NCsoft annonce une extension pour Guild Wars 2! [MAJ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrYay
- retrait des mise à terre et augmentation des resistances des classes aux dégats
Ca non (enfin pour la premiere partie), la mise a Terre est un nouvel element tactique que j'apprecie fortement. Il n'est pas facile de rez tout le monde (il est meme plus facile de rel au final).
Ca te gène pas toi que lorsqu'on tue un joueur / mob, ça relève tous ceux qui les ont taggués ?
Citation :
Publié par Mariachi
Moi je suis pour:

1/ Régler les problèmes de lag c'est essentiel déjà
2/ Retour des orbes pourquoi pas.
3/ Retour des capes !!! C'est vraiment ce qui représenté GW1 je suis partisan de la cape !!!

4/ Du housing, mais simplement de guilde, sinon toute les maisons des villes seront achetés direct et les gens devront payer le prix fort pour une maison a la con... Utiliser je sais pas les récompenses de guilde pour faire comme le hall dans GW1

5/ Du Stuff légendaire pour Armure !!! Avouons que le Stuff légendaire pour armure donne un véritable but, mais ne pas utiliser la loterie forge mystique pour avoir un composant comme avec les armes.

6/ Revalorisation des métiers, là on a des metiers qui servent a rien (A lier avec le genre précurseur d'armures légendaires ?)

7/ Effectuer un classement Mondial McM, on veut jouer contre les Ricains !!!

8/ Je trouvais le système d'Alliance vachement cool, alors pourquoi ne pas le rétablir ???
Pour le problème de lag Anet essaye, on a un petit bout amelioration des performances dans les 2 dernières MAJ, pour l'instant j'ai pas noté de difference majeur mais à voir dans le temps.

Pour les orbes ils les remettront pas tel quel mais on aura j'imagine quelque chose de ressemblant, ils avaient répété je crois en fevrier vouloir les remettre sous une nouvelle forme.

Gros +1 pour les capes sinon (GW1 fanboy inside)

Le housing c'est confirmé depuis un sacré bout de temps (limite la release) qu'ils voulaient en ajouter. Les hall de guilde aussi c'est quelque chose de prévu. Après ils ont déjà tout le système d'influence et de recommandations de guilde avec les missions, introduire des hall de Guilde avec quelques notions de housing pour commencer (pnj à ajouter, forge mystique, zone de craft, statues, "meuble" ou structure particulière) ce serai vraiment pas le plus difficile. A voir si Anet sait faire les bon choix.

Stuff legendaire je suis pour si pas basé sur la chance. Mais ça va être dur à ne pas baser le stuff sur du pur farming dans ce cas . Il manque de l'instance HM !
Pareil les metiers, tout simplement mettre quelques nouveaux items avec des skin particulier (comme ceux à obtenir avec la forge mystique) et assez long à avoir, ce serai sympa pour donner un peu de motivation à utiliser le craft.

Pour le WvW contre les ricains, avec les décalage je suis pas sur que ce soit vraiment des Matchup intéressant. Mais essayé une fois pour voir ce serai peu être sympa.

Pour le système d'alliance, actuellement il n'y a vraiment d’intérêt, on peut être tellement nombreux dans une guilde en comparaison à GW1. De plus il n'y a pas d'objectif à prendre en alliance ni de faction. Même s'ils reviennent sur un système comme Faction pour le contrôle de ville, je suis toujours pas sur que ce soit indispensable.

Mais franchement daccord avec la majorité de tes idées
Stuff legendaire je suis pour si pas basé sur la chance. Mais ça va être dur à ne pas baser le stuff sur du pur farming dans ce cas . Il manque de l'instance HM !

Une Zone ou Donjon Elite digne du DOA ou Fissure en echelle de dificulté, avec je sais pas un Fragment servant le craft de l'exotique pour fabriquer un morceau d'armure légendaire (ca doit rester légendaire sinon c'est nul)...

Pareil les metiers, tout simplement mettre quelques nouveaux items avec des skin particulier (comme ceux à obtenir avec la forge mystique) et assez long à avoir, ce serai sympa pour donner un peu de motivation à utiliser le craft.

Il Faut pouvoir gagner de l'argent avec les metiers, sinon bah c'est nul et inutile

Pour le WvW contre les ricains, avec les décalage je suis pas sur que ce soit vraiment des Matchup intéressant. Mais essayé une fois pour voir ce serai peu être sympa.

Pas faux en fait j'y ai pas pensé a cela...

Pour le système d'alliance, actuellement il n'y a vraiment d’intérêt, on peut être tellement nombreux dans une guilde en comparaison à GW1. De plus il n'y a pas d'objectif à prendre en alliance ni de faction. Même s'ils reviennent sur un système comme Faction pour le contrôle de ville, je suis toujours pas sur que ce soit indispensable.

Oui il est vrai mais combien de personne aimeraient jouer contacter plus facilement etc... et souhaite rester en guilde, c'est juste un ongler et un canal en plus, qui plus est serait cool pour le McM.
Rien qu'avec une zone élite digne du DoA, tu me fais rester 6 mois sur le jeu
Helas on en est pas encore là, ajouter de l'armure légendaire sans rajouter soit un mode HM des donjons, soit une zone élite à la GW1, ça vaut pas le coup.

Pour les métiers l'objectif serai justement de se faire des sous via des nouveaux skin exclusifs . Après c'est tellement simple de monter un métier et comme la chance entre pas en ligne de compte, tout le monde peut rapidement craft n'importe quoi. Du coup on en revient aux legendaires, faudrait des composants à obtenir que dans une zone élite ou un donjon HM du jeu pour limiter.

Sinon je vois ce que tu veux dire pour un canal à ajouter dans le genre, mais ça reste pas le top priorité je trouve.

edit : c'est pas exactement par rapport à l'extension mais pour ceux que ça intéresse, voici quelques screens de l'arche du lion décoré pour la Foire du Dragon qui va avoir lieu très prochainement ; http://massively.joystiq.com/screens...dragon-bash#/0

Dernière modification par Mizuira ; 04/06/2013 à 14h02.
Rien d'illogique en soi: Les ajouts petit bout par petit bout dans les MAJ mensuelles ne suffisent pas à combler les désirs des joueurs d'un côté, et d'un autre côté, ils ne peuvent pas décemment sortir une nouvelle vaste zone (comme Cantha ou Elona) comme ils l'ont fait avec une minuscule zone qu'est la Crique du Soleil (où il aura déjà fallu 2 MAJs pour à peine la rendre potable, donc une 3ème n'est pas à exclure).

En regardant depuis la release, chaque MAJ mensuelle à rajouter plein de p'tits trucs au fur et à mesure, mais comme ça arrive au compte-goutte, ce n'est jamais suffisant.

Et puis, c'est con à dire, mais quand ils sont limite (ou en retard) sur une feature, ou bien qu'une feature ne peut s'ajouter seule, donc qu'une ou plusieurs features ne peuvent être mises dans une MAJ mensuelle, il vaut mieux la mettre dans un pack avec plein d'autres choses, d'un coup.

Il leur faut donc sortir un gros truc, et pouvoir prendre le temps de le faire.
Personnellement je me suis toujours demandé, pourquoi les devs faisaient 9-10 mois avec presque rien, puis hop une extension au lieu de faire des rajouts tous les mois.
Ça me semblait absurde de faire des trou pareil alors qu'avec le contenu d'une extension distillé en 9 mois ça donnait bien plus de vie au jeu.

Le soucis c'est qu'en fait on le constate sur GW2, même si tu sommes les 9 mois de MAJ mensuelles du jeu, t'arrives très loin d'une extension en fait.

Grosso modo une extension on se dit un nouveau bout d'histoire (au moins 8-10h à finir), disons 3-4 instances assez complètes (équivalent aux fractals où d'un donjon style arah qui se finit pas 20win @ cita) et disons 3-4 zones bien remplis en plus de la partie PvP du jeu (nouveaux modes, nouvelle carte McM) : le tout en 9-10 mois.

Du coup, on devrait avoir 1 donjon et 1 nouvelle map PvE tous les 2-3mois, en plus d'un morceau d'histoire et d'eventuellement du contenu PvP.
Malheureusement on en est extrêmement loin et c'est là le soucis . Les gens demandent des extensions car les maj mensuelles c'est pas que le fait qu'elles arrivent au compte goutte, c'est surtout le fait que sur plusieurs mois elles n'ont jamais le contenu d'un morceau d'extension.

J'aimerais donc que pour les 1 ans du jeu ils nous annoncent une petite extension pour Noel ! Que les 4 mois qui vont suivre vont servir à la finir et sera ponctué seulement de correctif et modif du PvP. Je pense qu'ils seraient plus productif comme ça mais pas sur que ce soit dans leurs plans
Citation :
Publié par Mizuira
Personnellement je me suis toujours demandé, pourquoi les devs faisaient 9-10 mois avec presque rien, puis hop une extension au lieu de faire des rajouts tous les mois.
Ça me semblait absurde de faire des trou pareil alors qu'avec le contenu d'une extension distillé en 9 mois ça donnait bien plus de vie au jeu.
Parce qu'une extension se vend alors que le rajout mensuel est gratuit.
Mise à part stigmatiser la com Anet/Ncsoft, ça me parait illogique qu'une extension ne soit pas en chantier. C'est limite pas très rassurant.
Citation :
Publié par Mizuira
En fait je pensais plutôt à des jeux comme par exemple Aion avec ses grosse maj 3.0 ou 4.0 équivalente à une extension et quasiment rien entre.
C'est ce que je disais l'autre fois . Je comprenais pas pourquoi Anet ne prenaient pas plus de temps pour faire un ajout gratuit , au lieu de faire du micro contenu limité faisable en 2h tous les mois , j'aurai préféré voir des ajouts de temps à autres comme par exemple Aion (vus que tu cites ce jeu) ou encore Lotro (vus que c'est un jeu dont j'ai pas mal joué) dans ces deux jeux lors d'un ajout (même gratuit) il y'a nettement plus de chose à faire (apparition d'un nouveau donjon , d'une nouvelle zone , de nouvelles quêtes etc) . Non clairement j'aurai plus vus ça pour GW2 , des ajouts gratuits de temps à autre (pas tous les mois car c'est un rythme que je trouve trop court pour pouvoir faire un vrai ajout de contenu) et entre temps des événements de festivités du genre Halloween , Hivernel ou encore la Foire du dragon . Mais bon ils ont plutôt l'air de vouloir continuer ainsi et je ne pense pas que ça change dans le futur , pour ma part je me suis fait une idée : Je n'attends plus grands chose niveau vrai "ajouts" , mise à part une vraie extension je ne pense pas qu'on aura du contenu avec de véritables ajouts dans ces "MAJ" mensuelles
Citation :
Publié par Theworld
Ca te gène pas toi que lorsqu'on tue un joueur / mob, ça relève tous ceux qui les ont taggués ?
Ca depend si c'est moi qui me releve .

Plus serieusement, en tPvP/sPvP ce n'est pas un probleme, meme si des fois ca fait rager.
PvE c'est meme pratique.
En WvW, c'est plus delicat en effet, et plusieurs fois je me suis dit que cette "feature" devrait etre revue dans le cadre unique de ce mode de jeu.

Au final, je me suis dit peut-etre que ca devrait faire parti d'un trait. Genre "Sweet Revenge" chez le war.

En rebondissant sur cela. Plus le temps avance, plus je pense que l'association trait/branche devrait etre plus libre. Du genre:
1/ Dissocier les statistiques de competences, genre actuellement on a puissance/condition duration ou critical chance/critical damage les rendres en des arbres unique dissocies des traits. On aurait ainsi, (+ ou -) 140 points dédiés aux stats uniquement.

Je pense par exemple a la reduction de temps de recharge des attunements des Elementalist ou tool belt pour Engineer qui pourrait debrider des builds.

2/ Garder les X points dedies aux traits (representants les 70 actuels), mais au lieux d'avoir des arbres, on a un pool de traits commun (y compris les mini traits attribues automatiquement lors de progression de l'arbre de traits). On conserve la classification verticale Adept/Master/Grand Master mais chaque points (y compris les intermediaires, donc au total 30 points par classes) coutent 1/2/3 point de valeurs en fonction du niveau.
Ou alors, on part d'un builder fixe, ou tu peux avoir 8 adept, 4 master, 2 grand master aux choix.
La categorisation (genre Spite/Curse/Death Magic, etc) peut etre conservee, et, plus on prend de traits dans une branche, plus les traits de cette meme branche ont des bonus pour soit/malus pour l'adversaire sont prononces. Par exemple le trait "Reanimator" chez le necro, le jagged horror est invoque avec plus de HP/toughness lorsque plusieurs traits de la branche Death Magic sont choisis.

3/ Creer, une autres branche pour les armes regrouper les traits existant liees aux armes dans celles-ci. Creer 6 nouveaux traits. Le nombres de traits a augmenter, par classe, a chaque "major patch" est souhaitable.

4/ Peut-etre faire quelques choses a cette difference entre elem/thief, engineer/ranger/mesmer, war/guard. Il y a toujours un leger bonus HP ou armure par defaut (voir les deux). Seuls l'elem et le thief ne l'ont pas. Ca parait p-e normal pour la plupart, mais je trouve ca desequilibre (oui oui, la mecanique fufu, escape tout ca, mais bon on parle de handicap de depart la pour des builds sans/ou peu de contrainte).

5/ Ajouter aux armes 2H un deuxieme slots pour les sigils. Ou meme pour simplifier les choses, detacher les sigils des armes et en autoriser que deux d'actifs (et non pas quatre si tu as 2*2 1H).

6/ Faire une hitbox plus grande pour les asuras. Parce que je n'aiment pas ces sales gremlins.

Peace
Simplement régler les problème de Lag, le clipping était peut être chiant mais au moins on avait pas de lag !

La le soir je dois jouer avec 17 a 5 de FPS c'est affreux et ceux depuis 1 mois !

Moi je demande en priorité que le probleme important qui n'est pas réglé le soit car si il y a pas de contenu certain partiront certes, mais si certain ne peuvent pas jouer correctement bah ca va finir par dégager et sur, il faut qu'ils règlent le soucis avec SFR il y a pas a tortiller du ...
Citation :
Publié par Mariachi
Simplement régler les problème de Lag, le clipping était peut être chiant mais au moins on avait pas de lag !

La le soir je dois jouer avec 17 a 5 de FPS c'est affreux et ceux depuis 1 mois !

Moi je demande en priorité que le probleme important qui n'est pas réglé le soit car si il y a pas de contenu certain partiront certes, mais si certain ne peuvent pas jouer correctement bah ca va finir par dégager et sur, il faut qu'ils règlent le soucis avec SFR il y a pas a tortiller du ...
Tu sais que tu as dans tes options un moyen de remettre manuellement un phénomène semblable au clipping? Si ton ordi suit pas et que ça te gène de tomber à 10 fps dans la masse, tu peux diminuer le nombre de joueurs à afficher à l'écran pour résoudre ton soucis. Pareil t'as aussi l'option pour réduire la qualité des textures des autres joueurs (ou quelque chose comme ça), si tu veux preserver tes fps ça aide bien aussi. Je précise d'ailleurs qu'on parle bien de fps et pas de lag vu que tu me parles de 17 à 5 fps.

Par contre personnellement j'avais des gros lag en McM lorsque les gros bus s'affrontaient sur la map et le clipping retiré a pas vraiment empiré tant que ça. Avant fallait attendre 5 secondes pour voir sa compétence lancée, maintenant il en faut 15 mais de toute façon déjà avec 5 secondes c'est pas jouable.

Pour le soucis SFR des lags chez certaines personne faudrait qu'ils bougent par contre . Le soucis c'est que ça a pas l'air totalement généralisé chez tous les utilisateurs alors qu'avec Orange 90% des gens chez ce FAI étaient touché.
Citation :
Publié par Theworld
On est nombreux à leur avoir fait part dès la béta de cette incohérence...
Incohérence ? Non. Le choix d'ArenaNet me parait au contraire tout à fait sensé.

Les armes 2H n'ont qu'un sigils mais font plus de dégâts. C'est pas une incohréence ça s'appel devoir faire un choix.

Si tu colles 2 sigils aux 2H en les gardant plus "puissantes", quel intérêt de jouer avec 2x1H ? (hormis les cas de compétence de CC hein)

Là les deux types ont leurs avantages je trouve ça très bien.

Citation :
Tu sais comment fonctionnes les studios de développement, avant de dire ça?
Les studios de dévellopemtn je sais pas, mais ArenaNet sui pas sûr qu'il fonctionne tout court. (<- amis fanboy, diminué votre consomation de lexomil ceci n'est qu'un troll)
Voici ce que j ai posté sur le fofo général EU

I want from gw1 :
- Free skill revamp and load/save feature (template/stuff)
- Guild Hall & GvG
- Elite skill capture
- Hard mode (GW2 is too easy, need epic)
- Free Teleport

I want for gw2 :
- More interest to dungeons
- true rez skill (long cooldown) & taunt skill (short effect)
- do not remove contents (adventure box, dungeons…)
- more teamplay
- role tag system in party (like dc universe)

le topic c'était What GW1 feature would you bring to GW2
Citation :
Publié par patgarr
Voici ce que j ai posté sur le fofo général EU

I want from gw1 :
- Free skill revamp and load/save feature (template/stuff)
- Guild Hall & GvG
- Elite skill capture
- Hard mode (GW2 is too easy, need epic)
- Free Teleport

I want for gw2 :
- More interest to dungeons
- true rez skill (long cooldown) & taunt skill (short effect)
- do not remove contents (adventure box, dungeons…)
- more teamplay
- role tag system in party (like dc universe)

le topic c'était What GW1 feature would you bring to GW2
C'est remettre en cause tout ce qu'ils ont mis en place sur GW2. A mon humble avis tu ne trouveras rien de tout ça dans une éventuelle extension..
Rien que la cape comment je serai trop fan a la place de truc dégueulasse a tentacules etc... (avouons les ailes sont pas mal quand même, même si perso j'aime pas trop). Avant tu reconnaissais les guilde via les capes, c'est pas un gros ajout a faire c'est même très minime comme boulot et ca ferai plaisir a énormément de monde j'en suis sur.

Après, beaucoup critiquent mais je en partage pas leurs idées, les petits événement sont vachement sympa, moi j'ai tout fait me manque les titres McM qui sont long et je suis principalement un joueur PVE, depuis l'ajout des events de guilde deja je me remet au PVE, et avouons les petits events mensuels sont sympa plutot que de rien avoir non ? Après moi je vous le dit, il y aura une extension, je pense qu'ils planchent sur le début et ne savent pas quelle histoire lancer (on a attendu longtemps pour GW2 sommes non pas convaincu ?), je préfère attendre, du petit ajout et avoir le BIG TRUC qui va me faire rejouer 4 5 mois a fond de bal... Les histoires sont longues et tout est possible, nous avons d'un coté Cantha mais au vue de l'histoire de la Kryte sur GW2 je planche plus sur Elona, des morts Vivants dans le Sud, des dragon qui revivent, Palawa Joko qui a conquit les terres arides, a réveillé les Dragons et veut envahir la Kryte je le sent gros comme une maison.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Les contenus temporaires, tu les retrouveras sûrement l'année suivante, à défaut dans le cadre d'un bonus pack vendu sur le site officiel : p
Aie...

Citation :
Publié par Mariachi
[...]
Après moi je vous le dit, il y aura une extension, je pense qu'ils planchent sur le début et ne savent pas quelle histoire lancer (on a attendu longtemps pour GW2 sommes non pas convaincu ?), je préfère attendre, du petit ajout et avoir le BIG TRUC qui va me faire rejouer 4 5 mois a fond de bal... [...]
C'est bien d'être optimiste mais vu le peu de réactivité sur les 6-8 mois précédent ton extension tombera au moment où il n'y aura plus d’intérêt à jouer à GW2 (avec les sorties de MMO plus poussés et des jeux solo bien plus prenant niveau story.) ou même pire ne tombera pas du tout comme leur annonce il y a 2-3 mois. (remonte les pages du topics il y a eu un malentendu sur une possible extension.)

Bref je reste aux aguets mais je ne m'attend à rien de plus qu'une annonce awesome pour planter des pancartes.

PS : Le trucs qui auraient vraiment fait patienter c'est la sortie de masse skins d'armures (légère, médium et lourde toujours les mêmes stats) avec des tokens (ou whatever) pour vraiment bien s'amusé sur le look de son perso une fois hl (faute de rien). Et qu'on me dise pas que c'est long et fastidieux à réalisé surtout avec une direction artistique aussi solide et sympa que GW2.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Les armes 2H n'ont qu'un sigils mais font plus de dégâts. C'est pas une incohréence ça s'appel devoir faire un choix.
J'ai pas encore essayé le rogue à l'espadon.
Citation :
Publié par vace
Aie...

C'est bien d'être optimiste mais vu le peu de réactivité sur les 6-8 mois précédent ton extension tombera au moment où il n'y aura plus d’intérêt à jouer à GW2 (avec les sorties de MMO plus poussés et des jeux solo bien plus prenant niveau story.) ou même pire ne tombera pas du tout comme leur annonce il y a 2-3 mois. (remonte les pages du topics il y a eu un malentendu sur une possible extension.)

Bref je reste aux aguets mais je ne m'attend à rien de plus qu'une annonce awesome pour planter des pancartes.

PS : Le trucs qui auraient vraiment fait patienter c'est la sortie de masse skins d'armures (légère, médium et lourde toujours les mêmes stats) avec des tokens (ou whatever) pour vraiment bien s'amusé sur le look de son perso une fois hl (faute de rien). Et qu'on me dise pas que c'est long et fastidieux à réalisé surtout avec une direction artistique aussi solide et sympa que GW2.
En dehors des festivales, on ne reverras rien des anciennes histoires vivantes je pense.

Par contre c'est quels MMO Awesome plus poussés et prenants qui doivent sortir ?

Non parce que sur l'horizon 2013/2014 a part TESO, FF14 et ArcheAge il n'y a rien d'autre en blockbusters et je doutes qu'ils soient si Awesome que cela...

Après sur la scène indé, a part The Repopulation je ne vois pas grand chose d'autre non plus sur 2013/2014...
WildStar a l'air plus que pas mal, mais bon.

Plus y'a de MMO, plus la population de joueurs se lissent selon les goûts entre tous les MMO.

GW2 sera toujours là dans 3 ans, et meilleur qu'aujourd'hui, donc bon J'ferais surement un ti passage sur ArcheAge, sur Black Desert Online, et potentiellement sur WoD. TESO, beurk
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés