Mad max: Fury road

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Claridad
J'ai l'impression qu'on se focus trop sur les jeunes. Faut pas oublier le gang des vieilles en moto. Partout ailleurs ce sont ses tontons et éventuellement une mémé que Furiosa aurait retrouvé. Rien que pour ça, oui ce film est féministe.

Ecoute le mythe des amazones n'a rien de féministe, perso le gang de vielles motardes je le voyais plus comme ça : mythe des amazones qui va de paire avec le mythe de l'eldorado vert.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Tu as cette impression de misandrie parce que tu as quelque chose à perdre à l'égalité.
??? Ton raccourci fait vraiment très peur.

Sinon ça devient lassant ces discussions de féministes, machismes, misandres dès qu'on a plus d'un sexe dans un film. Faudrait que j'essaye de faire le relou plus souvent avec le traitement des noirs (y'en a eu un dans le film d'ailleurs ? j'y ai même pas prêté attention)
Citation :
Publié par Gentsu'

Sinon ça devient lassant ces discussions de féministes, machismes, misandres dès qu'on a plus d'un sexe dans un film. Faudrait que j'essaye de faire le relou plus souvent avec le traitement des noirs (y'en a eu un dans le film d'ailleurs ? j'y ai même pas prêté attention)
En effet, pas de black (ni d'arabes, ni d'asiat)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Du coup ces petits bouts bien décalés font rigoler, et ça a même l'air d'un hommage aux films post-apo.
Non mais, cocotte, c'est pas un hommage aux films post-apo; c'est Miller avec Mad Max qui a créé le Post-apo et ses codes! Ken le survivant, Fallout, ...ils se sont tous inspirés de Mad Max ! La tenue de Ken est reprise sur celle de Max ! Même Saw s'inspire de Mad Max pour l'une de ses tortures...
J'en sors, et je crois que c'est le pire film que j'ai vu de l'année, voire même de la décennie. Sérieux y'a 5 minutes de dialogue, les personnages ont aucune profondeur, y'a deux acteurs en tout et pour tout, et le scénario est vraiment, vraiment merdique.
Autant j'aime bien voir des films qui explosent dans tous les sens, autant 2h de mecs qui jouent de la guitare électrique non stop avec des bruits de moteur par dessus non merci. L'avantage c'est qu'au moins le film est passé vite, mais wtf quoi. Je comprends même pas comment on peut avoir apprécié, alors que c'est justement ce topic qui m'avait donné envie d'aller le voir.
Citation :
Publié par Kam'
J'en sors, et je crois que c'est le pire film que j'ai vu de l'année, voire même de la décennie. Sérieux y'a 5 minutes de dialogue, les personnages ont aucune profondeur, y'a deux acteurs en tout et pour tout, et le scénario est vraiment, vraiment merdique.
Autant j'aime bien voir des films qui explosent dans tous les sens, autant 2h de mecs qui jouent de la guitare électrique non stop avec des bruits de moteur par dessus non merci. L'avantage c'est qu'au moins le film est passé vite, mais wtf quoi. Je comprends même pas comment on peut avoir apprécié, alors que c'est justement ce topic qui m'avait donné envie d'aller le voir.
Bah il faut prendre le film pour ce qu'il est, un film d'action et c'est tout faut pas chercher plus loin. Oui y'a peu de scénar et c'est complètement assumé. La troll sur la guitare électrique c'est drôle parce que le doof warrior (le barde qui joue de la gratte sur son camion de teufeur) n’apparaît que 2mn en tout et pour tout sur 2h de film. Pour les mecs comme toi y'a des cinémas d'art et d'essai qui projettent des trucs méga profond et tutti chianti.

Dernière modification par PikouZ ; 04/06/2015 à 18h03.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Non mais je crois que vous avez pas compris. Le cinéma coûte tellement cher en Suisse que les seuls fois où j'accepte de payer 20€ pour aller voir un film c'est justement pour voir des films débiles avec des grosses scènes d'action, histoire de profiter du gros écran et du son 8.1. Mais même là j'ai pas pu, c'est dire. Enfin du coup tant mieux si ça vous a plu, je suis méga déçu moi.
Mad max fury road c'est genre la quintessence du film d'action bourrin pas debile, je vois vraiment pas ce que tu lui reproche...

Le scenar est simple, mais pas simpliste, les heros ont leur personnalité meme si elle est peu approfondie.
Bah je sais pas, normalement dans les films d'actions bourrins y'a des scénarios un peu wtf c'est marrant. Genre le saut d'immeuble en immeuble dans FF7, ou l'escalade du gratte ciel dans le dernier mission impossible. Là y'a juste des cascades sans scénario derrière, j'ai un peu l'impression d'avoir vu une compilation YouTube des meilleures scènes d'action du film en fait. Enfin bref, je vais m'en remettre mais c'est dommage, l'univers est sympa y'avait moyen de faire mieux imo.
Citation :
Publié par Kam'
Non mais je crois que vous avez pas compris. Le cinéma coûte tellement cher en Suisse que les seuls fois où j'accepte de payer 20€ pour aller voir un film c'est justement pour voir des films débiles avec des grosses scènes d'action, histoire de profiter du gros écran et du son 8.1. .
Pas la faute du film si tu te fais entuber le ticket de ciné. Pour un prix pareil, j'ai un abonnement illimité
J'adore les mecs qui se plaignent du manque de dialogue, du scénar basique ou de profondeur des personnages...

Putain mais vous sortez d'où sérieux ? Vous avez jamais vu un Mad Max ? c'est pas Rohmer ou les frères Cohen.

J'ai surkiffé.
Citation :
Publié par Kam'
Non mais je crois que vous avez pas compris. Le cinéma coûte tellement cher en Suisse que les seuls fois où j'accepte de payer 20€ pour aller voir un film c'est justement pour voir des films débiles avec des grosses scènes d'action, histoire de profiter du gros écran et du son 8.1. Mais même là j'ai pas pu, c'est dire. Enfin du coup tant mieux si ça vous a plu, je suis méga déçu moi.
En fait j'ai l'impression que ce qui t'emmerde, c'est pas le manque de scénario, mais le manque de scénario débile

Non parce que tout se tient dans la film, toutes les interactions et personnages s'intègrent parfaitement dans l'univers, et chaque détail est pensé et est à sa place.

Un scénario simple mais qui se tient de bout en bout et qui a une cohérence avec ses personnages et son univers, perso ça me parle infiniment plus que des scénarios débiles ET improbables ET incohérents.

Après oui, si t'allais voir mad max pour de longs dialogues, de grands passages de description de l'univers par les personnages, et des catchphrases toutes les deux minutes, tu t'es trompé de salle
J'ai pris une claque comme je n'en avais pas pris depuis longtemps, au point que j’hésite a retourner le voir.
J'ai trouvé ça jubilatoire, tant par l’esthétique que par la qualité de l'action. C'est simple et efficace.

Pour les histoire de féminisme... je n'avais pas réalisé en voyant le film et avant de lire les avis, critique et tout le blabla. en même temps j'ai toujours aimé voir des rôles féminins badass et ça ne me parait pas anormal (en général c'est plutôt l'inverse qui me gonfle).
J'ai bien aimé, ça va pas rester graver dans ma mémoire mais c'est pas un navet non plus. C'est distrayant il y'a de l'action, le scénario un peu vide mais je voulais pas aller voir inception à la base.

Mention spécial au mec avec sa guitare qui ma fait délirer pendant tout le film.
Film sympa, très visuel, surtout la scène de la tempête. Après je pense que je l'aurais oublié tout aussi vite vu la profondeur du film, ce qui est dommage vu la cohérence de l'univers (ça ma fait beaucoup penser à du Borderlands aussi).
Citation :
Publié par Gentsu'

Certaines personnes sur la planète sont plus occupées a massacrer noirs et arabes/maghrebin qu'a les intégrer proprement dans des films ou ils parfaitement leur place.
Fin bon , ca n'étonne plus personne hein , c'est tout a fait normal.

Et venant d'un australien je me demande s'il a mis des aborigènes (stylés ) dans le film (oui pas encore vu )
J'en ressors. Un seul mot : BOURRIN

Je crois que j'ai jamais vu aussi bourrin et tape à l'oeil, franchement c'est limite teubé, mais osef, c'est du eye candy, limite jouissif.

Tellement bourrin que ça en était limite trop, vers la fin je me sentais presque nauséeux tellement ça partait dans tous les sens, je dirais que le film est un poil trop long, quinze minutes de moins ça aurait été parfait, on dépassait légèrement la dose de too much.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quoique la scène où Rictus arrache le moteur du camion à mains nues en hurlant et que l'autre va enfin pourquoi crever : WITNESS ME! c'était presque épique, mais qu'est-ce que c'était n'importe quoi

Bref, du gros eye candy à l'image très soignée, qui DEBORDE de bourrinitude. En cela c'est très fidèle au concept de base : on s'attend à voir de la folie, du sang, des moteurs, et c'est EXACTEMENT ça. Miller a pris ces trois mots et en a fait un film, point final.
Je l'ai enfin vu aussi et j'ai franchement aimé !
C'est clairement bourrin, c'est de l'action, mais c'est super bien fait, y a toujours une tension qui fait que tu te dis que tout le monde peut crever, pas comme dans les blockbusters de super héros où tu vas limite t'endormir alors qu'il y a des explosions partout, mais c'est chiant quand même.

C'est marrant, on dirait qu'il a fait une sorte de reboot en reprenant certains éléments du 2 et du 3 (course poursuite en conduisant un camion, grosse ville au main d'un tyran...) et ils ont réussi à rendre tous les persos cools sans avoir à leur foutre de grosses lignes de dialogues avec le petit rebondissement final bien sympa.

Et puis merde, rien que pour le camé à la guitare lance-flamme, le film mérite d'être vu.

Citation :
Publié par Freeman-sama
Je sors de Mad Max (VF, 3D). Pour moi, c'est le meilleur film de ce début d'année 2015.
Et vu que ça m'a donné envie de découvrir la "franchise", je ne devrais pas tarder à regarder les deux premiers.
Ouais alors garde en tête que t'as quand même vu le meilleurs des 4 hein
Revu une deuxième fois hier pour apprécier le plus de détails, saisir toutes les références à des mythes, kiffer ce travail d'orfèvre.
Ce film est une mega-tuerie, les deux premiers Mad Max ont mal vieillit, les Harkonnen de Dune m'avaient laissé sur ma faim, Snake Plissken n'était pas assez spirituel à mon goût, ce film est comme un aboutissement de toutes les tentatives du genre, déphasé comme jamais.
Voyez le comme bourrin y a pas de soucis c'est un régal pour les yeux.
Marrez vous parce que certaines scènes sont tellement décalées, quand le grossier devient aussi raffiné (que le pétrole LOL)<----- ça vous chatouille le cortex.
J'irais le voir une troisième fois c'est sur.
Grosse claque !

Dernière modification par D. Lynch ; 01/06/2015 à 08h36.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais alors garde en tête que t'as quand même vu le meilleurs des 4 hein
J'ai pas encore vu le dernier, mais tu vas te faire des ennemis là. Un de mes amis fan de la première heure a au contraire trouvé que ce dernier opus ne s'inscrivait pas dans la continuité des précédents et était donc en-dessous du reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés