Compte-rendu WvWvW (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madras
Je ne vois pas le rapport a partir du moment ou il y a un TS sur lequel se connectent les PU.

...des serveurs qui sont composer a 90% de raid guilde. Ca c'est quand il n'y aura plus de files d'attente à n'importe quelle heure.
Dans le prime oui peut être mais a certaines heures charnieres c'est beaucoup plus difficile. Sur Désomap hier de 19H a 20H environ nous avons eu beaucoup de difficultés pour sortir BT de notre Spown car les gents n'étaient pas coordonnées et n'arrivaient pas a creer une ligne de défense avec arme de siege. La Masse organisée n'était pas la et je ne pense pas qu'ils soit nécessaire d'avoir un lead TS pour se packer et faire front sur le départ de la zone, c'était déprimant de voir des joueurs faire le yoyo sans regarder que derriere eux des joueurs essayaient eux de luter.

M'enfin leur confiance fait qu'ils ne Def pas leurs positions, on a ninja Baie par le nord a 15 joueurs en 10 mn on a pas croisé un BT ils concentrent clairement TOUTES leurs forces dans le même bus sous le même tag de guilde et je pense le même vocal. C'est puissant quand un Désolation est absent mais si PA ou un autre serveur qui sait jouer remonte ils vont avoir de grosses difficultés a gérer deux front combatifs.

Dernière modification par Zaebos ; 13/11/2012 à 08h47.
La taille des bus vert et rouge hier soir sur la map déso
C'était relativement n'importe quoi ouais. Du coup on a esquivé le bus et roamer dans le nord de la map a tag les camps de ravi et défendu notre tour à une dizaine contre une bonne trentaine d'assaillant

Dernière modification par 8Rax ; 13/11/2012 à 08h45.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
La taille des bus vert et rouge hier soir sur la map déso
Ouais mais faut comprendre que 99% des gens du BT présents sur le serveur sont dans ce monobus énorme. Du coup on a put ninja Baie a 15 et je pense que ça a dut qd même gravement les faire caguer.

Après aussi on a vu que si on avançait, posait une baliste/chariote défonçait, re avançait, posait une baliste/chariote ect. ça les faisait back vu qu'ils savent pas se dépacker. dommage qu'arrive devant la tour les gens s’étiolent et commence a partir partout, le pont, ruine, baie; les camps ect. du coup y'a plus de def sur les machines, et ils nous repoussent vers le spawn en pétant tout ...

Une fois la dynamique lancée, il faut aller au bout.

Qd a Déso, ils ont le niveau qu'ils avaient en journée, c'est a dire, proche du nul absolu et il n'arrivent pas a faire face. qd à la nuit, il n'ont plus l'impact qu'apportait la masse ruin et ils se retrouvent donc exactement au même point qu'il y'a 2 mois, a être a une place artificiellement acquise qui n'est pas la leur = la D2 dans 10 jours.

Qd toute la force de ton serveur repose sur une composante volatile qui n'est pas totalement acquise a ta cause (aka le bien du serveur), tu ne peut pas espérer te maintenir au niveau. La force de Vizu c'est que c'est motorisé par les Vizuniens ...
BT doit considérer le match comme plié donc relâchement relatif, enfin c'est ce qu'ils font depuis quelques semaines, rush le week-end, et plus tranquille à partir du lundi juste pour maintenir l'écart.

Aller VS vous allez bien finir par trouver le moyen de péter leur belle organisation
Sauf qu'hier soir ce n'était pas du tout le cas à partir de 20h30 en gros quand je suis arrivé sur la map.
Vous veniez de prendre Bay (ce qui m'a fait "caguer" car cela voulait dire que j'arrivais pile au moment où ça partait en cahuète). Le temps du café du soir, on perdait Garni dans la foulée car sans commander sur la map depuis 19h, les joueurs ont pas réussi à s'organiser face aux 2 servers. Après jusqu'à ma déco peu avant minuit, on a tenu nos points , repris Cragtop à Déso et votre entry tower aussi. On a réussi une stealth via water gate sur Garni pendant vous vous amusiez à Bay mais impossible de la tenir plus de quelques minutes vu notre effectif. Pour info à 22h45 on a eu le buff outmanned pour ne plus le perdre (pas de file d'attente sur la map sur toute la journée). Après à Bay, on a juste joué les troubles fêtes, un coup sur vous, un coup sur Déso (peu importe qui tenait Bay) avec quelques petits essais à garni histoire de laisser tout le monde loin d'hills.
Après pour le "bus", j'avais 2 groupes de 10 joueurs pour le sud, 1 groupe de 10 pour Cragtop, 5 def à hills et 5 à notre entry tower plus une vingtaine avec moi qui formait le "zerg" donc le 99% derrière un bus c'est surement vrai avec d'autres commanders (voire celui qui a pris le relais à minuit, je dois vérifier sur le CR de la nuit). Par contre vu que je bougeais pas mal sur la map, il est arrivé que je rejoigne les groupes en position.
On a noté les balistes sur Redwater village, joli nombre d'ailleurs mais Déso a fait "pire" dans la soirée avec 1 arme de siège par personne. Sinon, bcp s'étonnaient de vous voir focus à ce point bay plutôt que venir reprendre votre entry tower.

En tout cas, j'espère que vous avez pris du plaisir car au final côté BT, les joueurs se sont bien marrés et sur un jeu, cela reste le plus important

P.S : Ce n'est pas exactement cela Ofunk, ce weekend on était à 100%. Hier je pense que ce n'était pas un relâchement mais tout simplement la fatigue. Du moins, pour les habitués. Après c'est le principe du wvw 24/7, il faut gérer les efforts/forces/situations/plaisirs de chacun et personnellement, les plus belles victoires sont celles qui durent. On verra par la suite.
Citation :
Publié par TTlike
Seulement à noter; à partir de chaque spawn il y a trois chemins pour sortir.
Bon courage

Nan je problème donné par Angelyne existe bien et des solutions existent.

Il faut réaliser une ligne de défense capable d'atteindre les portes des Tours Bryazure, Vertbranche ... lacs machins ... et TOUT faire pour la tenir. C'est cette ligne qui va nous permettre de reprendre beaucoup plus rapidement notre tour d'entrée de Map en début de soirée par exemple.

Actuellement notre bus fait le yoyo, il cour se packer sur les portes de la tour sous les armes de siege ennemi alors que le Bus BT fait le plein de supply ou reste caché dans la tour a attendre que els armes de siege nous fragilise et qu'on se dépack. Quand ils repoussent on est clairement par pret et organiser a les contenir. C'est pour cette raison qu'on a commencé hier Storm + Meta a faire des Balistes et Chariots voir Trébuchet a la sortie du couloire centrale de l'entrée de MAP a une distance permettant de maintenir la pression sur la tour sans être sous les AOE de leurs armes de siege.

Le probleme est que nos joueurs et Bus PU BackPed dans notre zone safe invincible sans se retourner pour repartir repacké quand les ennemis nous chargent. Ceci doit être travaillé et on doit s'améliorer et communiquer. Il faut tenir la ligne de Def des armes de sieges qui permet de tenir a 1v2 si on s'en donne les moyens et que l'on reste organisé. Ces armes coutent cher en Temps a fabriquer car on a généralement pas de supplys elles sont notre unique moyen de reprendre la carte car ça ne sera jamais notre Bus qui prendra le dessus sur le rouleau compresseur de BT.

Donc voila passez l'infos faites attention et ce soir ne perdons pas 2H a se faire écraser bêtement sur la map Déso.

Edit pour le poste au dessus: la Masse BT nous empêchait de prendre notre Tower pour les raisons que j'explique, c'est pourquoi on a taggé Baie car tout BT étaient chez nous et personne ne Def chez eux.

Dernière modification par Zaebos ; 13/11/2012 à 10h38.
Tu parles d'une prise de Bay vers/après minuit ?
C'est vrai que quand j'ai déco, j'ai vu le nouveau commander s'installer dans votre entry tower. Je pensais qu'il allait continuer ce que l'on avait réussi à faire pendant 2h à savoir le pourrisseur de situation à Bay; je ne suis pas trop pour le camping à la spawn tower sans bouger. Il y a des meilleurs façons de ramener des points au serveur mais bon je ne sais pas combien il lui restait de personnes aussi.
Hier soir pour changer du scout j'ai squatté le bus Armä, c'est vraiment un bon ce type, il se démonte pas et trouve toujours la solution pour percer une tour ou un fort avec un peu d'acharnement.
Après j'ai suivis l'engouement de quelques petits groupes jusqu'à 5h fr (j'ai une heure de décalage en moins) pour reprendre pas mal de positions avant la razzia BT du petit matin.

Je me demande si BT va tenir sur la durée, ou faire comme FS, Bief, Pierrots, Déso, cad dire gagner une semaine avant de s'effondrer.
Il me semble que vu qu'ils ont été rejoints par mass guildes qui ont quitté leurs propres serveurs c'est pour rester au top un peu plus longtemps.
Même si d'un point de vue éthique c'est contestable, il en reste que ce sont des adversaires intéressants car vraiment au top niveau orga quand ils déroulent du câble.
Citation :
Publié par Lyrielle
Vous veniez de prendre Bay (ce qui m'a fait "caguer" car cela voulait dire que j'arrivais pile au moment où ça partait en cahuète).
En fait la prise de Baie de 19H était le résultat d'un OP ninja Meta et Storm (et quelques vizuniens en roaming) mais s’inscrivait pas dans une logique de conquête, le but était de faire relacher la pression sur Bruya pour donner aux autres vizunien l'occasion de le reprendre ... ce qui n'a pas été le cas malheureusement avant encore une ou deux bonnes heures.

Idem pour le camp de Fief, qu'on a prit, truffé d'arme de siège et tenu pendant facilement 30 minutes, sans voir personne venir se servir du supply ... le camp est rester full a 100 pendant 20 minutes, et ça m’étonnerait fortement que tout le monde soit full ou a lors c'est que personne posait rien devant Bruya ..

En tout cas résultat, on a fini par se faire plier, et Bruya toujours aux rouge ... dommage
Encore une grosse soirée sur map BT avec lead Arma.

La tech du bus packé commence à rentrer, on était bien plus efficace a 23h qu'à 21 c'est le métier qui rentre ^^

Dans les faits on a juste réussi à maintenir notre chez nous, fort+tour en maintenant une pression constante sur l entry tour des désos et ripostant aux quelques incursions bt.

Je sais pas combien ils étaient mais j'ai eu une impression de masse permanente jusqu'à minuit.

Quelques tentatives de turtle à 100% des vizus de la maps (des PU disciplinés et les FM) mais je suis partagé sur l'efficacité.
Autant c'est quasiment indestructible, autant le clipping rend l'ennemi quasi invisible donc on passe de longues minutes à rouler sur des ennemis sans savoir si c'est réellement efficace avec une forte probabilité qu'ils soient rez derrière.
Il faut des observateurs externes pour diriger la boule dans ce genre de cas, ou faire des bus beaucoup plus petit.

En tout cas contrat minimum rempli sur map BT et beaucoup de plaisir à être un rouage de l'édifice
J’étais dans le TAG (Tondeuse A Gazon) d'Arma, j'ai re-tester du coup mon ingé spé mine heal en full clerc et bien ça marche pas mal sur la turtle , heal de zone a 300 + degats des mines pas dégueulasse. Faut que je test un peu plus mais je pense que le build a de l'avenir en WvW

En tout cas je me suis bien amusé
Encore une fois je partage ton avis sur map BT, beaucoup de plaisir à jouer unis et soudés, soirée intensive car sans relâche jusqu'au bout !
Vroooomm vroooomm !!

Après le départ d'Armä, on s'est retrouvé un petit groupe devant vertebranche, un groupe déso tente une turtle, je suis arrivée de côté, pas de clipping cette fois, donc je la voyais parfaitement, j'ai chargé avec boubou, l'impact a fait exploser le bébé turtle !
Testé ! Approuvé !

Mais sur des grosses turtle, faut la voir pour impact de côté et être plusieurs gardiens aussi et ça c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Arsus
Quelques tentatives de turtle à 100% des vizus de la maps (des PU disciplinés et les FM) mais je suis partagé sur l'efficacité.
Autant c'est quasiment indestructible, autant le clipping rend l'ennemi quasi invisible donc on passe de longues minutes à rouler sur des ennemis sans savoir si c'est réellement efficace avec une forte probabilité qu'ils soient rez derrière.
Il faut des observateurs externes pour diriger la boule dans ce genre de cas, ou faire des bus beaucoup plus petit.
Oui faut encore énormément travailler le truc.

Les observateurs externes qui jouent le role de poissons pilotes ( des furtifs de préférence ) est indispensable. Dès qu'on sort du pack en fait on voit les adversaires.

C'etait assé drôle à un moment devant Vertebranche de voir les deux tortues, la notre et l'IRON à 2 mètre l'une de l'autre en position défensive sans se rendre compte de la présence de l'autre.

Et surtout ( et ce n'est pas un problème qui touche que cette technique ) il faudrait d'autre lead aussi actif qu'Arma avec le tag commandeur pour diviser le bus en deux quand il est aussi gros.

Je ne pense pas avoir envie de faire de la tortue tout mon temps de jeu, c'est une technique marrante parcqu'on essaye de mettre en place un truc tous ensemble, que ça oblige à changer ses habitudes et se creuser la tête pour améliorer tout ça.

Enfin ça m'a incité à reroll, chain blast finisher dans la tortue en voleur arc court c'est marrant.
Bon ici je voudrais parler comme quelqu'un qui a lead pas mal de
temps sur plusieurs cartes.
Quand je lead je pense à une seule chose: nos points!!

Je sais que parfois c pas amusant de faire l'aller retour pour
construire des armes de sièges pour assurer le deff, que c’est pas
drôle d'escorter les doylaks , de rester sur les tours pour faire les
scouts, de partir se suicider sur un fort... Mais c'est ça qui fait
notre income des points à la fin de la semaine.

Hier sur la carte de deso , suis venu pour voir pk il n'y a aucun
point pour nous, sur TS les joueurs étaient pas vraiment orientes, ils
ne savent pas qu'il y a un siège qui avance sur le tour de l'entrée,
et d’un coup j’ai pas vraiment capté votre stratégie d’avancer
doucement avec vos armes des sièges sur le tour. ... Alors je me suis
permet de prendre en charge l'organisation de l’attaque.

Je ne doute pas que les attaqueurs sur le tour nous ont assure que BT
reste sur le tour pendant le temps qu'on tape deso sur baie. Mais
quand même on a eu la chance que les deso étaient pas nombreux face à
notre petit raid.

À certain point, et ici je ne parle pas de moi même, doit écouter le
lead. Doit le suivre le support même s'il vous semble qu'il tort !

P.s. Moi, je suis tjrs de l'avis de faire courir les rouges... Tu tape
nord sud droite et gauche. T'arrive à prendre certains tours (ou pas),
les abandonner rapidement … pour un seul but; deviser leur bus, voir
l’attirer totalement loin, et profiter du terrain ou t'as un TP plus
proche qu'eux pour attaquer ton but.... c'est le moyen le plus
efficace pour faire rapidement des points. Surtout qu'on t'as rien à
perdre sur la carte (zéro tours/forts).

p.s.s. ce n’est pas que je suis contre le fun de que taper les rouges,
parfois je me permet d’arrêter le raid pour camper un petit camp, pour
farmer des kills/insignes, mais doit être réactive quand on doit
bouger, et ne les laisser pas nous attirer loin de notre destination.





Cmdt Moon Spell at your service!


Edit : j’espère que c’est plus lisible mnt, et hésitez pas à me
critiquez par rapport à ma langue, ca va que me motiver pour faire
plus des efforts pour améliorer mes posts

Dernière modification par TTlike ; 13/11/2012 à 14h27.
Je précise pour plus de clarté que Moonspell n'est pas français

Il me semble, si c'est bien le Moonspell a qui j'ai filé un petit coup de main, qu'il est d'origine Syrienne, et donc fait au mieux pour parler correctement avec nous.
Citation :
Publié par Troma
Je précise pour plus de clarté que Moonspell n'est pas français

Il me semble, si c'est bien le Moonspell a qui j'ai filé un petit coup de main, qu'il est d'origine Syrienne, et donc fait au mieux pour parler correctement avec nous.
C'est bien lui.

@Tous : Un peu de tolérance, du coup. Et puis il a un accent qui roxx sur TS !
Ceci dit je pense que c'est un smartphone qui a fait de l'auto-correction bizarre, là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés