Je crois que j'ai jamais vu aussi bourrin et tape à l'oeil, franchement c'est limite teubé, mais osef, c'est du eye candy, limite jouissif.
Tellement bourrin que ça en était limite trop, vers la fin je me sentais presque nauséeux tellement ça partait dans tous les sens, je dirais que le film est un poil trop long, quinze minutes de moins ça aurait été parfait, on dépassait légèrement la dose de too much.
Quoique la scène où Rictus arrache le moteur du camion à mains nues en hurlant et que l'autre va enfin pourquoi crever : WITNESS ME! c'était presque épique, mais qu'est-ce que c'était n'importe quoi 
.
Tu peux enlever le limite, les perso sont teubé.
A part le premier Mad max, aucun des 3 n'était si pauvre en dialogue et aucun n'était composé exclusivement que de mecs incapable d'articuler une phrase correcte. Ce que tu évoque sur l'aspect bourrin, je l'ai ressenti a un peu plus d'une demi heure de la fin, trop de choses qui s'enchainent et pas assez de temps mort pour les digérer.
Ceux qui n'aiment pas le 4 n'auraient pas aimé le 2 s'il le découvraient maintenant... qu'on n'aime pas le 4, je peux tout à fait comprendre, qu'on vienne dire qu'il est pas dans l'esprit du 2, wtf quoi.
Et pourtant, dans l'esprit il est bien plus proche du premier que du second.
Tout comme le premier, il plonge le spectateur dans la violence et la folie de ses personnages sans s’embarrasser du moindre développement, la ou le second prend d'avantage son temps avant de balancer ses scènes d'action.
A la limite on peut dire que mad max 4 est un remake de la 2ème partie de mad max 2 étalée sur 2 heures, mais je ne sais pas si ca en fait un film "dans l'esprit de"..
Bref, Mad Max 2 reste pour moi le seul bon film de la saga, je considère le 4 comme un gros spectacle a voir au ciné, une orgie visuelle indigeste a réserver aux gros mangeurs et je ne pense pas me le refaire un jour en entier (la première partie du film, pourquoi pas...).
J'ai pas encore vu le dernier, mais tu vas te faire des ennemis là.  Un de mes amis fan de la première heure a au contraire trouvé que ce dernier opus ne s'inscrivait pas dans la continuité des précédents et était donc en-dessous du reste.
Quelle continuité?
Tu vois vraiment une continuité dans les Mad Max? Les 3 premiers films sont franchement très différents les uns des autres...
Ca parle de Max, le guerrier de la route dans un monde qui se barre en couille, ouais ok, mais c'est tout.
Dernière modification par Laucian ; 03/06/2015 à 02h33.
|