NCsoft annonce une extension pour Guild Wars 2! [MAJ]

Répondre
Partager Rechercher
Pour une extension, il faut forcément du nouveau contenu.

Une extension ça ne peut pas être des modifications de mécaniques.
Des modifications des mécaniques, ça viendra qu'on ai ou non l'extension. Sinon, comment va se comporter le jeu pour les gens qui ne l'ont pas acheté ?
Bref, il faut du contenu, sinon les gens ne l'achèterons pas.

Les modifications de gameplay, ça sera du bonus pour tout le monde. Pareil pour une éventuel hard mode.
C'est d'ailleurs comme ça que ça se passait sur GW1. Le hard mode à été implémenté pour tous, peu importe quel(s) campagne on avait.
Toute la partie PvP a été accessibles à tous (même trembleforet et la carrière de jade je crois, mais peut être pas l'AvA).

Ce qui a fait que les gens ont acheté les add-on, c'est les nouvelles maps, l'histoire, les classes, les nouveaux skills.
C'est clairement pas pour les modifications du moteur du jeu qui étaient de toute manière accessibles à tous.

En terme de contenu, beaucoup misent sur jormag. Mais pourquoi lui ? Il y a 4 autres dragons, voir même 5.
Deep Sea Dragon serait une piste plus plausible à mon sens.
En plus de faire le lien avec l'ajout de Cantha, ça serait aussi la conclusion de leur histoire dynamique/vivante. Si les Karka ont envahi la crique de sud soleil (qu'ils semblent bien déterminé à nous ressortir), c'est à cause de ce dragon. On pourrait très bien vouloir régler le problème à la source en allant péter ce dragon, plutôt que de manger du karka.
Le seul problème, c'est que ça me semble tôt pour Cantha. Car c'est un autre univers, et donc surement beaucoup plus de map et dans un environnement différent que des maps au nord pour un jormag par exemple.
Je ne connais pas leur effectif, mais ils ont quand même eu beaucoup de boulot depuis la sortie. Est-ce qu'ils ont eu suffisamment de temps pour développer un nouveau continent ?
N'accrochant pas beaucoup à l'histoire des 5 dragons majeurs, j'apprécierais plutôt d'apprendre que l'extension proposera, à l'instar de Nightfall et Factions eu leur temps, l'accès à un nouveau continent.
Que l'on puisse suivre ce qu'il se passe de l'autre côté de l'océan, comme par exemple ce qu'est devenue la vie sur Elona depuis sa reprise en main par Palawa Joko. Ou celle en Cantha depuis la mise en place du blocus.

Maintenant, est-ce chronologiquement envisageable, ça il faudrait voir...

Ou alors tenez, l'un de mes plus grands fantasmes depuis Guild Wars premier du nom : une extension très particulière, qui nous ferait remonter (sous la forme d'un songe, par magie, ou encore le recours à une technologie asura, que sais-je ?) à une période antérieure à la Fournaise, et retrouver Ascalon tel qu'il était du temps de sa splendeur! Nous y visiterions alors des villes comme Rin, que nous n'avons jamais connu autrement qu'en ruines.
marre de la tyrie, cantha ou elona. Le monde est bien plus grand que cela. Si y a une extension, je veux sur un endroit jamais découvert. GW1 toutes extensions comprises ne représentent que 10% de la surface du monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre

Ou alors tenez, l'un de mes plus grands fantasmes depuis Guild Wars premier du nom : une extension très particulière, qui nous ferait remonter (sous la forme d'un songe, par magie, ou encore le recours à une technologie asura, que sais-je ?) à une période antérieure à la Fournaise, et retrouver Ascalon tel qu'il était du temps de sa splendeur! Nous y visiterions alors des villes comme Rin, que nous n'avons jamais connu autrement qu'en ruines.
C'est vrai que ce serai quand même assez énorme... Mais comme vous le dites tous bien justement, là on parle d'un jeu complet... Ce qui veut dire beaucoup d'investissement financier et de moyen humain, chose à mon avis impossible en si peu de temps après 8 mois de release.
Alors ouai on a pas de date, mais si des morceaux sont déjà laché aujourd'hui y'a des chances pour qu'on est du contenu d'ici la fin d'année, mais surement pas avec une ampleur comme on le rêve
Narcotix> Mais justement, le terme "extension" lui-même est assez vague, il ne recouvre pas forcément l'équivalent d'un Nighfall/Factions! D'ailleurs, j'ai peur qu'il ne s'agisse cette fois que d'introduire l'un des dragons restant et, ce faisant, compléter très partiellement ce gruyère qu'est la carte de la Tyrie.

Bref, je doute très franchement qu'Arena soit sur un projet d'une densité comparable à l'actuelle Tyrie, mais plutôt quelque chose de plus modeste. Consistant à la manière d'un Eye of the North, mais sans aller jusqu'à développer un nouveau continent.
J'aimerais que ça soit le cas pourtant, mais si le projet vient tout juste de se mettre en branle, l'intérêt bien compris -et donc financier- d'NCsoft consiste à ne pas attendre non plus des lunes avant de la sortir, cette extension.
Je veux que pour la prochaine extension qu'on puisse jouer comme race les quaggans... non ?

Je voudrais surtout de nouvelles armures s'il-vous plait. Côté humain, je trouve pas les armures lourdes tip-top (alors que la T3 norn est complètement classe ), de nouveaux skin d'armes etc.

Pareil pour découvrir de nouveaux territoires. Ça fait toujours plaisir de visiter une nouvelle région du moment que c'est pas du copier/coller.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
J'aimerais que ça soit le cas pourtant, mais si le projet vient tout juste de se mettre en branle, l'intérêt bien compris -et donc financier- d'NCsoft consiste à ne pas attendre non plus des lunes avant de la sortir, cette extension.
NCsoft avait déjà évoqué une extension pour 2013 en février (https://www.jeuxonline.info/actualit...ortie-wildstar), ça ne veut pas dire qu'elle sera conséquente mais il y a quand même des chances pour que le contenu ne soit pas négligeable. Il n'y aura peut être pas de nouveau continents mais si ça permet d'avoir des zones lvl 80 peuplé avec autre chose que des morts vivants ça ne fera pas de mal
Azram>C'était plus des bruits de couloir qu'autre chose en février, rien n'ayant été décidé.

Le mois suivant, en mars dernier, Colin Johanson avait levé les doutes que nous pouvions avoir en affirmant sans détour que non, ArenaNet n'avait planifié aucun projet d'extension pour GW2 :
http://uk.ign.com/articles/2013/03/0...rently-planned (5 mars 2013)

Le fait que vendredi dernier NCsoft ait annoncé le lancement d'une future extension montre selon moi que le projet débute à peine. Que s'il doit sortir cette année, il ne pourra vraisemblablement pas être d'une très (trop ?) grande ambition.
ils ne modifieront pas les cartes actuelles, ce serait du jamais vu pour un mmo AAA.
par contre qu'ils en ajoute est probable, mais pas de suite je pense, car ils vont centrer le jeu sur ce qui rapportera toujours le plus : le pve.
J'attend un jeux qui soit à la hauteur du pvp du 1.
Pas un mode Unskill WvsWvsW ou seul la taille du bus compte, pas un mode je tien 1 point de plus que toi LOL.
Citation :
Publié par Ishlol
ils ne modifieront pas les cartes actuelles, ce serait du jamais vu pour un mmo AAA.
par contre qu'ils en ajoute est probable, mais pas de suite je pense, car ils vont centrer le jeu sur ce qui rapportera toujours le plus : le pve.
Ils ont annoncer travailler sur la modification des territoires extérieurs notamment la partie aquatique au centre
Oui, ncsoft qui dit que gw2 est en baisse, certes au lancement, ce jeu représentait 45% de leurs revenus, oui, au lancement, a la vente des boites.
Maintenant gw2 ne represente QUE 21%... que... (source http://www.pcinpact.com/news/79665-n...ild-wars-2.htm) ...

Ca va quoi, le jeu ne se porte pas si mal. Et comme dit plus haut par d'autres, mettre des choses pas indispensables mais sympa (genre des skins vraiment top) dans le cs se porterait mieux

Depuis la sortie du jeu, y a eu combien de skins utilisables ? 1 par classe... woot
Citation :
Publié par valdery
Oui, ncsoft qui dit que gw2 est en baisse, certes au lancement, ce jeu représentait 45% de leurs revenus, oui, au lancement, a la vente des boites.
Maintenant gw2 ne represente QUE 21%... que... (source http://www.pcinpact.com/news/79665-n...ild-wars-2.htm) ...

Ca va quoi, le jeu ne se porte pas si mal. Et comme dit plus haut par d'autres, mettre des choses pas indispensables mais sympa (genre des skins vraiment top) dans le cs se porterait mieux

Depuis la sortie du jeu, y a eu combien de skins utilisables ? 1 par classe... woot
Surtout qu'il avaient dit à la base que le cash shop serait essentiellement pour des trucs esthétiques, or à part les pierres de transmutation, un skin par classe d'armure et deux ou trois autres trucs pour les habits de ville, bah y'a un peu peanuts ... ne serait-ce que proposer d'autres skins de GW1, ça leur demanderait pas un boulot de malade vu que les designs sont déjà faits (suffit juste de les dépoussiérer un peu) et je suis sûr que ça ferait plaisir à plein d'anciens.
Way, j'aimerai bien récupérer toutes mes jupettes de Parangon (surtout les armures istani et vabiennes en fait ) sur son descendant Gardien, pis je serai pas contre un javelot* a usage terrestre histoire de compléter la lance aquatique tant qu'a faire.

*En plus pas mal de PNJ quaggans en utilisent a la surface dans leurs combats.
Je n'étais pas convaincu lorsqu'ils ont annoncé qu'il n'y avait pas d'extension en préparation car c'était peut réaliste avec l'adoption d'un système B2P qui nécessite un ajout régulier de DLC payants pour maintenir le volume des ventes sur la durée. Maintenant que les ventes de copies sont logiquement en baisse, une extension ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez pour relancer la machine.
Alors celle-là est est forte.
Dans les autres jeux à shop, les joueurs réclament plus de choses ingame et moins d'item au shop.
Ici Anet nous a fait un shop tellement réglo et tellement dispensable, basculant presque tout en jeu et ne gardant que des "babiloles" au shop, tellement réglo dis-je, que ce sont les joueurs eux-mêmes qui demandent plus d'items au shop car il se soucient des revenus en baisse.
On marche carrément sur la tête
Ne vous souciez pas trop de leurs revenus, ils ont je crois des gens qui s'occupent du shop en faisant en sorte que l'ensemble soit bien rentable.
Pour moi tout ça c'est positif, Anet est une des rares qui instaure un shop et qui, jusqu'à présent, conserve une balance forte entre avidité et éthique envers les joueurs. "Laissez-nous vous payer !", elle est pas mal quand même
Moi ce que j'aimerais c'est :
-Plus de skins d'armes et armures
-De nouvelles armes légendaires avec un skin plus "evil" que petit poney, nan mais un nécro avec le sceptre et le bâton légendaire actuels c'est d'un ridicule par exemple.
-Remettre les chariots à flèches comme ils étaient avant, la fin de la limitation des aoe et autres à 5^^
-Une nouvelle race
-Une nouvelle classe, genre moine ça le ferait bien
-Je sais je rêve
bah disons que 95% des skins du CS sont des habits de ville =caca

les seuls trucs qui se vendent bien sont les items utiles de confort (pioche), skins uniques (armure krytienne et primitive), armes de rox/brahama ou trucs rigolos, genre la danse ou les sacs

par contre, je epense que tous ceux qui voulaient un sac l'ont déja tous achetés, donc j'espère qu'ils vont pas sortir X sac à dos moisis.
Citation :
Publié par ledha
bah disons que 95% des skins du CS sont des habits de ville =caca

les seuls trucs qui se vendent bien sont les items utiles de confort (pioche), skins uniques (armure krytienne et primitive), armes de rox/brahama ou trucs rigolos, genre la danse ou les sacs

par contre, je epense que tous ceux qui voulaient un sac l'ont déja tous achetés, donc j'espère qu'ils vont pas sortir X sac à dos moisis.
Le carquois de rox, perso je l'ai acheter au CS avec de l'argent irl et je ne me plains pas, je me dit qu'en leur filant un peu de thune de temps en temps ça les aidera au final.
Je trouve qu'il devrai vendre plus de skin d'armes et d'armures ça me ferai plaisir de dépenser de l'argent dedans.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Kelmon
Le carquois de rox, perso je l'ai acheter au CS avec de l'argent irl et je ne me plains pas, je me dit qu'en leur filant un peu de thune de temps en temps ça les aidera au final.
Je trouve qu'il devrai vendre plus de skin d'armes et d'armures ça me ferai plaisir de dépenser de l'argent dedans.
Vous vous rendez quand même compte que dépenser plus d'argent ne vas pas leur faire engager plus de monde avec ?

C'est un business model, rien de plus ou de moins.
Ils mettent des ressources financières dans un projet avec l'espoir qu'il dégage la plus grande marge bénéficiaire possible. Les gains additionnels seront simplement des dividendes plus grands pour les actionnaires.

Je lisais encore l'autre jour des joueurs qui étaient persuadés qu'en mettant 50Eur/mois dans le CS, ils financeraient sûrement plus de développement pour les mises à jour mensuelles... Stop dreaming

A la limite, si le CS dégage une immense valeur ajoutée, en effet, ils paieront peut-être un gars qui ne fera que du développement CS (et encore... pourquoi payer un gars si un membre de l'équipe actuelle peut y passer 1 journée par mois et tant pis pour les heures supp addi).

Business is business !
Et c'est grâce au business et aux actionnaires/investisseurs que nous avons de merveilleux jeux finalement !

Pour la nouvelle extension, idem que ci-dessus :
aucun intérêt à augmenter le niveau.

Si tu veux de la durée de vie, il suffit de mettre un stuff élevé complet à raison de 1 pièce par mois (si tu es là tous les jours en continu), il te faut quand même 6 mois pour le terminer. Soit en moyenne un an pour les joueurs qui ont une vie à côté et tu rajoutes à cela que certains sur la période changent de personnage, changent de façon de jouer (et hop, faut se refaire un stuff complet!).
Tu rajoutes d'autres armes légendaires et tu supprimes les précédentes : non seulement les anciennes seront de moins en moins rencontrées donc de plus en plus légendaires et à l'inverse, les fanas pourront "collectionner" les armes légendaires au fil des années pour ne pas être obligés d'avoir de jolis arc en ciel au bout de leurs flèches ^^

Après, on est tous conscient que d'autres maps McM sont un must be have pour ne pas lasser des joueurs au fil des ans.
La nécessité de nouvelles maps sPvP étant encore plus grande pour vivre autre chose que de la domination.

Et dans un jeu où les stuffs sont le end game, c'est évidemment LE point sur lequel il faudra jouer en accord avec une nouvelle zone/map/histoire.

Finalement, qu'importe la mise à jour qui aura lieu, ça ira toujours dans le bon sens car tout rajout de contenu sur un jeu qui plait déjà au plus grand nombre signifie une activité toujours importe dans le jeu et toujours quelque chose à faire !
Paragon / healer... Paragon /healer... Paragon / healer...

J'aime beaucoup le jeu mais une classe healer me manque quand même beaucoup. J'aime bien joué mon gardien mais en fait je voudrais vraiment heal. J'étais fan de mon moine sur GW1. Je veux un norn Parahealer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés