Mad max: Fury road

Répondre
Partager Rechercher
Ce sont des solvants (comme toute peinture), ça rend brièvement euphorique/défoncé, et leur permet de foncer vers la mort comme des kamikazes. Ca les rend aussi "shiny & chrome", ils vouent un culte aux véhicules et dans leur esprit le summum de la beauté/de la classe, c'est un chrome brillant (qu'on voit jamais dans le film sur un véhicule vu qu'ils sont tous déglingués/rouillés/dégueulasses).
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Tout ceci n'est pas montré, c'est ce que tu imagines plutôt. On peut s'imaginer une histoire sur un personnage dans n'importe quel film.
Mis a part ma supposition sur la raison de l'handicape de Furiosa (et encore vu la scene finale son bras n'est sûrement pas juste la pour faire "hype") tout le reste est dans le film (les médailles de Joe, Nux qui cherche a attirer l attention de Joe, Joe qui lui donne son arme personnelle plus tard dans le film dans une attitude paternaliste, le docteur, les baraquements etc...), n'ayant pas la possibilité de passer des images du film sur un forum on va en resté là vu que tu pars en "C'est faux ceci n'est pas montré" () (je ne vais pas te faire un paint non plus) ... on va juste attendre le comics...

Dernière modification par Hit0 ; 04/06/2015 à 14h31.
Citation :
Publié par Leni
Ce sont des solvants (comme toute peinture), ça rend brièvement euphorique/défoncé, et leur permet de foncer vers la mort comme des kamikazes. Ca les rend aussi "shiny & chrome", ils vouent un culte aux véhicules et dans leur esprit le summum de la beauté/de la classe, c'est un chrome brillant (qu'on voit jamais dans le film sur un véhicule vu qu'ils sont tous déglingués/rouillés/dégueulasses).
Ok, merci. Cette esthétique est présente dans les autres films ?
Citation :
Publié par MiKa
Indices :
- Lis le titre du film.
- Relis bien le titre du film. Genre l'adjectif précédant "Max".

Et il dit grosso modo "que vous preniez mon sang ok, mais pas ma caisse bordel". Ce qui explique/rappelle au spectateur que dans cet univers, les véhicules sont peut être la chose la plus importante au monde.
C'est ce que je dis, oui... Mad est obligé de parler pour expliquer aux spectateurs que les véhicules sont très importants, et expliquer que c'est le sien.

Citation :
Publié par Mika
Non, les warboys sont juste les plus atteints par la maladie, ceux qui ont des
tumeurs énormes, ceux qui vont mourir bientôt, ceux qui ont besoin de
transfusions régulières pour survivre.
Et donc... ça explique que Furiosa soit une des chefs ? Parce que c'est de ça que je parlais dans le message, tu devrais peut-être le relire...

Ce que mon message dit, c'est que les soldats sont uniquement constitués de warboys, et que les gens du peuples ne semblent pas avoir d'occasion de démontrer courage, loyauté, etc, pour devenir le chef d'un groupe de warboys ou un soldat : d'ou mon étonnement, pourtant Furiosa est bien devenue une chef, elle, mais le film n'explique pas comment.

Citation :
Publié par Mika
Moi je le vois pile poil du côté opposé : il n'y a aucune raison qu'elle ne le soit PAS. À vrai dire, tout le monde s'en branle royalement dans le film, son handicap n'est jamais nommé, et jamais pointé du doigt. C'est justement ça qui m'a (nous) a plu dans le film.
Et bien d'accord, mais encore une fois, je ne vois pas le rapport. Il s'agissait de savoir comment elle était devenu chef en étant une femme parmi des hommes : ce n'est pas expliqué du tout dans le film, et c'est (une des raisons) qui font qu'on peut considérer le développement des personnages comme relativement faible.

Ma réponse, que tu as quote, s'inscrivait dans le débat explication par le visuel ou explication par le texte + développement ou non des personnages, et si tu veux mon avis : ce débat te dépasse complètement.

Merci quand même pour ton intervention.

Citation :
Publié par Hit0
[...](les médailles de Joe, Nux qui cherche a attirer l attention de Joe, Joe qui lui donne son arme personnelle plus tard dans le film dans une attitude paternaliste, le docteur, les baraquements etc...), n'ayant pas la possibilité de passer des images du film sur un forum on va en resté là vu que tu pars en "C'est faux ceci n'est pas montré" ()
Ce n'est pas nécessairement que c'est faux, c'est plutôt que ça ne s'applique pas au cas de Furiosa.

Tu as dis qu'Immortan Joe était prêt à élever à un rang plus élevé TOUTE PERSONNE méritante, et bien non dans le film, cela concerne uniquement les warboys.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Tu as dis qu'Immortan Joe était prêt à élever à un rang plus élevé TOUTE PERSONNE méritante, et bien non dans le film, cela concerne uniquement les warboys.
Non car Nux (personnage foncièrement honnête et candide donc on ne peux pas le suspecter de mentir surtout à ce moment la ou il est euphorique après la scene du combat avec la chaîne) dit à Max que Joe va le récompenser (je ne me rappel plus le terme exacte de la dite récompense) pour avoir capturer son harem ... alors si une "poche de sang" peux s'élever c'est que n'importe qui le peux ... à partir du moment où t'as des bandes de maraudeuses à moto en quoi c'est choquant qu'une d'elle puisse être un soldat haut-gradé ...

Aussi ce n'est pas Furiosa qui lance la révolte.

Quand on dit qu'il y a une narration visuelle c'est qu'une société extrêmement complexe et détaillé est décrite pendant une course poursuite de 2H ... après libre a toi qu'on a tous fait un merveilleux rêve éveillé collectif ... -_-

Dernière modification par Hit0 ; 04/06/2015 à 15h22.
Extrêmement complexe n'allons pas jusque là. Ca reste relativement simple, y'a +/- trois castes :

- Immortan Joe avec sa famille, les milk mothers et les breeders. Tous des personnages "sains" (si l'on excepte le fils malformé d'Immortan Joe), d'ailleurs au top du top dans cette hiérarchie, le privilège ultime est de respirer de l'air pur (Immortan Joe et Rictus). D'ailleurs milk mothers et breeders sont dans une cage dorée, ils sont bien entretenus mais sont in fine des prisonniers. Immortan Joe a aussi un entourage proche (je pense au mec qui fait la césarienne) qui n'est pas sa famille, mais il s'agit sans doute d'une rare personne "saine" et dévouée et qui a des compétences rares.

- Les War Boys qui sont fanatisés, à moitié fous et font office de chair à canon ; ce ne sont pas des personnes saines (ils sont irradiés, on peut penser facilement que leucémie et cancer sont hyper répandus) mais ils sont en suffisamment bonne forme physique pour être utiles.

- Ensuite y'a le reste, tous ceux qui ont des gueules de ravagés et qui vivent dans la misère et la détresse la plus totales en bas. On remarque dans le film qu'ils ont tous l'air très malades ou malformés. On peut supposer que ceux qui ne le sont pas ont été recueillis pour être War Boys ou Milk Mothers/Breeders.

En somme la santé physique a une grande importance dans l'établissement de la société qu'avait élaborée Immortan Joe puisqu'elle détermine grosso merdo la hiérarchie. Et le but initial d'Immortan Joe est de recréer une société saine en pratiquant une sorte d'eugénisme qui viendra in fine sélectionner les individus qui auront résisté aux radiations puisque l'apocalypse de Mad Max a été entériné par une guerre nucléaire.

Quant à Furiosa, on nous laisse supposer aussi qu'elle est saine, du moins davantage que les War Boys, ce qui peut expliquer, outre ce qui a déjà été dit à savoir le mérite sur le champ (ou plutôt la route) de bataille, qu'elle ait un rang important. Pourquoi elle n'est pas breeder/milk mother alors que toutes les autres femmes du haut de la hiérarchie le sont, c'est une bonne question et là on ne le sait pas exactement, on ne peut que spéculer.
Perso, Furiosa, je la voyait comme enrôlée comme "breeder" comme tu dit, et que quand elle a perdu son bras (pour x raison), Joe l'a virée de son harem et elle s'est reconvertie en guerrière et s'en est suffisamment bien sortie pour devenir "Imperator".

'fin c'est mon hypothèse. Et ça expliquerais pourquoi elle a fait évader les gonzesses au passage : elles étaient devenues amies. Sinon, elle aurait probablement juste pu se barrer toute seule et éviter au passage que la horde la poursuive.
Citation :
Publié par Leni
Extrêmement complexe n'allons pas jusque là. Ca reste relativement simple, y'a +/-
Complexe pour une course-poursuite de 2H non stop!

Je suis d'accord avec toi sur ce qui est décrit car c'est une véritable société et son environnement proche qui sont montrés sans presque aucune verbalisation sur le pourquoi du comment. Bref comme je l'ai dis Miller étoffe son univers d'un "camp de colon dans le désert" (MM2) à une civilisation renaissante sans faire les erreurs de MadMax3. Pour moi le projet du film il est là : un univers étendu en toile de fond et le coeur de ce que sont MadMax1 et 2 à l'écran. (voir même plus)

Citation :
Publié par Skade
Perso, Furiosa, je la voyait comme enrôlée comme "breeder" comme tu dit, et que quand elle a perdu son bras (pour x raison), Joe l'a virée de son harem et elle s'est reconvertie en guerrière et s'en est suffisamment bien sortie pour devenir "Imperator".

'fin c'est mon hypothèse. Et ça expliquerais pourquoi elle a fait évader les gonzesses au passage : elles étaient devenues amies. Sinon, elle aurait probablement juste pu se barrer toute seule et éviter au passage que la horde la poursuive.
Aussi bêtement même si les warboys semblent étrangement asexués il est toujours plus rassurant d'avoir une femme en gardien de son harem à défaut d'avoir un eunuque sous la main.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pour commencer le scenario (sans etre ouffisime, il est la) [...]
Euh... Faut rire ? Il n'y a clairement pas de scénario. Même un film X de base est plus développé.
J'ai l'impression qu'en fait beaucoup de monde confond scénario et histoire.
Un scénar, c'est bien plus que juste l'histoire.
Et compte tenu du fait que tout est parfaitement cohérent en terme de rythme, d'action, d'exposition, de temporalité, d'échelles et de caractérisation des personnages, oui, le scénario est bon.
Pas d'éléments alambiqués ni de twist final sorti d'out of nowhere certes, mais il n'en reste pas moins que le scénar est bon.

Par ailleurs question si jamais quelqu'un sait : est-ce que c'est Miller qui a obtenu le final cut sur le montage salles ?
Dans le cas contraire, on pourrait tout à fait voir débarquer un director's cut, et donc voir des scènes qu'on a pas encore vues.
Un peu comme les films de Scott en fait, où pour dire "je l'ai vu", faut toujours attendre son montage à lui, qui met toujours une plombe à arriver (et entre temps, ça permet de vendre des BRD / DVD)
Citation :
Publié par Taolan
Ok, merci. Cette esthétique est présente dans les autres films ?
L'esthétique générale des véhicules ouai, dans tous les Mad Max les véhicules sont défoncés et plein de poussière.

Si tu parles de l'esthétique des méchants, dans les anciens c'était beaucoup plus "cuir cuir moustache". Le méchant du 2 par exemple était dans une tenue SM (et dans le 1 les méchants sont des motards, donc bah ils ressemblent à des motards).
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Par ailleurs question si jamais quelqu'un sait : est-ce que c'est Miller qui a obtenu le final cut sur le montage salles ?
Dans le cas contraire, on pourrait tout à fait voir débarquer un director's cut, et donc voir des scènes qu'on a pas encore vues.
Un peu comme les films de Scott en fait, où pour dire "je l'ai vu", faut toujours attendre son montage à lui, qui met toujours une plombe à arriver (et entre temps, ça permet de vendre des BRD / DVD)
Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il me semble que oui, c'est bien Miller qui a eu le final cut pour son film.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si tu pige pas le film, c'est pas sa faute
Ne parle pas d’intellect quand tes seules réponses sont de troller ce qui ne partagent pas ton avis.
Citation :
Publié par Fartha
Ne parle pas d’intellect quand tes seules réponses sont de troller ce qui ne partagent pas ton avis.
Sauf que c'est pas une histoire d'avis, y'a un scenario dans Mad Max, c'est objectif Oo.

Quand a la faible quantite de dialogue, je mais ca au credit de Miller. Montrer plutot que de blablater pendant des heures, nous laisser comprendre naturellement plutot qu'en nous faisant de l'exposition lourde, c'est excellent. Et avec certains themes interessants, la aussi abordes sans grand discours kilometrique mais avec justesse.

En fait, je comptait pas aller le voir quand j'ai vu les trailers, et puis apprendre que c'etait apparement un film qui plaisait beaucoup aux feministes (et qui ennuyait fortement les MRA) m'a tout de suite convaincu et je n'ai pas ete decu.
Citation :
Publié par Fartha
Euh... Faut rire ? Il n'y a clairement pas de scénario. Même un film X de base est plus développé.
Définition Larousse : Document écrit décrivant le film qui sera tourné.
Merci au revoir.

PS : Dire "ce film n'a pas de scénar" et le targuer comme étant une opinion c'est du bullshit. Ton argument c'est plutôt "l'histoire n'est pas assez développée" c'est plus correct.
Citation :
Publié par PikouZ
Définition Larousse : Document écrit décrivant le film qui sera tourné.
Merci au revoir
Lyfe El Uno s'en prend personnellement aux posteurs, ce qui est ridicule.
Quant à ta définition, c'est ultra réducteur. J'ai écris plusieurs scénarios, je pense savoir ce que je dis.
Citation :
Et compte tenu du fait que tout est parfaitement cohérent en terme de rythme, d'action, d'exposition, de temporalité, d'échelles et de caractérisation des personnages, oui, le scénario est bon.
Ce qu'il faut pas lire qd même.

Citation :
Quand a la faible quantite de dialogue, je mais ca au credit de Miller. Montrer plutot que de blablater pendant des heures, nous laisser comprendre naturellement plutot qu'en nous faisant de l'exposition lourde, c'est excellent.
Non mais stop, le film s'appelle Mad Max et on apprend strictement rien sur lui pendant tout le film. On a droit a quelques flashback qui sous entende que sa fille (?) est morte (?) tué (?) par on ne sait qui.

Le vrai perso principale est une femme dont on ne sait absolument rien non plus. Elle sort du lot parce que c'est une femme et qu'elle est handicapée. On n'apprendra jamais d'où vient ce handicap (il apporte quoi au personnage au final cet attribut ?) ni pourquoi c'est la seule femme qui joue un rôle autre que pondeuse dans cette société.

On a même des "sous méchant" qui ont un visuel super charismatique mais tout tombe a plat (en tout cas chez moi) parce qu'on a pas une once de background pour leur donner la moindre substance.

Citation :
c'etait apparement un film qui plaisait beaucoup aux feministes (et qui ennuyait fortement les MRA) m'a tout de suite convaincu et je n'ai pas ete decu.
Outre l'argument stupide les féministes aiment du coup je vais voir, c'est vrai que la tribu de femme spé jardinage sauvé par le bon warrior c'est d'un féminisme ...

Enfin bref tant mieux si vous avez apprécié, c'est le principal, mais j'ai vraiment du mal a voir dans ce film ce que vous y avez vu.
Citation :
Publié par Fartha
Lyfe El Uno s'en prend personnellement aux posteurs, ce qui est ridicule.
Quant à ta définition, c'est ultra réducteur. J'ai écris plusieurs scénarios, je pense savoir ce que je dis.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Juste non.
Si tu pige pas le film, c'est pas sa faute.

A ce tarif inception c'est un mec qui rentre dans un reve pour taper des infos le scenar.

Ouais, quand meme, faut le vouloir pour voir ca.

Non mais je suis serieux, l'histoire du film existe, et pas juste dans nos tete, elle est juste visuelle.
J'ai deja donné des exemples en plus de ca.
Tu veux un film qui te donne une histoire textuelle, tu vas regarder l'homme de la terre, ils font que parler pendant 1h30 dnas un canap, et c'est un film genial.
En voyant tous vos avis aussi enthousiastes sur le scénario et l'histoire, je me demande ce que ça donnerait sur un film un peu similaire mais dans l'espace. emoticon-2867-src-f02f9d40f66f0840-28x28.png

Le handicap de Furiosa n'apporte rien mais ça fait cool dans l'univers donc voilà. C'est comme Max qui met 10 minutes à ouvrir sa muselière, il l'aurait ouvert direct c'était pareil, mais du coup c'est drôle. Tout est dans l'ambiance et c'est plutôt réussi quand même.

Seul reproche que j'ai l'impression d'être le seul à faire, c'est que les 3 chefs méchants servent à rien alors qu'on nous les présente comme des fous furieux. Cannibal Machin, le mec bouffe personne, ou l'autre qui fait les comptes mais au final ils n'existent pas du tout, pourquoi nous faire saliver alors? :/
Citation :
Non mais je suis serieux, l'histoire du film existe, et pas juste dans nos tete, elle est juste visuelle.
J'ai deja donné des exemples en plus de ca.
De mon côté justement ce qui est raconté par les images est vraiment pas fameux et certainement pas un point positif du film. Mais oui il y a une histoire qd même on est d'accord.

Citation :
Pourrait-on se mettre d'accord pour dire que ce film est au minimum un bel exercice de style ? Non je ne suis pas suisse
Bah c'est joli et ça utilise pas bcp de cg ce qui techniquement est une performance ça on peut pas lui enlever.

Citation :
les 3 chefs méchants servent à rien alors qu'on nous les présente comme des fous furieux. Cannibal Machin, le mec bouffe personne, ou l'autre qui fait les comptes mais au final ils n'existent pas du tout, pourquoi nous faire saliver alors? :/
+1 peut-être des références aux premiers films ?
Ce qui vous dérange c'est de pas savoir en faite ? Le bras mécanique ? j'en ai quoi à foutre et surtout max en aurais quoi à foutre d'entendre le pourquoi du comment. Dans cette univers tu t’en fou de l'autre t'essaie déjà de pas te perdre toi même.
Citation :
Publié par µBe
Dans cette univers tu t’en fou de l'autre t'essaie déjà de pas te perdre toi même.
Dans le notre aussi mec, dans le notre aussi. #individualisme #egoisme #capitalisme #tempsmodernes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés