[Archive] Android by Google [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Bah tout le matos vient de chine hein lol tout y est assemblé que ce soit du samsung ou du apple.
Le find 5 c'est quand même le dernier ecran sharp IPS 1080p qui met la ramasse à tout écran existant amoled inclus d'après les reviews. Un snapdragon S4 pro quad, du gorilla glass etc... Le dernier capteur 13 megapixel de sony exmor (capture video jusqu'à 120fps!!) qui a été en rupture en 2012 et qui fait des photos de guedins aussi sur les premiers leaks que j'ai vu... http://www.gizchina.com/2012/12/16/o...amera-samples/
Le blanc sur les photo c'est de l'aluminium unibody pas du plastique... oppo c'est pas une random boite chinoise c'est le apple chinois et les prix qui vont avec. Apres si ca fait bien 500 dollars en 400 euros à la conversion ça gère si les revendeurs français font pas une marge de boeuf dessus.
A peu de choses près c'est le galaxy S4 avant l'heure vu qu'il sera dispo en janvier tout en restant moins imposant que le note 2. Dans les review par exemple il est tout a fait possible d'utiliser un find 5 avec une seule main la ou avec un note c'est plus galère.
Les terminaux Samsung haut de gamme (comme le SGS3) sont Made in Korea.

Après, c'est vrai que le Made in China, ça veut pas dire grand chose. Les Chinois sont capables de fabriquer du matériel de très bonne qualité.
Citation :
Publié par Vaux
Euh oled > IPS, après les caractéristique sur le papier c'est bien jolie mais faudrait quand même un test
Non. Entre OLED et IPS tout dépend de ce qui est recherché ou ce qui est apprécié par l'utilisateur. Les écrans OLED ont des noirs plus profonds mais des couleurs bien moins naturelles que les IPS.

Bref c'est plus une question de goût qu'autre chose.

Quant au produit made un china ça ne veut pas nécessairement dire produit de mauvaise qualité. Par contre, il y a pas mal de chance qu'éthiquement ce soit douteux.

Pour le Nexus 4 j'ai fait le deuil pour le moment. J'attendrai sa version 32 Go voir le nouveau X phone made in Motorola/Google dont la rumeur parle.
J'ai installé swiftkey flow beta, et c'est vrai que ça change tout ! C'est vraiment énorme, autant la prédiction que le glissé. Surtout pour moi qui ai souvent du mal à bien appuyer sur la barre d'espace, je me retrouvais souvent avec 3 mots sans espaces qui n'étaient donc pas du tout reconnus.
Par contre, à part le fait que c'est une beta et qu'il peut donc y avoir quelques bugs, quel est le problème à la garder ? Parce que du coup l'appli gratuite, c'est pratique. Y a une date de péremption où un truc du genre ?
Citation :
Publié par Mamat
400€ une 7" tegra 3 16Go ics 4.0.3, trop cher pour ce que c'est.
Bah en fait, je suis amoureux des écrans amoled et je pense que c'est la seule sur le marché...
Amoled + construction aluminium, ça vaut pas les 200€ de plus qu'une n7 ?
Citation :
Publié par Galopin
Bah en fait, je suis amoureux des écrans amoled et je pense que c'est la seule sur le marché...
Amoled + construction aluminium, ça vaut pas les 200€ de plus qu'une n7 ?
Imo, certainement pas. Mais bon, je ne suis pas amoureux du amoled, perso.
Citation :
Publié par Borh
Imo, certainement pas. Mais bon, je ne suis pas amoureux du amoled, perso.
Disons que pour avoir possédé les trois premières versions de l'ipad, et les avoir casiment dédié à une utilisation films, je suis assez déçu des écran ips et de leurs fuites de lumières qui te gache ton expérience..

De plus, je regarde les séries dans le noir à 80*/* du temps, ça accentue le pb et les noirs sont gris et dégueulasse...

Franchement, rien qu'avec mon s3 j'ai ré découverte des scènes de pénombre.

Je ne sais pas si je suis clair...
Citation :
Publié par sclicer
MA mère a reçu son wiko slim cink, il en a dans le vente quand même
Aux possesseurs du Wiko slim cink, vous auriez des modèles de protection écran et physique(totale) ?

merci
Après quelques jours d'utilisation de mon Padfone 2, j'en suis plus que ravi
le produit est fantastique, le switch phone/pad, pad/phone est impressionnant tout comme les perfs, qui malgré ICS, est d'une fluidité redoutable !
Coté qualité de fabrication, matériaux utilisé, c'est du très haut de gamme (châssis alu, coque arrière "strier" du plus belle effet, écran super IPS 4,7" aux couleurs magnifiques )
non franchement, je vais me convertir en commercial Asus pour promouvoir leurs appareils

point négatif pour le moment =
-La batterie du tel qui a du mal en rodage; durée = un jours en usage intensif appel/sms/soirée whatsapp (point négatif contré par la tablette qui recharge le tel' automatiquement selon configuration )
-Quelques soucis avec youtube lors de slide phone/tablette bien flippant (écran noir puis ... plus rien )
-Pas dispo en France avant fin janvier/fevrier (Amazon.de uniquement, ou site taiwanais ...)

pour 800€ en 32go, vous avez un combo phone/tablette véritablement impressionnant en terme de puissance, qualité de fabrication et usage.
Bravo Asus, chapeau
Citation :
Publié par Hkn
Après quelques jours d'utilisation de mon Padfone 2, j'en suis plus que ravi
le produit est fantastique, le switch phone/pad, pad/phone est impressionnant tout comme les perfs, qui malgré ICS, est d'une fluidité redoutable !
Coté qualité de fabrication, matériaux utilisé, c'est du très haut de gamme (châssis alu, coque arrière "strier" du plus belle effet, écran super IPS 4,7" aux couleurs magnifiques )
non franchement, je vais me convertir en commercial Asus pour promouvoir leurs appareils

point négatif pour le moment =
-La batterie du tel qui a du mal en rodage; durée = un jours en usage intensif appel/sms/soirée whatsapp (point négatif contré par la tablette qui recharge le tel' automatiquement selon configuration )
-Quelques soucis avec youtube lors de slide phone/tablette bien flippant (écran noir puis ... plus rien )
-Pas dispo en France avant fin janvier/fevrier (Amazon.de uniquement, ou site taiwanais ...)

pour 800€ en 32go, vous avez un combo phone/tablette véritablement impressionnant en terme de puissance, qualité de fabrication et usage.
Bravo Asus, chapeau
Tu me donnes envie

Enfin bon, j'attendrai encore une paire de mois, comme ça il aura a priori bien baissé en prix vu qu'il doit faire un joli flop commercialement (et comme ça j'aurai du fric pour l'acheter, accessoirement )
Re, histoire de prendre la bonne décision, quid de la qualité de l'écran de la Nexus 7 pour lire de la série en 720p ? Le contraste vaut quoi ? Des fuites de lumière ?
Citation :
Publié par Coffy
Non. Entre OLED et IPS tout dépend de ce qui est recherché ou ce qui est apprécié par l'utilisateur. Les écrans OLED ont des noirs plus profonds mais des couleurs bien moins naturelles que les IPS.
Raté, l'oled couvre 100% du gamut NTSC, après pour la justesse des couleurs ça va dépendre du calibrage.
Non mais pour faire simple, vaut mieux un bon IPS qu'un mauvais Amoled. Après il y a aussi les "choix" du constructeur. La plupart du temps, on privilégie les couleurs clownesques malheureusement.

Franchement la Nexus 7 fait le job, pour le prix c'est le must. Après il faut taper Sony Tablet S et enfin les Asus HDG, voire Nexus 10, Acer pour certains modèles assez bons. Là je parle en qualité d'écran.

D'après ce que j'ai vu, la Nexus 7 est pas ouf en contraste, si c'est vraiment ce que tu recherche, vois du coté de la Sony qui a de bonnes promo ou vise la Nexus 10 quand Google retrouvera une carte du monde qui indique la France.
Citation :
Publié par Galopin
Re, histoire de prendre la bonne décision, quid de la qualité de l'écran de la Nexus 7 pour lire de la série en 720p ? Le contraste vaut quoi ? Des fuites de lumière ?
Je confirme ce que dit Fugo. Perso je regarde pas mal de séries / films avec et je trouve l'écran vraiment bon (meilleur que celui de l'iPad mini en tout cas). Si tu as l'occasion de passer par la Fnac jette un oeil, tu seras assez vite fixé (perso j'ai jeté un oeil et du coup je l'ai acheté dans la foulée ).
Bon, marre, marre, marre d'attendre le Nexus 4.

Avec les sousous de Noël je me suis pris un combo : Wiko Cink Slim + Nexus 7. Le tout pour moins cherle que le Nexus 4 (339€, 200 + 139)

Hâte de recevoir mon 1er smartphone et ma 1ère tablette du coup
Citation :
Publié par Vaux
Raté, l'oled couvre 100% du gamut NTSC, après pour la justesse des couleurs ça va dépendre du calibrage.
Bah non pas raté. Suffit de regarder les sites qui mesurent le Delta E des écrans OLED pour s'en convaincre. Même conclusion à chaque fois, OLED meilleurs noirs mais couleurs plus éloignées des couleurs naturelles que les écrans IPS.
Citation :
Publié par Galopin
Merci de votre aide, cependant, il est difficile d'apprécier la qualité des noirs (ou la présence de fuites de lumière) dans un magasin sur-éclairé...
T'as l'air plus connaisseur que moi (nous ?) sur le sujet cela dit, donc ne te fie pas trop à mon avis.
Enfin il doit bien y avoir des amateurs de Nexus dans le coin qui sauront répondre à tes questions.
Citation :
Publié par Coffy
Bah non pas raté. Suffit de regarder les sites qui mesurent le Delta E des écrans OLED pour s'en convaincre. Même conclusion à chaque fois, OLED meilleurs noirs mais couleurs plus éloignées des couleurs naturelles que les écrans IPS.
Ce qui découle du calibrage et pas de la qualité de la techno il a raison un Oled bien régler c'est mieux que du plasma apparemment
Sinon le Galaxy Note II est à 449€ jusqu'au 31/12 sur RueduCommerce.

je me tate de me le prendre, je tourne avec un Nokia E7 mais je sais toujours pas ce que je ferais de plus avec un smartphone ( mon utilisation = mail/sms/tel/surf/gps)
Citation :
Publié par Coffy
Le deltaE c'est le calibrage, ça a aucun rapport avec la technologie utilisé, tu peux avoir un écran de merde et avoir un meilleur deltaE qu'un excellent écran super mal calibré.
Citation :
Publié par Vaux
Le deltaE c'est le calibrage, ça a aucun rapport avec la technologie utilisé, tu peux avoir un écran de merde et avoir un meilleur deltaE qu'un excellent écran super mal calibré.
Le delta E c'est simplement la différence entre la couleur que tu envoies à un écran, et la couleur qu'il restitue.
Par exemple si tu envoies une couleur 255,0,0 et que celui ci renvoie 252,0,0 tu as un delta E de 3.

Ta phrase ne veut rien dire en fait.
Citation :
Publié par Linou
Le delta E c'est simplement la différence entre la couleur que tu envoies à un écran, et la couleur qu'il restitue.
Par exemple si tu envoies une couleur 255,0,0 et que celui ci renvoie 252,0,0 tu as un delta E de 3.

Ta phrase ne veut rien dire en fait.
Les couleurs ça se calibre...
Citation :
Publié par Vaux
Les couleurs ça se calibre...
Le calibrage permet de corriger le Delta E. Dire que le Delta E cet le calibrage c'est raconter de la merde, simplement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés