NCsoft annonce une extension pour Guild Wars 2! [MAJ]

Répondre
Partager Rechercher
Si mes souvenirs sont bons, il n'y a encore pas si longtemps, Colin Johanson balayait d'un revers de la main l'idée de sortir une extension à son jeu-vedette : p

C'est à croire que "nécessité fait loi", le jeu ayant fortement déçu les investisseurs au premier trimestre 2013 du fait d'une réduction logique, mais toutefois radicale de ses ventes.
Vendredi dernier, à l'occasion d'une séance de questions/réponses avec lesdits investisseurs, NCsoft a répondu à une question portant sur l'éventualité d'une future extension à GW2 que oui, il s'en trouvait une en préparation. Mais que l'éditeur n'avait pas encore décidé d'une date de sortie, prenant le temps d'étudier les performances du jeu pour définir la meilleure période de lancement.

Citation :
[...] We Are Preparing an Expansion pack, but in terms of when we will actually launch it, it’s something that we’re still monitoring the situation on.

[...] We’re looking at the performance of the game and deciding when it would be the best time to do the launch, and that’s still something we’re thinking about.
Le terme "préparer" n'aide malheureusement pas à déterminer le niveau d'avancement du projet.
Si l'on se base sur les récentes dénégations de Colin Johanson, on peut supposer que cette décision d'Arena est encore assez fraîche, et que cette préparation est peut-être plus proche d'une ébauche intellectuelle que de sa concrétisation.

Quoi qu'il en soit, c'est là une excellente nouvelle!
Pour ma part, j'ai régulièrement -et encore très récemment- prôné l'intérêt pour Arena et NCsoft de sortir une campagne de type Nightfall/Factions. Le concept douteux d'Histoire Vivante, à coup de micro-MAJ vite expédiées et de scénarios pauvres et peu palpitants, a trouvé ses limites : les joueurs ont l'impression de ne rien avoir de consistant à se mettre sous la dent, et du coup peuvent être tentés de partir.
Une extension, même si celle-ci reste encore à définir quant à son ampleur, garantit en principe un contenu lourd et conséquent, apte à occuper raisonnablement la communauté!

-edit-

Dans un email adressé au site Massively, un responsable d'NCsoft explique qu'une incompréhension est née de cette séance de Q/R aux investisseurs : non, aucune extension n'est à l'ordre du jour pour Guild Wars 2. Pour l'heure, cette éventualité n'en est qu'au stade de l'étude et de la réflexion*.

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 15/05/2013 à 13h56.
Bof , je préfère attendre Wildstar que Teso dans mon cas. Sinon , une extension ferait du bien à GW2 car la sincèrement , ça devient lassant. :/
Un coup oui, un coup non .... pas très au point leur com.
Ce qui me fait peur c'est qu'ils veulent pas lancer l'extension pour faire plaisir aux joueurs et leurs donné de quoi s'occuper sur leur bon jeu.

Non ils font ca pour contrer les mauvais chiffres de ventes de la boite ces dernières semaines (ce qui est normal) et attendent le bon moment financier pour la sortir.

Finance>joueurs.

Bon.....C'est un point de vue....
Citation :
Publié par Syker
Bof , je préfère attendre Wildstar que Teso dans mon cas. Sinon , une extension ferait du bien à GW2 car la sincèrement , ça devient lassant. :/
+1 wildstar ce présente comme le prochain bon jeu

wait and see
Citation :
Publié par fitz chevaleris

wait and see
Ben pour moi les graphismes sont juste rédhibitoires... J'aurais l'impression de jouer à Toys Story online^^
Citation :
Publié par fitz chevaleris

wait and see
C'est comme tous, ça sera le prochain bon jeux pour la cible visé et les gens qui vont apprécier ^^

Pour l'extension GWII, tant que pas plus d'infos, je vais pas encore me demander si je re ou pas.
Ca fait longtemps qu'ils doivent travailler sur l'extension. Ce genre de choses se commence en général avant ou peu après la release du jeu.
La question est de savoir si ils comptent ajouter un continent (Elona serait probable) ou rajouter des zones pour aller tataner Jormag et cie, ou même encore aller du côté de la Jungle de Maguma (et la théorie du 6ême Dragon lié aux Sylvaris est intéressante).
En tout cas il est temps qu'ils se bougent parce qu'ils ont gagné pas mal de temps avec les Fractales mais çà commence à faire long sans ajout de contenu réel pour s'occuper.
Qu'ils fassent comme sur le 1 nouvelles classes (je rêve du retour d'un ritualiste ) et un nouveau continent.
Même si dans l'état ils ont encore de la marge, Il reste au moins 4 dragon a aller casser. Donc avant de sortir un continent (perso je préférerais Cantha.) ils ont de la marge.
Sinon vous attendez quoi de "spécial" pour cette première extension ?

Une augmentation du niveau max ?
Une nouvelle race genre les aigles de l'empire des vents ?
L'arrivé d'un donjon présentant enfin un vrai gros challenge ?
En espérant que l'extension ne soit pas du même acabit que les patchs de fevrier/mars/avril, qui "combinés, seront aussi énorme/awesome/FANTASTIC! qu'une extension du jeu".
Citation :
Publié par zornn alrunor
Qu'ils fassent comme sur le 1 nouvelles classes (je rêve du retour d'un ritualiste ) et un nouveau continent.
Je ne pense pas qu'il y 'aura un jour le ritualiste , en effet lors d'une interview un des dev d'anet avait présenté l'Ingénieur qui aurait été inspiré par le ritualiste de GW1 donc je vois mal un retour du ritualiste

En ce qui concerne les continents , il faut que le continent ajouté soit en relation avec un dragon ancestral , en effet on suit quand même l'histoire des Héritiers du Destin (vous savez les petits enfants qui se battent tout le temps pour un rien !) et que notre but et de tuer 1 à 1 les dragons ancestraux . Pour ma part cette 1ère extension (qui est annoncée par Ncsoft mais réfutée par Anet vive la communication !) se penchera sur Jormag et donc les Cimefroides lointaines
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors d'une mission dans les eaux artesiennes de l'histoire personnelle , quand on parle à une norn des veilleurs elle nous dit que si on arrive à tuer Zhaitan cela donnerait un nouvel espoir de reconquête du territoire Norn et de détruire Jormag
.

Bon ici l'annonce me fait plus penser à un ajout type DLC de missions comme le souligne Ledha qu'à une véritable extension affaire à suivre donc .
Cher ami éditeur perdu :

Abandonnez cette idée d'extension, c'est une rustine sur un jeu trop générique. Pondez nous en revanche une extension et une modernisation technique de l'opus 1 et vous aurez mes sous.
Citation :
Publié par sanegone
Une augmentation du niveau max ?
Il me semble qu'Anet a promis juré craché qu'ils ne feraient jamais ça. Pourvus qu'ils tiennent parole...
Citation :
Publié par Katsuk
Il me semble qu'Anet a promis juré craché qu'ils ne feraient jamais ça. Pourvus qu'ils tiennent parole...
Malheureusement c'est Faux ! Dans certaines interview ils ont annoncé des nouveaux cap level dans les extensions , je me souviens encore de l'interview de Mister Collin annonçant avoir pensé à un cap de lvl 120 (j'en ai arraché mes cheveux quand j'ai lu ça)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés