L'avenir du McM (Devon Carver)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
Bah alors bjerk, c'est plus warhammer le meilleur jeu rvr du monde ? Pourtant il était rentable, pas du tout en mode maintenance, plein de contenu a venir, ca allait dans le bon sens. Enfin, c'est ce qu'on m'opposait tout du moins. Tu ne postes plus qu'ici et plus du tout la bas, c'est moche. Que se passe t'il ? Si même Bjerk a suivi jeliel dans la desertion, c'est la misere totale.
Mythic a besoin de ton soutien diantre. (Meme si les meilleurs des meilleurs sont partis bosser sur une refonte d'ilum qui va surement nous epoustoufler en aout... ou pas )

Bon, hormis ce ptit hs fort rigolo (pour moi du moins), l'avenir du MCM tant qu'ils n'auront pas retirés ce système débile de rez et de lancer de graviers, et qu'ils n'auront pas nerfés ces %*$! de chariots, ben ils peuvent se gratter.
Mais c'est bien, pour les chariots, "ils y pensent", c'est déjà un bon début.
Yapluka....
tsss tsss warhammer reste toujours un bon jeux rvr avec ses + et ses - (j'ai toujours mon nabonement d'ailleurs).
allons tu sais que je suis joueur, des qu'un jeux rvr (ou soi disant) sort je me fait toujours un plaisr de tester en profondeur ,quelque soit l'éditeur.
Cela fait longtemps déjà que je ne me fait plus d'illusion sur les maison d'édition quel quels soit.

toujours vivant toi , en tous cas tu a l'air de t'être assagi , il sont ou les taunts les "jevouslavaidit" , etc...

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
et j'imagine aussi que tu n'es pas rester a lancer cailloux après cailloux pendant 2 heures.
sans compter qu’actuellement le bélier si il y a de la défense, avec juste 3 ou 4 chariot a flèches te le(s) pète(ent) joueur comprit.
et la tu parles de combats apparemment de 12 contre autant, en prime cela n'existe pas si tu veut prendre un shadaran t3 , tu oublient les beliers et catapultes si defense en face , c'est trébuchet et tu attends (c'est d'un triste) , vu la puissance des chariot a flèches.
T'as pas du souvent avoir la chance de faire de vrais sièges, tu crois franchement qu'on y a été au belier ? Ca n'aurait pas pris 2 plombes si on avait pû, non les béliers c'était juste des "fake attaque" pour tester les réaction d'en face à divers moments.
Eux aussi avait pas mal d'artillerie (j'ai dit T3 mais ai je oublié de préviser full T3 incluant mortier et tout le toutim en plus de whatmille chariot à fléches,etc ?) et donc oui ont y a été au treb pour affaiblir la position.

Et comme en face il avait au moins un bon artilleur avec un treb on en a perdue un paquet (je crois qu'on à monter une bonne douzaine de treb en plus des autres armes de sièges) en déplaçant régulièrement notre point d'attaque pour les pousser à consommer leur ravi plus vite en rajoutant encore et encore de la def.

Quand à leur sortie ravi bien sur qu'ils en ont fait, mais ils en ont réussis assez peu (par contre il étaient doué pour fuir), tu crois qu'on dormais ?
Faut vraiment perdre cette image de "un siège c'est se packer à un endroit et construire des lances cailloux et attendre que ça s'ouvre" (en terme de siège ça c'est l'équivalent du zerg pour le fight en plaine), m'étonnes pas qu'autant de monde trouve ça chiant vu l'image qu'en on tant de joueurs, assiégés implique moult split pour contrôler la zone, c'est pas le plus populeux (dans des proportions raisonnable hein !) qui l'emporte c'est celui qui gère le mieux sa ligne de ravitaillement.

Le nombre ça joue seulement sur la vitesse.

Citation :
Mouais ca tu le fait quand tu est en bi-faction , en tri faction si les mecs sont pas des boulets il te tague tout ta zone pendant que tu t'acharne deux heures sur ton fort.
C'est sur qu'à 10-12 sur le fort on a rameuter toute notre map...

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 07/06/2013 à 20h40.
Citation :
Publié par Mizuira
L'idée est intéressante mais ça n’empêche qu'un groupe à part capturer un point ne peut rien faire. Ok les bus auront moins de récompenses mais les groupe de roaming aura pas plus de possibilité sur les cartes .

Au final à part frustrer le bus qui gagnera moins, ça n'aura aucun point positif sur la liberté du petit comité car toute façon le seul moyen de gagner restera le bus.

Mauvais idée de mon point de vue.
WTF.
Tu peux avec un groupe prendre tout ce que tu veux, même un fort. Tout dépend de la présence ou non de défenseur (et de chariots).
En solo déjà tu peux prendre les ravitaillements, et même prendre une tour si il y a 0 joueur en défense dedans (oui un pnj c'est con).

Donc non, les gains en fonction du nombre de joueurs, c'est l'une des façons les plus simples de disperser ou au moins de récompenser les joueurs qui se dispersent.

Mais de tout façon, il y a un travail immense à faire sur le McM. Rien que les armes de sièges sont complètement mal dosées. Le chariot domine toutes les armes de sièges offensives, et les golems sont trop puissant au vu du peu de contraintes (lenteur compensée par tp envouteur et 0 problème de ravi vu que build sur les ravi même).
Après on rajoute les populations non équilibrés en mcm, les tranches horaires font le score, etc... il y a du taff.
Citation :
Publié par Yuyu
WTF.
Tu peux avec un groupe prendre tout ce que tu veux, même un fort. Tout dépend de la présence ou non de défenseur (et de chariots).
En solo déjà tu peux prendre les ravitaillements, et même prendre une tour si il y a 0 joueur en défense dedans (oui un pnj c'est con).

Donc non, les gains en fonction du nombre de joueurs, c'est l'une des façons les plus simples de disperser ou au moins de récompenser les joueurs qui se dispersent.

Mais de tout façon, il y a un travail immense à faire sur le McM. Rien que les armes de sièges sont complètement mal dosées. Le chariot domine toutes les armes de sièges offensives, et les golems sont trop puissant au vu du peu de contraintes (lenteur compensée par tp envouteur et 0 problème de ravi vu que build sur les ravi même).
Après on rajoute les populations non équilibrés en mcm, les tranches horaires font le score, etc... il y a du taff.

Pour les chariots déjà ca changerait la donne si ca ne faisait aucun dégât sur les armes de siège (à l'exception du golem). Car si t'es pas manchot, tu peux tenir un gars dans un bélier même si 3/4 chariots lui tire dessus mais les béliers tombent encore trop vite à mon goût.

Pour les golems, oui faire en sorte qu'on ne puisse plus les TP ferait déjà pas mal avancer le schmilblique.

Pour ce qui est des tours/forts, suffit de 3 joueurs pour les prendre (voir 2 très bon joueurs) si il n'y a pas de défense car, comme précisé, les pnj c'est pas ce qu'il y a de plus dure à tuer.

Pour la question de la pop et tranche horaire, j'ai envi de dire c'est le jeu ma pauv' Lucette. Ca a toujours été comme ca dans les mmo c'est pas maintenant que ca changera.
Citation :
Publié par Casu
Pour les chariots déjà çà changerait la donne si çà ne faisait aucun dégât sur les armes de siège (à l'exception du golem).
Voilà c'est çà, les dégâts qu'ils occasionnent sur les joueurs ne me choque pas tant que çà vu que c'est une arme anti-personnelle, mais qu'une pluie de flèche puisse détruire des armes de siège çà veut rien dire
Citation :
Publié par Yuyu
WTF.
Oui enfin tu mettra déjà 300 ans à péter la porte et suffit de 2-3 joueurs + chariot à la défense et c'est mort.

Perso j'ai jamais réussi à tomber sur une tour non défendue pendant plus de 5mins. Les forts j'en parle même pas. Donc oui je prends les camps de ravi solo aucun soucis, mais à part ça sauf si énorme coup de bol de tomber sur une structure vide et non up, t'as rarement le temps de capturer quoi que ce soit à 4-5 sans que le bus adverse rapplique entre temps.

Le gains en fonction du nombre de joueurs changera rien car dans l'état actuel t'as 10 fois plus de chance de prendre une tour avec ton bus qu'en groupe de 5. Si tu disperses les points par rapport au nombre de joueurs sans modifier le reste, à part frustrer les joueurs dans le bus qui gagneront plus rien et arrêteront tout simplement le McM tu fera pas grand chose .

Diviser l'xp McM sur un ennemi par le nombre de joueurs qui le touche, là ce serai déjà mieux pour limiter un peu mais pas suffisant.

Faut vraiment donner de l’intérêt au petit com et lui donner la possibilité de vraiment menacé une tour non défendue. Actuellement t'es sur que le bus adverse va débarquer avant que la porte cède.

Mettre un gain de point sur la capture d'objectif et abaisser au moins en partie la vie des portes sur le nombre d'attaquant/défenseur présent ça permettrait quand même de disperser un peu les masses.
Citation :
Publié par Neamas
Voilà c'est çà, les dégâts qu'ils occasionnent sur les joueurs ne me choque pas tant que çà vu que c'est une arme anti-personnelle, mais qu'une pluie de flèche puisse détruire des armes de siège çà veut rien dire
Encore si les flèches du chariot étaient enflammées ça aurait pu être possible , mais ce n'est pas le cas ... J'ai toujours trouvé ça illogique qu'un chariot à flèche puisse détruire une autre arme de siège car pour moi à la base cette arme de siège devrait s'utiliser uniquement contre les joueurs et non contre une autre arme de siège mais bon c'est encore une absurdité en plus dans une liste déjà bien longue
Citation :
Publié par Mizuira

Diviser l'xp McM sur un ennemi par le nombre de joueurs qui le touche, là ce serai déjà mieux pour limiter un peu mais pas suffisant.
L'idée de diviser l'xp est bonne mais pour chaque pékins qui la touche... on risque de tomber dans des situations du genre tu croises un type qui se solote un camp, tu vas l'aider et bing il te moleste parce que son xp est divisé par deux.

Mettre des paliers ça me paraîtrais judicieux genre 0-5 / 5-20/ bus.
Citation :
Publié par Flintzilla
L'idée de diviser l'xp est bonne mais pour chaque pékins qui la touche... on risque de tomber dans des situations du genre tu croises un type qui se solote un camp, tu vas l'aider et bing il te moleste parce que son xp est divisé par deux.

Mettre des paliers ça me paraîtrais judicieux genre 0-5 / 5-20/ bus.

Ben après c'est sur que des cons il y en a partout... C'est le jeu si tu te fais aider tu perds des points mais ca va plus vite. Mais bon quoi qu'il arrive c'est pas la politique d'Anet.

Pour l'histoire des chariots, le soucis c'est qu'ils rendent la baliste inutile. La baliste est sensé être l'arme anti arme de siège et là limite tu fera plus de dégât avec des chariots sur les béliers... Le pire c'est qu'avec la portée augmentée des chariot tu as la même portée que la baliste qui elle voit sa portée augmentée bien plus loin dans la branche...

@Mizuira : ouai enfin si tu fais déplacer le bus adverse pour def la structure que t'attaque à 3 niveau stratégique c'est super bien joué. Même si la tour est pas prise c'est un action supplémentaire à rajouter au bus.

Je ne compte pas le nombre de fois où on a permis à notre bus de récup un fort parce qu'on attaquait en parallèle une tour ou un fort et que le bus était obligé de faire un choix entre les 2 (pas plus tard qu'avant hier sur map vizu où le bus ennemi a du se déplacer pour venir def longuevue T3 qu'on pilonnait à la cata et pendant ce temps notre bus tagait Baie T3).
Citation :
Publié par Casu
@Mizuira : ouai enfin si tu fais déplacer le bus adverse pour def la structure que t'attaque à 3 niveau stratégique c'est super bien joué. Même si la tour est pas prise c'est un action supplémentaire à rajouter au bus.
Bah ce serai bien en effet sauf que souvent c'est juste le bus principal qui passe sur la route pour se rendre à un autre endroit et qui te rase en passant ou alors il est à la structure 100m plus loin et fait un mini détour . Après ça peut être aussi un "bus" de 20 de guilde qui te rush en passant. En fait c'est surtout que plus tu met de temps sur la porte/mur d'une tour plus t'as de chance de te manger un gros groupe.

Le fait de pouvoir péter les portes/murs d'un fort plus vite en groupe relativement faible abaissera le phénomène je passe mon temps à taper une porte sous la pluie de chariot.

Pour moi c'est du PvE cette partie, il faut qu'un tour/fort up mette du temps à être pris mais je pense que permettre à un petit groupe de percer très rapidement une tour non up et que cela donne des points au serveur poussera à disperser un peu la masse et donnera des objectifs plus intéressant pour le roaming (car autant passer du temps sur une attaque de fort/tour à l'intérieur c'est cool mais passer 40min à essayer de casser une porte ou un mur ça l'est moins )

Dernière modification par Mizuira ; 08/06/2013 à 13h54.
Le gros probleme est la proximité des structures qui permet à un bus d'arriver toujours à temps pour détruire le groupe opti qui attaque une tour

faudrait augmenter les distance
Ça malheureusement c'est impossible car je vois pas Anet se mettre à supprimer des structures.

Il faudrait des cartes de 100v100v100 pour avoir une map bien plus grande car actuellement ils sont à la limite de la capacité de leur serveurs apparemment.

S'ils font une nouvelle map (d'ailleurs y'a une grosse map qui a été trouvé dans le .dat et qui pourrait très bien correspondre à une nouvelle map McM) à part réduire de beaucoup le nombre de structure, par exemple 2 fort à l'opposé, 2-3 camp de ravi et 1 tour ça va être dur de vraiment proposer du combat en plaine et un terrain propice au roaming .
Citation :
Publié par bjerk
je me contenterai moi tous simplement d'un bélier , de l'huile pour la défense et basta.
je rendrai même le bélier insensible a l'huile mais sensible au coup de haches des joueurs pour pousser les joueurs a le péter en faisant des sorties.
voir même le bélier il faut l'amener d'un ravitaillement et le pousser jusqu’à la porte et non le construire sur place.

/drink

bjerk buveur de bières
De mon côté, je préfère largement la solution du cap des armes de siège.
Du cap violent.
Pas plus de 3 ou 4 béliers par porte (c'est déjà pas mal)
Pareil pour les cata.
Les trébuchets, les golems, jte les foutrais à un par mur/porte, faut pas déconner non plus, faut s'exposer aux ripostes des fois.
Les chariots à flèches, il suffit tout simplement de bloquer le stack. Et hop, tes 50 chariots à flèches, ben y'en aura qu'un seul qui touchera. Ha et bien sur, que ca arrête de détruire les armes de siège, c'est le rôle de la baliste ça. Et accessoirement de ban les cheateurs, mais c'est telllllllllement compliqué de faire ça, putain d'Anette et ses priorités.
A la limite, j'accepterai très volontiers qu'ils appliquent la même solution que pour les reliques.

Mais bon, le pvp selon anette, c'est qu'éviter les combats c'est bien, c'est dangereux sinon, on risque de mourir parfois.
Citation :
Publié par bjerk
toujours vivant toi , en tous cas tu a l'air de t'être assagi , il sont ou les taunts les "jevouslavaidit" , etc...
Plus très crédible les jevoulavaitdit 5 ans après la sortie du jeu alors que celui-ci est toujours en exploitation. Par contre, il a la rancune tenace comme un nain vu le nombre de fois ou il vient nous pondre son œuf sur War dans chaque section.

Pour la partie GW2 je suis assez d'accord avec lui cela-dit.
Il a raison sur les chariots, et on pourrait aussi rajouter tous les hacks (dezoom hack, les hack tp, etc etc) contre lesquels Anet ne fait toujours rien, ne veut toujours rien faire en tous cas visiblement. En McM j'y vais juste pour torcher ma mensuelle, et point barre. Trop gavé de tous les cheats en cours.

Blizzard a bien mis un Warden en place, c'est peut être pas la solution ultime, mais au moins ça limite pas mal je suppose. Pourquoi mettre en place quelque chose de similaire pour Gw2 ?
Citation :
Publié par Mizuira
(d'ailleurs y'a une grosse map qui a été trouvé dans le .dat et qui pourrait très bien correspondre à une nouvelle map McM)
Source ? ca m'interesse ca
Citation :
Publié par Myrcella
Plus très crédible les jevoulavaitdit 5 ans après la sortie du jeu alors que celui-ci est toujours en exploitation. Par contre, il a la rancune tenace comme un nain vu le nombre de fois ou il vient nous pondre son œuf sur War dans chaque section.

(...)
C'est très réducteur de dire ça, Associal ponds des œufs dans beaucoup de section JoL. C'est un peu notre lapin de Pâques.
Smile
Citation :
Publié par papillo_On_37
Il a raison sur les chariots, et on pourrait aussi rajouter tous les hacks (dezoom hack, les hack tp, etc etc) contre lesquels Anet ne fait toujours rien, ne veut toujours rien faire en tous cas visiblement. En McM j'y vais juste pour torcher ma mensuelle, et point barre. Trop gavé de tous les cheats en cours.

Blizzard a bien mis un Warden en place, c'est peut être pas la solution ultime, mais au moins ça limite pas mal je suppose. Pourquoi mettre en place quelque chose de similaire pour Gw2 ?
Ok donc en gros quand tu va en mcm tu vois à chaque fois des mecs qui zoomhack ou qui tp , pour le zoom à la rigueur je me dit que si tu fait du fort pourquoi pas ,
Pour le hack tp faut être un peut sérieux ça cours pas non plus les rues ça arrive mais entre les lags pourri qui donne souvent une impression de téléporte rien n'est sur sûr.

En tous cas faut pas abusé compare le début du jeu ou la c'etais tp land à maintenant y'a quand même une énorme différence et à chaque patch il y a eu des modif implanté en sous marin
Citation :
Publié par Rimkouz
...
Je vais etre d'accord avec lui. A chaque fois que je vais en McM, j'ai juste besoin de rentrer dans la première structure sur mon chemin (fort ou tour meme combat) pour voir que pratiquement l'amoitié des chariots a flèches posés sont la pour des personnes qui zoomhack, suffit d'en prendre un pour le vérifier, c'est pas comme ci c'était dur a voir.

Concernant les tp, y'en a beaucoup plus que tu le penses, j'en ai encore vu avant hier chez une guilde dont je ne citerai pas le nom (c'est pas les seuls à le faire, j'en ai deja vu d'autres) mais en tous cas je comprends mieux pourquoi ils veulent absolument pas qu'on les suivent sur la carte.
Apres Rimkouz tu crois ce que tu veux.

Perso je vais plus me casser le *bip* pour défendre une structure qui va se faire ninja en easy mode grâce a du hack en deux coups de cuillère à pots.

Et je parle pas non plus des structures défendues par des chariots avec dezoom.

Suffit d'aller sur youtube, c'est facile à constater.

Je pense aussi qu'on a tous vu aussi du speed hack et du fly hack. ET l'envouteur avec un fly hack se pose, et avec son tp fait pop ses amis. Et hop, trop dur.....

Donc bref, moi ça me tue tout intérêt à y aller. Et à terme, je quitterai le jeu en grande partie à cause de ça. Plus aucun fun là dedans. Dommage.
Au delà du simple hack, quand tu vois ce que tu peux faire juste en passant du mode normal à un mode fenêtré avec déformation, ça fait peur. (Idem pour les dual screen). Faut vraiment avoir envie de rester honnête pour conserver un semblant de pratique responsable et morale.

Exemple :

http://s14.postimg.org/jzpjali35/gw007.jpg

>>>

http://s9.postimg.org/sxn5xy63z/gw008.jpg
J'ai test chez moi et bizarement la déformation ne donne pas du tout cet effet là chez moi, je ne note aucune augmentation du champ visuel, juste les structures qui se déforment (tour applatis, etc).
Sans doute encore un truc qui dépend de la CG (comme pour le bug qui permet à certain de voir "à travers" les mur en nageant à la surface de l'eau.)

Note : par contre je suis pas sûr que dévoilé ce bug à tous soit l'idée du siècle.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 10/06/2013 à 16h26.
Ce n'est pas un screen que j'ai réalisé perso, l'auteur relate un ordi normal et sans paramétrage annexe. Enfin l'idée c'était d'avoir obtenu ça sans dézoom. Apparemment le dual screen permet des rendu équivalent ce qui est très nettement au dessus de ce qu'un joueur normal peut avoir comme champ de vision et tout ça sans même tricher.

Pour en revenir à l'article, il va falloir autre chose que des fantasmes éveillés et confiés aux joueurs. La plupart des mises en perspectives chez A.net sont toujours fantastiques et la finalité souvent bien et tristement différente.

"Une instance solo et une instance de groupe" ça devient un mec dans une zone instanciée avec des mines partout... Alors là faut pas s'attendre à grand chose de bien conséquent. On va avoir un évent à la con tout les mois pour tenter de choper du contenu en gemme ou en priant St loot et ça ira bien...
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Note : par contre je suis pas sûr que dévoilé ce bug à tous soit l'idée du siècle.
Ça a été report sur le forum officiel depuis bien longtemps, mais rien n'est fait.
Avec photo à l'appui et précisant qu'aucun logiciel n'a été utilisé.

C'était à l'époque de la SAB avec le bug de la caméra dézoomée à fond quand tu en sortais. Ajoute à ça le fait de modifier la fenêtre de ton écran, tu obtiens un dézoom énorme.
Pas besoin de logiciel ni rien, c'est ça qui fait peur... Pour m'en rendre compte j'ai testé, et on voit vraiment loiiiiiin. (Je précise que je ne fais pas de mcm).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés