Mad max: Fury road

Répondre
Partager Rechercher
Tiens parlons en de la sexualité dans le nouvel Hollywood. Avec ces films fait par des hommes-enfants pour des hommes-enfants, où le sexe, au pire, n'existe plus, et au mieux, est platonique.
Citation :
Publié par Nyu
Tiens parlons en de la sexualité dans le nouvel Hollywood. Avec ces films fait par des hommes-enfants pour des hommes-enfants, où le sexe, au pire, n'existe plus, et au mieux, est platonique.
-La sexualite gratuite n'est pas ce qui fait un film "adulte". Et rien ne me parait plus immature que cette tendance actuel a faire du "dark & gritty" en rajoutant des scenes de viols ou de tabassage de femmes.

-Je ne trouve pas que le nouvel Hollywood soit desexualise, je dirais meme que c'est le contraire. Cependant, je prefere une desexualisation que du sexe dans un film realise par des andouilles.
Citation :
Publié par Railgun
-La sexualite gratuite n'est pas ce qui fait un film "adulte". Et rien ne me parait plus immature que cette tendance actuel a faire du "dark & gritty" en rajoutant des scenes de viols ou de tabassage de femmes.

-Je ne trouve pas que le nouvel Hollywood soit desexualise, je dirais meme que c'est le contraire. Cependant, je prefere une desexualisation que du sexe dans un film realise par des andouilles.

Ok donc sexe = scènes gratuites de viols ou de tabassages, et pire, c'est souvent fait par des andouilles. Ça va t'as bien compris ce que je dis puis avec toi c'est pas 50 nuances de gris mais c'est tout noir ou tout blanc.
Citation :
Il y a 3 autres films pour son background. Et le nom du film, on s'en cogne un peu, je pense. Si c'est vraiment la plus grosse critique que l'on puisse faire au film, que Mad Max ne soit pas le personnage principal de Mad Max... je pense que Miller peut se feliciter
Et bien justement je me demande si ceux qui ont été tellement ravie de la narration par l'image n'ont pas vu tout les autres films avant (ce qui n'est pas mon cas).

Parce que franchement, en stand alone je le trouve vraiment pas terrible ce film pour les raisons que j'ai cité. Et par pitié arrêter de me faire passer pour un espèce d'élitiste qui ne jure que par le scénar et le développement de perso. J'ai savais bien que j'allais pas voir un huit clos où c'est l'élément principal. Ce que je dis c'est que pour moi il n'y avait pas le minimum syndicale alors je veux bien que tout soit raconté par l'image le problème c'est que dans ce film, au final, bein ya pas grand chose a raconté alors je vais certainement pas m'extasier sur un hypothétique coup de génie de Miller a raconté trois fois rien en image.

Citation :
Mad Max ne sauve personne, et il n'y a pas de tribu de femme "spe jardinage" - je rappelle que le seul vert qui pousse bien est chez Joe
Sans Mad Max la tribu de femme qui se réduit a peau de chagrin n'aurait jamais eu une chance de revenir a la citadelle. Et si la narration par l'image est si importante, difficile de pas se focaliser sur le fait que le gros + de cette tribu c'est d'avoir un kit d’agriculture qui risque de changer la donne ... Parce que sinon c'est juste 10 pécores dans le désert qui attendent leur mort en gros.

Citation :
Je pense que ce qui m'a fait le plus plaisir, d'ailleurs, c'est que l'on puisse parler de femmes echappant l'esclavage sexuel sans des scenes de viols racoleuses. Putain ce que ca fait du bien.
Tu te satisfait de peu dis moi ...

Enfin bref je pense qu'on tourne en rond, encore une fois tant mieux que certains y ait trouvé leur compte. J'aurais juste aimé en faire parti.
Citation :
Publié par PikouZ
Toupareil quand je suis sorti de la salle c'est la 1ère chose qui m'a sauté à la tronche. Rien n'est sexualisé dans ce film et c'est rafraîchissant.
C'est vrai qu'il n'y a rien de tel. Je dirais même qu'on ne trouve me semble-t-il pas de nudité de tout le film, sinon les poitrines des productrices de lait. Mais bon, j'en ai un souvenir assez flou.
Citation :
Publié par Mimu
Il y a la scène ultra sexy quand Max découvre les meufs en train de tourner une pub pour un gel douche quand même.
C'est pas faux haha, au niveau de la situation c'est exactement ça.

Mais là manière dont c'est filmé et dont la scène est traitée, désamorce complètement le coté sexy et c'est presque un moment comique je trouve.

Dernière modification par Draker ; 06/06/2015 à 02h47.
C'est le mirage au milieu du désert.

Citation :
Publié par Nyu
Je pense que tu parles de la génération film marvel and co, twilight, hunger games...etc...? J'en ai vu très peu donc je vais présumer que pas de sexe c'est mieux que du sexe platonique invraisemblable. Et du sexe assumé qui sert le scénario c'est encore mieux.
J'ai pas beaucoup d'exemples en tête, true detective où le shérif donne à sa femme un amour vrai, de père de famille, et baise n'importe quoi à côté. Et sa femme, qui est magnifique, va voir ailleurs, et la scène était super érotique, sauvage et tout.
Citation :
Publié par Taolan
C'est vrai qu'il n'y a rien de tel. Je dirais même qu'on ne trouve me semble-t-il pas de nudité de tout le film, sinon les poitrines des productrices de lait. Mais bon, j'en ai un souvenir assez flou.
Il y a l'appat qui est à poil sur sa plate-forme. Elle parvient à en descendre sans que son pubis ne soit jamais visible.
Citation :
Publié par Draker
C'est pas faux haha, au niveau de la situation c'est exactement ça.

Mais là manière dont c'est filmé et dont la scène est traitée, désamorce complètement le coté sexy et c'est presque un moment comique je trouve.
Étonnamment, dans cette scène j'ai plus focalisé mon attention sur l'eau coulant à flots (denrée rare par excellence dans le film) que sur les meufs à moitié à poil. J'ai peut-être foiré mon gay test, mais en attendant l'intention première du réalisateur me semble avoir été de montrer les inégalités de l'utilisation de cette ressource par Immortan Joe.
tout simplement parceque nux est dos au mur, il sais qu'il a foiré, que s'il se retrouve nez à nez avec son warlord il se fera ouvrir de bas en haut puis se fera fabriquer un tutu avec ses intestins, et que s'il veux survivre il vaut mieux rester avec les jolies donzelles dont la rousse qui semble plus interessante a suivre que le gros Joe , d'autant qu'elle est une forme de Valkyrie pour lui vu qu'elle est l'une des favorites de joe ^^' et qu'il a de toute évidence un bon gros béguin pour elle!
Citation :
Publié par Draker
Complètement et c'est totalement voulu par le réalisateur, ça ne fait pas grand doute à mon sens. D'ailleurs j'ai éclaté de rire tellement la scène est incongrue dans le contexte.

Sinon, j'ai réussi à me trainer le voir hier soir, la vache, ça envoie du pâté

Dommage que l'épilogue soit un peu rapide. C'est très très bon, la photo, la mise en scène, les cascades de malade mental ou tu sais plus trop ce qui est vrai ou en image de synthèse. Ca c'est du spectacle.
Pour les amateurs de Farscape, il y a un personnage qui dès qu'il est apparu dans le film m'a immédiatement perturbé, et j'ai enfin pigé pourquoi ! Trois semaines après ! J'ai eu la révélation, j'ai checké, et j'avais raison.

La vieille peau avec ses graines :
Mad-Max-Fury-Road-Keeper-of-the-Seeds-costume-Melissa-Jaffer.png

Et ben c'est Noranti !
1bb456ab7b38d3d5143b35d986c29100.jpg

Ça m'a fait du bien de le comprendre, donc je partage, au cas où certains auraient eu ce même doute (même si ça m'étonnerais).
J'ai adoré, jusqu'à la fin. La baston de voiture quand il décide de revenir est franchement trop longue et l'épilogue quand ils arrivent à la citadelle est baclé d'une manière calamiteuse. Sinon, le film a un esthétisme qui déboite bien, et évite la plupart des clichés du genre, ou les amène de manière suffisamment originale pour qu'on ne s'ennuie pas. Un 7/10
La masturbation intellectuelle marche fort par ici ... Le film est un sympathique film d'action mais le scénario est quasiment inexistant. Les critiques dithyrambiques qui prétendent que le film conte par "l'image" et les féministes qui s'extasient devant une femme handicapée qui se bat ne changeront pas le fait que le déroulement du film est linéaire, monotone et sans grande surprise passé l'introduction.
Citation :
Publié par Ozyx
La masturbation intellectuelle marche fort par ici ... Le film est un sympathique film d'action mais le scénario est quasiment inexistant. Les critiques dithyrambiques qui prétendent que le film conte par "l'image" et les féministes qui s'extasient devant une femme handicapée qui se bat ne changeront pas le fait que le déroulement du film est linéaire, monotone et sans grande surprise passé l'introduction.
C'est sûr, mais faut-il nécessairement un scénario de ouf, complexe et tout, pour avoir un bon film ?
L'image est top, la réalisation pogne, les acteurs en jettent, que demander de plus ?
Citation :
Publié par Doudou
C'est sûr, mais faut-il nécessairement un scénario de ouf, complexe et tout, pour avoir un bon film ?
L'image est top, la réalisation pogne, les acteurs en jettent, que demander de plus ?
Je suis d'accord que le film est excellent dans son genre, cad un film d'action et il a remplit le rôle que j'attendais, je critique juste ceux qui attribuent au film une dimension hautement intellectuelle, féministe et j'en passe, cf nombre de critiques qui qualifient le film de "spectacle intello".
Oulà, louer les qualités d'un film, son scénar, sa réal, c'est pas pour autant en faire une oeuvre profondément intellectuelle.
Au contraire, Mad Max fournit exactement ce qu'est la nature première du ciné : du divertissement.
Mais il le fait bien, très bien même, à tous les niveaux. Et encore une fois, le scénario n'est pas inexistant. L'histoire, les faits qui sont décrits, sont simplissimes (oui, c'est juste une course-poursuite), les personnages correspondent à des archétypes (dès lors qu'on raconte de grandes épopées héroïques, on tombe toujours plus ou moins dans le monomythe, et donc les stéréotypes) mais le scénario (qui dépasse juste l'histoire et le pitch) n'en est pas moins bon.
Citation :
Publié par Ozyx
La masturbation intellectuelle marche fort par ici ... .
Et la parano marche fort chez toi non ? Parce que sur ce fil y'a personne ne fait de diatribes sur l'aspect politico-femino-reptilio-nazi de ce film, t'es pas sur Demotivateur ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés