Jme rappelle de jeux où les rangs farmés en pvp servaient à augmenter des stats ou des sorts, qui étaient utiles aussi en pve. Du coup les fanas de pve venaient aussi en pvp pour améliorer leur perso pve et voyaient ainsi une progression de leur perso ailleurs que dans un seul monde.
Jme rappelle de jeux où les gens en xp/rp/karma etc étaient au prorata des dégats effectués, du coup un bus gagnait rien sauf sur l'xp fixe des prises d'objectifs, alors qu'un groupe solo se gavait d'xp/rp en faisant des combats en sous nombre, motivant ainsi le jeu en équipe ou en petit comité, scindant les bus par la même occasion.
Jme rappelle de jeux où après des années de "tiens, c'est ingrat de réparer/casser/upgrader des murs" les concepteurs avaient rajouté un système d'xp et de décompte de réparations effectuées et avaient même collé des titres dessus pour rendre le truc moins chiant et plus lucratif.
Je pourrais demander pourquoi ils n'intègrent pas ça dès le début ... la réponse est simple je le crains : pour le rajouter exprès plus tard et rajouter de la longévité au jeu. Méthode marketing débile, si ils l'avaient mis des le début, le jeu aurait une croissance constante, au lieu de dents de scie à cause des joueurs frustrés / fatigués.
Snif.
|