L'avenir du McM (Devon Carver)

Répondre
Partager Rechercher
franchement pour ce que ça prend en temps de programmation...
Mon bon vieux "Group icon" m'a toujours manqué sur GW2, à plus forte raison quand chacun dans la team commence à posséder son arme légendaire, on voit plus rien dans la mêlée avec tous ces effets. Mais bon j'imagine que jouer sans à du pex mon team play ^^
Citation :
Publié par ledha
Pour y parvenir, nous continuerons à optimiser le système de points afin de récompenser comme il se doit les stratégies intelligentes et permettre aux meilleures tactiques de l’emporter sur la supériorité numérique.
Je suis au regret de vous annoncer que Sanegone est mort de rire au sens propre du terme à la lecture de cette phrase.
Ca serai pourtant tellement simple de retourner le McM avec une seule et unique modification :

"Tout comme les champions, les murs, portes, armes de sièges et PNJ bénéficient maintenant d'une amélioration de leur stats au prorata du nombre d'ennemie présents."

Bim vous êtes un bus 50 ? pas de problème la porte 50x plus de vie.

Ca réduirai les bus à tourner pour choper les groupe optis de capture d'objectif... qui avec leur coordination et leur mobilités pourraient s'en sortir sans problème.
Citation :
Publié par ledha
donc en gros, ce serait plus rapide de down une porte à 2 qu'a 20 ? c'est totalement débile
Non t'as pas compris... Relis le message, si tu le comprend pas, reprend ton jugement pour toi même. Augmenter au pro-rata la vie des défense ne rendra pas plus rapide le petit comité. Le bus de part l'avantage du nombre, ira toujours plus vite ( plus de source de DPS plus d'armes de siège potentiel etc ), en revanche le cap brumepierre T3 en 1min30 avec 15 golem ca sera fini.

Dernière modification par Compte #327792 ; 07/06/2013 à 13h13.
Citation :
Publié par sanegone
Ca serai pourtant tellement simple de retourner le McM avec une seule et unique modification :

"Tout comme les champions, les murs, portes, armes de sièges et PNJ bénéficient maintenant d'une amélioration de leur stats au prorata du nombre d'ennemie présents."

Ca réduirai les bus à tourner pour choper les groupe optis de capture d'objectif... qui avec leur coordination et leur mobilités pourraient s'en sortir sans problème.
ah oui, et pareil... Avec les charios a fleche "Bim vous etes 50, mon chario a fleche fait 50 fois de dégat en plus"...

Qu'est ce qui faut pas lire serieux...

Citation :
Publié par sanegone
Non t'as pas compris... Relis le message, si tu le comprend pas, reprend ton jugement pour toi même.

Ton idée ce base que ta petite personne est le centre du monde et vue que t'aime pas quand y'a plein de gens en face, bah alors tu t'en fou du plaisir des autres...

Ma guilde on tourne a 30/40, car mes GM se sont donnés du mal pour maintenir notre guilde structuré tout en ayant une ambiance simpat. Si on obliges les guildes a avoir des groupes de 5 ou 6 ... où se trouve la cohésion d'une guilde la dedans?

Bref réfléchi un peu
Citation :
Publié par sanegone

Ben ce qu'il veut dire c'est que tu parles de proportionnalité. A 50 tu iras aussi vite qu'à 5 dans le temps. Le seul avantage que je vois c'est que ça laisse du temps a venir def pour les ennemis...que tu sois 5 ou 100.

Par contre tu augmentes les points de vie du lord en fonction du nombre de participant dans la salle là oui et qu'il rajoute des skill au lord genre un clive qui fout par terre 15 bonhommes si pas esquivé.
Citation :
Publié par ledha
donc en gros, ce serait plus rapide de down une porte à 2 qu'a 20 ? c'est totalement débile
le monsieur te dit qu'il faudrait faire comme pour les monstres pve (guivre, vers, harpie, etc....), plus il y a de monde à taper dessus, plus la porte/mur a de vie
Je laisse tomber, le mot prorata ne fait visiblement pas partie du dico de la plus part des gens. Have fun dans votre critique
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Ben ce qu'il veut dire c'est que tu parles de proportionnalité. A 50 tu iras aussi vite qu'à 5 dans le temps. Le seul avantage que je vois c'est que ça laisse du temps a venir def pour les ennemis...que tu sois 5 ou 100.

Par contre tu augmentes les points de vie du lord en fonction du nombre de participant dans la salle là oui et qu'il rajoute des skill au lord genre un clive qui fout par terre 15 bonhommes si pas esquivé.

Oh oui donnons encore d'avantage de place au PVE dans le McM... C'est sur c'est tout a fait normal que 5 mec dans un fort arrive a le défendre contre 50 gars qui attaque ce fort...
Citation :
Publié par Iflyne
Oh oui donnons encore d'avantage de place au PVE dans le McM... C'est sur c'est tout a fait normal que 5 mec dans un fort arrive a le défendre contre 50 gars qui attaque ce fort...
Y'en as qui ont toujours pas compris la différence entre PvE-McM-PvP
Citation :
Publié par sanegone
Y'en as qui ont toujours pas compris la différence entre PvE-McM-PvP

Allez vasy explique moi la dif !

Non parce que, tapper des gardes, des lords et des portes surblindé ou non, dans tout les cas, cela s'appel du PVE ! Reprendre une MAP entierement c'est du PVE

Par contre, attaquer, et defendre un fort contre d'autre joueur reel, cela s'appel du McM. Et du PVP, c'est les mec dans les BG qui sont la pour gagner a 5 vs 5.

La ce que vous voulez faire, c'est que le PVE soit augmenter, car vous etes pas capable de défendre une tour/fort. Ce n'est pas votre faute si vous en etes pas capable (car sous nombre), il faut parfois savoir accepter les défaites dans la vie ! Si les autre sont en surnombre, et bien bravo a eux ! Organisez vous un peu mieu la prochaine foi!

Mais j'oubliai... les joueurs de JOL ne savent pas perdre, et reproche toujours aux autres leur probleme. Ainsi ils n'ont pas a se remettre en cause.
Citation :
Publié par Iflyne
Ton idée ce base que ta petite personne est le centre du monde et vue que t'aime pas quand y'a plein de gens en face, bah alors tu t'en fou du plaisir des autres...
Non, l'idée de base, c'est qu'en augmentant la vie des portes/mur, ainsi que les dégats des sieges, proportiennellement à la taille du groupe d'attaquant, il y aurait beaucoup moins de raison de faire du monobus.

Si tu joues dans un format 30-40, pas de problème, la porte aura la vie qu'il faut pour un groupe 30-40.
De même, si tu attaques un fort, avec un treb à distance, 1 seul gars sur un treb, le mur est moins résistant. ton groupe guilde lui, s'occupe de couper les renforts/empecher l'attaque du gars qui tire. Bref tu fais du combat de plaine, pas du combat sous pluie de flèches.

Les plus petites guildes, ou les joueurs qui ne veulent pas se joindre au bus, pourront tenter des ninjas plus facilement/efficacement. Et si tu ne veux pas perdre ta map comme un gland, ta défense doit se déployer sur toutes les structures.

En cas de surnombre flagrant, les joueurs ennemis auront tout intérêt à se split, et/ou perdront du temps.
Si on ajoute à ce système des points uniquement en cas de prise et/ou défense, et non plus en cas de possession, on arrive à un mcm tout nouveau, avec beaucoup plus de possibilité que le monozerg actuel
Citation :
Publié par sanegone
Non t'as pas compris... Relis le message, si tu le comprend pas, reprend ton jugement pour toi même. Augmenter au pro-rata la vie des défense ne rendra pas plus rapide le petit comité. Le bus de part l'avantage du nombre, ira toujours plus vite ( plus de source de DPS plus d'armes de siège potentiel etc ), en revanche le cap brumepierre T3 en 1min30 avec 15 golem ca sera fini.

sauf qu'il n'y aura plus aucun avantage à être en bus. Interet de down un truc en 8 minutes à 50 quand des groupes de 5 peuvent down 10 trucs en 10 minutes ?

Surtout que ta géniale idée n'avantagera pas le petit comité: les gens feront juste en sorte de ne pas s'approcher des structures et les détruiront à coup de trébuchet chez eux. Ta géniale idée anti bus ne fera rien d'autre que transformer le McM en une siège war 10 fois pire.

Les gens viennent en mcm pour des combats de masse, détruire l'interêt de se regrouper, c'est faire fuir 80% des joueurs de mcm.
Allez prenons le temps :

PvE = Player Vs Environnement
Mode de jeu qui consiste à opposer le joueur ( seul ou à plusieurs ) à un environnement qui peut être un ennemi, une énigme, une phase jeu de plateforme etx géré par une intelligence artificielle.

PvP = Player Vs Player

Mode de jeu qui consiste à opposé deux (voir plus) joueurs afin qu'ils s'affrontent entre eux. Ceci peut avoir lieu avec ou sans le concours d'évènement extérieurs. Le PvP se définissant pour son nom en lui même joueur contre joueur. Pas "Joueur uniquement contre Joueur uniquement".
Il se divise majoritairement en deux branches. Le PvP uniquement entre joueurs ou le PvP ouvert laissant l'environnement s'en mêler si nécessaire.

McM = Monde contre Monde :

Consiste à faire s'affronter dans le cas de guild wars 2, 3 serveur entre eux. Le gagnant du match est défini par le nombre de point qu'il as marqué à la fin du match. Ces points sont fourni par des objectifs.

Donc pour pousser encore plus loin, Gw2 propose un jeu McM de capture de points et non un JcJ de serveur.

Donc je ne prend pas mon avis pour le centre du monde. Je me base sur ce qui ai écris sur la boite que j'ai acheter Sur ce je te laisse avoir raison, je m'arrête pas à si peu. Love you <3

Citation :
Publié par ledha
sauf qu'il n'y aura plus aucun avantage à être en bus. Interet de down un truc en 8 minutes à 50 quand des groupes de 5 peuvent down 10 trucs en 10 minutes ?
L'avantage ? Ben tu le cite toi même ... gagner deux minutes. Les points se marquent dans le temps. Donc en terme d'avantage c'est plutôt intéressant...

Le bus pourra toujours capturer des tours, toujours farmer EXACTEMENT comme avant. Ca sera juste plus long rendant à nouveau intéressant de faire plusieurs groupes plutôt que un mono zerg.

Citation :
Publié par ledha
Les gens viennent en mcm pour des combats de masse, détruire l'interêt de se regrouper, c'est faire fuir 80% des joueurs de mcm.
Dépend de ce qu'on attend du McM....

Citation :
Publié par Iflyne
Allez vasy explique moi la dif !

Non parce que, tapper des gardes, des lords et des portes surblindé ou non, dans tout les cas, cela s'appel du PVE ! Reprendre une MAP entierement c'est du PVE

Par contre, attaquer, et defendre un fort contre d'autre joueur reel, cela s'appel du McM. Et du PVP, c'est les mec dans les BG qui sont la pour gagner a 5 vs 5.
Donc un fort sans garde, sans lord, sans porte, ouais en fait tu veux attaquer des moulins abandonnés quoi ?

Dernière modification par Compte #327792 ; 07/06/2013 à 13h46.
ce sera comme avant pour eux, sauf que les petits groupes feront 10 fois mieux. Avec ca, tu condamne totalement à mort le bus, donc ceux qui y participe, et donc une majorité des joueurs

Le problème concernant le bus vs groupe opti n'est pas tant le rapport de force, mais le fait que la taille des cartes permet aux bus d'arriver quasiment toujours à temps pour défoncer les groupes opti qui ont tout juste le temps de faire le boulot

et encore, ces derniers peuvent déja tout down, excepter les forts et brumepierres (les tours sont durs, mais pas impossible). Quel interet de faire des chateaux immenses pour voir une dizaine de péquins se battre en duel pour le capturer ? C'est juste stupide.
Citation :
Publié par sanegone
Donc un fort sans garde, sans lord, sans porte, ouais en fait tu veux attaquer des moulins abandonnés quoi ?
Sauf qu'il a précisé : gardé par des joueurs.
Citation :
Publié par vork
le monsieur te dit qu'il faudrait faire comme pour les monstres pve (guivre, vers, harpie, etc....), plus il y a de monde à taper dessus, plus la porte/mur a de vie
j'ai tout à fait compris ce qu'il veut dire, et ca m'empêche pas de trouver ca stupide. C'est pas parce que j'aime pas que j'ai pas compris hein.
Citation :
Publié par sanegone

C'est quand on lit ça qu'on se dit qu'il vaut mieux pas demander l'avis des joliens quand on développe son jeu...
augmente la vie des portes/murs en cas de grosse masse attaquante et tu fermes définitivement les perspectives d'attaque d'un T3 défendu correctement

déjà qu'on se prend des opé 10/15 golems (et encore ça marche pas à tous les coups ) dans l'état actuel, parce que sinon c'est trop long et la def arrive....
si en plus tu donnes plus de temps aux défenseurs, tu rentreras jamais

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
@ledha

En quoi tu condamne le bus à mort ?

Un bus par définition pourra monter plus d'armes de sièges, procéder à différents types d'attaque qu'un groupe opti ne peux pas faire. Ca lui donnera toujours l'avantage, si il croise un groupe il peut le tuer.

En revanche le groupe opti ne pourra pas caper plus vite une tour. J'ai parler d'augmentation au pro-rata pas de diminution. Un groupe de 5 mettra autant de temps que maintenant à cap un objectifs...

Ca empêchera juste les bus 60 de repeindre une carte en 15 minutes avec 10 golems.

Que t'aime pas n'est pas un problème. En revanche que tu qualifie ça de stupide parce que tu n'aime pas... Je vais pas aller plus loin.

@Theworld :

Ok aller va pour les gardes, donc ca nous fait une tour sans murs, sans portes... je continue ou la logique va finir par prendre le dessus ?

Bref on verra avec le temps si il up pas les résistances des objectifs. Si j'ai tord, ben vous aviez raison. Sinon je rigolerai bien dans mon coin.
Citation :
Publié par sanegone
@Theworld :

Ok aller va pour les gardes, donc ca nous fait une tour sans murs, sans portes... je continue ou la logique va finir par prendre le dessus ?

Toi pas savoir lire, toi relire ce que nous dire. Toi chercher a comprendre. Toi n'aller pas trop loin sinon toi perdre dans la tete. Chercher mais pas trop toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés