Equipe de France de football (#52)

Fil fermé
Partager Rechercher
Jpense qu'il veut mettre les meilleurs joueurs sur le terrain et qu'il a été plus impressionné par Pogba que Gonalons, même si leur poste n'est pas le même il doit espérer que l'abattement de Matuidi/Pogba combiné fonctionnera...
Ou alors c'est peut-être la conclusion à laquelle il est arrivé suite aux séances d'entraînement ?

Enfin je sais pas pour vous, mais j'ose espérer que DD ne fait pas les choses au hasard.
Donc on a 2 défenseurs sur 4 qui sont des collectionneurs de boulettes défensives (Koscielny-les-tacles-complètement-ratés et Jallet-les-grands-boulevards-parisiens). Heureusement qu'on joue pas contre les champions du monde et d'Europe en titre.

Wait...
Citation :
Publié par Quint`
Jpense qu'il veut mettre les meilleurs joueurs sur le terrain et qu'il a été plus impressionné par Pogba que Gonalons, même si leur poste n'est pas le même il doit espérer que l'abattement de Matuidi/Pogba combiné fonctionnera...
C'est évident que Pogba est plus impressionnant que Gonalons, mais c'est clairement pas un milieu défensif. Quand je vois qu'on parle de le mettre pointe basse du milieu

Citation :
Publié par Telia & The Moon
Ou alors c'est peut-être la conclusion à laquelle il est arrivé suite aux séances d'entraînement ?

Enfin je sais pas pour vous, mais j'ose espérer que DD ne fait pas les choses au hasard.
On avait l'équipe d'Espagne à dispo à l'entraînement?

Citation :
Publié par Mole
C'est bien connu que le sélectionneur@JoL est plus calé sur l'équipe de france que le sélectionneur lui même.
Ouai ok trop bien la discussion.
N'importe qui connaissant un peu Pogba sait qu'il ne peut pas jouer à ce poste. Ça a été évoqué dans les médias d'ailleurs, des critiques sont déjà sorties.

Dernière modification par Gredins ; 25/03/2013 à 22h18.
C'est l'équipe supposée, on verra demain ...
Mais imo aligner Pogba direct, alors qu'il n'a fait qu'un match ... Wait and see. Dimanche, l'Equipe parlait du manque d'xp du groupe français par rapport aux espagnols, là ce sera sans doute un problème. Après j'ai trouvé Pogba serein vendredi (ok Géorgie certes ...) donc why not.
Citation :
Publié par Gredins
N'importe qui connaissant un peu Pogba sait qu'il ne peut pas jouer à ce poste. Ça a été évoqué dans les médias d'ailleurs, des critiques sont déjà sorties.
On en déduit donc que selon toi Deschamps ne connait même pas un peu Pogba. Ou alors la vérité est ailleurs.
Citation :
Publié par Gredins
C'est évident que Pogba est plus impressionnant que Gonalons, mais c'est clairement pas un milieu défensif. Quand je vois qu'on parle de le mettre pointe basse du milieu
Il devrait coller Matuidi en soutient défensif plutôt non ? Cabaye et Pogba peuvent justement faire le travail de percussion et l'abattage de Matuidi sera certainement précieux derrière, si Deschamp peut le cantonner à une tâche sans qu'il se crève en attaque ça stabilisera forcément l'axe central.
Citation :
Publié par Roger
Il devrait coller Matuidi en soutient défensif plutôt non ? Cabaye et Pogba peuvent justement faire le travail de percussion et l'abattage de Matuidi sera certainement précieux derrière, si Deschamp peut le cantonner à une tâche sans qu'il se crève en attaque ça stabilisera forcément l'axe central.
Mais Matuidi là où il est le meilleur c'est dans la gestion globale de son poste. Si tu le cantonnes à faire la couverture derrière Cabaye et Pogba tu le brides méchamment.
La pointe basse d'un milieu à 3 c'est soit un milieu purement créateur @Pirlo soit une sentinelle pure comme peuvent l'être Gonalons, Mavuba ou Toulalan.

Citation :
Publié par Soumettateur
On en déduit donc que selon toi Deschamps ne connait même pas un peu Pogba. Ou alors la vérité est ailleurs.
Venant d'un mec qui met Sissoko à droite, qui cantonne Menez à un rôle de pur ailier, oui je le dis sans problème.
C'est comme si on mettait Sissoko en 6, ça serait ahurissant.
Enfin hier ça parlait d'un 4-2-3-1 avec Valbuena en 10 alors je vais attendre la compo officielle avant d'être véritablement critique.
Citation :
Publié par Mole
C'est bien connu que le sélectionneur@JoL est plus calé sur l'équipe de france que le sélectionneur lui même.
les économistes aussi en ce moment, y'a les pros de la finance et des lois qui pop avec Monaco
Oui les troisièmes du groupe sont éliminés et non y a pas moyen, je les vois pas trop tout perdre jusqu'à la fin... Déjà si on termine premiers de la poule ça sera un pur exploit...
Citation :
Publié par Merengue
Oui les troisièmes du groupe sont éliminés et non y a pas moyen, je les vois pas trop tout perdre jusqu'à la fin... Déjà si on termine premiers de la poule ça sera un pur exploit...
Ah mais c'est quand même possible. Ça serait beau.
Citation :
Publié par Maudit
Ah mais c'est quand même possible. Ça serait beau.
Oui c'est possible si l'Espagne perd tous ses matchs. Tu as raison c'est vraiment intéressant d'en parler.
9 poules, les 8 meilleurs 2eme vont en barrage.
Autant dire que ça risque d'être difficile pour l'Espagne de ne pas aller en barrage (ou la France).

Si c'est comme en 2010, les 4 meilleurs 2eme au classement FIFA sont tête de série et il y a un tirage au sort pour savoir leur adversaire parmi les 4 restant
g2603.2fa929cb7b92cc490d244f0c354075d4.jpg

Aiguisez les crampons.

Citation :
Publié par aziraphale
9 poules, les 8 meilleurs 2eme vont en barrage.
Autant dire que ça risque d'être difficile pour l'Espagne de ne pas aller en barrage (ou la France).

Si c'est comme en 2010, les 4 meilleurs 2eme au classement FIFA sont tête de série et il y a un tirage au sort pour savoir leur adversaire parmi les 4 restant
Oui, donc avec un peu de malchance on peut se retrouver avec des têtes de série du style Croatie, Grèce, Portugal, Suisse (voire Angleterre).

Dernière modification par Roger ; 26/03/2013 à 12h49.
Croyez moi ils font pas les malins pour une fois, puis la Tour Eiffel aux couleurs nationales c'est aussi pour ce journal madrilène de taunt Barcelone, fournisseur de talents en tous genres
Ça va être tendu.
En y regardant de plus près, je me dis qu'on a vraiment pas été gâtés par le tirage. Déjà on se tape l'Espagne, en plus dans un groupe à 5, et aucune équipe n'offre 6 points. Sérieux quand je vois un groupe où les 3 premiers sont Suisse, Islande et Albanie...

Et le classement fifa, cette blague, qu'est-ce que l'Angleterre fait à la 4ème place ? Hormis la coupe du monde 2010, je vois pas trop ce qui fait la différence avec nous...
D'ailleurs ils risquent de terminer derrière le Montenegro.

A noter qu'après 5 journées, le meilleur deuxième est la Croatie. Ca serait bien qu'ils se qualifient directement, parce que c'est pas franchement une équipe sympa à jouer en barrage.

@Quint
Ah je savais pas que ça existait ça, effectivement ça peut être un gros avantage pour nous.

Dernière modification par Compte #363838 ; 26/03/2013 à 13h04.
L'Angleterre a encore beaucoup de matchs dont 2 contre le Montenegro justement, c'est loin d'être bouclé pour eux.

S'il y avait une 6e équipe dans notre groupe peut-être qu'on les aurait les 6 points "offerts", mais le classement des 2e de groupe se fait en éliminant les résultats contre le dernier du groupe (sauf dans le nôtre puisqu'on a une équipe de moins).
Donc on a des chances d'être avantagés puisqu'on peut espérer que la plupart des 2e auront pris justement 6 points contre le dernier de leur groupe.

Le match de ce soir est vraiment difficile à pronostiquer si on essaye d'aller chercher plus loin que le fait que l'Espagne reste grandissime favori dans les grands matchs.
Je nous vois bien perdre 2-0 sans trop de discussion, j'espère que ce ne sera pas le cas et qu'on verra un beau match.
Ca serait tellement bon de les savater au SdF comme à l'inauguration

On a franchement nos chances. Ce match dépendera surtout de la capacité Matuidi-Cabaye a bouffer les milieux espagnols. Pedro n'est pas dans une grande année, donc si il est sevré de ballons, il aura du mal à entrer dans le match. Villa pareil, c'est plus le Villa d'antan. Pogba a de vraies qualités techniques, et comme Matuidi il sait bien réorienter le jeu à la récupération, donc on aura sûrement de bonnes occases en contre avec les deux vifs sur les côtés.

Allez les Bleus ! il est temps d'achever notre traversée du désert !

Dernière modification par Barbebrune ; 26/03/2013 à 14h38.
Citation :
Publié par Gredins
Ils me font toujours marrer les médias espagnols. Après les années ils restent toujours aussi prétentieux c'est énorme
Franchement c'est toujours mieux que nos journaux qui passent leur temps à cracher sur l'EdF et sur nos clubs...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés