A choisir entre un mmo avec Rvr et un autre sans, avec le recul je crois que maintenant je choisirais sans.
Un jeu avec pourquoi pas du pvp open, de bons bg, du bon gvg, je pense préférer ça aux jeux Rvr en général où ça se résume à la formations de bus immondes, avec du lag, et peut de fun au final. Avis perso.
Perso je suis de plus en plus "douché" des jeux RvR, même si je sais que je testerai si je peux jouer CU à l'avenir.
Effectivement ça vire quasi tout le temps aux bus immondes, solution de facilité pour la plus grande majorité qui se sent du coup investie dans le jeu et qui a l'impression de faire quelque chose de "grand".
C'est dommage parce que le bus n'est pas une fatalité, c'est simplement les joueurs qui font le jeu. Certes les dev devraient poser des limites drastiques et des mécaniques empêchant la formation de ces zerg à la con, mais bon c'est comme tout, si t'as envie de faire quelque chose de plus fun, de plus optimisé, de plus productif intellectuellement, c'est à toi de faire en sorte que.
Zerg c'est à la portée du premier tocard venu, jouer le "score" du ladder aussi, suffit de se connecter, aller sur un serveur full et suivre le bus. Et plus t'as de gens qui veulent faire ça, et plus ça se regroupe sur le même serveur dans GW2.
Bref, copie à revoir le RvR de GW2, y a des trucs intéressant, mais sans limitation de la part des dev on voit qu'une fois de plus (hélas), les joueurs ne jouent pas pour le fun des combats que peut proposer un soft, mais pour une carotte bidon , en l'occurrence une illusoire gloriole de médaille dans leur match-up, où gagner importe plus que le fun procurer dans la manière de jouer son adversaire.
Et malheureusement, c'est pas leur dernier 'effet' d'annonce qui va me faire y croire comme un petit fou, même si le chargé de com' à troll grassement les busseurs de mobs/zerg/blob/less skilled. C'est de la poudre aux yeux parce que commercialement... ces mêmes busseurs sont la première vache à lait et les premiers à être ciblés commercialement.