NCsoft annonce une extension pour Guild Wars 2! [MAJ]

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Publié par Valcryst
En dehors des festivales, on ne reverras rien des anciennes histoires vivantes je pense.

Par contre c'est quels MMO Awesome plus poussés et prenants qui doivent sortir ?

Non parce que sur l'horizon 2013/2014 a part TESO, FF14 et ArcheAge il n'y a rien d'autre en blockbusters et je doutes qu'ils soient si Awesome que cela...

Après sur la scène indé, a part The Repopulation je ne vois pas grand chose d'autre non plus sur 2013/2014...
Dans les MMO "Awesome" on a :

- Neverwinter pour patienter (leveling aussi simple que GW2, quête classique, quelques donjons et un passage en release pour le 20 de ce mois avec une nouvelle zone)

- Rift pour patienter encore plus longuement, avec passage en F2P (énorme contenu, population correcte en augmentation avec le changement de modèle économique donc bonne expérience en perspective)

- The Elder Scroll Online, avec un gameplay ultra classique ayant déjà fait ses preuves et un univers assez "captivant". (C'est comme le projet du online version Skyrim mais réalisé par des pro. Vi vi il y a un mods pour Skyrim en Online mais il plante pas mal et il est limité à 6 joueurs ^^)

- Tom clancy : The division, sûrement pour octobre-novembre, MMO type TPS vraiment bien foutu (visuellement et avec un gameplay qui avait l'air correct : Weight & Sea)

- WildStar, celui qui me tente le plus. Avec une pate graphique bien sympa et un gameplay "dynamique" sans forcement être trop speed. (De plus, si l'aspect social n'est pas mis en arrière plan comme GW2 il risque de faire des émules)

Il est possible que j'en oublie mais dans l'ensemble c'est ce que je retiens pour les MMO(période de 3-5 mois). Il reste les jeux annexes en solo/multi-limités qui sont à prendre en compte car on y joue souvent 30-100 h. Et là on a quelques grosses sorties qui feront diminuer la population des mmo. (C'est pas de la clairvoyance, entre jouer à un Watchdog, GTA5, BF4, FFXX, "X" wiiU etc... On aura pas forcement le temps de quêter)

Mais comme je le disais je reste aux aguets pour GW2 en attendant qu'il se bonifie .
Clair, Wildstar a un petit quelque chose de frais et sympa, alors qu'il est archi classique dans sa structure. C'est assez étrange pour un wowlike d'être aussi attirant Ya aussi Black Dessert qui a l'air interessant... sur le papier. A voir quand il sortira en Europe, dans 2-3 ans.
Sauf que Wildstar n'a qu'un Pvp de situation et des BGs annoncés et aucunement un RvR.

Les producteurs ont évoqués le fait d'en créer après un certain temps d'exploitation (plusieurs mois) afin d'étudier les comportements des joueurs avant de se lancer. Peut être y'a t'il eu de nouvelles infos depuis, mais je ne pense pas.

Outre le fait d'avoir tester le jeu et de faire résolument confiance à l'équipe de dévs en place, j'attends de voir.

TESO aura énormément de retard visiblement.

NW, bah allez tester.

Rift est une excellente option, le F2P est un vrai F2P et non un pay to win, avec une équipe à l'écoute depuis la release.
Citation :
Publié par Hey z
Sauf que Wildstar n'a qu'un Pvp de situation et des BGs annoncés et aucunement un RvR.

Les producteurs ont évoqués le fait d'en créer après un certain temps d'exploitation (plusieurs mois) afin d'étudier les comportements des joueurs avant de se lancer. Peut être y'a t'il eu de nouvelles infos depuis, mais je ne pense pas.
A choisir entre un mmo avec Rvr et un autre sans, avec le recul je crois que maintenant je choisirais sans.

Un jeu avec pourquoi pas du pvp open, de bons bg, du bon gvg, je pense préférer ça aux jeux Rvr en général où ça se résume à la formations de bus immondes, avec du lag, et peut de fun au final. Avis perso.
Citation :
Publié par vace
Dans les MMO "Awesome" on a :

- Neverwinter pour patienter (leveling aussi simple que GW2, quête classique, quelques donjons et un passage en release pour le 20 de ce mois avec une nouvelle zone)

- Rift pour patienter encore plus longuement, avec passage en F2P (énorme contenu, population correcte en augmentation avec le changement de modèle économique donc bonne expérience en perspective)

- The Elder Scroll Online, avec un gameplay ultra classique ayant déjà fait ses preuves et un univers assez "captivant". (C'est comme le projet du online version Skyrim mais réalisé par des pro. Vi vi il y a un mods pour Skyrim en Online mais il plante pas mal et il est limité à 6 joueurs ^^)

- Tom clancy : The division, sûrement pour octobre-novembre, MMO type TPS vraiment bien foutu (visuellement et avec un gameplay qui avait l'air correct : Weight & Sea)

- WildStar, celui qui me tente le plus. Avec une pate graphique bien sympa et un gameplay "dynamique" sans forcement être trop speed. (De plus, si l'aspect social n'est pas mis en arrière plan comme GW2 il risque de faire des émules)

Il est possible que j'en oublie mais dans l'ensemble c'est ce que je retiens pour les MMO(période de 3-5 mois). Il reste les jeux annexes en solo/multi-limités qui sont à prendre en compte car on y joue souvent 30-100 h. Et là on a quelques grosses sorties qui feront diminuer la population des mmo. (C'est pas de la clairvoyance, entre jouer à un Watchdog, GTA5, BF4, FFXX, "X" wiiU etc... On aura pas forcement le temps de quêter)

Mais comme je le disais je reste aux aguets pour GW2 en attendant qu'il se bonifie .
Alors de tous ceux que tu as cité j'en connais 3 avec une progression qui ne m'intéressent pas (Progression verticale), quand aux deux autres jamais entendu parler...

Quand aux jeux solo, j'ai décidé d'arrêter d'en acheter sans les finir parce que j'ai pas le temps d'y jouer...
Citation :
Publié par papillo_On_37
A choisir entre un mmo avec Rvr et un autre sans, avec le recul je crois que maintenant je choisirais sans.

Un jeu avec pourquoi pas du pvp open, de bons bg, du bon gvg, je pense préférer ça aux jeux Rvr en général où ça se résume à la formations de bus immondes, avec du lag, et peut de fun au final. Avis perso.
Perso je suis de plus en plus "douché" des jeux RvR, même si je sais que je testerai si je peux jouer CU à l'avenir.
Effectivement ça vire quasi tout le temps aux bus immondes, solution de facilité pour la plus grande majorité qui se sent du coup investie dans le jeu et qui a l'impression de faire quelque chose de "grand".

C'est dommage parce que le bus n'est pas une fatalité, c'est simplement les joueurs qui font le jeu. Certes les dev devraient poser des limites drastiques et des mécaniques empêchant la formation de ces zerg à la con, mais bon c'est comme tout, si t'as envie de faire quelque chose de plus fun, de plus optimisé, de plus productif intellectuellement, c'est à toi de faire en sorte que.

Zerg c'est à la portée du premier tocard venu, jouer le "score" du ladder aussi, suffit de se connecter, aller sur un serveur full et suivre le bus. Et plus t'as de gens qui veulent faire ça, et plus ça se regroupe sur le même serveur dans GW2.

Bref, copie à revoir le RvR de GW2, y a des trucs intéressant, mais sans limitation de la part des dev on voit qu'une fois de plus (hélas), les joueurs ne jouent pas pour le fun des combats que peut proposer un soft, mais pour une carotte bidon , en l'occurrence une illusoire gloriole de médaille dans leur match-up, où gagner importe plus que le fun procurer dans la manière de jouer son adversaire.

Et malheureusement, c'est pas leur dernier 'effet' d'annonce qui va me faire y croire comme un petit fou, même si le chargé de com' à troll grassement les busseurs de mobs/zerg/blob/less skilled. C'est de la poudre aux yeux parce que commercialement... ces mêmes busseurs sont la première vache à lait et les premiers à être ciblés commercialement.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Perso je suis de plus en plus "douché" des jeux RvR, même si je sais que je testerai si je peux jouer CU à l'avenir.
Effectivement ça vire quasi tout le temps aux bus immondes, solution de facilité pour la plus grande majorité qui se sent du coup investie dans le jeu et qui a l'impression de faire quelque chose de "grand".
Si ce n'est pas du RvR c'est soit du Free faction ( combat d'alliance ) soit du BG. Dans le premier cas je t'assure que si tu n'as pas la couverture horaire et la population tu es vite condamné à faire ce que fait un groupe de 10 en prime de D1 dans GW2.

Citation :
Bref, copie à revoir le RvR de GW2, y a des trucs intéressant, mais sans limitation de la part des dev on voit qu'une fois de plus (hélas), les joueurs ne jouent pas pour le fun des combats que peut proposer un soft, mais pour une carotte bidon , en l'occurrence une illusoire gloriole de médaille dans leur match-up, où gagner importe plus que le fun procurer dans la manière de jouer son adversaire.
C'est un oxymore de jouer pour une "carotte illusoire" non ?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Effectivement ça vire quasi tout le temps aux bus immondes, solution de facilité pour la plus grande majorité qui se sent du coup investie dans le jeu et qui a l'impression de faire quelque chose de "grand".
Je suis d'accord avec toi. Sauf que les joueurs qui vont dans un bus ne se sentent pas forcément "investies" et donc de cause à effet s'en contre tamponnent de faire un truc grand où petit. A mon avis, ils y vont car ils prennent du plaisir.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'est dommage parce que le bus n'est pas une fatalité, c'est simplement les joueurs qui font le jeu. Certes les dev devraient poser des limites drastiques et des mécaniques empêchant la formation de ces zerg à la con, mais bon c'est comme tout, si t'as envie de faire quelque chose de plus fun, de plus optimisé, de plus productif intellectuellement, c'est à toi de faire en sorte que.
Absolument pas. Le bus où "leptitcomquifédubôje" sont tous les deux des modèles de plaisir très différents, et moi je trouves qu'ArenaNet a très bien fait les choses de ce point de vue là. Pourquoi stigmatiser une forme de plaisir qui ne te plaît pas ? Moi j'aime busser. Est ce pour autant que je suis un tocard ? C'est assez présomptueux de ta part de juger les gens sur la manière dont ils prennent du plaisir sur un jeu. Enfin ...

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Zerg c'est à la portée du premier tocard venu, jouer le "score" du ladder aussi, suffit de se connecter, aller sur un serveur full et suivre le bus. Et plus t'as de gens qui veulent faire ça, et plus ça se regroupe sur le même serveur dans GW2.
Ben voyons. Merci de juger la grande majorité des joueurs qui bussent tous les jours sur TOUS les serveurs de ce jeu. Faut se dire aussi une chose. Tout le monde ne vit pas à Paris sur la planète Terre. Ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi une histoire de ping, que beaucoup d'entre vous semble ne pas prendre en compte. Ce ping est très différent selon que l'on vit dans l'hémisphère nord et sud. Il varie tout simplement du double au triple. Autrement dit, quand vous avez un ping à 100 parfois moins, ceux de l'hémisphère sud, ont un ping à 200 voir 300 (ce qui est mon cas et ce ping à 300 c'est un très bon ping). Concrètement cela se traduit ainsi au niveau serveur : le joueur de l'hémisphère nord à le temps d'avoir 2/3 trames TCP/IP lorsqu'un joueur de l'hémisphère sud lui en aura 1. Bref, je suis certain que vous comprendrez ce que cela donne dans la forme de jeu "ptitcomquifédutrébôje" ! Le joueur du Sud perd 80-90% de ses combats même si il est bon en 1vs1. Donc forcément, cette forme de jeu va très vite perdre son attrait (idem pour le PVP). C'est la faute de personne, mais c'est un fait technique incontournable qui se nomme distance entre client-serveur.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Bref, copie à revoir le RvR de GW2, y a des trucs intéressant, mais sans limitation de la part des dev on voit qu'une fois de plus (hélas), les joueurs ne jouent pas pour le fun des combats que peut proposer un soft, mais pour une carotte bidon , en l'occurrence une illusoire gloriole de médaille dans leur match-up, où gagner importe plus que le fun procurer dans la manière de jouer son adversaire.
Bah ... le fun des combats ... tu ne trouveras cela que dans les salles de jeux spécialisées, où alors dans un championnat qui se déroulera dans une salle, où tous les joueurs seront mis effectivement sur un pied d'égalité au niveau de la technique et où là, on pourra vraiment prendre en compte les qualités intrinsèques du joueur. Sûrement pas sur un MMO.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et malheureusement, c'est pas leur dernier 'effet' d'annonce qui va me faire y croire comme un petit fou, même si le chargé de com' à troll grassement les busseurs de mobs/zerg/blob/less skilled. C'est de la poudre aux yeux parce que commercialement... ces mêmes busseurs sont la première vache à lait et les premiers à être ciblés commercialement.
C'est une société à vocation commerciale. Donc oui tu a raison de ne pas prêter attention à leur communication. Le jeu restera tel qu'il est et évoluera tout doucement pour ne pas froisser la majorité des busseurs qui le font vivre.
Excuse moi mais rejoindre un tag commander quand tu te connectes, c'est quand même à la portée du premier venu. Et faut certainement pas sortir de St Cyr comme on dit.
T'as le gyro sur la map, tu le rejoins et tu le suis point final.

Le seul qui a du mérite dans ce cadre là, c'est le commandeur qui va définir la strat map et les moves (enfin les moves... selon la taille du bus à part la tondeuze à gazon t'as pas grand chose...).
Le petit com a aussi ses inconvénients, perso attaqué un camp de ravitaillement gardé uniquement par des pnj ça m’intéresse pas plus que le spam aoe dans le bus, mais suivant les situations les deux modes de jeu peuvent être sympa.
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