Mad max: Fury road

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taolan
J'ai pas encore vu le dernier, mais tu vas te faire des ennemis là. Un de mes amis fan de la première heure a au contraire trouvé que ce dernier opus ne s'inscrivait pas dans la continuité des précédents et était donc en-dessous du reste.
Non mais à un moment, faut être un minimum objectif, revoir les précédents et admettre que le souvenir avait quand même bien enjolivé le truc quoi.
Parce que bon, le 3 avec Tina Turner en cotte de mailles qui dirige une ville dont l'énergie est alimenté par du méthane produit par le caca des fermes souterraines de cochons contrôlées par un nain chevauchant un trisomique géant en armure et le village caché d'enfants façon Peter Pan qui pop de nulle part vers la fin, voila quoi.
Le must dans Mad Max 3, c'est le pilote d'avion, quand je l'ai vu, je me suis dit, tiens c'est marrant, c'est Giro le pilote de l'hélico du 2, sauf que Mad Max le reconnait pas, bah en fait, ils ont pris le même acteur que dans le 2 mais il lui on fait jouer un rôle différent dans le 3 (mais toujours un pilote aérien lol)

Et le 2 comme le 3 se termine en course poursuite avec un camion qui roule à fond avec des mecs en buggy qui essaient de sauter dessus et de l'arrêter, un warlord chelou, faut compter ses balles, bah le 4 est exactement dans ce principe la. Ceux qui n'aiment pas le 4 n'auraient pas aimé le 2 s'il le découvraient maintenant... qu'on n'aime pas le 4, je peux tout à fait comprendre, qu'on vienne dire qu'il est pas dans l'esprit du 2, wtf quoi.
Il manque juste le style gay-SM aux méchants pour être vraiment dans l'esprit du 2.
J'ai beaucoup aimé, le film suit la ligne de l'univers déjanté du début à la fin, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Sinon je pense pas que le trois soit vraiment compté dans la série pour les aficionados

Dernière modification par Cycah² ; 02/06/2015 à 01h41.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Tu as cette impression de misandrie parce que tu as quelque chose à perdre à l'égalité.
Tu fais des raccourcis énormes quand même xD ... Je comprend qu'il est pris peur.
après 5 visionnages (carte illimitée et des potes sans le sou), j'peux vous dire que le film n'a rien de bourrin/débile, tout est maitrisé. A la manière d'un Pacific Rim (qui etait bien moins réussi sur le point que je vais évoquer cela dit) on a surtout affaire ici a une narration visuelle, tout est clair, compréhensible avec un minimum de dialogues, tout passe par les expressions faciales, les changements de couleur, l'imagerie qui vous fait comprendre chaque élément sans avoir besoin d'un gros scientifique chiant pour vous expliquer ce qu'l y a à l'écran. En somme l'opposée d'une narration nolanienne qui elle sera toujours plus écrite que visuelle.
Mad Max est pour moi un univers culte, le genre de truc qui vous marque enfant et qu'on revoit régulièrement avec plaisir et nostalgie. C'est un peux la peur au ventre que j'y suis allé avec le souvenir des massacres qu'on pu être par le passé des suites trop tardives ou reboot (Terminator, Conan, Indi4 et même Madmax3) ... et pour une fois je n'ai vraiment pas été déçu!! Ce Madmax4 peux se placer sans honte au coté du 2 dans le genre post-apo (je n'aime pas comparer le 1 et le 2 d'ailleurs pour cette différence majeure de genre).

On voit bien que Miller veut étendre son univers et le pérenniser (un peux sûrement à la StarWars) tellement le film est dense en "backstory" alors que c'est une course poursuite de 2H. J'attend avec impatience les prochains films et tout ce que va produire l'univers étendu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Enfin pour ceux qui se demandent si c'est une suite, reboot ou préquelle du 2 d'aller jeter un coup d'oeil aux synopsis des comics qui vont arriver cet été et qui semblent clairement prouver que c'est une suite directe de Thunderdome (avec explication de certains flashback de Max). En fait ce qui est un peux perturbant au niveau chronologique c'est soit que Mel Gibson était trop vieux au moment de MadMax3 soit Hardy trop jeune aujourd'hui. ^^

http://www.vertigocomics.com/comics/...0%93-mad-max-1
http://www.vertigocomics.com/comics/...0%93-mad-max-2
http://www.vertigocomics.com/comics/...immortan-joe-1
http://www.vertigocomics.com/comics/...0%93-furiosa-1

Pour finir tout de même un cris du coeur : "MILLER LEAVE THE INTERCEPTOR ALONE" ... 2 crashs dans le même film il fait vraiment exprès! Enfin bon tant qu'il revient dans MadMax 5 on lui pardonne ce plaisir sadique ...

Dernière modification par Hit0 ; 02/06/2015 à 22h26.
Impressionnant.
Le fait de savoir que les fx ne font que le decors de fond, de savoir que toutes les cascades sont reelles, merde quoi.
C'est delirant de voir cette qualité.
Toutes les explosions sont reelles.
Citation :
Publié par Leni

Je crois que j'ai jamais vu aussi bourrin et tape à l'oeil, franchement c'est limite teubé, mais osef, c'est du eye candy, limite jouissif.

Tellement bourrin que ça en était limite trop, vers la fin je me sentais presque nauséeux tellement ça partait dans tous les sens, je dirais que le film est un poil trop long, quinze minutes de moins ça aurait été parfait, on dépassait légèrement la dose de too much.

Quoique la scène où Rictus arrache le moteur du camion à mains nues en hurlant et que l'autre va enfin pourquoi crever : WITNESS ME! c'était presque épique, mais qu'est-ce que c'était n'importe quoi

.
Tu peux enlever le limite, les perso sont teubé.
A part le premier Mad max, aucun des 3 n'était si pauvre en dialogue et aucun n'était composé exclusivement que de mecs incapable d'articuler une phrase correcte. Ce que tu évoque sur l'aspect bourrin, je l'ai ressenti a un peu plus d'une demi heure de la fin, trop de choses qui s'enchainent et pas assez de temps mort pour les digérer.

Citation :
Publié par Doudou
Ceux qui n'aiment pas le 4 n'auraient pas aimé le 2 s'il le découvraient maintenant... qu'on n'aime pas le 4, je peux tout à fait comprendre, qu'on vienne dire qu'il est pas dans l'esprit du 2, wtf quoi.
Et pourtant, dans l'esprit il est bien plus proche du premier que du second.
Tout comme le premier, il plonge le spectateur dans la violence et la folie de ses personnages sans s’embarrasser du moindre développement, la ou le second prend d'avantage son temps avant de balancer ses scènes d'action.
A la limite on peut dire que mad max 4 est un remake de la 2ème partie de mad max 2 étalée sur 2 heures, mais je ne sais pas si ca en fait un film "dans l'esprit de"..
Bref, Mad Max 2 reste pour moi le seul bon film de la saga, je considère le 4 comme un gros spectacle a voir au ciné, une orgie visuelle indigeste a réserver aux gros mangeurs et je ne pense pas me le refaire un jour en entier (la première partie du film, pourquoi pas...).

Citation :
Publié par Taolan
J'ai pas encore vu le dernier, mais tu vas te faire des ennemis là. Un de mes amis fan de la première heure a au contraire trouvé que ce dernier opus ne s'inscrivait pas dans la continuité des précédents et était donc en-dessous du reste.
Quelle continuité?
Tu vois vraiment une continuité dans les Mad Max? Les 3 premiers films sont franchement très différents les uns des autres...
Ca parle de Max, le guerrier de la route dans un monde qui se barre en couille, ouais ok, mais c'est tout.

Dernière modification par Laucian ; 03/06/2015 à 02h33.
Citation :
Publié par Laucian
Bref, Mad Max 2 reste pour moi le seul bon film de la saga, je considère le 4 comme un gros spectacle a voir au ciné, une orgie visuelle indigeste a réserver aux gros mangeurs et je ne pense pas me le refaire un jour en entier (la première partie du film, pourquoi pas...).
.
Je ne sais pas comment vous faites, me me si j´aime bien MadMax2, le meilleur reste le 1. Des personnages fêles, un monde qui se barre en couille et une pure histoire de vengeance. L´ambiance est unique dans ce film.

Le 4 se situe un peu a part, c´est une sorte de reboot qui reprend les bons aspects du 1 et du 2 (oublions le 3)
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Oh merde, need ça pour mon gosse quand il sera en âge de jouer aux lego
"Chéri, ton fils a encore avalé une lance."
Citation :
Publié par Clap²
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les effets spéciaux que l'on retrouve dans le film, je vous conseille de lire cet article A graphic tale: the visual effects of Mad Max: Fury Road et pour les flemmards, cette vidéo reprend les grandes lignes.
Par contre, ils se sont chiés sur le bras de Furiosa dans certains plans.
Citation :
Ah ouais need aussi ça pour mon gosse quand j'en aurais un
Ça m'a donné envie de rejouer à Borderlands en attendant.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Je ne sais pas comment vous faites, me me si j´aime bien MadMax2, le meilleur reste le 1. Des personnages fêles, un monde qui se barre en couille et une pure histoire de vengeance. L´ambiance est unique dans ce film.
Ah quand même... je me sens un peu moins seul .
Citation :
Ahaha je viens de mettre le mien aux légos Star Wars, ma femme gueule parce qu'il est trop jeune pour y jouer (3ans 1/2) et que c'est une excuse pour y jouer moi , mais il se débrouille comme un chef pour monter ces petites pièces je suis surpris.

Bon le week-end prochain ciné, on hésite avec la chérie car elle a trouvé les originaux un peu trop trash... Il est vraiment violent ou c'est plus un film grand public?
Citation :
Publié par Laucian
Et pourtant, dans l'esprit il est bien plus proche du premier que du second.
Tout comme le premier, il plonge le spectateur dans la violence et la folie de ses personnages sans s’embarrasser du moindre développement, la ou le second prend d'avantage son temps avant de balancer ses scènes d'action.
Mouais, le un n'est pas vraiment post-apo, y a encore une société en place avec une police, des avocats, des petits villages et des motards qui siphonnent des caisses, alors que le monde du 4, c'est bien le même que celui du 2, on y retrouve les mêmes courses poursuites, un warlod cinglé, des mecs qui tentent de sauter sur un camion etc.
Et franchement, les scènes de dialogue du 2 m'ont pas marqué, pourtant je l'ai vu récemment, Max est un héros très taciturne.
Citation :
Publié par D. Lynch
Ah ouais need aussi ça pour mon gosse quand j'en aurais un
Ça m'a donné envie de rejouer à Borderlands en attendant.
Je rejoue aussi à borderlands du coup
Ouais j'ai vraiment rien trouvé de post-apo dans le 1, c'est pas franchement dystopique non plus d'ailleurs. Le film donne pas l'impression d'une anarchie, à la rigueur d'une défaillance assez importante de l'Etat. C'est un début de début d'anarchie quoi.

Faudrait que je revoie le film, je l'ai vu en VF (quelle horreur) et en qualité pas terrible, ça doit pas aider. Mais même les scènes de vengeance m'avaient bougé une couille sans toucher l'autre, genre pourquoi les membres du gang se sépareraient subitement pour se faire ramasser un par un, et Johnny the Boy il tombe carrément dessus au pif quoi.
Je viens de voir le 4 c'est vraiment une tuerie du début à... Presque à la fin. Parce que bon faut vraiment pas aller le voir pour le scénario, c'est du pur eye candy comme a dit je sais pas qui plus haut. Par contre ça aurait limite pas dû être un Mad Max. Max en lui-même ne sert quasiment à rien dans le film, il ne dit quasiment rien et ne fait quasiment rien. Et sa bagnole même combat, on la voit 2 minutes et chaque fois elle se fait éclater, bref... Le film te prend te retourne et te secoue très fort mais le personnage principal est inutile. C'est particulier ! Ah, et la fin est assez brutale et naze aussi. Qu'est-ce qui empêche tous les warboys de revenir à la citadelle pour la reprendre ? Ils ont réussi à passer le détroit une fois rien ne les empêche de le refaire.
Les War Boys ont été élevés toute leur vie dans une dévotion pour Immortan Joe, censé être... immortel. Problème, il est mort. Du coup pourquoi chercher à reprendre la Citadelle par la force ? Pour qui ? Evidemment la fin soulève des questions (comment ça va s'organiser etc.) mais les War Boys vont sans doute revenir la queue entre les pattes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés