Compte-rendu WvWvW (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci à tous pour vos réponses

Citation :
Publié par Arsus
L'histoire des gaulois à mon avis c'est un relica de l'éducation patriotique de la III° république (avant 1939 et surtout avant 1914) en mode "nos ancêtres les gaulois".

A l'époque les pays européens étaient très nationalistes (allemand, english, tous en fait) et les élites biens pensantes ont cherché à prouver qu'on était une issu d'une race de vaillant guerrier celte totalement idéalisée ^^

On pense plus vraiment comme ça, mais le cliché est resté dans l'imaginaire.

Ya aussi nos amis Astérix et Obé qui sont un peu la référence nationale pour les patriotes
C'est l'explication que j'ai eu d'un prof d'histoire à l'université. Vu de l'étranger c'est spécial comme démarche, je voulais l'avis de ceux qui s'en prévalaient sans explications théoriciennes. Parce que c'est comme si les égyptiens se prévalaient de leur passé helléniste ou que les américains se prévalaient de leur passé indien pour affirmer leurs histoires.
bande de rabat-joie ... :/ ... vive la Gaule ça sonnait cool ... faut que vous nous étaliez votre culture puisés dans rue89.com

C'est pas sympa !
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
Y'a pas ou peu d'US sur Blacktide, juste des russes qui a mon avis on fait un stock de coke/redbull avant le reset ... combien de temps ils vont tenir avant le burnout ? ... mais bon faut se méfier, la médecine russe ne connait qu'un médicament : Vodka ! (et ça marche :/ )
Oui blacktide , pas d'US.
Ca se voit direct, on est plus le weekend, on arrive a nightcap. Bon sauf qu'ils ont compris que morning cap > night cap
Citation :
Publié par Almathea
Parce que c'est comme si les égyptiens se prévalaient de leur passé helléniste ou que les américains se prévalaient de leur passé indien pour affirmer leurs histoires.
Bah on a un peu plus de rapport que les indiens et les américains actuels quand même ^^

Si on remonte pour connaître l'origine des habitants du territoire qu' occupe actuellement la France on peut difficilement remonter plus loin que les gaulois d'où le lien d'ancêtre direct.

Après on s'est pris les romains qui sont venus colonisés pas mal, puis les invasions barbares notamment les Francs qui n'étaient pas gaulois mais germain. Tout ça plus les migrations en tout genre, se mélange pour donner le français moyen d'aujourd'hui.

Sorry pour le HS mais sujet intéressant je trouve ^^

EDIT : à ce propos ça me rappelle cette histoire
http://www.anecdote-du-jour.com/9-francais-sur-10-descendent-de-charlemagne/

Donc on descent tous un peu de tout le monde en Europe en fait ^^
Je vais tous vous mettre d'accord arrêtez les liens historiques, on est tous de grand enfants et le lien il vient juste de la et de la vision que l'on a de la bonne et vrai raclé qui fait bien mal à la gauloise.

asterix_obelix.gif

PS: Evitez tout raprochement avec 39-45 svp on se doit de respecter les personnes concernées en évitant une comparaison grossiere de ces évenements avec un jeu vidéo.

Dernière modification par Zaebos ; 13/11/2012 à 17h25.
Citation :
Publié par Arsus
Bah on a un peu plus de rapport que les indiens et les américains actuels quand même ^^
La constitution de 1787 doit autant à la pensée philosophique franco-Britannique du XVIIIème siècle qu'aux 117 paragraphes de la constitution des iroquois, juste que ces derniers ont été oubliés pour des raisons diverses et variées. A partir de là je ne vois pas en quoi les Américains qui sont plus attachés à ce texte de lois que nul autre ne devraient pas plus aux indiens que les français aux gaulois sachant que dans le 2nd cas c'est juste de l'imaginaire collectif (entre la pensée nationalise de la fin du XIX et Astérix et Obélix c'est léger comme lien non ?) , alors que dans le premier il n'y a rien d'imaginaire.

/HS

C'était le hs intello de VS, on est le seul server à avoir des discutions sur la nature de l'esprit "Gaulois", au lieu de faire du drama de bas étage entre nos guildes ( PA et AR) , ce qui montre qu'on est tout à fait digne de la D1 et que n'importe quel serveur spe bus n'est pas taillé pour survivre à l'élite il faut de la prestance, donc on rox c'tout.
Y-a-t-il une map dans ce match ou peut croiser autre chose que du bus ?
(c'est une question sérieuse)
Un peu comme quand on avait PA en face ou il n'y a vraiment que des croiseur interstellaire partout ?
Citation :
Publié par Zaebos
PS: Evitez tout raprochement avec 39-45 svp on se doit de respecter les personnes concernées en évitant une comparaison grossiere de ces évenements avec un jeu vidéo.
Malheureusement impossible selon la loi de Godwin ^^'

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

"Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1"

Sinon Almathea je poursuis la conversation par mp, vu qu'on s'éloigne totalement du sujet.
Citation :
Publié par Thotor
Un peu comme quand on avait PA en face ou il n'y a vraiment que des croiseur interstellaire partout ?
Pas sur ce serveur.
Si tu veux faire des fights 5vs5, ou à petit comité, je te suggère des serveurs plus petit avec moins prétention pour la compétition.

Sinon, bonne fin d'aprem sur Vizu, ça se regroupe de plus en plus ces 2 derniers jours et ça fait plaisir de lead dans ces conditions et de pouvoir apporter la preuve qu'en étant soudé, on y arrive mieux sans que ça soit forcement chiant.
Citation :
Publié par Thotor
Entre les colonnes de la garde du Tzar d'un coté et les mercenaires Yankees de désoweak de l'autre tu t'attendais à quoi ?
Sérieux hormis sous l'eau (et voila le gp de merde) en frontalier ou aller farmer les dolyaks adverses c'est bof, des fois tu peux chopper 2-3 scouts , mais franchement ça fait un moment que je ne me suis pas amusé en format 5-10 de manière utile. A force de rencontrer du bus turtle et autres joyeusetés je préfère stick des bus.
Citation :
Publié par Almathea
Entre les colonnes de la garde du Tzar d'un coté et les mercenaires Yankees de désoweak de l'autre tu t'attendais à quoi ?
Sérieux hormis sous l'eau (et voila le gp de merde) en frontalier ou aller farmer les dolyaks adverses c'est bof, des fois tu peux chopper 2-3 scouts , mais franchement ça fait un moment que je ne me suis pas amusé en format 5-10 de manière utile. A force de rencontrer du bus turtle et autres joyeusetés je préfère stick des bus.
Je fais beaucoup de name dropping ces derniers temps () mais j'ai vu des combats d'Inv contre des groupes de roaming (JUG?) sur Vizumap en marge des combats de bus.

Ce qui est certain, c'est qu'au moins temporairement, t'aurais un gros bus, au minimum un seul, sur la map. Plus il va se condenser (turtle), plus tu vas avoir une importance accrûe des actions coup de poing/roaming.

La formule idéale n'a jamais été dans le monobus gigantesque. FS nous faisait déjà ça à l'époque, et déjà à l'époque, ça ne marchant pas bien. C'était certes innarrêtable, mais en nombre de points/heure, ça valait pas tripette.

Mais si vous voulez du combat en comité 5/10, c'est pas sur Vizumap que vous le trouverez cette semaine. Ça bus grave en face (IRON, Nug, Xaoc, GoD) donc les vizuniens doivent busser au moins autant autour d'un commandeur.
Citation :
Publié par Gwelicia
Pas sur ce serveur.
Si tu veux faire des fights 5vs5, ou à petit comité, je te suggère des serveurs plus petit avec moins prétention pour la compétition.
Je crois que tu as totalement mal interpréter ma question.
J'en ai strictement raf du 5v5.

Je cherche du combat intéressant. Si je prend les semaines précédentes, tu as 1 gros raid et des structures de nombre inférieur a 30 qui tourner sur les maps. La pour le moment, j'ai rien vu de tel cette semaine et je t'avoue pour nous qui jouons a une dizaine, c'est un peu embêtant de fuir 90% des combats car on ne croise que des mastodontes.
Et c'est pas faute d'essayer de prendre des ravi, tours et pull sur les forts.

Enfin de toute facon, ce n'est qu'une question, je ne demande en aucun cas l'avis ou de la critique sur notre façon de jouer ou notre choix de serveur (on y est depuis le day 1). Tout ce que je veux savoir c'est si quelqu'un a pu observer sur une map quelconque (même CBE), des déplacement de groupe de 10-20 personnes dans le seul but de choisir la bonne map pour roamer
Citation :
Publié par Thotor
Enfin de toute facon, ce n'est qu'une question, je ne demande en aucun cas l'avis ou de la critique sur notre façon de jouer ou notre choix de serveur (on y est depuis le day 1). Tout ce que je veux savoir c'est si quelqu'un a pu observer sur une map quelconque (même CBE), des déplacement de groupe de 10-20 personnes dans le seul but de choisir la bonne map pour roamer
Bah à partir du moment ou BT est capable d'aligner 2 à 3 bus de 20 à 30 (voire bien plus quand ils fusionnent les bus) par map, les groupes de 10 à 20 n'ont plus vraiment de grain à moudre. Le petit comité ça n'a un sens dans ce jeu que si t'as un gros bus uniquement en face, associés lui-même à quelques petits groupes.

BT roam en bus de 30 tout en étant capable d'attaquer 1, voire 2 forts en même temps. Ils sont 120 sur chaque map et y a pas de perte en ligne (= des gens dont personne ne sait vraiment ce qu'il font et qui ne participent pas, ou quasiment pas, au score)) comme sur tous les autres serveurs. Sur Vizu la perte en ligne ça doit être au moins 50% des gens.
Citation :
Publié par Thotor
Sur la carte BT t'as the Unamed comme groupe de roam coté BT, je les ai jamais vu a plus de 10.
Y a plein de groupes de 5/10/15 personnes je trouve. C'est dans ces formats là d'ailleurs que je trouve les combats les plus intéressants. Disons 10 personnes, c'est parfait... Et pour peu qu'on s'intéresse à la map, c'est pas tellement dur de les trouver.
Citation :
Publié par Thotor
Je crois que tu as totalement mal interpréter ma question.
J'en ai strictement raf du 5v5.

Je cherche du combat intéressant. Si je prend les semaines précédentes, tu as 1 gros raid et des structures de nombre inférieur a 30 qui tourner sur les maps. La pour le moment, j'ai rien vu de tel cette semaine et je t'avoue pour nous qui jouons a une dizaine, c'est un peu embêtant de fuir 90% des combats car on ne croise que des mastodontes.
Et c'est pas faute d'essayer de prendre des ravi, tours et pull sur les forts.

Justement comme tu dis, sur ce serveur ya quasi que du bus quelque soit la map donc si tu cherches des fights interessant genre 5vs5 ou 10vs10 ou 20vs20, tu trouveras surement ton bonheur sur des serveurs plus petit ou alors il faut choisir sa tranche horraire.
Chez nous y a moins de bus, en général a 10/15 ça tourne super bien sur la map. Y a moyen de faire du 10-15 vs 30/40 allemand ou russe (Kodash/FS notre matchup).

Ils nous ont fait la tortue ce soir, ils ont pris 3 roustes et ils sont partis se coucher les allemands d'Army of Albion (peons d'alb !).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ils nous ont fait la tortue ce soir, ils ont pris 3 roustes et ils sont partis se coucher les allemands d'Army of Albion (peons d'alb !).
Raté c'est des anglais. Ceci explique peut être cela
Rien à voir avec DAoC même j'imagine du coup.

Dernière modification par Slashpaf ; 14/11/2012 à 00h17.
Citation :
Chez nous y a moins de bus, en général a 10/15 ça tourne super bien sur la map. Y a moyen de faire du 10-15 vs 30/40 allemand ou russe (Kodash/FS notre matchup).

Ça depend le level des bus. Les mauvaises tortues, c'est clair que c'est tellement bon

@Gwelicia : Non , il y a pas que du bus. C'est seulement cette semaine que j'ai cette impression.
Enfin bref. merci a Hit0 d'avoir repondu a ma question
Citation :
Publié par Thotor
@Gwelicia : Non , il y a pas que du bus. C'est seulement cette semaine que j'ai cette impression.
Enfin bref. merci a Hit0 d'avoir repondu a ma question
Non cette semaine, les gens ont repris les bonnes habitudes et attitudes d'écouter et on arrive à de bien meilleurs résultats qu'il y a une dizaine de jours.

C'était déjà le cas avant l'arrivé de Déso, on remets juste les choses en place petit à petit.

Donc concrétement, si on continue à avoir d'aussi bon résultat de jour comme de nuit, la tendance n'est pas prête de s'inverser.

De plus, tu as du le remarqué, en face on a eu d'abord Désolation regroupé sous une même guilde RUIN, et maintenant on a les noirfleaux avec les XaoC, donc pareil, la tendance en face n'est pas prête de changer tant qu'on aura des hors EU en face de nous.
Citation :

Osef de vos exploits de campagnards, ici c'est la D1. Les mecs dans le bus ils ont 400K pv, okay ?
Citation :
Publié par Gwelicia
Non cette semaine, les gens ont repris les bonnes habitudes et attitudes d'écouter et on arrive à de bien meilleurs résultats qu'il y a une dizaine de jours.

C'était déjà le cas avant l'arrivé de Déso, on remets juste les choses en place petit à petit.

Donc concrétement, si on continue à avoir d'aussi bon résultat de jour comme de nuit, la tendance n'est pas prête de s'inverser.

De plus, tu as du le remarqué, en face on a eu d'abord Désolation regroupé sous une même guilde RUIN, et maintenant on a les noirfleaux avec les XaoC, donc pareil, la tendance en face n'est pas prête de changer tant qu'on aura des hors EU en face de nous.
Je pense que justement si l'on continu à progresser niveau orga au contraire la tendance va s'inverser parcque ce qui tue une tortue de 60 mec c'est une impact différée de 3 groupes de 20, je pense que même 2 groupe de 20 tuent une tortue de 90.

La grosses tortues ont un point faible majeur : le clipping, et c'est un clipping qui touchent plus ceux dans la tortue qu'a l'extérieur une fois l'impact passée.

Bref quand on aura plusieurs commandeurs compétant qui se coordonnent et surtout des gens prêt à se répartir entre les commandeurs je pense qu'une tortue ne dépassera plus le nombre de 20.

Et pour ceux qui ont connu c'est rien de plus que ce qu'on avait sur DAOC, des bus énorme qui faisaient péter par des impactes successives de groupe de 8 dès qu'il était fixé.

Les groupes de roam je leur conseil de ne pas fuir la tortue de leur camp, suivez la à portée de clipping je vous garanti des multi-kill digne d'un MOC PBAE dès qu'elle fixe une tortue adverse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés