Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ?
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... 93 32,29%
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... 175 60,76%
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... 14 4,86%
Nul, un flop égal à celui de la V1... 6 2,08%
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raynheart
Je connaissais le travail de "journaliste" d'Anagund , qui était déja ....euh je veux pas me faire ban encore alors je le garde pour moi.

Mais la vidéo la , c'est du pur WTF.Ca me confirme dans l'idée que ce mec qui teste pourtant pas mal de MMO et jv , ne connait RIEN a ce qu'il dit, et ne maitrise pas du tout son sujet.

C'est si dur que ca d'avoir une fiche de recap , ou de lire les forums/notice du jeu avant de se lancer sur une vidéo qui sera vue par des milliers de pélerins?

Pour JV.COM on dirait que oui.....

ps : heureusement notre Emulord tente de sauver la barraque : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31...t-gameplay.htm
C'est vrai que je suis un peu surpris que SE ai permis la publication de cette vidéo. SE fait un "contrôle" à priori (autorisation) ou à posteriori (validation) ? Les deux ?

Il y'a de nombreuses approximations du à un manque d'intérêt évident. Mais il n'empêche que cela n'entache que peu pour moi son avis sur le système de combat que d'autres personnes partagent si j'en crois les kilomètres de pages précédentes.

En ce qui concerne la vidéo d'Emulord, elle est sympathique mais sans grand intérêt pour moi. Une vidéo de fan pour les fans ou assimilés. Aucun défaut n'est approché et c'est clairement assumé dans une vignette et remis à une hypothétique autre vidéo. La ficelle est un peu trop grosse.

Passer d'une vidéo approximative à une vidéo d'extrême complaisance. Je pense que beaucoup attende autre chose comme tour d'horizon. Peut être pour bientôt ?
Citation :
Publié par Raynheart
On me dit souvent que je m'énerve et c'est vrai.

Quand tu passe des mois a défendre un jeu contre des attaques de partout (parce que sur internet il faut critiquer sinon tu internet pas comme il faut) , contres des trolls , contre des "pros des mmos" (lolz) , contre des haters .

A expliquer encore et encore les mécanismes , a répondre encore et encore aux mêmes questions , a expliquer encore et encore pourquoi F2P = caca.

Et la t'a un mec qui pond une vidéo sur le site de jv le plus vus de France.Une vidéo de merde , avec une qualité de merde , sur PS3 (donc avec les graphismes au minimum) au lieu du PC , avec un son de merde , avec un présentateur pas convaincu , qui tire une gueule pas possible , qui sort que des approximations "je crois, je crois, je crois" et quand il affirme un truc....Ben en fait non il se trompe.

Je dois réagir comment?

Regarde Emulord , il est peut être fan du jeu , mais ses vidéos sont très claires , bien expliquées , bien faites.

Anagund c'est du vandalisme journalistique.

Monde de merde....
Rien a dire de plus
/agree

ses video sont bien présentés et au moins on sent que lui , il a potassé un petit peu avant d'en parler... par exemple sur la personnalisation :"d'autres options seront présentes a la release bien que ça soit déjà pas mal poussé".

Lui, il a regardé un peu sur le forum et les notes avant de raconter des trucs au pifs

Dernière modification par sehalia ; 19/07/2013 à 21h16. Motif: J'aime le bled mais je l'ai pas assé copié^^
Citation :
Publié par Raynheart
a expliquer encore et encore pourquoi F2P = caca.
Et moi cela fait des années que j'explique encore et encore qu'il faut savoir choisir son F2P et surtout éviter certain exploitant qui ont des CS merdique et ultra cher (Gpotato, Aeria, GF pour ne citer que les plus notoires).

Bref, faudrai qu'un jour vous arrêtez de mettre tout les MMO utilisant le modèle F2P dans le même panier.
Car ils y a F2P et F2P.

Il faudrais aussi arrêtez de confondre F2P avec les P2W et avec l'arnaque que sont les Freemium.
Je suis d'accord avec toi.

Plus généralement , je ne sais pas ce que veulent les "joueurs".

Tu entend tout et son contraire.Et si on accepté simplement le jeu tel que les devs l'ont pensé?

Je veux dire il y a des choses a améliorer c'est évident , mais a en croire certains faudrait tout refaire (encore).D'autres voudraient un jeu totalement différent (peut être que celui -ci n'est pas fait pour eux?)

J'ai entendu récemmment :-"il y a du pvp sur ce jeu?"
- "ben euh non"
-"ahhnnnn trop dla merde jviendrais pas...."
- "Osef?"

Je digresse , je dois surement fatiguer ...
Citation :
Publié par desantis
Passer d'une vidéo approximative à une vidéo d'extrême complaisance. Je pense que beaucoup attende autre chose comme tour d'horizon. Peut être pour bientôt ?
Je suis du même avis, il est facile de critiquer JVC mais les fanboys sur J0L sont tout aussi pathétiques...
Citation :
Publié par desantis
C'est vrai que je suis un peu surpris que SE ai permis la publication de cette vidéo. SE fait un "contrôle" à priori (autorisation) ou à posteriori (validation) ? Les deux ?

Il y'a de nombreuses approximations du à un manque d'intérêt évident. Mais il n'empêche que cela n'entache que peu pour moi son avis sur le système de combat que d'autres personnes partagent si j'en crois les kilomètres de pages précédentes.

En ce qui concerne la vidéo d'Emulord, elle est sympathique mais sans grand intérêt pour moi. Une vidéo de fan pour les fans ou assimilés. Aucun défaut n'est approché et c'est clairement assumé dans une vignette et remis à une hypothétique autre vidéo. La ficelle est un peu trop grosse.

Moi j'attends la preview du jeu par Greg sur Gamekult, c'est lui qui est censé s'en occupé, et je pense que ce seras d'un autre niveau.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Moi j'attends la preview du jeu par Greg sur Gamekult, c'est lui qui est censé s'en occupé, et je pense que ce seras d'un autre niveau.
Merci pour l'information Tamia.
Citation :
Publié par ~Tamia~

Désolé :x
Mais les test MMO sur GK ont toujours été une franche rigolade... certes pas aussi navrant que JV.com mais une bonne tranche de rire en barre... de Fer bien sur

Si tu veut vraiment attendre un test potable, attend celui de MMORPG.com... Vu qu'en général il le font en deux fois : le premier un mois ou deux après la release, le second 1 an après.
Citation :
Publié par Lorim

Désolé :x
Mais les test MMO sur GK ont toujours été une franche rigolade... certes pas aussi navrant que JV.com mais une bonne tranche de rire en barre... de Fer bien sur

Si tu veut vraiment attendre un test potable, attend celui de MMORPG.com... Vu qu'en général il le font en deux fois : le premier un mois ou deux après la release, le second 1 an après.
Comme quoi tu connais pas les testeurs, les mecs comme Chocapic qui ont un parti pris et qui manque clairement d'objectivité sur certains styles de jeu qu'ils n’apprécient pas (comme ce fut le cas pour la preview de la V1, aussi naze fut-elle a sa release), la c'est clair que ca donne pas envie.
Mais je t'invite a lire le test qu'avais fais Greg a l'époque, en prenant bien en compte la date a laquelle il a été écris bien sur (c'était encore la premiere team qui s'occupais du jeu): http://www.gamekult.com/jeux/test-fi...10006710t.html
J'avais trouvé ca propre et objectif.
Citation :
Bin tiens il manquerait plus que ça, que les éditeurs censurent la presse si elle ne leur est pas favorable. Déjà qu'ils paient les magazines pour les pousser à leur foutre des bonnes notes, faudrait pas non plus trouver "normal" que les articles qui sortent soient sous droit de véto Sérieux...

Chacun doit être un grand garçon en lisant/regardant une vidéo, si un article n'est pas "sérieux" ça se voit assez vite. Si quelqu'un est assez bête pour s'y laisser prendre, c'est un autre problème et à la limite, il vaut peut être mieux que cette personne ne vienne pas si elle forge son opinion sur une unique vidéo mal montée...
Citation :
Publié par desantis

C'est pas pour défendre Emulord....en fait, si, c'est pour le défendre
Bref, on peut pas mettre au même niveau une interview approximative bourrée d'erreur et un travail précis qui donne envie d'essayer le jeu.
Oui, Emulord est un fan mais on apprend bcp plus de choses avec lui et c'est le but de la vidéo.
Citation :
Publié par Althe
Bin tiens il manquerait plus que ça, que les éditeurs censurent la presse si elle ne leur est pas favorable. Déjà qu'ils paient les magazines pour les pousser à leur foutre des bonnes notes, faudrait pas non plus trouver "normal" que les articles qui sortent soient sous droit de véto Sérieux...
NDA
Citation :
Publié par Althe

Chacun doit être un grand garçon en lisant/regardant une vidéo, si un article n'est pas "sérieux" ça se voit assez vite. Si quelqu'un est assez bête pour s'y laisser prendre, c'est un autre problème et à la limite, il vaut peut être mieux que cette personne ne vienne pas si elle forge son opinion sur une unique vidéo mal montée...
Pardon mais tu n'as pas vraiment compris de quoi il en retournait. Cela n'a rien avoir avec un avis positif ou négatif sur un système de combat ou autre feature d'un jeu. Encore heureux que les journalistes soient libre de donner leurs avis même si en l’occurrence on est toujours en bêta et sous NDA (partielle). Et que l'éditeur a parfaitement le droit de ne laisser filtrer que ce qu'il désire.

Ici je parle de contrôle sur les approximations et les erreurs du journaliste ce qui est très différent.

Dernière modification par desantis ; 19/07/2013 à 20h58.
J'ai regarder la video jusqua la fin histoire de, mais franchement c'est une video faite a l'arrache, je comprend même pas comment un mec peut sortir de tel video avec un travail baclé en ammont (si il y en a...)

Puis je sais pas, punaise il bug le gas

PS: je défend même pas le jeux, c'est juste que le "testeur" est vraiment horrible.

Heureusement ils ont certaines chronique assez sympas sur JVC....

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 20/07/2013 à 10h30.
Citation :
Publié par Inni
Perso j'ai adoré le coup du "j'ai fais quelques instances" ... Ha ? Lvl11 ? Mmmmmkay !

Ce n'est pas son premier perso, il le dit. Il a déjà joué et monté d'autres perso.
Citation :
Pardon mais tu n'as pas vraiment compris de quoi il en retournait. Cela n'a rien avoir avec un avis positif ou négatif sur un système de combat ou autre feature d'un jeu. Encore heureux que les journalistes soient libre de donner leurs avis même si en l’occurrence on est toujours en bêta et sous NDA (partielle). Et que l'éditeur a parfaitement le droit de ne laisser filtrer que ce qu'il désire.

Ici je parle de contrôle sur les approximations et les erreurs du journaliste ce qui est très différent.
J'ai parfaitement compris ne t'en fait pas mais les approximations et erreurs des journalistes font parti de leur ressentit, ça appartient à leur travail et un éditeur n'a aucun droit dessus. Les journalistes peuvent très bien saloper le boulot, ne pas aller très loin dans l'investigation et pondre un article/vidéo de merde, ça n'en reste pas moins leur taff et ils ont toute liberté de le divulguer tant que c'est dans les limites légales, suffit de lire n'importe quel torchons actuel pour s'en rendre compte.

La NDA est une close de confidentialité, là on est déjà beaucoup plus d'accord sur un quelconque droit de Square à demander la suppression de la vidéo (sauf s'ils l'ont expressément autorisé antérieurement) mais ça n'a aucun rapport avec le contenu, c'est uniquement l'existence même d'un support violant une close normalement acceptée au lancement du jeu.
En un mot, ils n'ont pas de "contrôle" sur les "approximations et les erreurs", comme tu dis et heureusement, parce que ça serait vachement facile de filer "l'exclusivité" à certains sites, voir ce qu'ils pondent et finalement leur dire de virer les articles problématiques.

Je ne défend pas JV.com entendons-nous bien, je réagis uniquement à tes remarques sur la capacité d'un éditeur de forcer un tiers à modifier le contenu de son propre travail en sa faveur.

Parenthèse NDA d'ailleurs, je ne me rappelle pas à quel moment on la re-validait pour la phase qui vient de se terminer. En théorie il faut, à tout le moins, avoir coché la fameuse case "lu et approuvé" ou "j'accepte les termes du contrat" à un moment où l'autre pour être considéré sous NDA, quelqu'un se souvient à quel moment ça intervient ?
Citation :
Publié par desantis

Entièrement d'accord.

Je viens de regarder la vidéo en entier (j'ai les oreilles qui saignent au passage), c'est vraiment catastrophique...à sa place j'aurais eu honte de publier un truc pareil (et dire qu'ils osent se qualifier de "journaliste").
Citation :
Publié par desantis

Citation :
Publié par Bob Michet
Je suis du même avis, il est facile de critiquer JVC mais les fanboys sur J0L sont tout aussi pathétiques...
J'assume pleinement le fait d'aimer le jeu, et en tant que fan, je me verrais assez mal descendre quelque chose que j'aime avant même sa sortie. La "complaisance", ce n'est pas exactement ce que tu décris Desantis, car je n'ai fait cette vidéo sous aucune influence autre que celle de ma subjectivité. Je ne passe pas non plus l'éponge sur les défauts, mais je ne fais qu'évoquer ce qui n'est pas sujet à ajustement, pour que le contenu de ma vidéo reste viable après la sortie du jeu.

Vous remarquerez d'ailleurs, au-delà de la blague que j'ai pu faire à ce sujet ailleurs sur le forum, que je ne publie pas, et que je ne ferai jamais publier ce type de vidéos au nom de JOL, cette dernière n'ayant absolument pas vocation journalistique, bien que j'y apporte le plus grand soin, à la hauteur de mes connaissances.

Mais croyez-moi que si la latence et deux-trois autres points qui, en y repensant, m'horripilent, persistent dans la version finale, je serai le premier à les dénoncer. Je n'ai pas d'actions chez SE, rien ne m'en empêche, mais je ne vois pas l'intérêt de caillasser un policier alors qu'il est encore à l'école. Pourquoi flame un truc qui ça se trouve ne sera même plus d'actualité dans un mois? Les forums de JOL et de Bêta-test me suffisent pour ça, pas besoin de le crier publiquement, car ce n'est sûrement pas ma vidéo que SQUARE regardera pour faire ses plans de développement. Alors encore une fois, à quoi ça sert, à part faire peur aux hypothétiques joueurs, qui n'essaieront même pas de se faire une idée par eux-même en lisant des avis négatifs?

Dernière modification par Emulord ; 20/07/2013 à 00h33.
Personnellement, j'ai grandement apprécié tes vidéos Emulord, la qualité de ton travail et même si tu es un fan de FF, tu n'as jamais triché en essayant de nous faire voir ou croire des choses qui n'y était pas.
J'aimerai beaucoup avoir quelqu'un comme toi dans ma Guilde qui nous ferait profiter de ton excellent travail et de ta passion.
Rien que pour le temps que tu as passé à nous faire tes vidéos, ce qui à permis à certains d'entre nous, de profiter de ce monde sans avoir pu y emmener notre personnage, MERCI.
Citation :
Publié par Emulord
J'assume pleinement le fait d'aimer le jeu, et en tant que fan, je me verrais assez mal descendre quelque chose que j'aime avant même sa sortie. La "complaisance", ce n'est pas exactement ce que tu décris Desantis, car je n'ai fait cette vidéo sous aucune influence autre que celle de ma subjectivité. Je ne passe pas non plus l'éponge sur les défauts, mais je ne fais qu'évoquer ce qui n'est pas sujet à ajustement, pour que le contenu de ma vidéo reste viable après la sortie du jeu.
Il faut tordre le cou à cette étrange idée qu'il y aurait d'un coté les fans qui aiment le jeu et de l'autre ceux qui se seraient mis en tête de le descendre. Je n’adhère pas à cette vision simpliste. Il me suffit de lire les interventions des gens pour voir que dans leur majorité, ils aiment le jeu mais sont simplement inquiets sur certain point avec différente manière de l'exprimer.

Lorsque j'utilise le terme "complaisance" je veux dire "indulgence" (les deux termes sont synonymes). Il y a pour moi un manque de nuance qui m'interpelle mais c'est un choix assumé et donc respectable. Peut on être fan et avoir un avis nuancé ? Je l'espère...

Je fais parti de ces gens qui pensent que la valeur d'un avis (aussi subjectif soit il) se trouve dans la nuance, le contraste. Donner un avis avec en prérequis de ne pas "faire fuir" les gens est un raisonnement, pour moi, dangereux.

Je ne pense pas que nuancer un avis ou une présentation ait quelque chose à voir avec caillasser, flame ou descendre un jeu.
Citation :
Publié par desantis
Angund de jeux vidéo.com a publié une vidéo type "let's play" où il évoque notamment le jeu et le désormais fameux Gameplay (à partir de 13.58 puis 31.20).

Résumé ?

"Pas excitant et répétitif à bas level"
"Le Gameplay (de manière générale) ne semble pas être le point fort du titre"

Il évoque également (indirectement) le problème de lag lorsqu’il parle de l'impossibilité d'esquiver certaines attaques frontales alors pourtant déjà dans le dos du mob.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...lm-reborn.html
Cette vidéo vous a été présenté par Kinder !
https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-ash4/c20.0.200.200/s160x160/374_94153400071_2926_n.jpg

Sinon, pour la vidéo euh .... dur dur, il a du mal
Citation :
Publié par Alix
Personnellement, j'ai grandement apprécié tes vidéos Emulord, la qualité de ton travail et même si tu es un fan de FF, tu n'as jamais triché en essayant de nous faire voir ou croire des choses qui n'y était pas.
J'aimerai beaucoup avoir quelqu'un comme toi dans ma Guilde qui nous ferait profiter de ton excellent travail et de ta passion.
Rien que pour le temps que tu as passé à nous faire tes vidéos, ce qui à permis à certains d'entre nous, de profiter de ce monde sans avoir pu y emmener notre personnage, MERCI.
Merci à toi, ça me va toujours droit au cœur.

Citation :
Publié par desantis
Il faut tordre le cou à cette étrange idée qu'il y aurait d'un coté les fans qui aiment le jeu et de l'autre ceux qui se seraient mis en tête de le descendre. Je n’adhère pas à cette vision simpliste. Il me suffit de lire les interventions des gens pour voir que dans leur majorité, ils aiment le jeu mais sont simplement inquiets sur certain point avec différente manière de l'exprimer.

Lorsque j'utilise le terme "complaisance" je veux dire "indulgence" (les deux termes sont synonymes). Il y a pour moi un manque de nuance qui m'interpelle mais c'est un choix assumé et donc respectable. Peut on être fan et avoir un avis nuancé ? Je l'espère...

Je fais parti de ces gens qui pensent que la valeur d'un avis (aussi subjectif soit il) se trouve dans la nuance, le contraste. Donner un avis avec en prérequis de ne pas "faire fuir" les gens est un raisonnement, pour moi, dangereux.

Je ne pense pas que nuancer un avis ou une présentation ait quelque chose à voir avec caillasser, flame ou descendre un jeu.
Je l'ai bien compris, c'est pour cela que je t'ai dit que "je ne passe pas l'éponge sur les défauts du jeu". Les deux grandes choses qui me déçoivent, ce sont le manque de complexité des combos et la latence. Sachant qu'il y a peu de chances que le coup des combos soit changé pour la sortie, j'en ai parlé.

La latence vient d'être reconnue comme bug par l'équipe de devs, bien qu'on le savait déjà depuis la v1, que ce bug existe. Maintenant, il y a des chances qu'ils essaient au moins de faire quelque chose pour la masquer, voir mieux, y remédier. Après hésitation, je l'ai donc éclipsée dans la version finale de la voix-off.

Qu'elle soit toujours aussi présente à la release, et je ne manquerai pas de faire un billet soulignant ce gros défaut de l'échange client/serveur, et SURTOUT le fait que SE nous a menti en affirmant mettre fin à la latence via des pirouettes de langage des CMs. C'est pas comme c'était juste LA grosse promesse qu'ils avaient faite pour la v2. Ce serait impardonnable de ne pas la tenir.

Après j'ai donné un avis positif sur tout car j'ai un avis positif sur tout, et parce que je vois pas vraiment quoi redire en termes de défauts: j'ai fait mention des quêtes linéaires, du fait que le jeu n'a pas pour vocation de faire les yeux doux aux élitistes, et j'ai déjà mentionné des défauts dans des précédentes vidéos, comme la récolte sans intérêt de gameplay pour moi (clic brainless), le downgrade des textures, les couleurs pas assez vives, etc., je vais pas me répéter à chaque fois. ^^

Merci de ton avis, c'est bon à prendre quand c'est construit et non condescendant.

Disons donc "optimiste", pas complaisant...

Dernière modification par Emulord ; 20/07/2013 à 16h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés