[Archive] Android by Google [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Bonne nouvelle je dirais oui et non, j'ai remarqué que la version 4.1 pompait la batterie exagérément. Lorsque je suis passé à la 4.2 j'ai vraiment vu la différence flagrante et un retour à des performances similaire à celles de la 4.0.
Sachant qu'HTC annonce des optimisations de l'utilisation batterie avec cette MaJ, ben, je verrais bien ^^
J'étais déjà a une journée en utilisation classique semi-intensive.
Citation :
Publié par Traz
Question con mais... où est-ce qu'on gère la synchronisation sur la Nexus 7 ? Quand je vais sur Twitter / FB dans les paramètres, c'est grisé par défaut. :/ Et je ne trouve pas de paramètre pour gérer la synchro dans les paramètres.
Bon, j'ai trouvé la solution, et je m'autoquote pour en aider d'autres si jamais ils rencontrent le problème, vu que la manip n'est pas du tout évidente.
Alors pour activer la synchronisation automatique il faut faire Paramètres > Consommation des données > Menu (les trois carrés verticaux en haut à droite) > Cocher la synchronisation automatique des données.
Voilà, merci moi-même.
Citation :
Publié par Kadath
Apparemment il y aurait un problème de carte mère défectueuse sur le S3 :
http://www.maxisciences.com/samsung-..._art28106.html

http://mobile.clubic.com/smartphone/...galaxy-s3.html
:/ Au passage j'ai l'impression que l'autonomie du S3 est plus faible que celle du premier GS, c'est normal ? pour une utilisation classique dans les deux cas.
Hum, les gars, j'ai un petit problème avec mon Samsung Galaxy S3 qui a été mis à jour hier en version 4.1.2 d'Android.

J'ai complètement perdu la fonction d'auto-correction automatique.

Je m'explique : quand je tape un message, j'ai toujours le petit bandeau de prédiction qui apparaît au-dessus de mon clavier virtuel, mais le mot qui est surligné en bleu, qui, avant hier, remplaçait automatiquement ma saisie, ne s'intègre pas automatiquement et je dois cliquer dessus pour le remplacer et c'est quand même un sacré frein.

Exemple concret : avant-hier, je tapes "apres", la fonction de prédiction suggère "après", j'appuie sur espace et ça me met "après". Aujourd'hui : je tape "apres", la prédiction suggère "après", j'appuie sur espace et ça me rentre "apres".

J'ai fouillé un peu sur le téléphone, j'ai trouvé quelques options liées au "predictive text", mais ça concerne surtout l'apprentissage et pas la fonction en elle-même.

En regardant sur le net, j'ai trouvé quelques pistes, mais les menus sont différents des miens pour cause de version différente.

Merci d'avance de votre aide.

PS: dans le même genre de trucs bien relouds, je dois régulièrement envoyer des messages dans 4 langues différentes et j'avais donc configuré les claviers de ces langues sur mon appareil et il me suffisait d'en changer pour changer le dictionnaire. Depuis cette même mise à jour, je me retrouve avec du vocabulaire allemand dans mes suggestions automatiques du clavier français...
Vous auriez des idées concernant quel smartphone Android bas/milieu de gamme il faut prendre en ce moment ? Sachant que c'est pour un homme qui n'aime pas les produits chinois et qu'il n'est pas hyper soigneux.

Budget ~200€.
Petit budget et un peu chauvin je dirais le wiko, dernier téléphone français à la mode. J'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais quelques joliens semblent l'avoir et en être satisfaits.
Vous m'inquietez avec le Note 2, comme je joue comme un porc dessus ma batterie se vide, donc j'ai pas pu voir ca Je vais attendre et regarder. En effet dans l'utilisation batterie il y a system android et systeme d'exploitation android ??

Si vous trouvez des solutions hesitez pas a partager !
Ca me fait marrer n'empêche le nombre de "je veux un smartphone qui puisse tout faire à 200€ grand maximum" ces derniers temps

On dirait les demandes sur la forge de "je veux un pc gamer, pour 5€ montage compris avec windows" un peu
Citation :
Publié par MiKa
Ca me fait marrer n'empêche le nombre de "je veux un smartphone qui puisse tout faire à 200€ grand maximum" ces derniers temps

On dirait les demandes sur la forge de "je veux un pc gamer, pour 5€ montage compris avec windows" un peu

Comme je disais il n'est pas très soigneux, ça me ferait quand même chier de mettre 600 euros là dedans et qu'il le casse deux mois après .

J'ai pris le Wiko il a l'air très bon d'après les tests, 140€ sur mat.net.
Citation :
Publié par MiKa

sûrement l'effet Nexus 4 qui "en théorie" poutre tout le monde en rapport qualité/ prix. Mais vu qu'il existe pas IRL tout le monde cherche quelque chose d'équivalent
Si je ne m'abuse elle est déjà techniquement a la ramasse, branche ton S3 a la tv et voila ta un truc plus puissant, alors je parle pas des prochains tel alors que la console et pas encore sortie et sortira pas avant 2013.

Honnetement ce truc qui a englouti 7 millions d'Euro va faire un flop monumentale

Tient je vient de voir premier semestre 2013 pour le Oppo find 5 et les rumeurs parle d'une partie audio très travailler.

Et les carac du Zte grand S, S4 pro, écran 5pouces full Hd, 2 go de mémoire, 2500mAh, 13 mega pixel, 6.9mm d'épaisseur, 450dollars

Dernière modification par Brimstone ; 28/12/2012 à 13h34.
Citation :
Publié par Brimstone
Si je ne m'abuse elle est déjà techniquement a la ramasse, branche ton S3 a la tv et voila ta un truc plus puissant, alors je parle pas des prochains tel alors que la console et pas encore sortie et sortira pas avant 2013.
c'est un tegra 3 dedans , avec 1GO de ram.

pas trop a la ramasse pour moi...

le seul truc que je trouve con, c'est qu'ils aient leurs propres market...

l'interet pour moi de cette console etait en grande partie du faite de pouvoir jouer aux jeux que j'ai deja sur tablette/phone sur ma TV...

devoir les racheter, ca refroidit l'interet du truc...

surtout que tous les jeux / applis ne seront pas portés dessus.. :X
j'espere qu'ils integreront (ou qu'on pourra l'installer @hack ) google play en plus de leur market à eux...
Citation :
Publié par Gardien
c'est un tegra 3 dedans , avec 1GO de ram.

pas trop a la ramasse pour moi...
Comme le S4 pro lui met déjà cher et que le Tegra4 et déjà annoncer ca leurs laisse pas beaucoup de temps.

Le tegra 3 est performant mais la console n'est pas encore la, les kits développeur sont sorti aujourd'hui je croit, mais en beta et la console n'est pas fini.

Ca présage pas que du bon quand même.

Aprés il parle de jeu gratos mais faut pas rêver personne dev pour des prunes ou alors ca sera un supermarché ambulant rempli de pub.

Maintenant je suis sceptique, mais si il tienne leurs promesse de jeux gratos pour 99€ possible que ca deviennent intéressant.

J'ai vu aussi que la console accepter 4 manettes sans fil en même temps(Jusqu'à 4 manettes sans fil avec les contrôles standards (deux sticks analogiques, croix directionnelle, huit boutons d'action, un bouton système) ainsi qu'un pavé tactile),wifi, bluetooth,8 giga de stockage, 2 usb2,

Citation :
Publié par Gardien
l'interet pour moi de cette console etait en grande partie du faite de pouvoir jouer aux jeux que j'ai deja sur tablette/phone sur ma TV...
Ce que normalement tu peut faire en branchant ton appareil directement a la Tv, pour certains modèle comme le S3 et certainement d"autres.
J'espere qu'elle marchera un peu, juste assez pour lancer la steambox, avoir des indé, tout un environnement autour pour jouer ( tablette comme outil pour jouer)....
L'environnement du gaming est trop cloisonné avec nintendo/sony et par M$ qui bride le pc pour ses consoles.

Et sinon, cable otg, nexus 7 root, hormis rajouter une clef usb je peux faire quoi de sympa?
Citation :
Publié par Brimstone
Ce que normalement tu peut faire en branchant ton appareil directement a la Tv, pour certains modèle comme le S3 et certainement d"autres.
je verrait ca quand/si je changerai de tel mon actuel le fait pas et je vait pas changer de tel que pour ca vu le prix...

y a plein de jeux gratos tres bien, ils sont juste bourré d'inapp (ou de pub)... c'est d'ailleurs le model le plus rentable.... ://
Ce que j'espère avec Ouya, c'est que ça montre au développeurs que le jeu sur Android, ça ne doit pas forcément être du casual tactile. On peut utiliser des manettes donc envisager des jeux au gameplay plus gamer.
J'espère son succès pour le bien d'Android, mais personnellement je ne l'achèterai pas. Mon smartphone est effectivement déjà plus puissant, et je ne cautionne pas le modèle de financement.
Yopyop

Je viens de recevoir mon Nexus 7. Putaing la claque, c'est vraiment super fluide et super cool, mais bon c'est ma première tablette ET mon premier appareil Android. Alors j'ai une question à la con...

Comment qu'on met des films ou de la musique dessus ?

Je l'ai branché à mon PC et il me dit "Vous pouvez copier des films/séries/autre dessus mais votre tablette ne sera pas en mesure de les lire" pourtant ce sont des MP3 et des MP4.

Comment qu'on fait ?
(Pareil pour les E-Book, moyen de les mettre sur sa tablette à partir de son PC ?)
Pour les films j'utilise MX Player et y'a aussi Rock Player Lite (gratuits sur le play store), j'écoute pas de musique dsl.

Osef de l'avertissement ça me le met à chaque fois.
Je comprend pas, ce que je veux faire c'est transférer des fichiers vidéos de mon PC à ma tablette.

Est-ce qu'il faut que j'installe ces logiciels, que je foute les vidéos dedans et qu'ils me les mettent via la tablette branchée sur mon PC, dans mon Nexus 7 ?
(Un peu comme iTunes)
Citation :
Publié par Hark²
Je comprend pas, ce que je veux faire c'est transférer des fichiers vidéos de mon PC à ma tablette.

Est-ce qu'il faut que j'installe ces logiciels, que je foute les vidéos dedans et qu'ils me les mettent via la tablette branchée sur mon PC, dans mon Nexus 7 ?
(Un peu comme iTunes)
Ta tablette est détectée comme une clé USB, donc tu as juste à copier/coller les documents que tu souhaites sur ta tablette. Après c'est Android et les applications qui s'occupent de les détecter.
Perso j'ignore l'avertissement et ça transfère les fichiers, les logiciels c'est juste pour les lire.
T'as pas une case " Ok je choisis de transférer quand même" lors du C/C
Citation :
Publié par Hark²

(Un peu comme iTunes)
Non
Ca dépend du format de ta vidéo un peu mais si c'est du divx/xvid classique :
Tu branches ta tablette tu met tes films dans le dossier destinées aux vidéos (enfin peu importe le dossier normalement)
Et c'est tout après sur ta tablette tu ouvres mx player (par exemple) qui ne sert qu'à lire certains formats (comme divx/xvid) et tu lis tes films. Mxplayer & co ne sont installés que sur la tablette.
Citation :
Ta tablette est détectée comme une clé USB, donc tu as juste à copier/coller les documents que tu souhaites sur ta tablette. Après c'est Android et les applications qui s'occupent de les détecter.
Ok d'accord, je commence à comprendre le principe d'Android enfait

Du coup, j'ai installé VLC, ça devrait être suffisant pour lire les fichiers ? - et du coup il peut lire autre chose que les MP4 ? -

Le délire aussi c'est...comment avoir accès a ses fichiers à partir de la tablette ? ^^''

Edit Myrddin = OK Nickel, merci beaucoup pour les explications
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés