Interstellar : Le nouveau film de Christopher Nolan

Répondre
Partager Rechercher
J'ai traduit les informations essentielles pour les anglophobes :

Citation :
D'après plusieurs sources, Nolan serait en discussion pour réaliser et produire un projet de science-fiction nommé Interstellar. L'histoire fait appel au voyage dans le temps et aux dimensions parallèles, ainsi qu'un groupe d'explorateurs qui navigueraient à travers un wormhole (trou de ver). Le script est basé sur les théories scientifiques de Kip Thorne, un scientifique de Caltech travaillant sur la physique théorique, la physique gravitationnelle et l'astrophysique.
(...)
Le script d'Interstellar a été écrit par Jonathan Nolan, le frère de Christopher, qui a par le passé travaillé sur The Dark Knight Rises, The Dark Knight et The Prestige. Jonathan est aussi crédité pour l'histoire de Memento, le film qui a lancé Christopher Nolan.
(...)
Source : http://www.hollywoodreporter.com/hea...stellar-410616
Citation :
Publié par 8Rax
C'est un peu un remake de sliders ?
ou de stargate
C'est bizarre car il devait être réalisé à l'origine par Spielberg ce film.
Si c'est Nolan, on perd pas forcement au change.
Citation :
D'après plusieurs sources, Nolan serait en discussion pour réaliser et produire un projet de science-fiction nommé Interstellar. L'histoire fait appel au voyage dans le temps et aux dimensions parallèles, ainsi qu'un groupe d'explorateurs qui navigueraient à travers un wormhole (trou de ver).
Alerte alerte !! Naufrage de scénario imminent, naufrage de scénario imminent!!
Citation :
Publié par L'Oiseau
Alerte alerte !! Naufrage de scénario imminent, naufrage de scénario imminent!!
Bof ... Ca a l'air vu comme ca d'un putain de scénario à twist avec des vrais morceaux de chronologie renversés, et pour le coup, je préfère savoir les frère Nolan la dessus que sur un autre naufrage type Dark Knight rise.
Citation :
Publié par Jihui
ou de stargate
C'est bizarre car il devait être réalisé à l'origine par Spielberg ce film.
Si c'est Nolan, on perd pas forcement au change.
Puis on vient d'annoncer que le futur Spielberg "Robopocalypse" qui devait sortir en 2014 vient d'être repoussé à une date ultérieure ...

Citation :
Martin levy, le porte-parole du réalisateur de Jurassic Park, a ainsi déclaré à THR : "Ce projet est trop gros, le scénario n'est pas prêt car il serait trop cher à produire. On retourne en écriture pour voir ce qu'il est possible de faire."
Bref il lâche encore un projet.
Apriori, selon son agent le budget de ce film était trop important et estimé à 160M$.

ça parait pas si énorme pourtant comparé au gros blockbusters actuels
The hobbit :180M$; Transformers 3 :195M$; Avengers: 220M$
Citation :
Publié par Jihui
ou de stargate
C'est bizarre car il devait être réalisé à l'origine par Spielberg ce film.
Si c'est Nolan, on perd pas forcement au change.
C'est Clair, voir une bande d'ado en trotinette passé dans des vortex sur une musique de John William Non merci!!
Mondes parallèles, voyages temporels, Nolan. C'est bon, c'est bon, pas la peine d'en dire plus, je suis partant

Citation :
Publié par L'Oiseau
Alerte alerte !! Naufrage de scénario imminent, naufrage de scénario imminent!!
c'est faux, il y a plein de films sur le voyage temporel avec une cohérence en béton.

http://img.ffdy.cc/cs/250X350/46/394275da70036667d9ec508965b53d9b.jpg
Dire qu'il y en plein, et n'en citer qu'un, ce n'est pas très pertinent.

De toute façon, les débats autour de la cohérence sur les voyages temporels me font toujours bien rire, j'ai hâte de passer en /popcorn sur ce thread, juste pour voir des gens, persuadés d'avoir la science infuse sur une science qui n'existe pas, s'étriper entre eux.

Et pour revenir au film, c'est toujours un thème qui me plait, donc j'ai aussi très hâte de voir ça.
Citation :
Publié par Jihui
Apriori, selon son agent le budget de ce film était trop important et estimé à 160M$.

ça parait pas si énorme pourtant comparé au gros blockbusters actuels
The hobbit :180M$; Transformers 3 :195M$; Avengers: 220M$
Pour un film qui n'est ni une adaptation d'un bouquin/comics, ni une suite, ni un remake, je trouve que c'est même pas mal.
C'est cool de voir des histoires originales, j'espère que ça sera cool, que ça marchera et qu'il y en aura d'autres.

Citation :
Publié par Le V.
De toute façon, les débats autour de la cohérence sur les voyages temporels me font toujours bien rire, j'ai hâte de passer en /popcorn sur ce thread, juste pour voir des gens, persuadés d'avoir la science infuse sur une science qui n'existe pas, s'étriper entre eux.
On peut rien dire sur la cohérence des voyages temporels, en revanche, les films qui traitent ce sujet ont parfois un problème de cohérence interne, genre ils montrent que le voyage dans le temps marchent d'une certaine façon et finalement ça marche différemment à la fin du film. Par exemple, Looper a ce problème (enfin je trouve) la où Retour vers le futur est fidèle à la théorie qu'il avance.
C'est marrant mais quand j'ai vu le titre + Nolan je me suis dit qu'il allait y avoir une problématique de voyages dans le temps. J'ouvre le sujet et pouf .

Je sens bien le fail scénaristique mais surtout je sens le scénario qui va encore faire couler de l'encre sur différents points "ouverts".

Mais j'irai voir

et +1 harermuir
Citation :
Publié par Silv
J’espère qu'il sera mieux que les films de SF de cette année...
Si tu as été decu par P-rim , check gravity (au cas ou)

Perso ,je le verrai
J'avoue etre un fan de Nolan , the prestige/inception entre autres étaient excellents
J'espere juste que ca sera vraiment original et pas trop emprunté a gauche a droite sur des mangas ou des vieux films européens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés