Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyela
Mon dieu on a perdu des matchs amicaux ...
Pour l'instant en match important il en a perdu que 1 contre l'Espagne.
Et de toutes façons peut importe les résultats, sans trophées les gens cracheront sur l'équipe.
La majorité des français en ont rien à foutre d'être 3eme ou 5eme ou 75eme d'une compétition internationale.
Pour ma part j'étais plutôt satisfait de l'équipe sous Laurent Blanc. Il s'est un peu planté avec Debuchy sur le match contre l'Espagne mais sinon pour moi son bilan était bon, surtout après le désastre Domenech, et ça a été une connerie abyssale de le virer.

Citation :
Publié par Cyela
Ca parles de plan de jeu de tactique et blabla
Mais c'est quoi le plan de jeu génialissime qui ferais qu'on claquerais les allemands les espagnols ou les brésiliens ?
Bah demande à Laurent Blanc, il les a justement battus les allemands et les brésiliens.
Ce qui est évident c'est que jouer avec deux 6 en 2013 quand en plus nos 6 sont pas particulièrement bons et qu'on a de supers joueurs pouvant jouer plus haut, c'est pas extraordinaire.

Citation :
Publié par Cyela
On a quoi comme joueurs vraiment majeurs dans une équipe compétitive à part Ribery et Benzema ?
Matuidi, Cabaye (qui ne joue certes "qu'à" Newcastle), LLoris.
+ Pogba (meilleur joueur de la CDM U20) et Varane qui sont quasiment titulaires à la Juve et au Real.
Parce qu'Evra c'est un latéral qui monte pas avec Manchester? Clichy idem?

A droite il y a un déficit effectivement, dans ce cas il faut en profiter pour placer un latéral droit qui est avant tout solide défensivement pour que le latéral gauche ait la possibilité de jouer très haut. Mettons Fanni par exemple.

Ensuite sur les 6 postes qu'il reste, il faut se demander si on veut jouer plutôt en ayant la possession ou si ça serait pas mieux de contrer. Bon on va dire qu'on veut faire du jeu. Là maintenant tu regardes les forces en présence. Ribéry à gauche ça paraît évident, tu le mets.
Sur les 5 postes qu'il te reste, tu as de nombreux choix.
  • Soit tu joues avec un 4-3-3 comme actuellement et là il faut que tu aies 2 milieux qui soient capables d'apporter le surnombre : Matuidi et Pogba par exemple. Je sais que ça peut faire jaser parce qu'il y en a qui doivent considérer Matuidi et Pogba comme des n°6 (il y en a un qui le fait, il est sélectionneur de l'EDF), dans ce cas, bien que je ne sois pas du tout d'accord, on met Valbuena à la place d'un des 2, peu importe lequel.
    A droite il faut un joueur qui sache tenir sa ligne puisque l'ARD ne va pas partir dans le dos. Donc là tu exclus Valbuena / Payet de ce poste. J'avoue que je sèche un peu, tu en choisis un parmi Menez / Lacazette / Rémy / ... peu importe mais il faut qu'il sache tenir la ligne et partir en profondeur.
    Il te reste la pointe où tu choisis soit Giroud soit Benzema (tu peux mettre les 2 en adaptant un peu les consignes si tu as suivi le schéma décrit précédemment)
    Et le milieu plus reculé derrière Matuidi / Pogba ou Valbuena. Moi je mets un milieu propre et assez intelligent tactiquement, Cabaye qui jouerait dans le rôle de Motta à Paris. Mais ça serait peut-être encore mieux avec un Toulalan qui permet de vraiment décharger les milieux devant lui des tâches défensives.
  • Soit tu joues en 4-2-3-1 ce qui est quasiment la même chose. Là je kick Cabaye, je mets Valbuena à sa place qui a pour consigne de se balader dans toute la largeur pour aider le joueur d'aile en proposant toujours une solution en triangle.
  • Soit tu joues en 4-4-2. On garde la même base défensive. Au milieu c'est difficile à dire, je pense que je mets Toulalan / Pogba. A gauche Ribéry, à droite tu peux faire ce que tu veux, soit Payet, soit Valbuena soit un mec plus proche de la ligne (les mêmes qu'avant) et devant Giroud / Benzema. Pogba a pour consigne de venir à peu près du côté des ailiers quand ceux-ci ont le ballon (surtout du côté de Ribéry si tu mets un joueur qui peut se balader dans la largeur à droite) et de venir jouer les 2nd ballon sur les centres (il se place en tête de surface en adaptant son positionnement par rapport aux opportunités). Benzema est en électron libre par rapport à Giroud qui est plus "fixe" dans l'axe et il devra régulièrement proposé des solutions à droite si tu as choisi Payet ou Valbuena. Dans le cas contraire c'est lui qui sera entre Pogba et Giroud.
    Quand tes ailiers vont centrer, Giroud devra couper au premier poteau, Benzema au centre de la surface et l'ailier opposé devra fermer au 2nd poteau. Si c'est Evra qui vient faire le centre, Ribéry compense la montée du latéral en se plaçant à 25 mètres des buts sur la gauche.

Voilà en 20 minutes je t'ai posé à peu près des idées de jeu. C'est relativement concis, il faut être plus précis avec chaque joueur mais l'idée est là.

Si tu regardes le match ce soir je vous invite à compter combien il y a de joueurs dans la surface à chaque centre, combien de centres sont fait après une différence (parce que le centre du mec qui centre parce qu'il est coincé c'est pas pareil que le centre de Walcott pour Giroud ce WE par exemple), quel est le joueur qui vient jouer le 2nd ballon sur les centres, quel milieu vient aider l'ailier (on sera en 4-4-2 a priori), si c'est joueur le milieu X qui aide à gauche et le Y à droite ou si c'est le X qui aide des 2 côtés ou si c'est aucun qui aide. Je t'invite à me dire quel milieu compense les montées des latéraux, même remarque qu'avant avec X / Y / les deux / aucun.

Un projet de jeu ça ne veut pas dire automatiquement bien jouer. Par contre ça veut dire qu'on retrouve des idées, qu'on peut noter des schémas qui se reproduisent et qui ont été travaillés.

Dernière modification par Gredins ; 06/09/2013 à 17h26.
Citation :
Publié par Momo'
Pour ma part j'étais plutôt satisfait de l'équipe sous Laurent Blanc. Il s'est un peu planté avec Debuchy sur le match contre l'Espagne mais sinon pour moi son bilan était bon, surtout après le désastre Domenech, et ça a été une connerie abyssale de le virer.
Laurent Blanc s'est fait virer de son poste de sélectionneur?
Ah bon.

Dernière modification par Attel Malagate ; 06/09/2013 à 21h37.
Faudrait relativiser les mauvais résultats de Dédé quand même. Faut regarder les enjeux et les équipes qu'on a rencontrées, de même les périodes auxquels ces matchs se sont déroulés. Bref, je ne vois rien de dramatique pour le moment. Ce qui est le plus dérangeant c'est tout ce temps perdu à faire trop tourner un effectif pour au final n'avoir quasiment aucune certitude sur le jeu de l'équipe de France. Qu'est-elle capable de produire comme jeu dans le meilleur des cas ?
J'ai l'impression qu'on a de quoi faire une très bonne équipe mais je ne vois pas comment les joueurs pourraient trouver des automatismes en se voyant en coup de vent de temps en temps.
Notre sélectionneur n'est pas exempt de tout reproche à mon avis. A vouloir essayer de tester les joueurs, prendre ceux qui sont dans la meilleure forme en club et être mis devant le fait accompli quand des "titulaires" sont blessés : ton équipe ne ressemble plus à rien.
La dégradation du championnat de France et le fait que quasiment aucun joueur n'évolue dans le même club contribue également à faire du rôle de sélectionneur une tâche ingrate.
Franchement, à moins qu'un joueur ne soit au-dessus du lot, je ne suis pas sûr que ce soit le fait qu'il a une excellente période en club qui doit être le facteur prépondérant pour une sélection en équipe de France, à moins que le sélectionneur ait une idée bien précise pour utiliser ce joueur dans un registre similaire qu'en club.
Bref, j'attends que Didier construise une équipe type (une 20aine de joueurs en gros) quitte à ne plus appeler d'éventuelles stars. Faut avoir le slip un peu plus rempli parfois.

Dernière modification par Kobiyami ; 06/09/2013 à 17h44.
Deschamps a son équipe type, a 1 ou 2 éléments prêts mais certains joueurs n'ont pas le rendement attendu.

Les matchs amicaux n'ont pas permis de révéler un joueur en particulier et au contraire, ils ont révélé de gros problèmes dans l'animation offensive.

Je pense que ce soir on va avoir une surprise dans la composition et qu'on va voir un bon match
J'aimerais bien être optimiste mais franchement ce match a tout pour être dégueulasse.

Je vois venir le 4-4-2 avec deux milieux défensifs à qui on demandera de faire l'animation offensive, ce qui va forcément être galère face à une équipe qui campe nous connaissant.
Les latéraux devront donc monter constamment pour filer un coup de main dans la construction ce qui devrait permettre aux Géorgiens de nous contrer et d'obtenir un penalty sur un tacle d'Abidal que Deschamps n'aura pas manqué d'aligner.

Allez on ne se laisse pas démonter par la morosité ambiante, 3-0 avec un doublé de Benzema ce serait bieng. Même 1-0 ça m'irait.
Citation :
Publié par Nyu
Plutôt que mettre 35M€ sur Marquinhos, pourquoi le PSG n'a pas cherché à recruter un arrière droit ?
Car y'a personne?

Du calibre d'une équipe qui se veut très compétitive, y'a pas d'ARD de qualité de libre... voire même, y'en a pas du tout.
Citation :
Publié par Roger

Allez on ne se laisse pas démonter par la morosité ambiante, 3-0 avec un doublé de Benzema ce serait bieng. Même 1-0 ça m'irait.
Mdr. Non ce match va être dégueulasse comme tout les autres matchs de l'EdF depuis pas mal de temps maintenant, j'attend de voir la compo mais franchement ça va être aussi bien que les anciens matchs, bref si il aligne pas Benzema on pourra peut être marqué, reste à pas aligner Abidal non plus sans déconner..
Citation :
Publié par Roger
Je vois venir le 4-4-2 avec deux milieux défensifs
Avec un seul milieu défensif dans le groupe je suis curieux de savoir comment on pourrait en aligner 2.
Bonsoir,

Une question simple (parce que je ne sais pas en faire d'autres) :
Quel serait l'effet d'un simple nul ? Il nous condamnerait à la troisième place, ou bien non : nous resterions à la deuxième parce que les autres équipes – excepté l'Espagne – ne sont pas si brillantes ?

Il ne me semble pas, qu'à part l'Espagne, les autres aient fait des merveilles et aient mieux tiré leur épingle du jeu dans le groupe 1 que nous ?
Citation :
Publié par Gredins
Avec un seul milieu défensif dans le groupe je suis curieux de savoir comment on pourrait en aligner 2.
Qui de Guilavogui ou Gonalons n'est pas mdef ?
Citation :
Publié par Roger
Qui de Guilavogui ou Gonalons n'est pas mdef ?
Effectivement ils sont 2, j'avais oublié que Gonalons avait été appelé. Enfin tu pensais sûrement pas à ces 2 là puisque Gonalons a été rappelé c'était évident qu'il ne serait pas titulaire.
Et il y a peu de chances LBA
Par rapport à ce que j'ai décrit à la page d'avant, on regardera si Sissoko joue du côté de Ribéry ou du côté de Valbuena. Parce que si c'est la seconde solution on va s'en remettre à un exploit individuel pour se créer des occasions sur ce côté.
Abidal titulaire, rêvez pas on va perdre 1-0 sur péno.
C'est tellement le plus grand mystère de l'humanité pour moi la présence d'Abidal en équipe de France. Ca a toujours été le cas, mais là en plus le mec revient d'une longue maladie, fait 3 matchs sans intérêt particulier avec Monaco et ça y est il est titulaire.
Va falloir que je m'y fasse.

Allez sinon la vision optimiste c'est 3-0 (enfin 3-1 à cause de la connerie syndicale d'Abidal) avec un Benzema bien combiné avec Giroud.
Citation :
Publié par Gredins
Effectivement ils sont 2, j'avais oublié que Gonalons avait été appelé. Enfin tu pensais sûrement pas à ces 2 là puisque Gonalons a été rappelé c'était évident qu'il ne serait pas titulaire.
Non non, c'était juste pour déconner, je n'avais pas réfléchi à qui serait titulaire dans ce 4-4-2 imaginaire.
C'est juste que quand tu as parlé du nombre de mdef et vu que je sais que Gonalons est milieu défensif je me suis mis à douter du rôle habituel de Guilavogui à Sainté.
Citation :
Publié par Roger
Non non, c'était juste pour déconner, je n'avais pas réfléchi à qui serait titulaire dans ce 4-4-2 imaginaire.
C'est juste que quand tu as parlé du nombre de mdef et vu que je sais que Gonalons est milieu défensif je me suis mis à douter du rôle habituel de Guilavogui à Sainté.
Il me semble qu'il jouait plus relayeur à Sainté mais depuis la blessure de Clément il joue à sa place. Faudrait la confirmation d'un stéph.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés