Equipe de France de football (#52)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le rapport avec Deschamps se situe ou ?
Et ressasser en boucle la fin du bilan de Deschamps à l'OM, sachant que c'est de la mauvaise foi car ces résultats sont en grande partie du à l'extra-sportif avec la direction qui n'a pas soutenu Deschamps, franchement quel intérêt?

Pour l'instant Deschamps fait du bon taf avec l'équipe de France, et contre l'Espagne ça va être le gros gros match donc à voir
J'aurais seulement lu qu'il était blessé j'aurais déjà été content, qu'il le soit contre nous en plus, encore mieux
Citation :
Publié par Mole
Et la cerise sur le gateau serait qu'il soit absent au parc
Sachant qu'Adriano est blessé lui-aussi j'imagine même pas le carnage en défense
Citation :
Publié par Iniesta
Vous oubliez encore notre arme secrette : le 22
Tu veux parler du joueur qui est chaud bouillant depuis un mois pour jouer mais que son entraîneur veut même pas prendre dans le groupe pour le moment?
Citation :
Publié par Mole
Ah ouais lol, j'avais complètement oublié Azpi...
Il parlait d'Abidal je crois (parce qu'il parlait du Barça, pas de l'Espagne, et Azpi joue à droite)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais mec, excuse moi si je t'agresses, mais il te faut quoi sans déconner?
C'est quoi le délire de faire la fine bouche là?
Vous avez déjà oublié les bons sandwich à la merde qu'on bouffait avec Domenech?
Mais ce genre de match, France-Géorgie, avec Domenech, putain mais tu t'ouvrais les veines. Un vieux 1-0 miraculeux à la 87eme, et juste après un changement à la 92ème.

Non mais là les joeurs français, ils arrivent à aligner 5 passes d'affilées, y'a 5 ans t'en rêvais de ça.

Sinon, j'aimerais que Wenger arrête avec ''c'est une belle pénétration''
Oui, bof, t'as mal lu mon vieux. Je dis juste que c'est un énième match face à une équipe visiblement moins forte, qui a joué repliée en espérant faire un coup. Je ne critique pas vraiment les Bleus, il s'agirait de comprendre ce que j'ai écrit, plutôt l'adversaire.

Dans un match comme ça, il est dur de voir qui sera vraiment utile face à l'Espagne, voilà ce que je veux dire, tant le match sera différent. On peut briller contre la Géorgie (et certains ont bien joué, et dans l'ensemble ce fut pas mal du tout) et s'effondrer contre Iniesta, Ramos ou Xavi. M'enfin, si ça te plaît de t'énerver tout seul sans raison, à ta disposition.
C'est surtout que tu dis qu'il n'y a aucun enseignements à tirer alors que ça fait longtemps qu'on a vu que des matchs sans vraiment d'enseignements à tirer à part qu'on est nuls, il y en a plein contre des équipes faibles et celui-là n'en faisait pas partie.
Peut-être qu'on les a pas vu mais je pense que Deschamps et les joueurs en ont tirer eux. Je préfère tirer les enseignements liés à une victoire contre plus nul (certes), qu'un match ridicule où l'enseignement qu'on tire c'est qu'on a le niveau L2 et qu'on galère à faire 3 passes fluides.

Honnêtement le 8-0 ça c'est vide d'enseignements je pense, par contre ici on a fait des bons moves, on a concédé pas mal d'occasions et un but, etc. C'est pas vide imo.
Je ne veux pas relancer un éternel débat, mais d'après L'Équipe.fr, vous allez aligner un 4-3-3 avec Benzema en pointe (et donc Giroud sur le banc) contre l'Espagne... Ce n'est pas mon problème, mais je ne comprends juste pas comment on peut préférer un joueur qui fait une mauvaise saison et n'a plus marqué en équipe nationale depuis un bon moment à un autre qui s'impose dans son nouveau club, a un profil plus intéressant, a offert le nul au match allé et vient de marquer le premier but de son équipe au match précédent...

À la limite, s'il était juste question de renouveler le 4-4-2 utilisé contre la Géorgie, je pourrais comprendre. Par contre, sortir Giroud du 11 me semble impensable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Avec sa caravane ? Je ne crois pas que Benzema soit capable de prendre de vitesse un défenseur espagnol.
Pourtant beaucoup de joueurs vante son intelligence de jeu, sa capacité a minimiser les gestes pour prendre les défenseurs de vitesse.
Ca pourrait être un Maradona croisé avec un Zidane, un joueur qui a le moral dans les chaussettes ne sert à rien sur un terrain, en particulier dans un match avec autant de niveau et d'enjeu.
On fait un bon match en jouant bien ? C'est qu'il y a un truc qui va pas, on va vite remédier à ça.

Bon sérieux.
L'association Giroud-Benzema est intéressante, vraiment je comprends pas Deschamps là (si effectivement on joue en 4-3-3...).
Parce que l'Espagne c'est pas exactement la même chose que la Géorgie ?
T'imagines un peu le milieu à deux contre l'Espagne ? On toucherait pas le ballon du match, 15% de possession inc.
Citation :
Publié par Merengue
On fait un bon match en jouant bien ? C'est qu'il y a un truc qui va pas, on va vite remédier à ça.

Bon sérieux.
L'association Giroud-Benzema est intéressante, vraiment je comprends pas Deschamps là (si effectivement on joue en 4-3-3...).
J'ai pas trouvé qu'on avait bien joué. C'était un match correct mais vraiment pas plus.
Oui enfin tout est relatif, c'est par rapport à ce qu'on voyait d'habitude, franchement on nous avait habitués à bien bien pire.

Citation :
Parce que l'Espagne c'est pas exactement la même chose que la Géorgie ?
T'imagines un peu le milieu à deux contre l'Espagne ? On toucherait pas le ballon du match, 15% de possession inc.
Oui c'est vrai, enfin ça m'explique pas trop pourquoi on a joué en 4-4-2 vendredi si c'est pour changer direct, et surtout pourquoi Benzema en pointe alors qu'on sait qu'il dézone sans arrêt et que de toute manière il ne faut plus jouer avec lui dans ce dispositif puisque ça revient à jouer à 10...
Vendredi c'était un match à points Merengue, pas un match préparatoire à l'Espagne. DD savait très bien qu'on aurait le contrôle du ballon, et dans cette situation, avoir un mec comme Giroud dans la surface c'est le top.
Contre l'Espagne, on risque pas de camper leur surface donc c'est logique qu'il change de dispositif. Après l'apport de Giroud sur les CPA n'est pas négligeable mais je pense que DD préférera les qualités techniques de Benzema, même si c'est très discutable.
Benzema reste notre plus grand talent en attaque.
Apres je suis d'accord il est mauvais en ce moment, il rate tout parce qu'il est au fond du trou mentalement. Mais Giroud a aussi pas mal vendangé contre la Géorgie, heureusement pour lui qu'il a marqué sur CPA.

Honnetement comme vous je préférerais voir Giroud en pointe, parce qu'il est plus en forme en ce moment. Mais ça ne me choquerait pas que Deschamps fasse confiance à Benzema. Il connait très bien l'équipe adverse et techniquement reste au dessus du lot. Meme s'il ne marque pas il pourra faire la passe décisive ou la bonne conservation de balle au bon moment.

Par contre je me demande comment DD va organiser le milieu de terrain. Pour le mec qui veut un 4-4-2, je ne crois pas que 2 joueurs suffisent contre le milieu espagnol. À part éventuellement si on avait Vieira-Makélélé de 2006
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés