Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça rage bien sur le forum de l'asnl avec le départ de Mollo. Surtout avec Bakar, Moukandjo, Zenke et Karaboué qui sont aussi annoncés sur le départ.
On va se retrouver avec Lotiès avant-centre... Ba oui il court vite quand meme.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Ça rage bien sur le forum de l'asnl avec le départ de Mollo. Surtout avec Bakar, Moukandjo, Zenke et Karaboué qui sont aussi annoncés sur le départ.
C'est le moment de faire jouer l'équipe jeune, 18 matchs de l1 ça en ferait de l'expérience.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Cela fait plus d'un an que l'on vous dit d'arrêter de prendre les anciens monégasques qui nous ont menés tout droit en L2, vous avez pas écouté. Muratori / Puygrenier / Mangani / Mollo / Moukandjo / Bakar
Ils sont resté en rouge et blanc en venant chez vous et ils vous font suivre le même chemin.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
J'adore

L'after à un classement pour ça y as "un type qui voulait apporter sa pierre au déficit" C'est assez drôle
C'est Souleymane Camara il me semble
Citation :
« Ils ont voulu me faire passer pour un tricheur »
YOHAN MOLLO, le milieu offensif de Nancy prêté à Saint-Etienne, explique les raisons de son départ. Visés : Jean Fernandez, son entraîneur, et André Luiz, le capitaine.

« Vous voilà presque Stéphanois. Vous signerez aujourd'hui à midi votre nouveau contrat, un prêt de six mois sans option d'achat, pourquoi ce départ précipité ?
- Depuis quelques mois, c'était devenu super compliqué avec Jean Fernandez. Au fil des matches, j'ai senti que je perdais sa confiance, qu'il me jugeait et le silence a fini par s'instaurer entre nous. Sans M. Rousselot, mon président, sans Eric Martin, sans Nicolas (Holveck, le directeur général) qui m'ont encouragé à me battre, je n'aurais pas pu tenir.
- N'avez-vous pas tenté de provoquer une explication avec Jean Fernandez ?
- Je ne suis pas comme ça. J'ai serré les dents mais mon coach avait changé de comportement, il n'y avait plus de feeling. Il me pointait du doigt, du genre qu'il n'aimait pas les tricheurs, que je ne faisais pas les efforts.

et juste le 25 decembre donc quelques jours avant

Citation :
(le journaliste) La présence de Jean Fernandez a donc été déterminante ?

(Yohan Mollo) Il est une sorte de guide pour moi. Dans chacune de ses paroles, on sent du vécu, que rien n’est dû au hasard, que tout va vers un sens précis. Même si je peux m’énerver de temps en temps ou intérioriser ma colère, je sais qu’il aura toujours raison. Je suis jeune et apprendre à ses côtés est un privilège. Avec lui, je retrouve aussi un peu mon père qui m’obligeait à me dépasser dans les moments difficiles. J’aime cela et ne peux ainsi aller que de l’avant. Je souhaite vraiment à tous les joueurs de travailler un jour sous ses ordres.
qu'est ce que c'est relou ce double discours
[Modéré par Daarky : ]

Dernière modification par Compte #363838 ; 01/01/2013 à 18h04.
Vous commencez bien 2013 c'est cool.
Citer des propos hors JOL de personnes qui fréquentent des forums un peu douteux, ça n'aide pas à créer un débat sain.
Parler d'un joueur sans le voir jouer aussi, même si ce joueur possède déjà 20 capes en équipe A du Brésil, laissez lui du temps avant de juger autant du coté des parisiens que des autres.
Citation :
Publié par Adriana
Après évidemment que 45M pour un mec qui en vaut max 15M c'est une pure arnaque, mais bon ils l'ont eu, et tout le monde est content, le club vendeur et l'acheteur qui a eu ce qu'il voulait.
Faut vraiment pas chier la honte pour sortir un truc comme ça.
Dis plutôt que tu ne le connais pas, que tu ne l'as jamais vu jouer mais dire qu'il en vaut 15, soit 3 de moins que Gignac tout sachant que Ferguson voulait lâcher 40 avant que Paris ne se positionne sur lui, c'est juste pas sérieux.

Au Brésil, beaucoup pensent qu'il a plus de talent que Neymar.
Neymar on en parle plus il fait des grigris de ouf qui font le tour de la planète sur Youtube et qu'il a une couverture médiatique largement plus importante que Moura grâce à une foison de contrats publicitaires de ouf.
Alors à défaut de répéter le truc des dizaines de fois, les défenseurs en Am-Sud c'est rien que des plots croisés avec des chèvres.
Je ne sais si tu as eu l'occasion de voir le Santos-Flamengo de la saison 2011-2012, mais Ronaldinho l'a atomisé au talent.

Neymar tu le mets en Europe, ses grigris il les remballe fissa, au mieux il en passera 1 sur 5 mais il ne le fera pas deux fois dans le même match parce qu'il est en mousse et que les défenses européennes c'est autre chose.
L'argument de la CdM au Brésil c'est une bête d'excuse pour qu'il reste là-bas ( qui vaut moins qu'avant d'ailleurs vu que Menezes s'est fait viré ) en plus de ses contrats qui ne sont valables qu'en Am-Sud mais il sait très bien que si il débarque en Europe, il risque de se cramer sévère.

Je dis pas que 45 c'est évidemment trop mais il n'en vaut certainement pas 15. Par contre foutre 50.000 patates sur Hulk, là oui c'est une arnaque en bonne et due forme.
Citation :
Publié par Zanka
Faut vraiment pas chier la honte pour sortir un truc comme ça.
Dis plutôt que tu ne le connais pas, que tu ne l'as jamais vu jouer mais dire qu'il en vaut 15, soit 3 de moins que Gignac tout sachant que Ferguson voulait lâcher 40 avant que Paris ne se positionne sur lui, c'est juste pas sérieux.
Dire ça ça veut dire que tu admets que Gignac vaut 18 millions
Citation :
Publié par lapincrétin
Le problème c'est qu'on parle de prix du marché et pas de prix réel du joueur.
Le prix du marché c'est celui que tu es prêt à mettre sur le joueur et celui qui est fixé par le club en face, loin du prix réel du joueur.
Gourcuff et Gignac ont été vendus grâce à cette circonstance de "prix du marché" et ils ne valaient pas du tout ces prix là.

Là avec Pastore et maintenant Lucas Moura c'est pareil.
On en reparlera plus tard pour comparer son prix à ses performances, même si ce prix du marché fausse un peu les calculs.
Citation :
Publié par lapincrétin
Non justement je dis le contraire.
Dire qu'un joueur de ce talent vaut 15M, c'est le dévaluer à un point qu'il doit être plus faible que Gignac.
Le talent pour certains ne se juge qu'au prix du transfert. Alors quand je vois que Moura en vaut 15, c'est vraiment ne jamais avoir entendu parlé de lui. Ca veut dire en plus que Gignac serait meilleur puisque plus cher.
C'est tellement déconnecté de la réalité que ça en est bidonnant.

Pastore c'est pas pareil, c'est la première recrue star des qataris. Evidemment qu'ils ont largement surpayé même avec Sirigu dans l'équation ça reste bien évidemment beaucoup trop cher. Mais c'était surtout pour montrer qu'ils étaient maintenant dans la cour des grands avec le chéquier illimité.
Citation :
Publié par Daarky™
Le problème c'est qu'on parle de prix du marché et pas de prix réel du joueur.
Dans ce cas on peut se demander ce que t'appelles "prix du marché", puisque tu constates à raison que le marché ne permet pas de fixer le juste prix du transfert d'un joueur et qu'en définitive, le marché n'existe pas. En gros il n'y a que des ententes de gré à gré entre les deux clubs concernés par un transfert.

Si on passe par la valeur ajoutée, on pourrait estimer que le juste prix d'un joueur (transfert + salaire) c'est l'argent qu'il permet à son club de gagner. Mais c'est très difficile à évaluer (pitié ne sortez pas les arguments moisis sur le nombre de maillots vendus etc etc).
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le prix du marché c est plutot la valeur d un joueur compte tenu de son experience son niveau son poste.
Mais l aptitude qu a un club a jeter son argent n y est a aucun moment pris en compte.
Bah non, ca c'est justement la valeur reel du joueur. Sauf que derrière il y a un marché a prendre en compte. Comme le dit Daarky, c'est le même principe que Gourcuff, que Gignac, que Carroll, ou qu'Ibra au Barca. Il y a quelques années le marché du bon joueur tournait autour des 20-30M, maintenant il est autour des 40-60 comme on a pu le voir avec le mercato cet été, RVP, Modric, Hazard, Hulk, Oscar, Javi Martinez et j'en passe.
Alors si, c'est evident que la richesse du club entre en compte.
Demain tu veux vendre ta voiture, tu négocieras pas de la même facon avec un acheteur riche qu'avec un acheteur normal.

A partir du moment ou tu injectes de l'argent dans un marché, les prix augmentent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés