[Wiki] E3 2013 is coming [MODE BURNAX]

Répondre
Partager Rechercher
Les jeux sont vraiment magnifiques à cet E3. J'imagine qu'ils ont du coûter une fortune à développer, j'espère qu'on aura pas une hécatombe d'éditeurs en 2014...

Et ma GTX580, je sens qu'elle va atteindre ses limites.
Citation :
Publié par Borh
Les jeux sont vraiment magnifiques à cet E3. J'imagine qu'ils ont du coûter une fortune à développer, j'espère qu'on aura pas une hécatombe d'éditeurs en 2014...

ma GTX570 souffre déjà sur certains jeux en max details mais je vais upgrade sur une 780 alors je serais tranquile pour un moment ma cg a fait son temps surtout que je vais passer à un écran 2560x1600 alors il faut du costaude pour suivre sur du 1440p en full details et filtres
Je vais quand même attendre que ces jeux sortent avant de prévoir quoique ce soit. Si ça se trouve, j'y jouerai sur PS4 (coûte moins cher qu'une bonne carte graphique).
Citation :
Publié par alextrem
ma GTX570 souffre déjà sur certains jeux en max details mais je vais upgrade sur une 780 alors je serais tranquile pour un moment ma cg a fait son temps surtout que je vais passer à un écran 2560x1600 alors il faut du costaude pour suivre sur du 1440p en full details et filtres
Pour info, 2560x1600, ça nous fait du 1600p (16/10). Et avec ce genre de résolution, la 780 ne serra pas de trop. Ça nous fait quand même deux fois plus de pixels à calculer.
Citation :
Publié par Borh

Oui tu as raison.
Prenons l'exemple de The Witcher 3 : 34M$
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dont 25 uniquement pour le marketing
Citation :
Publié par alextrem
T'attend un an et t'auras des CG bien plus puissante pour moins cher.

Et au passage l'écart entre une 770 et une 780 c'est 10% de perf et 250€

Sinon je pensais a un truc, vue que les consoles ont des architecture plus proches du PC elles seront plus facile à émuler
Citation :
Publié par Vaux
Sinon je pensais a un truc, vue que les consoles ont des architecture plus proches du PC elles seront plus facile à émuler
Quel intérêt pour un tel mépris envers les consoles pour vouloir les émuler?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vaux
Ce que je ne pige pas d'ailleurs c'est que les jeux sont développés, tous, sur PC. Donc les dev kits c'est quoi, émulateurs inside ?
Citation :
Publié par TonighT
Oui tu as raison.
Prenons l'exemple de The Witcher 3 : 34M$
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dont 25 uniquement pour le marketing
hahahah sacré marketing va
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vaux
T'attend un an et t'auras des CG bien plus puissante pour moins cher.

Et au passage l'écart entre une 770 et une 780 c'est 10% de perf et 250€

tu sais en informatique on peu toujours attendre un an de plus hein ... à un moment il faut faire un choix et acheter
Citation :
Publié par Vaux
Pas forcément, faut aussi émuler l'OS et les drivers. Faut voir à quel point l'émulation Linux sous Windows et Windows sous Linux prend cher au niveau des perfs.
Et la première Xbox avait le matos d'un PC et il n'y a jamais eu d'émulateur.

Globalement, il me semble que dès qu'il y a des instructions CISC (comme sur X86 ou Pwoer PC), l'émulation est difficile.
Citation :
Publié par alextrem
tu sais en informatique on peu toujours attendre un an de plus hein ... à un moment il faut faire un choix et acheter
Sauf que t’achète maintenant pour des jeux qui sortirons dans un an
Citation :
Publié par Borh
Pas forcément, faut aussi émuler l'OS et les drivers. Faut voir à quel point l'émulation Linux sous Windows et Windows sous Linux prend cher au niveau des perfs.

Globalement, il me semble que dès qu'il y a des instructions CISC (comme sur X86 ou Pwoer PC), l'émulation est difficile.
La xbox a jamais était émulé parce qu’il y a rien a émulé dessus surtout, tout les jeux (cad pas grand chose) sont disponible sur d'autres plateforme. (d'ailleurs le powerpc est utilisé sur la wii)

Mais quand je parle de facilité c'est surtout au niveau du hardware nécessaire, vue que t'auras pas besoin d'émuler toute la partie hardware de la console ça prendra beaucoup moins de ressources

Dernière modification par Compte #66357 ; 15/06/2013 à 18h09.
Tant que c'est pas trop difficile à développer, il y a des émulateurs pour tout et n'importe quoi. Même l'Amstrad GX4000 et l'Atari Jaguar en ont. Si c'était facile, il y en aurait des émulateurs XBox.

Et puis il y a quelques jeux sympas quand même sur XBox, Amped 1 et 2, ça reste les meilleures simu de snowboard, Panzer Dragoon Orta, le meilleur rail shooter, Crimson Skies 2, Dead or Alive 3, Forza Motorsport 1, Ninja Gaiden...
S'il y avait un émulateur fonctionnel, j'y rejouerai avec plaisir.
Citation :
Publié par Borh

S'il n'y a jamais eu d'émulateur XBox, c'est peut-être parce que les exclues Xbox de l’époque était aussi sur PC ? Genre le premier Halo ? Faudrait vérifier.

Et Power PC c'est du RISC.
Y a pas eu d'émulateur Xbox parce que y a pas de communauté qui a fleuri autour, tout simplement. Faisant que les tentatives de faire des Emulateurs ne sont jamais allée bien loin et son allées très lentement.

-Sergorn
Citation :
Publié par Charm
Un lien qui tourne en ce moment sur twitter...
http://uk.gamespot.com/twitter-battle/xbox-vs-ps4/
Les chiffres aux États-Unis sont surprenant, à croire que c'est effectivement le prix qui fait pencher la balance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés