[Wiki] E3 2013 is coming [MODE BURNAX]

Répondre
Partager Rechercher
Faut se rappeler les jeux de lancement de la PS3 : Motorstorm, Resistance. Pas folichon quand même.

Je suis peut-être pessimiste, mais je ne vois pas ça différemment pour la PS4.
Sony met du diesel dans ses consoles, ça monte lentement en puissance.

Pour Naughty Dog, quand on voit les moyens mis dans Last of Us, j'ai du mal à croire qu'ils aient pu bosser simultanément sur un gros jeu PS4. A mon avis, ils viennent de s'y mettre, donc la sortie sera pas pour toute suite.

Par contre, le line up de la XB1 a l'air plus intéressant. Forza 5, Quantum Break, Dead Rising 3... Les jeux font vraiment next gen graphiquement et ont en plus l'air intéressant sur le fond.
Si j'étais fan de Forza (c'est pas mon cas), je pense que la XB1 me ferait quand même de l'oeil, malgré tout le reste.

C'est toute la différence : MS a abandonné la XBox 360 depuis un bon moment, et ça fait longtemps que leurs moyens de développement se concentrent exclusivement sur XB1.
Alors que Sony sort encore de gros jeux sur PS3 et en a même encore en préparation (Gran Turismo 6).

Dernière modification par Borh ; 13/06/2013 à 08h46.
Je pense honnêtement que le nouveau Killzone pourrait envoyer du lourd en fait. Oui on bashe facilement la série par ici, mais c'est quand même une série populaire qui a du succès, et surtout, il semble que cet épisode (en plus d'être magnifique graphiquement) prenne une direction intéressante avec une approche de mission open world avec objectifs divers, loin du syndrome couloir de Killzone 2&3.

Idem pour le nouveau Infamous qui pourrait pousser le côté open world au mieux grâce à la PS4.

J'attends de voir Knack aussi - ça pourrait être un pétard mouillé, mais ça pourrait aussi devenir le nouveau Ratchet&Clank de cette gen.

Citation :
Publié par Sergorn
Pour Naughty Dog, quand on voit les moyens mis dans Last of Us, j'ai du mal à croire qu'ils aient pu bosser simultanément sur un gros jeu PS4.
Ils ont deux équipes de développement chez Naughty Dog, The Last of Us avait commencé son développement après la sortie d'Uncharted 2, en parrallèle à ce lui d'Uncharted 3. Il parait donc logique de penser qu'ils ont une équipe sur un titre PS4 depuis la sortie de Uncharted 3 (même si on est d'accord : ce sera pas pour la sortie de la consoles).

Après ils ont dit qu'ils ont 30 jeux en développement pour la PS4 par leurs studios 1st Party dont 20 qui sortira la première année, et même si ça inclue sans doute aussi des projets plus petits, pour l'instant on en connait que 5 (Knack, Killzone Shadow Fall, Drive Club, Infamous Second Son et The Order) donc y a potentiellement avoir de quoi faire la première année, sans compter des titres tiers (non parce que bon même si beaucoup sont cross-gens, perso les ACIV, Watch Dogs et tout ça ce sera PS4 ou rien quoi).

-Sergorn
Citation :
Publié par Adau
Au moins Watch_Dogs et The Division. Les Blockbuster d'Ubisoft en fait
Ca pue un peu le "ah oui, putain, avoir un écran en plus sur la mablette, c'est trop bien ... Bon, la Wii U est en train de se planter, si on faisait la même chose sur les consoles qui ont encore une chance de marcher". Pour le coup, entre le rayman exclus qui l'est plus et ca, quand ils ont développé Assassin's creed chez ubi, au départ, ca devait être un logiciel d'entrainement pour staber Nintendo, c'est difficile à croire autrement.

L'inconvénient majeure de la stratégie, ca reste que, sauf à se faire greffer des bras, tenir un pad et une tablette en même temps, ca me semble un tantinet compliqué.
Citation :
Publié par Borh
C'est vrai cette histoire de tablettes ?
Putain, je sens le jeu en kit, faut acheter la version salon et la version tablette pour tout débloquer...
T'as suivi aucune conférence? Souvent ils avaient un élément multi-joueur avec du gameplay asymétrique où un gars sur tablette pouvait aider autrement: DR3 par une frappe aérienne, The Division par l'utilisation d'un drône, Battlefield 4 par un mode commander pour la stratégie et frappe aérienne (et ça semblait dire que c'était accessible en jeu). C'est de l'élément multijoueur donc je vois mal ça bloquer des choses.
Je n'ai vu que Watch_Dogs qui l'inclus comme fonctionnalité dans le solo, c'est un des moyens pour désactiver des ennemis. Mais vu que le multi et le solo de Watch_Dogs semblent être fusionnés, difficile de dire la limite du solo (même si le multi ne pourra pas gêner les missions apparemment).

Citation :
Publié par harermuir
L'inconvénient majeure de la stratégie, ca reste que, sauf à se faire greffer des bras, tenir un pad et une tablette en même temps, ca me semble un tantinet compliqué.
C'est fait pour être joué à plusieurs, c'est comme se plaindre de ne pas pouvoir faire du coop parce qu'on ne peut pas jouer avec deux manettes en même temps
J'ai fait un petit graphique qui compare le prix des nouvelles consoles avec celui des anciennes consoles à leur lancement en France en remontant à la Playstation. Il y a le prix de lancement et celui ajusté vis-à-vis de l'inflation. Pour les deux premières consoles il n'y a pas le prix qui était en Franc. Le prix de lancement était de 2099 Francs pour la Playstation et 990 Francs pour la Nintendo 64.
Le calcul du prix ajusté a été fait avec le calculateur de l'INSEE qui calcule par rapport à l'euro en 2012.
Je n'ai pris que les prix de lancement, certains consoles ont vu leur prix changer rapidement (par exemple la Xbox a été passée à 299€ un mois après son lancement).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PrixLancementInflation.png
Taille : 743x571
Poids : 33,3 Ko
ID : 196367  

Dernière modification par Kuldar ; 13/06/2013 à 12h25.
Citation :
Publié par Sergorn
En même temps si c'est pour faire comme le Halo XBOne avec un teaser à deux balles où on voit rien juste pour annoncer un jeu qui viendra pas avant 2 ans c'est pas la peine.

C'est pas comme si on savait pas que Santa Monica, Naughty Dogs et tous les gros studios 1st Party de Sony ne bossaient pas sur des gros titres PS4.

Gamescom fin Aout, TGS en Septembre.

-Sergorn
Merci

pour les jeux, je parlais de killer app a la sortie de la console Et que je sache, aucun jeu des gros studio 1st party de Sony n'a rien prévu pour le lancement de la console.
J'ai pas dis que la console aurait pas d'exclu par la suite ( au contraire même, je suis clairement persuadé que la ps4 va enchainer les grosses exclu de qualité ), mais j'ai osé esperé un gros jeu a la sortie de la console.

Bon après, on parle de The Division pour 1 er trimestre 2014, clairement ca pourrait me faire acheter la console.
Citation :
Publié par Gao-
Et que je sache, aucun jeu des gros studio 1st party de Sony n'a rien prévu pour le lancement de la console..
Killzone Shadow Fall est prévu pour le lancement de la console.

Driveclub également (bon c'est une nouvelle IP mais c'est quand même le studio de Motorstorm quoi).

-Sergorn
A propos de ME2je sais pas vous mais un ME cross GTA c'est l'un des trucs que j'espérais de la licence. C'est beaucoup plus cohérent avec l'univers décrit dans ME1 en plus de sortir le joueur d'un niveau souvent assez étriqué. Après le gameplay et l'intérêt du jeu seront conditionnés par la réussite du moteur/ de la map.
Je vois par rapport avec le thread mais pour répondre ME (on parle bien de mass effect?) c'est l'exemple parfait de poudre aux yeux, on te fait croire que t'as des choix alors que non, on te fait croire que c'est ouvert sauf que c'est du couloir, on te faire croire que l'univers/background est immense alors qu'il est juste ouvert du coup tu peux y rajouter n'importe quoi, ça reste cohérent et ça donne l’impression qu'il y a plein de trucs derrière alors que non c'est juste du vide.

édit: ah ouais effectivement, je me disait bien que je voyais pas le rapport, saloperie d'abréviation

Dernière modification par Compte #66357 ; 13/06/2013 à 14h00.
Citation :
Publié par Vaux
Je vois par rapport avec le thread mais pour répondre ME (on parle bien de mass effect?) c'est l'exemple parfait de poudre aux yeux, on te fait croire que t'as des choix alors que non, on te fait croire que c'est ouvert sauf que c'est du couloir, on te faire croire que l'univers/background est immense alors qu'il est juste ouvert du coup tu peux y rajouter n'importe quoi, ça reste cohérent et ça donne l’impression qu'il y a plein de trucs derrière alors que non c'est juste du vide.
je pense que par ME, ils parlent de Mirror's Edges...
Citation :
Publié par Sharnt
A propos de ME2je sais pas vous mais un ME cross GTA c'est l'un des trucs que j'espérais de la licence. C'est beaucoup plus cohérent avec l'univers décrit dans ME1 en plus de sortir le joueur d'un niveau souvent assez étriqué. Après le gameplay et l'intérêt du jeu seront conditionnés par la réussite du moteur/ de la map.
O ui ui la vidéo déchire, vivement qu'il sorte
Citation :
Publié par Kuldar
C'est fait pour être joué à plusieurs, c'est comme se plaindre de ne pas pouvoir faire du coop parce qu'on ne peut pas jouer avec deux manettes en même temps
Ca veut dire qu'il y en a un sur les 2 qui a un gameplay moisi, faute d'éléments de contrôles adaptés (stick et boutons). Certes, c'est assymétrique, il y en a un qui a le gameplay et pas l'autre. Mais est ce vraiment une avancée ?
Citation :
Publié par harermuir
Ca veut dire qu'il y en a un sur les 2 qui a un gameplay moisi, faute d'éléments de contrôles adaptés (stick et boutons). Certes, c'est assymétrique, il y en a un qui a le gameplay et pas l'autre. Mais est ce vraiment une avancée ?
C'est un gameplay à la hauteur du support. Une avancé je ne sais pas, c'est une possibilité de plus, si c'est naze ça ne restera pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sidera
Twitch ne serait pas forcément une exclusivité Xbox1 : http://www.gameblog.fr/news/36327-e3...-a-la-xbox-one

Ça me ferait relativement plaisir, étant donné que les seuls 2 points qui me plaisent sur la Xbox1 sont Twitch et Halo.
Bonne nouvelle ça je dois dire, parce que c'était quand même un sacré plus pour la Xbox que j'avais oublié du coup, bon bon ...

Moi avec la connexion de ouf chez Virgin Media je vais pas me plaindre.

Par contre moi les consoles next-gen c'est à la release de Destiny et pas avant.
Citation :
Publié par Sidera
Twitch ne serait pas forcément une exclusivité Xbox1 : http://www.gameblog.fr/news/36327-e3...-a-la-xbox-one

Ça me ferait relativement plaisir, étant donné que les seuls 2 points qui me plaisent sur la Xbox1 sont Twitch et Halo.
http://www.joystiq.com/2013/06/12/tw...-any-platform/

C'est mieu pke si tu lis que l'article de Gameblog il n'y aucune raison de conclure a une "perte" d'exclusivitee.
Citation :
Publié par Gardien
je pense que par ME, ils parlent de Mirror's Edges...
Moi:
AC2 était une purge pour un mmo même si il avaient de bonnes idées :/
Un pote:
C'est pas faux
Un type qui suivait pas la conversation :
Hein? J'ai beaucoup aimé assassin's creed 2 moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés