c'est déjà le cas actuellement.
ça fait déjà + de dégâts que Terre mais ça reste un dot.

Ah ben tu vois qu'il a un GCD et qu'il n'est pas invisible

L'intérêt d'un sort comme blessure ne sera pas + important car ses dégâts sont ridicules par rapport au reste. C'est un sort qui reste situationnel, avec ou sans GCD qui le suit. Au pire, tu lui colles un mini cd pour pas le spammer.

edit : qui se dévoue pour en parler sur le forum beta ?
T'as jamais jouer à un jeu sans GCD, avec des gros burst en ouverture de combat, n'est-ce-pas?

Les dégâts d'une seul compétence ne sont pas très importants quand tu peux en lancer plusieurs en même temps.

Sinon, tu m'expliques en quoi le GCD n'est pas invisible quand tu lances Terre?
Citation :
Publié par KerenRhys
Donc de l'animation lock. C'est une des 2 possibilités que je mettais dans mon message précédent.
Non y'en a pas.
Pour preuve, essai de lancer un sort de terre avec un Conjurer juste après la fin du cast du premier (donc fin du GCD), tu verras qu'une partie de l'anime saute.(d'ailleurs je faisait en sorte de pas le relancer trop vite pour avoir l'anime en entier perso )
Il m'arrive de lancer Vent plutôt que Terre en fin de combat parce qu'il reste très peu de PV au monstre. Ca permet de l'achever un poil plus rapidement.

Enfin en tout cas, le GCD sur Vent me gène pas plus que ça, c'est que sûr que ça fait bizarre dans la mesure où l'on à l'habitude avec les autres sorts de pouvoir enchaîner directement après leur lancement. Mais je le vois plus comme un sort ou au lieu d'attendre avant, tu dois attendre après. Après tout c'était la modification de SE en réponse aux plaintes que l'Elémentaliste n'avait rien pour "claim" rapidement.
Citation :
sort Terre de rang équivalent, qui lui a un temps de cast et un GCD
C'est toi qui utilisait l'argument du GCD pour dire que ce serait cheaté le sort vent sans GCD puisque le sort Terre en a un, donc il n'est pas invisible, cqfd.

Pour blessure, c'est un autre problème, l'idée est de lui coller un petit cd pour ne pas le spammer et avoir un trop gros burst grace à lui mais rajouter un petit cd sur blessure, d'un autre coté casserait la mécanique que veut instaurer Yoshida, et du coup, j'y crois pas trop
Perso je fait terre ==> vent ==> kitting le temps du GCD ==> terre jusqu'à la mort du mob ^^
[edit]
Sachant que vent peut être lancer en déplacement ^^

Dernière modification par Lorim ; 19/07/2013 à 12h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés