Il existe une autre réponse.
Dans l'intention évident de faire mieux et différent ils ne copient pas les feats des autres jeux, quitte à passer a coté de bonnes choses , voire de concepts juste vitaux pour le pvp de groupe / masse.
A force de vouloir faire différent on implémente justement que que les autres jeux ont laissé tomber parce que c'était naze et impliquait une mauvaise expérience de gameplay et équilibrage.
A trop vouloir se convaincre que ce que l'on fait est bien, et que les autres ont fait moins bien on tape dans le médiocre ou pire dans le mauvais parce qu'on refuse d’admettre que copier ça peux aussi avoir du bon.
Aujourd'hui on est obligé de copier un système qui existe deja. Tous les systèmes qu'Arena Net ont sortis pour le McM existe dans un autre jeu. Bien evidemment sous une autre forme et un autre nom, mais dans l'ensemble je pense que tout a été inventé.
Et donc c'est encore pire! Je vais prendre un exemple con. Le meilleur animé japonais que j'ai jamais vu, c'est un animé qui a des centaines de références a d'autres animés qui ont été considérés comme des chefs d'oeuvres, et ca en fait un chef-d'oeuvre lui aussi. Il reprend des idées, mais il arrive a les changer et les adapter a son background, je trouve dommage que Arena Net n'arrive pas a reprendre les bonnes idées et les adapter un peu a la sauce casual coloré.
Le truc qui me fait toujours rager c'est d'être obligé de faire du PVE en MCM pour avoir des lauriers "Vas-y, viens en McM, tu pourras miner, tuer des saumons a coté de Refuge et exterminer tous les lapins, moas, loups que tu vois"
P.S. Déso si j'ai dit un truc rien a voir j'ai pas lu ta quote entière
|