L'avenir du McM (Devon Carver)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sanegone
@ledha

En quoi tu condamne le bus à mort ?

Un bus par définition pourra monter plus d'armes de sièges, procéder à différents types d'attaque qu'un groupe opti ne peux pas faire. Ca lui donnera toujours l'avantage, si il croise un groupe il peut le tuer.

En revanche le groupe opti ne pourra pas caper plus vite une tour. J'ai parler d'augmentation au pro-rata pas de diminution. Un groupe de 5 mettra autant de temps que maintenant à cap un objectifs...

Ca empêchera juste les bus 60 de repeindre une carte en 15 minutes avec 10 golems.

Que t'aime pas n'est pas un problème. En revanche que tu qualifie ça de stupide parce que tu n'aime pas... Je vais pas aller plus loin.

@Theworld :

Ok aller va pour les gardes, donc ca nous fait une tour sans murs, sans portes... je continue ou la logique va finir par prendre le dessus ?

Bref on verra avec le temps si il up pas les résistances des objectifs. Si j'ai tord, ben vous aviez raison. Sinon je rigolerai bien dans mon coin.

ce que tu n'a pas compris, c'est que 10 groupes de 5 repeindront la carte 1000 fois plus vite qu'un bus de 50. Car ils peuvent attaquer plusieurs cibles, eux. Et ca encourage les joueurs à jouer divisés, dans leur coin genre "non les mecs, venez pas nous aider, sinon ce sera plus long"
Citation :
Publié par Iflyne
Toi pas savoir lire, toi relire ce que nous dire. Toi chercher a comprendre. Toi n'aller pas trop loin sinon toi perdre dans la tete. Chercher mais pas trop toi !
Moi lire ce que toi écrire noir sur blanc. Si toi pas capable d'exprimer avec bon mot ton opinion moi pas pouvoir t'aider. Toi aimer mono-bus moi bien comprendre. Mais toi chercher JcJ massif et non McM. Toi prendre ton type de jeu pour centre du monde comme opinion que toi avoir de moi. <3
Citation :
Publié par sanegone
Ok aller va pour les gardes, donc ca nous fait une tour sans murs, sans portes... je continue ou la logique va finir par prendre le dessus ?
Je t'en prie, continue.
Citation :
Publié par ledha
ce que tu n'a pas compris, c'est que 10 groupes de 5 repeindront la carte 1000 fois plus vite qu'un bus de 50. Car ils peuvent attaquer plusieurs cibles, eux. Et ca encourage les joueurs à jouer divisés, dans leur coin genre "non les mecs, venez pas nous aider, sinon ce sera plus long"
A condition que les objectifs ne soient pas défendus. Un groupe de 5 ca se repousse à 2 joueurs si on sait placer ces armes de sièges.

Donc soit tu as une map en free-cap en qui sera plus vite repeinte en faisant du split. Encourageant le coté gestion et stratégie mit en avant dans le communiqué dont il est débât sur le topics.

Soit y'a de la def et tu as tout intérêt à monter un bus pour pouvoir prendre les objectifs défendus car un groupe opti ne suffit pas.

Citation :
Publié par Theworld
Je t'en prie, continue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Château_fort
Personnellement je suis plutôt daccord avec Sanegone.

Je trouve que ce serai une très bonne idée d'adapter la vie des portes au nombre d'attaquant. Ça fera jamais disparaitre les bus car les joueurs bus par eux même car ça permet de rouler sur tout, ce qui sera toujours le cas si t'es 50 joueurs ! C'est pas les 3 péquins dans le fort qui le sauveront, par contre si t'es 5 là bon courage pour la capture.

Le point positif sera par contre que des groupes plus réduits peuvent faire bouger les choses et ça rendra un peu plus intéressant le roaming sans tomber sur le bus de 60 toutes les 5min. Le bus restera toute façon une obligation pour défendre un fort contre un grand nombre, mais il sera plus le seul à diriger l'état de la map.

En gros ça permettra de disperser les masses, moins de lag en perspective, des combats de 30v30 et non 60v60 qui seront plus lisible. Moins de monde réuni au même endroit, on aura plus 15 chariots partout où va le bus . En plus ça encouragera le combat de plaine pour protéger le petit groupe sur la porte.

Je vois pratiquement aucun point négatif à cette idée franchement ! Après reste à modifier les armes de sièges (réduire la portée des chariots...) pour rendre certaines plus utiles et d'autres moins indispensable quand même.

Pour une guilde de 30 par exemple elle sera utile pour affronter l'autre pack de joueurs adverse. Elle servira aussi à appuyer les grosses attaques, par contre elle sera plus la seule à influencer la carte.

S'ils font ça je leur dirai qu'ils ont enfin compris comment valoriser comme il se doit le petit comité
Citation :
Publié par Yuyu
Que du blabla, rien de concret.
Par contre, en concret, on a eu quoi de bien pour le McM ? la fin du culling, c'est la seule grande avancée positive qu'il y a eu.
Tout est dit.
Bien qu'étant un jeu sans abonnement, beaucoup de guildes importantes et de joueurs en général sont partis, par lassitude et manque de nouveautés.
En espérant qu'ils relancent la machine avec de vraies innovations et nouveautés, quitte à payer pour une vraie extension.

[Modéré par Sharaliz : flood ]

Dernière modification par Compte #327792 ; 07/06/2013 à 14h32.
Citation :
Publié par Theworld
Y'a pas l'air d'y avoir de pnj dedans. C'pas Rvr du coup (enfin selon tes critères)

Non c'est pas du RvR, c'est une page descriptive sur les Château fort <3

Troll pas assez camouflé les autres étaient mieux, dommage. ( Vous nous manquez vraiment sur debrief )
Très bonne l'idée de sanegone, ça rajouterait une touche épique à prendre un fort (enfin).

Mais avant de penser à tous ça, est-ce qu'on pourrait demander à Arena Net de UP leurs p***** de sentinelle qui sert à rien, need une sentinelle qui gêne (tue) vraiment les dolyak, là tout le monde s'en tape de cette senti, et pourquoi pas carrément pouvoir UP la senti nous-même au même titre que nos tours/forts.

Pour résumé, faudrait augmenter la difficulté de ce mcm qui est trop facile pour l'instant.
Citation :
Publié par ledha
Interet de down un truc en 8 minutes à 50 quand des groupes de 5 peuvent down 10 trucs en 10 minutes ?

Surtout que ta géniale idée n'avantagera pas le petit comité
euh....
Faudrait tout de même être logique.

l'interêt d'une telle solution, couplé au système où tu gagnes des points sur une attaque ou une defense, et non plus sur la possession, c'est bien de multiplié les stratégie et tactique pour faire du score.
Les combats de masse auront toujours lieux, et seront même plus intense puisque la défense aura eu le temps de choisir quelle structure à priorisé, et aujourd'hui il y a tout les outils pour bloqué un petit com de faire une attaque.
Entre les pieges de supply et les chariots à fleche, pour peu qu'il y ait 2 personnes par structure, c'est défendable.

En gros, les petites guildes ou les joueurs des roaming pourront faire un travail de sape, tandis que les grosses structures pourront toujours faire le travail de masse.

De plus, le postulat de base c'est de se baser sur un prorata. Si on prends des valeurs chiffrer, un groupe de 10 qui attaque une porte avec 1000hp.
un groupe de 50 attaque une porte avec 1000hp * prorata.
celà ne veut pas dire qu'il va attaquer une porte à 50* plus hp, mais plutôt à un pourcentage raisonnable du nombre de joueur sur la carte.

Plus il y a de défenseur, plus la vie de la porte redescend. La seule différence c'est que la défense à le temps de venir, et que donc le zerg aura surement un fight plus intense à faire.
N'est ce pas le but recherché ?

Bien sur, les dégats des chariots à fleches et autre siege défensif se stack également avec un prorata. Par exemple si le nombre de défenseur est inférieur à la moitié du nombre d'attaquant, les dégats sont augmentés. Si le nombre de défenseur devient égal à la moitié ou plus, les dégats sont diminués. Le but reste de faire du fight, pas du siege.
Citation :
Publié par ! AS !
Très bonne l'idée de sanegone, ça rajouterait une touche épique à prendre un fort (enfin).

Mais avant de penser à tous ça, est-ce qu'on pourrait demander à Arena Net de UP leurs p***** de sentinelle qui sert à rien, need une sentinelle qui gêne (tue) vraiment les dolyak, là tout le monde s'en tape de cette senti, et pourquoi pas carrément pouvoir UP la senti nous-même au même titre que nos tours/forts.
Information qui vaut rien :

Une sentinelle rapporte 1 point lorsqu'elle est dépop.
Citation :
Publié par sanegone
Information qui vaut rien :

Une sentinelle rapporte 1 point lorsqu'elle est dépop.
Ouais je sais, mais vous trouver logique qu'il soit plus difficile de depop le warg au sud qu'une senti, où que la senti soit même pas capable de depop un dolyak
Citation :
Publié par vork
euh....
Faudrait tout de même être logique.
...
Bien sur, les dégats des chariots à fleches et autre siege défensif se stack également avec un prorata. Par exemple si le nombre de défenseur est inférieur à la moitié du nombre d'attaquant, les dégats sont augmentés. Si le nombre de défenseur devient égal à la moitié ou plus, les dégats sont diminués. Le but reste de faire du fight, pas du siege.
Merci de ton soutient, ca fait plaisir de voir que ce que j'écris est compris par une personne de bonne volonté.

En revanche je reviens sur la dernière partie. J'ai parler d'augmentation au pro-rata des stats de vie des défenses type porte/armes/murs. En revanche augmenter les dégâts je ne suis pas d'accord.

Iflyne l'as évoqué mais le but n'est pas de rendre 5 joueurs aussi efficace que 60 en def. Le but est d’empêcher le chain tag par un mon zerg en 15 minutes si y'a personne sur la map. Ca laisse le temps à un bus sur une map de revenir avant d'avoir complètement tout perdu ou oblige l'adversaire à split en plusieurs petit groupe permettant à 5 joueurs de les ralentir.

Citation :
Publié par ! AS !
Ouais je sais, mais vous trouver logique qu'il soit plus difficile de depop le warg au sud qu'une senti, où que la senti soit même pas capable de depop un dolyak
En toute franchise je pense que les sentinelles ne devraient pas exister et être remplacée par des joueurs ( va faire plaisir a TheWorld ^^ )
Citation :
Publié par sanegone
Merci de ton soutient, ca fait plaisir de voir que ce que j'écris est compris par une personne de bonne volonté.
Et moi alors?

Mon post a été superbement ignoré
Citation :
Publié par sanegone
En toute franchise je pense que les sentinelles ne devraient pas exister et être remplacée par des joueurs ( va faire plaisir a TheWorld ^^ )
C'est aussi ce que je pense, mais elles sont là, autant qu'elles servent à quelque chose.
Citation :
Publié par Mizuira
Et moi alors?

Mon post a été superbement ignoré
Dis toi que le tienn'a pas été censuré.

LA prochaine fois faut que je pense à faire la partie trollesque et la partie "intelligente" en même temps.
Là, Sharaliz a modéré pendant mon édition apparement ^^.

Bref en résumé j'avoue ne pas aimer l'idée de Sanegone. La raison en est purement RP. Il me parait tout à fait normal qu'une horde face des ravages plus vites que 3 pékin.

Point de vue Gameplay, si les réseaux de scout n'est pas suffisament efficace pour éviter de se faire prendre par surprise par un blob. J'ai envie de dire que c'est bien fait pour les (non) défenseur.

C'est aux joueurs de se prendre en charge, pas à ArenaNet de prévoir des "filet de sécurité" pour permettre au bus de faire des sac au loin tout en lui donnant le temps de back à cloche pied.
Citation :
Publié par sanegone
Je pense qu'on est plusieurs à t'avoir compris, nous laisse tu seulement le droit de ne pas être d'accord avec ta vision prophétique du MvM?
Sur GW2, tout est fait pour que les gens jouent ensembles et attendre des changements poussant les gens d'un même royaume à se fuir parce que ça RP pas, le bus me paraît contraire à la philosophie du jeu.

Imo, c'est pas demain la veille que 10 mecs feront la loi en RVR et moi, ça me va.

Je préfère largement une ambiance à la "Troma" (je n'oublis pas tout ceux qui font le taf derrière), où chacun trouve sa place, les plus investis et les plus doués encadrant les PU (noob, boulet, asociaux ou simplement à la recherche d'un moment de détente) qu'un RVR à la War où le collègue de royaume, c'est le mal, il pique tes RP et casse ton teamplay, et en plus il ne joue pas que pendant les heures de prime!

GW2 a apporté une autre vision du RVR où l'organisation, l'encadrement, la formation, la gestion de l'humain, l'emporte sur l'optimisation à mort du teamplay et du theorycraft .

C'est une question de valeur, certains cherche la perf, d'autres l'esprit de royaume et pour moi, les deux se valent.

Après, qu'ils ajoutent une map pour du GVG avec des règles différentes , ça ne me gène pas, mais ça ne me parait plus être du jeu de royaume à grande échelle.
Mouai pousser a jouer ensemble alors qu'on a même pas une interface de raid/warband etc ...

On joue parmi les autres, rarement avec eux vu la majorité des sorts sont réservés a un groupe.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Dis toi que le tienn'a pas été censuré.

LA prochaine fois faut que je pense à faire la partie trollesque et la partie "intelligente" en même temps.
Là, Sharaliz a modéré pendant mon édition apparement ^^.

Bref en résumé j'avoue ne pas aimer l'idée de Sanegone. La raison en est purement RP. Il me parait tout à fait normal qu'une horde face des ravages plus vites que 3 pékin.

Point de vue Gameplay, si les réseaux de scout n'est pas suffisament efficace pour éviter de se faire prendre par surprise par un blob. J'ai envie de dire que c'est bien fait pour les (non) défenseur.

C'est aux joueurs de se prendre en charge, pas à ArenaNet de prévoir des "filet de sécurité" pour permettre au bus de faire des sac au loin tout en lui donnant le temps de back à cloche pied.
si il n'y avait que la question du rp.

je ne parle pas non plus de comment réaliser cela au niveau codage , hein comment il le sait le mur ou la porte heeeinn que l'on est que 10 a lui cogner dessus.
qu'est ce qui empêcherait un gros bus de construire 10 golem , cata ou autre et de les envoyer a 10 cogner pendant que le reste attend bien tranquillement, genre on est pas la on touche pas le fort et en profite pour ramasser des fleur pas très loin de l'action .

tu veut casser le phénomène bus , c'est pas compliquer donne leur moins de point xp et karma en tous genre.
un camp vaux xxx point et c'est partagé par le nombre de joueur qui le prenne , la même chose pour les tours , fort et joueur.
et je donnerai même 0 point au utilisateur d'arme de siège (ça c'est parce que ça me gonfle les sniper spé chariot a flèches).

c'est pas vraiment compliquer a faire et c'est bien plus efficace que des portes et murs qui se gonflent aux hormones en fonction des joueurs qui leur cognent dessus.

/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés