[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
N'empêche que c'est pas trop s'avancer que de dire qu'il y a de fortes chances d'avoir le FN au second tours vu les scores qu'ils ont fait aux dernières élections, sachant que c'est souvent aux présidentielles qu'ils font le plus gros.
Dire qu'une présence du FN au second tour est envisageable, oui, c'est a raison. Maintenant, dire que MlP sera au second tour de manière quasi certaine, c'est vraiment aller très vite en besogne. DSK, Jospin, Balladur, entre autres, étaient donnés au moins au second tour bien bien bien plus proche des élections.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. il n'empêche qu'en quelques jours Sarkozy a accompli un remarquable travail politique. Plus personne n'ose s'opposer à lui de peur de passer pour un diviseur.

Me semble qu'hier il y a eu un certain repas au cours duquel il en est sorti :

-pas de comité d'anciens premiers ministres
- organisation de primaire ouverte.

A voir ce qu'il en sera dans le futur, mais j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui primaire ouverte signifiait sarkozy non candidat pour la présidentielle
Citation :
Publié par blackbird

edit : ça n'a pas traîné : NKM est vice-présidente et relègue Wauquiez à des taches administratives.
Heu non, c'est exactement le contraire : Wauquiez devient le patron exécutif de l'UMP et NKM se retrouve avec un poste purement honorifique.
Citation :
Publié par blackbird
C'est la situation actuelle, celle qui ressort des sondages d'opinion. Donc il vaudrait mieux en tenir compte.
Pour rappel, en 1993, Delors devait affronter Balladur en 1995. En 2011, DSK était censé battre Sarkozy. Aux USA, Clinton était censée être élue en 2008.

Conclusion : les sondages trois ans avant, c'est de la merde, en tenir compte, c'est ridicule.
C'est vrai, mais il faut aussi voir le fait qu'aucun des gagnants n'avait le 10ème des casseroles que Sarkozy a au cul - enfin Chirac un peu mais pas trop à l'époque. DSK lui même a explosé en vol à cause d'une affaire.

Donc on peut espérer qu'au moins Sarko ne passera pas. Dans le cas contraire, ça serait vraiment la déchéance.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour rappel, en 1993, Delors devait affronter Balladur en 1995. En 2011, DSK était censé battre Sarkozy. Aux USA, Clinton était censée être élue en 2008.
Je me souviens d'une une du Monde je crois fin 94 genre en octobre ou novembre qui s'interrogeait sur la possibilité que Balladur soit élu au 1er tour...
S'il y a une primaire ouverte à l'ump je ferai tout ce qui est possible pour aller voter Juppé. Sachant que jusqu'à aujourd'hui le seul vote de droite que je me suis permis c'est le PS en 2012.
Il me paraît impossible que n.s. laisse les gens comme moi (que j'espère nombreux) le bouter hors de l'élection présidentielle.

J'espère juste qu'en cas de pépin (triche, suppression de la primaire ouverte), les juppéistes et assimilés prendront leurs responsabilités et feront une candidature à la présidentielle. Ne serait-ce que pour faire perdre le plus grand scélérat de la France d'après-guerre.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Donc on peut espérer qu'au moins Sarko ne passera pas.
3 ans avant, c'est là aussi beaucoup trop tot pour espérer quoi que ce soit. Dans un sens comme dans l'autre.
Ma "prédiction" personnelle serait plutot inverse : je ne vois pas comment il ne pourrait pas jouer un rôle. Après, entre "pas choisi a la primaire" et "élu pour un second mandat", les possibilités sont tellement nombreuses que...
C'est quand même dramatique d'être à peine à mi mandat (et encore, même pas je pense) et que l'attention soit autant focalisée sur les prochaines échéances des présidentielles.


Just WOW quoi... L'UMP devrait être dans une posture d'opposition et représenter quelque chose de crédible par rapport à tout ce qu'elle a pu représenter dans un passé proche, au lieu de cela, c'est déjà le jeu de chaises musicales avec les mêmes têtes qui ont déjà apporté leur pierre au désastre français dans le passé, à gauche c'est la même chose avec une Aubry qui clairement ne veut absolument pas être mêlée d'une quelconque manière à ce quinquennat pour se présenter telle la blanche colombe aux primaires PS, avec en parallèle Valls qui fait des déclarations d'intentions brossant l'électeur socialiste dans le sens du poil et qui prend bien soin de préciser dés que possible qu'il mène la politique voulue par le président et Hollande qui lui en est réduit à l'état de running gag humain dans les médias, mais on sent qu'il n'a pas abandonné le doux rêve de repartir pour un tour en 2017, bien que par rapport à tous ses engagements passés, il aurait déjà du quitter ses fonctions quelques fois.

N'oublions pas quelques tristes sires des extrêmes politiques en parallèle qui ont eux aussi les dents qui rayent le parquet en direction de 2017, et rajoutons quelques sous-fifres dans les deux gros partis traditionnels qui croient à leur conte de fée pour 2017, c'est effrayant, mais qui oeuvre encore pour le pays parmi ces gens ? Leur seule préoccupation, c'est la réélection, c'est vraiment minable.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
C'est quand même dramatique d'être à peine à mi mandat (et encore, même pas je pense) et que l'attention soit autant focalisée sur les prochaines échéances des présidentielles.
Le pire c'est qu'une large majorité de français se contrefout totalement des prochaines présidentielles mais il y a une espèce de collusion médiatique pour te rabâcher le sujet tous les jours, qui fait qu'on a l'impression que c'est quelque chose de capital.

Ma théorie c'est que la plupart des hommes politiques consacre leur énergie à leur ré-élection et que la proximité entre média et politique est tellement consanguine que c'est LE sujet qui émerge au cours de chaque discussion.

C'est une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, que la plupart des nos dirigeants ne sont que des carriéristes patentés qui consacrent leur intelligence et leur énergie au maintient de leur statut social et de leurs rentes financières.

La vrai question c'est : Peut-on leur reprocher alors que nous avons tous, ou du moins pour la grande majorité, le même comportement ?
mais un grand classique dans la politique. Morano plus que n'importe qui devrait le savoir puisque c'est une femme et que c'est encore plus dure pour elle de s'imposer.

Citation :
C'est quand même dramatique d'être à peine à mi mandat (et encore, même pas je pense) et que l'attention soit autant focalisée sur les prochaines échéances des présidentielles.
C'est le quinquennat qui fait ça. C'est simple les futures candidats se positionnent déjà 2 ans avant les élections, c'est repris par les médias et au final tout fini par tourner autour de ça.

Mais bon je pense que la majorité des français en fait s'en foute totalement, ils ont d’autres préoccupation que ça.

C'est surtout un certains microcosme que ça intéresse, à savoir ceux qui se voient déjà à un ministère et donc se positionne en fonction de ça.

Et puis là je pense que c'est accentué par le "retour" de Sarkozy dont la presse se nourrit, c'est vendeur, ça demande aucun fond ou creusement.
Je n'ai pas l'impression que c'était beaucoup mieux avec le septennat. La différence c'était qu'on avait 5 ans de tranquillité avant de se rebouffer de la présidentielle tous les jours, maintenant c'est au bout de 3 ans seulement.

Le cas présent est me semble-t-il un peu différent, et j'espère qu'il ne va pas devenir la norme.
J'ai l'impression qu'on nous casse les couilles avec 2017 depuis le mois de juin 2012.

Au début c'était : Sarko est-il vraiment parti ou va-t-il revenir pour 2017 ?
Tout le monde s'en branlait j'ai l'impression mais visiblement il n'y avait quasi que ça qui intéressait les journalistes politiques.
Et au bout de quelques mois quand ils vont vu la cata de Hollande niveau sondages, c'est devenu le souk dans les médias.
Bien aidés par tous les prétendants déclarés à 2017 qui devaient se dire que FH n'irait peut-être même pas au bout de son mandat et qu'il fallait à tout prix faire du buzz dans les médias pour bien montrer qu'on est toujours vivant.
Citation :
Publié par aziraphale
Au début c'était : Sarko est-il vraiment parti ou va-t-il revenir pour 2017 ?
Tout le monde s'en branlait j'ai l'impression mais visiblement il n'y avait quasi que ça qui intéressait les journalistes politiques.
Peut-être parce qu'il assure le spectacle et donc les fait fonctionner à peu de frais.
Sauf confusion (très possible) de ma part, un livre écrit il y a quelques années avait laissé entendre que Morano pouvait avoir de fortes raisons de se sentir humiliée par Sarkozy, elle l'a pourtant soutenu jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Doudou
J'aime beaucoup le choix de la photo
Moi j'aime beaucoup l'explicitation du fait que les portefeuilles ministériels ne sont à ses yeux qu'un moyen de se mesurer la bite (ou l'utérus) entre cadres du parti. Ça donne, si nécessaire, un éclairage à l'incompétence notoire dont ils peuvent faire preuve dans la gestion de certains dossiers.
Morano, on a beau se moquer d'elle, vaut mieux l'avoir dans son camps car c'est un vrai bulldog.

Bon, je pensais que Sarkozy, une fois élu à la direction de l'UMP allait, comme au bon vieux temps, remettre tout le monde au pas. Il semblerait que ce soit plus compliqué que prévu.
Message supprimé par son auteur.
C'est d'autant moins surprenant qu'une partie de l'UMP a eu des positions plus extrémistes que le FN sur les derniers sujets sociétaux.

Aujourd'hui je vois plus de points d'accord entre l'aile droite de l'UMP et le FN, qu'entre l'aile droite de l'UMP et l'aile centriste de l'UMP. A voir dans les prochains mois si une ligne directrice se dégage au sein de l'UMP... Personnellement, j'en doute, même si je préférerai me tromper.

Je note que le retour de Nicolas Sarkozy n'a eu grosso modo aucun impact sur les dissensions internes à cette "famille politique" et surtout, pour l'instant, il n'est même pas prévu qu'un projet politique se dessine dans les prochains mois.
Très bien, ça va foutre le bordel au FN. Que Marine Le Pen continue dans ce sens, et ça finira en scission. Certains grands écarts ne sont pas tenables. Je pense qu'elle prend modèle sur l'exteme droite Hollandaise, très gay friendly, mais je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit dans l'ADN de l’extrême droite française pour accepter ça.
Il y a toujours eu des gays, au FN, mais jamais de militants de la cause gay.

Citation :
Publié par Silgar
Aujourd'hui je vois plus de points d'accord entre l'aile droite de l'UMP et le FN, qu'entre l'aile droite de l'UMP et l'aile centriste de l'UMP. A voir dans les prochains mois si une ligne directrice se dégage au sein de l'UMP... Personnellement, j'en doute, même si je préférerai me tromper.
L'aile droite de l'UMP est archi contre le mariage gay, c'est même devenu son combat n°1. Donc si le FN ouvre grand la porte aux homos, on peut plus vraiment dire qu'il y a des points d'accord.
Citation :
Publié par Silgar
C'est d'autant moins surprenant qu'une partie de l'UMP a eu des positions plus extrémistes que le FN sur les derniers sujets sociétaux.

Aujourd'hui je vois plus de points d'accord entre l'aile droite de l'UMP et le FN, qu'entre l'aile droite de l'UMP et l'aile centriste de l'UMP. A voir dans les prochains mois si une ligne directrice se dégage au sein de l'UMP... Personnellement, j'en doute, même si je préférerai me tromper.

Je note que le retour de Nicolas Sarkozy n'a eu grosso modo aucun impact sur les dissensions internes à cette "famille politique" et surtout, pour l'instant, il n'est même pas prévu qu'un projet politique se dessine dans les prochains mois.
Comment veut tu que l'arrivée à la tête du parti d'une pourrie notoire arrive à calmer le jeu à l'Ump.

C'est tout le contraire qui va arriver.

Le choix de Sarkozy va faire perdre beaucoup d'électeurs à l'UMP au profit du FN qui a sans doute débouché le champagne quand les résultats sont tombés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés