Et comme ces frites sont nettement plus épaisses, elles sont aussi un peu moins grasses, j'ai trouvé.
Logique : le volume est plus gros donc la surface totale en contact avec la graisse est plus petite ^^
... enfin, je me comprends quoi
mais la graisse de bœuf est moins pratique niveau conservation, et surtout dégage une odeur assez puissante et dans un petit studio comme le mien, ça doit être mortel

Niveau conservation, j'avoue que je n'y ai jamais pensé vu que je la change assez régulièrement. Genre une fois toutes les six semaines en faisant des frites une fois semaine.
D'ailleurs je n'y ai jamais réellement pensé vu que, par habitude, je fais ce que faisais ma mère mais je me dis que c'est peut-être même trop régulier, en fait.
Mais je trouve ça nettement plus pratique que de l'huile quand il s'agit de s'en débarrasser.
Parce que, je sais pas comment ça se passe en France mais, ici, on est pas censé jeter de l'huile (ou de la graisse) à la poubelle ou dans un évier : on doit amener ça dans un centre de recyclage. Du coup, c'est bien plus pratique d'y apporter un bloc de graisse usagée solide que de se trimballer avec un seau d'huile puant dans sa voiture ^^
Par contre, je te rejoins entièrement à propos de l'odeur : dans un studio ou un petit appart, c'est intenable.
J'ai la chance d'avoir une terrasse donc je les fais frire moi même mais quand j'étais dans un truc de 70 m² avec un combo cuisine / salon / vestiaire dans la même pièce, jamais j'en faisais : c'est un coup à sentir le graillon pendant une semaine :/
Oh, et sinon, pour rester très sectaire... s'il vous plaît, ne faites que des frites dans votre graisse à frites ^^
On ne fait pas frire des calamars, ou des bâtonnets de poisson panés, ou des croquettes ou que sais-je dedans : on fait des frites, rien d'autre
Vous avez de gros problèmes avec les contenants en gelbique quand même
La il faut pas manger dans une barquette, pour la bière il faut pas changer de verre. Et je suis persuadé que c'est que le début.
Boh, c'est comme ça partout pour certaines choses je pense ^^
Surtout pour la bouffe et les trucs "du terroir".
Si un italien apprenait que je fais mes pâtes carbonara en ajoutant de la crème fraiche, de l'ail et du provolone et qu'en plus, j'utilisais des lardons et pas du guanciale (parce que madame trouve le guanciale trop gras... ce qu'il faut pas entendre comme connerie), il ferait brûler mon logement avec sa familia et me pisserait même pas dessus pour m'éteindre si j'arrivais à sortir.
Si un espagnol savait que, dans ma paella, je ne mets pas de lapin parce que je préfère les fruits de mer, il me taperait dessus avec une bouteille d'Estrella.
Et si l'amérique savait que, en cachette, je fais des burgers à base de dinde, piment, coriandre et chapelure, cuits au four avec une sauce citron vert et concombre sans matière grasse, Barack Obama viendrait sans doute chez moi en prétextant qu'il y a du pétrole sous mon appart.
... bref, quand on parle de bouffe qui vient de chez soi, on est souvent très sectaire, quelque soit la nationalité je pense