Recherche de la friteuse ideale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cpasmoi
De nos jours, le Colza est sélectionné pour en retirer l'acide érucique,et cela en fait une des trois meilleures huiles avec l'olive, et l'huile de noix.
Ben peut être, mais concernant la température à laquelle on peut la porter ?
Pour moi c'est juste une huile d'assaisonnement le colza, elle se dégrade quand on la chauffe, non ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est vachement informatif. D'un côté des affirmations non étayées, de l'autre on apprend que si on retire du gras (je parie en très grandes quantité) de l'alimentation de rongeur, ils vont mieux.
Non ça dit juste que personne n'a jamais consommé 20% d'acide érucique pur dans son alimentation en 1960.

Citation :
Publié par Shagi
Ben peut être, mais concernant la température à laquelle on peut la porter ?
Pour moi c'est juste une huile d'assaisonnement le colza, elle se dégrade quand on la chauffe, non ?
J'avoue que je ne fais que trouver des infos contradictoires.
Il semble que la meilleure huile de cuisson soit l'huile d'olive, mais il ne faut pas dépasser 180 degrés.

Pour les fritures à 190/195, j'ai du mal à trouver quoi utiliser (en fait, à être certain de l'information que j'obtiens)

L'huile d'arachide tient jusqu'à 220, mais je ne sais pas si elle est très bonne nutritionnellement. Enfin, de toutes façons, les fritures c'est pas ce qui est idéal d'un point de vue santé en général ... alors le mieux ça doit être d'éviter de dégrader son huile et d'oublier le reste (et donc: arachide, tournesol, ou olive si on reste sous 180).
Citation :
Publié par Shagi
Nuff : hé ben oO
Toi ou un proche ?
Moi.
J'ai pris la bonne bassine à frites, mis de l'huile à frite dedans, mis à chauffer.
Après 10 minutes où il se passait rien jsuis allé réfléchir sur le sens de la vie.
En revenant, une colonne de flammes partait de la bassine et léchait avidement la hotte qui avait déjà bien fondu et sploutché dans la bassine.

Dans les livres ils te disent qu'il faut mettre une couverture mouillée ou un oreiller sur les flammes. Ils oublient de te dire que si t'approches à moins de 2m t'as les sourcils et les cheveux qui brûlent et que c'est un peu plus compliqué que ça.

Alors tu fais ce que tu sais que tu dois pas faire, mais tu sais pas comment faire autrement (et t'as envie d'aller vite parce que bon sous l'évier à côté de la cuisinière, y'a tous les produits d'entretien ménager) : tu balances une bassine de flotte de loin sur l'huile en feu. Elle explose, fout du feu liquide de partout, mais le souffle atténue les flammes, et aussi fait baisser à mort le niveau d'huile dans la bassine et donc les flammes sont un peu moins vives. Par contre dans l'explosion, t'as pris de l'huile bouillante sur la main et ta peau se détache un peu comme la panure d'un nugget de poulet. Après tu vas dans le jardin pour arroser avec le tuyau d'arrosage par la fenêtre qui a été soufflée et une fois que tout est inondé, ça s'arrête de brûler.

Pas le meilleur souvenir de ma vie.
Citation :
Publié par Thorkas
Pourtant j'aime bien ça à la base, mais là, me dire que y'a toute cette graisse dans la cuisson...
Ben la friture pas grasse, ca reste à inventer, hein. Ou alors ca s'appelle un pot-au-feu.
Une bonne friture n'apparaitra pas dégoulinante de gras, mais le gras sera la et bien la.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben la friture pas grasse, ca reste à inventer, hein. Ou alors ca s'appelle un pot-au-feu.
Une bonne friture n'apparaitra pas dégoulinante de gras, mais le gras sera la et bien la.
Perso, je hate l'odeur du graillon et, pour avoir test l'actifry (grand modèle), c'est vachement cool pour frites épaisses, courgettes, etc.
Le miam est croustillant sans être pété de gras (:
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Excusez moi, je me premets de up ce topic pour savoir quel était la meilleure fritteuse pour faire des frites Macdo (ou son équivalent) ?

Arrête mc do, achète une friteuse chez Darty, des pommes de terre, fais tes propres frites, redécouvre ce plat.
Y'a rien de mal à vouloir de la qualité et ne pas se faire avoir. Même à Darty c'est bien d'y aller renseigné.

Ensuite c'est avant tout une question de moyens, si tu veux le meilleur appareil photo tu as besoin d'être riche ... et le meilleur ... c'est toujours par rapport à un besoin qui est personnel.

Les petits magasins qui marchent il y en a plein, ils ont compris ça, et ils se sont adaptés à leur clientèle. Ceux qui veulent continuer à vendre du produit facilement, qu'ils soient petits ou gros, ils coulent.
Si on pouvait en rester aux friteuses.
[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Compte #204156 ; 25/03/2015 à 19h16.
Citation :
Publié par Claret
Je commence a m'intéresser aux friteuses et quid des friteuses sans huile ? Au niveau de la dégustation / qualité ?
Je n'ai aucune préparation et seulement 3-4 dégustatif a mon actif mais j'suis pas vraiment fan.

Beaucoup trop long par rapport a une friteuse conventionnels

Le gouts est différent, pas mauvais, mais différent.

Au final les frites au four > all.
Citation :
Publié par Glunn
J'ai une actifry mini et j'en suis très content.
Par contre je trouve que les frittes congelées rendent mieux que les fraîches.
Ok, car du coup c'est plus pour me tourner vers des fraîches.

Citation :
Je n'ai aucune préparation et seulement 3-4 dégustatif a mon actif mais j'suis pas vraiment fan.

Beaucoup trop long par rapport a une friteuse conventionnels
Le gouts est différent, pas mauvais, mais différent.
Au final les frites au four > all.
Sur le coup je suis d'accord, mais ce serait surtout pour me passer du four et de sa consommation en électricité faramineuse pour trois fois rien.
Du coup j'hésite entre une normal a huile ou les friteuses de type actifry.
une grosse marmite a feu moyen, au moins elle tombe pas en panne. Les friteuse électrique, c'est de la merde

pour la recettes de bonne frites je vous la donnerais si vous êtes sage

Après, moi l'huile, c'est la vegetaline
Citation :
Publié par harermuir
Déjà dit dans le fil, mais en Belgique, traditionnellement, c'est comme ça qu'on les fait.
Dans le nord aussi. Et un mec qui met autre chose ici, on l'enduit de goudron et de plumes et on lui donne une heure pour quitter la ville.
Sinon j'ai gouté des frites de patates douces dans un restau argentin, des frites tres grosses. Et franchement c'etaient les meilleures frites que j'ai jamais mangé apres celles de ma mamie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés