[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Le système de combat de TW3 est quand même très basique, avec des collisions assez approximatives, et c'est globalement mou et peu réactif.
Ca fait le boulot mais c'est pas passionnant.

Avec un gameplay proche mais en plus agréable à jouer et plus complet, tu as Dragon's Dogma par exemple. Je parle juste du système de combat, pas du jeu dans sa globalité.
Merci !

Du coup, j'suis allé voir les vidéos de gameplay de Dragon's Dogma sur YT et je suis quand même circonspect.

De ce que je vois, c'est assez basique, avec 2 armes et 3 coups différents, dont le coup de base enchainé en boucle...

Et toujours la même animation, assez hachée qui plus est, très "arcade". Rien à voir avec la diversité et la fluidité des animations de tW3.

Après, j'connaissais pas du tout le jeu et effectivement, les vidéos m'ont donné envie d'essayer. Donc merci

Par contre, pour ce qui est du gameplay des "cRPG" (peu importe le terme finalement qui se cache derrière, je comprends qu'il s'agit des RPG "old school"...), détrompez moi, mais ça n'a rien à voir avec tW3. Déjà, dans les classic, on commande une escouade, et c'est du point & click, avec quelques comps qu'on choisit.

C'est hautement stratégique, et effectivement j'adore ! (ah les BG...) Mais y'a pas le côté "action" qu'on a dans le gameplay de tW3.

Dans les MMO, le système de gameplay que j'adorais (même s'il avait ses défauts) était AoC. Avec ses combos et coups directionnels, c'était vraiment ardu sans être non plus trop extrême. Mais c'était un MMO.

Sinon, j'pense à Shadows of Mordor que j'ai essayé dernièrement. Mais le gameplay de celui-ci se rapproche énormément du gameplay des Assassin's Creed, c'est à dire très "console", avec en réalité un spam de la même touche de la manette (avec juste des variantes pour le finish). Donc, j'avoue que pour moi, c'est très ennuyeux comme système de gameplay. A tel point que je n'ai jamais pu le finir Shadows (déjà que sur AC, les combats m'emmerdaient).

On a quoi d'autre du coup ? Sur les jeux PC j'veux dire (j'ai pas de console).
Regarde du côté de Elex peut être, RPG et action : il a la réputation d'être hardcore mais franchement j'ai pas trouvé (et je suis vraiment casu aussi et jai adoré tw3...). Tes choix d'armement orientent probablement la difficulté (pur mélée est ici certainement plus chaud que distance, mais tu as le choix)
Citation :
Publié par Duda
Merci !

Du coup, j'suis allé voir les vidéos de gameplay de Dragon's Dogma sur YT et je suis quand même circonspect.

De ce que je vois, c'est assez basique, avec 2 armes et 3 coups différents, dont le coup de base enchainé en boucle...

Et toujours la même animation, assez hachée qui plus est, très "arcade". Rien à voir avec la diversité et la fluidité des animations de tW3.

Après, j'connaissais pas du tout le jeu et effectivement, les vidéos m'ont donné envie d'essayer. Donc merci

Par contre, pour ce qui est du gameplay des "cRPG" (peu importe le terme finalement qui se cache derrière, je comprends qu'il s'agit des RPG "old school"...), détrompez moi, mais ça n'a rien à voir avec tW3. Déjà, dans les classic, on commande une escouade, et c'est du point & click, avec quelques comps qu'on choisit.

C'est hautement stratégique, et effectivement j'adore ! (ah les BG...) Mais y'a pas le côté "action" qu'on a dans le gameplay de tW3.

Dans les MMO, le système de gameplay que j'adorais (même s'il avait ses défauts) était AoC. Avec ses combos et coups directionnels, c'était vraiment ardu sans être non plus trop extrême. Mais c'était un MMO.

Sinon, j'pense à Shadows of Mordor que j'ai essayé dernièrement. Mais le gameplay de celui-ci se rapproche énormément du gameplay des Assassin's Creed, c'est à dire très "console", avec en réalité un spam de la même touche de la manette (avec juste des variantes pour le finish). Donc, j'avoue que pour moi, c'est très ennuyeux comme système de gameplay. A tel point que je n'ai jamais pu le finir Shadows (déjà que sur AC, les combats m'emmerdaient).

On a quoi d'autre du coup ? Sur les jeux PC j'veux dire (j'ai pas de console).
Shadow of mordor ou shadow of war, ça reste super en terme de gameplay, énormément de combos et de possibilités, très dynamique, malheureusement ton perso est tellement puissant que même en utilisant qu'une seule attaque tu vas rouler sur tout. Le jeu se finit assez vite par contre et le grind après n'est pas spécialement intéressant (même si c'est le but du jeu), j'ai trouvé qu'on s'ennuyait vite mais le début est très addictif.
Dragon's dogma à côté, c'est plus classique que Shadow of mordor, mais un peu plus difficile (surtout si on joue en difficulté max) et c'est plus RPG que shadow of mordor. Un mix entre dark souls et un vrai RPG.
Bon, ben profité du sujet et d'une petite semaine tranquillou pour le finir:

-Ciri Witcher, ofc
-Nilfgaard domine, Temeria récupère son "indépendance".
-Geralt se fait piégé par Yen et Triss (au début j'étais tenté par Triss, mais en fait Yen est mieux mlol); mais c'est pas si mal: Geralt on the road again

Qu'est ce que les DLC apportent de plus?

Ca doit être assez fun de faire une fin avec Emhyr qui se fait tuer, Radovid qui domine, les witch hunters qui défoncent tout, etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Bon, ben profité du sujet et d'une petite semaine tranquillou pour le finir:

-Ciri Witcher, ofc
-Nilfgaard domine, Temeria récupère son "indépendance".
-Geralt se fait piégé par Yen et Triss (au début j'étais tenté par Triss, mais en fait Yen est mieux mlol); mais c'est pas si mal: Geralt on the road again

Qu'est ce que les DLC apportent de plus?

Ca doit être assez fun de faire une fin avec Emhyr qui se fait tuer, Radovid qui domine, les witch hunters qui défoncent tout, etc...
La première fois que j'ai fais le jeu, juste avant d'aller vers la fin,j'ai fait une save en laissant la partie "Temeria" de côté. Du coup j'ai eu Radovid en dominant. C'est vilain et pas beau à voir.

Pour les DLC, le premier apporte une grosse histoire dans la partie (Géographique) du jeu que tu connais. (Histoire excellente, à peu près 8/10h de jeu de mémoire)
Pour le second DLC, ça apporte une nouvelle contrée avec son lot d'histoire et d'intrigue. C'est vraiment une zone différente culturellement parlant, mais c'est tout aussi intéressante. Ça apporte bien 25h de jeu et ça te fait rencontrer au moins un personnage qui n'est jamais apparu dans les jeu mais qui est connu de Geralt dans les bouquins.

Voilà ce qui t'attend en gros dans Blood and Wine en terme de rencontre animalière (Trailer): https://www.youtube.com/watch?v=ehjJ614QfeM

Les deux DLC sont d'excellentes factures. Ce sont de vrai extensions.
Citation :
Publié par Episkey
Bon, ben profité du sujet et d'une petite semaine tranquillou pour le finir:

-Ciri Witcher, ofc
-Nilfgaard domine, Temeria récupère son "indépendance".
-Geralt se fait piégé par Yen et Triss (au début j'étais tenté par Triss, mais en fait Yen est mieux mlol); mais c'est pas si mal: Geralt on the road again

Qu'est ce que les DLC apportent de plus?

Ca doit être assez fun de faire une fin avec Emhyr qui se fait tuer, Radovid qui domine, les witch hunters qui défoncent tout, etc...
J'ai adoré les DLCs. Ils sont, au moins, aussi bon que le jeux de base, voire mieux.
Heart of Stone démarre tranquillement mais évolue vers une histoire plus noire. Quelques additions en plus avec un nouveau marchand particulier.
Blood and Wine est excellent. La nouvelle zone est immense, à l'atmosphère très dépaysant par rapport au reste du jeux. J'ai bien aimé le scénario également.

Pour moi, si t'a apprécié le jeux de base, faut enchainer avec les DLC ! Ils apportent une excellente expérience de jeu
Pour parler de la série il faudra aller sur le Cercle Taberna

Toujours pas commencé le jeu non plus, mais comme j'ai énormément de trucs à faire déjà, j'ai peur de m'engloutir dans TW3, régulièrement je me dis ça
P'têt pendant mes vacances
Je rate beaucoup de choses si je me mets au 3 sans avoir fait les 2 premiers ? J'avais testé le 1 à il y a quelques années, mais c'était vraiment daté niveau gameplay et compliqué à faire maintenant... Pour le 2 je n'ai plus de PC qui tienne la route (je doute que mon portable suffise), juste une PS4. Est-ce qu'une partie de ce que j'ai raté est compensable en lisant les bouquins ? Ty.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je rate beaucoup de choses si je me mets au 3 sans avoir fait les 2 premiers ? J'avais testé le 1 à il y a quelques années, mais c'était vraiment daté niveau gameplay et compliqué à faire maintenant... Pour le 2 je n'ai plus de PC qui tienne la route (je doute que mon portable suffise), juste une PS4. Est-ce qu'une partie de ce que j'ai raté est compensable en lisant les bouquins ? Ty.
Je pense sincèrement que l'expérience est meilleure sans avoir joué aux deux premiers. Le 3 est vraiment très différent, tant en termes de gameplay que de narration.
Ok. En fait ça me perturbe car j'ai du mal à me lancer dans les séries sans avoir tout fait, exemple Mass Effect où j'avais recommencé à partir du premier. Bon, mon PC portable peut faire tourner le 2 en fait (qui dort sur mon compte Steam), si j'ai le temps je le ferais, sinon tant pis. Merci.
Je viens de finir The Witcher 3 et je dois dire que cet opus m'a bien déçu.

Il y a d'autres déçus ? Car de ce que j'avais pu voir les retours étaient plutôt positifs sur JoL.
Développe, parce que être "bien déçu" du jeu du siècle, plus primé de l'Histoire, aux graphismes et à la narration époustouflants à la mesure de l'immersion, avec plus de 80h de contenus et des environnements et quêtes mémorables, ça interpelle

Mais oui y a eu des postures déçus, comme pour tout.
Citation :
Publié par THX
Développe, parce que être "bien déçu" du jeu du siècle, plus primé de l'Histoire, aux graphismes et à la narration époustouflants à la mesure de l'immersion, avec plus de 80h de contenus et des environnements et quêtes mémorables, ça interpelle https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Mais oui y a eu des postures déçus, comme pour tout.
Tu dois confondre avec Mass Effect 3 ou avec Dragon Age Inquisition.
Citation :
Publié par Alandring
Tu dois confondre avec Mass Effect 3 ou avec Dragon Age Inquisition.
Hein ? ME3 et DAI, jeux les plus primés de l'histoire avec le reste à l'avenant ? Jte parle de données factuelles et quasi unanimes moi. ME3 c'est le plus mauvais de la trilogie et un jeu à couloirs, DAI c'est un MMO castré qui fait moins bien qu'un autre transgenre du même cas, Kingdom of Amalur...

Non sérieusement on va pas comparer TW3 et ces jeux.
C'est la fin qui m'a un peu déçu moi. Celle de TW2 était juste bien meilleure, mais faut dire que c'était difficile de faire mieux. Le dialogue avec Letho, grand moment de jeu vidéo <3

Sinon c'est trop bien la narration sur toutes les quêtes etc. Je suis toujours dessus sur mon deuxième playthrough d'ailleurs (mais pas en new game+, déjà que même en difficulté max et à poil le jeu est facile..)
Citation :
Publié par THX
Hein ? ME3 et DAI, jeux les plus primés de l'histoire avec le reste à l'avenant ? Jte parle de données factuelles et quasi unanimes moi. ME3 c'est le plus mauvais de la trilogie et un jeu à couloirs, DAI c'est un MMO castré qui fait moins bien qu'un autre transgenre du même cas, Kingdom of Amalur...
Ben je sais pas, je trouve que ces deux jeux collaient très bien avec ta description :

Citation :
Publié par THX
Développe, parce que être "bien déçu" du jeu du siècle, plus primé de l'Histoire, aux graphismes et à la narration époustouflants à la mesure de l'immersion, avec plus de 80h de contenus et des environnements et quêtes mémorables, ça interpelle

Mais oui y a eu des postures déçus, comme pour tout.
Si on prend Dragon Age Inquisition, c'est un jeu qui a reçu plein de récompenses (dont le GOTY des Game Awards), a de beaux graphismes, une bonne narration, une excellente immersion, un tas de contenus, de beaux environnements et quelques quêtes mémorables. Bon, le jeu est très mouif parce qu'il contient aussi plein de contenu sans grand intérêt, mais on peut faire le même reproche à The Witcher 3 (coucou les points d'interrogation de Skellige).


Mass Effect 3 colle moins avec la première partie (ne serait-ce que parce qu'il est plus court, ce qui est une grande qualité), mais très bien avec la dernière : les critiques de Mass Effect 3, c'est vraiment un truc de "postures", une volonté de suivre une tendance générale débile.


Tout le monde est tombé sur Mass Effect 3 parce qu'il ne prenait pas en compte UN choix de Mass Effect 1. Sauf qu'en contrepartie, il offre des conséquences majeures aux choix des deux premiers opus (la mort d'un compagnon du deux, rien que ça) et rappelle TOUS les personnages passés d'une manière ou d'une autre. De son côté, The Witcher 3 a balayé tous les choix des précédents opus (sauf un), a oublié une myriade de personnages, mais cela ne pose de problème à personne.


Idolâtrer The Witcher 3, c'est une mode, comme de descendre Mass Effect 3. Bien sûr, le jeu a un certain nombre de qualités indéniables (une écriture de grande qualité des quêtes annexes et des textes à trouver, certains moments très réussis, un gameplay globalement solide, etc.), mais en tant que conclusion de trilogie, c'est un opus médiocre si on le compare à Mass Effect 3 ou à Dragon Age Inquisition. C'est un bon stand alone (qui souffre quand même de plusieurs défauts, dont une quête principale sans intérêt), mais un mauvais dernier jeu d'une trilogie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés