Indices :
- Lis le titre du film.
- Relis bien le titre du film. Genre l'adjectif précédant "Max".
Et il dit grosso modo "que vous preniez mon sang ok, mais pas ma caisse bordel". Ce qui explique/rappelle au spectateur que dans cet univers, les véhicules sont peut être la chose la plus importante au monde.

C'est ce que je dis, oui... Mad est obligé de
parler pour expliquer aux spectateurs que les véhicules sont très importants, et expliquer que c'est le sien.
Publié par Mika
Non, les warboys sont juste les plus atteints par la maladie, ceux qui ont des
tumeurs énormes, ceux qui vont mourir bientôt, ceux qui ont besoin de
transfusions régulières pour survivre.

Et donc... ça explique que Furiosa soit une des chefs ? Parce que c'est de ça que je parlais dans le message, tu devrais peut-être le relire...
Ce que mon message dit, c'est que les soldats sont uniquement constitués de warboys, et que les gens du peuples ne semblent pas avoir d'occasion de démontrer courage, loyauté, etc, pour devenir le chef d'un groupe de warboys ou un soldat : d'ou mon étonnement, pourtant Furiosa est bien devenue une chef, elle, mais le film n'explique pas comment.
Publié par Mika
Moi je le vois pile poil du côté opposé : il n'y a aucune raison qu'elle ne le soit PAS. À vrai dire, tout le monde s'en branle royalement dans le film, son handicap n'est jamais nommé, et jamais pointé du doigt. C'est justement ça qui m'a (nous) a plu dans le film.

Et bien d'accord, mais encore une fois, je ne vois pas le rapport. Il s'agissait de savoir comment elle était devenu chef en étant une femme parmi des hommes : ce n'est pas expliqué du tout dans le film, et c'est (une des raisons) qui font qu'on peut considérer le développement des personnages comme relativement faible.
Ma réponse, que tu as quote, s'inscrivait dans le débat
explication par le visuel ou explication par le texte + développement ou non des personnages, et si tu veux mon avis : ce débat te dépasse complètement.
Merci quand même pour ton intervention.
Publié par Hit0
[...](les médailles de Joe, Nux qui cherche a attirer l attention de Joe, Joe qui lui donne son arme personnelle plus tard dans le film dans une attitude paternaliste, le docteur, les baraquements etc...), n'ayant pas la possibilité de passer des images du film sur un forum on va en resté là vu que tu pars en "C'est faux ceci n'est pas montré" (

)
Ce n'est pas nécessairement que c'est faux, c'est plutôt que ça ne s'applique pas au cas de Furiosa.
Tu as dis qu'Immortan Joe était prêt à élever à un rang plus élevé TOUTE PERSONNE méritante, et bien non dans le film, cela concerne uniquement les warboys.