Le jeu se voue essentiellement à un investissement hyper-casu ce qui est totalement incompatible avec toute notion d'e-sport. Le McM ne tient debout uniquement car il n'y a aucune concurrence sur ce crédo mais reste très en deçà du minimum requis pour le rendre intelligemment praticable.
Le fait que techniquement le jeu lag à mort dés qu'on dépasse du 10v10 (et en mcm vu la conjoncture actuelle c'est une très petite échelle) fait qu'en définitive c'est no skill de rigueur. Autant dire que le coté e-sport en prend un gros coup dans l'aile sur ce simple fait.
La gruge à outrance et en toute impunité accentue encore l'effet vu qu'en définitive ça fausse totalement la donne en terme de résultat.
Au niveau ludique, ça reste amusant à pratiqué, mais sans investissement et surtout sans réelle perspective de classement et donc là encore coté e-sport c'est raté.
Je ne développe pas pour le jcj, il est tellement en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre qu'il va inexorablement chercher à se combler avec des éléments rapportés (de wow par exemple puisque ça marche), à l'heure actuelle on a l'impression qu'il ne s'agit encore d'un pan entier du jeu en devenir et donc mal finalisé. En tout cas il n'a aucun intérêt pour un joueur chevronné.
Non, dés qu'on sort des sentiers bien balisé du jeu casu ça se gatte car ça ne satisfait absolument pas une volonté accrue désireuse d'être entreprise par un joueur motivé et si l'envie le pousse quand même à le faire, il va très vite se décourager dans des actions aux perspectives miteuses.
C'est un jeu trop casu, bien, très bien même sur ce seul aspect mais les vieux briscards en quête de contenu conséquent se tourneront, encore et toujours, vers un nouveau produit dés que celui-ci sera commercialisé.
|