Compte-rendu WvWvW (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1199817
Citation :
Publié par Tranquillity
10 nov - 8h10:

Noirflot - 14'288 / +600
Désolation - 7'723 / +65
Vizunah - 4'550 / +30
Il se passe quoi pour que Déso se relache autant ? la fatigue d'avoir bourriné ces dernières semaines ?

Pourquoi Noirflot fait un tel score ? ils night cap également ?
Citation :
Publié par Tanaarth
nan ils morning cap pis déso a peut etre commencé à migrer par peur qui sait x)

C'est une certaine forme de malhonnête quand même si vraiment ils sont venu ont poser une stratégie autour du nightcap puis, le temps qu'on s'organise, se sont tirés sans donner la réelle opportunité d'un vrai combat équitable.

Surtout en tenant compte du fait qu'ils ont fait une forte communication (désinformation ?) là dessus, cf leur site.

Pour la migration tu dis ça comme ça ou tu as eu des info qui vont en ce sens ?

Il y a-t-il un roster de french canadien sur Vizu ?
Citation :
Publié par Orzabaal
C'est une certaine forme de malhonnête quand même si vraiment ils sont venu ont poser une stratégie autour du nightcap puis, le temps qu'on s'organise, se sont tirés sans donner la réelle opportunité d'un vrai combat équitable.

Surtout en tenant compte du fait qu'ils ont fait une forte communication (désinformation ?) là dessus, cf leur site.

Pour la migration tu dis ça comme ça ou tu as eu des info qui vont en ce sens ?

Il y a-t-il un roster de french canadien sur Vizu ?
Non ils continuent de spam sur leurs forums qu'on a des canadiens en se basant sur un vieux screen sorti de nullepart mais c'est pas le cas , il yen a quelques uns à droite à gauche mais pas de quoi tenir des bus guilde entiers.

Et non j'ai aucune info sur une migration c'était juste pour les troller je doute qu'ils partent de suite ils ont deja une réput de merde ... s'ils continuent de fuir ceux pouvant les retamer ca arrangera rien
Citation :
Publié par Tanaarth
Non ils continuent de spam sur leurs forums qu'on a des canadiens en se basant sur un vieux screen sorti de nullepart mais c'est pas le cas , il yen a quelques uns à droite à gauche mais pas de quoi tenir des bus guilde entiers.

Et non j'ai aucune info sur une migration c'était juste pour les troller je doute qu'ils partent de suite ils ont deja une réput de merde ... s'ils continuent de fuir ceux pouvant les retamer ca arrangera rien

Je trouve que la NightWatch est une très bonne initiative. Ca ne serai que justice que de faire appel à nos amis canadiens.
Citation :
Publié par Orzabaal
Haaaa je deviens fou, hier Vizunah était passé de population complète à élevé ce qui voulais dire que je pouvais migrer (dans 6h). Et là il est relock en complet T_T
Le monde appartient à celui qui se lève tôt...

Tu viens de PA ?
Citation :
Publié par Orzabaal
Il se passe quoi pour que Déso se relache autant ? la fatigue d'avoir bourriné ces dernières semaines ?

Pourquoi Noirflot fait un tel score ? ils night cap également ?
Désolation y avait pas grand monde le matin, ce qui nous permettati de repeindre une partie desmaps et d'avoir de bons gros tics. Noirflot nous enlève cette opportunité et ces points possibles et ils renforcent à fond leurs forts, ce qui rendra encore plus dur et long la reprise. Bref, on est pas dans la mouise!
@Finnsi : Contre leur tortue, ils ne font que les aoe sur eux meme donc a distance, tu prend 0 degat. C'est tellement safe qu'il n'y a meme pas besoin de bouger
Ensuite, il suffit d'aoe les bord et d'utiliser des grapins et kb. Ils ne peuvent pas rez les mort qui ne sont pas dans la tortue. Des qu'ils sont descendu en dessous d'un certain nombre, la tortue implose dans les aoe
Citation :
Publié par ' Björn '
Désolation y avait pas grand monde le matin, ce qui nous permettati de repeindre une partie desmaps et d'avoir de bons gros tics. Noirflot nous enlève cette opportunité et ces points possibles et ils renforcent à fond leurs forts, ce qui rendra encore plus dur et long la reprise. Bref, on est pas dans la mouise!
Je pense que Désolation va se démotiver plus vite que nous. Bref jouons simplement le mieux que nous pouvons en journée, nous savons ce que nous valons par rapport à eux aucune raison que nous arrachions pas cette deuxième place pour avoir le plaisir de leur dire "go home".

Puis imaginez le drama sur JOL si on envoie Déso en D2 avec qui vous savez.
Citation :
Petit bilan :

- contre les tortues adoptez les bons builds à base de fear/kb/wall/renvois de dégats
- ne pas leur rentrer dedans au cac sauf sous immun pour placer un kb
- ae comme des enkulers
C'est ce qu'on faisait hier soir, mais pour ma part j'étais au lead FM et je n'ai pas trouvé de bonne solution. On a explosé 2-3 fois puis on a tenté de passer sur une technique plutot à base de kb, sanctuaires etc, mais même si on a senti ça plus efficace on a quand même explosé en arrivant sur eux. On était certes bien moins nombreux qu'eux dans notre raid, mais enfin on a pas été habitués à ce qu'une cellule soit si puissante par rapport à la notre même en infériorité.

J'ai été particulièrement impressionné par leur capacité à attaquer P1 Etheron à la main, en pack, sans broncher alors qu'il y avait une vingtaine de défenseurs qui les allumaient ainsi que des cata derrière la porte. Ils n'avaient de toute évidence pas de Stability, mais des grosses zones de soins qu'ils envoyaient en boucle. Personnellement je n'avais encore jamais vu ça.

Bref, c'est nettement plus fort que ce qu'on a rencontré jusqu'à présent, et cela va nous forcer à nous remettre en question pour progresser, un peu comme quand les GF avaient peaufiné leur technique tp mesmer@Tortue il y a plusieurs semaines et qu'il nous avait fallu quelques essais avant d'etre efficaces face à ça.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Ah oui la forme et pas terrible, parce qu'il dit des conneries quand même.
Comparer RUIN et Al-Qaida fallait oser.

Citation :
Publié par Gngngm
Apparement ils préconisent le necro en support heal pour leur raid.

Un necro pourrait confirmer?
C'est pas tant qu'ils préconisent le nécro, c'est juste un exemple de build adapté à leur stratégie. Le nécro a un build avec 3 heals de zone, comme d'autres classes, donc dans une optique de tortue c'est évidemment très opti.

@Finnsi : on n'a pas affronté cette tortue en plaine non plus, la je pense qu'on n'aurait pas fait grand chose face à un paquet mobile
Pour la tortue sur Etheron on commencait sérieusement à manquer de monde et de groupes guildes, donc moins de coordination, donc moins d'efficacité.

Ce que tu as dit est vrai, une nouvelle forme de combat demande une adaptation, en espérant que ça ne prenne pas trop longtemps. (Faut faire des test à base de knockdowns, je sais pas pourquoi mais je le sens bien)
Citation :
Publié par Slashpaf

@Finnsi : on n'a pas affronté cette tortue en plaine non plus, la je pense qu'on n'aurait pas fait grand chose face à un paquet mobile
Pour la tortue sur Etheron on commencait sérieusement à manquer de monde et de groupes guildes, donc moins de coordination, donc moins d'efficacité.

Ce que tu as dit est vrai, une nouvelle forme de combat demande une adaptation, en espérant que ça ne prenne pas trop longtemps. (Faut faire des test à base de knockdowns, je sais pas pourquoi mais je le sens bien)
Ce genre de tortue, on l'a eu avec OSC / NoE / PALA sur Repos du Marin.
En fait, ça peut se tuer à 2 fois moins (15 vs 30/40), mais il faut rush dump, en mettre au sol, back esquive, allumer à distance, leur coller un max de mur / aoe stun + blind rerush etc.

En revanche, le fait de se stack en un si petit point pour une masse, rend les rez super rapide parce que la limitation à 5 personnes touchées par les aoe fait qu'ils ne sont qu'une petite partie du zerg à être touché, et pareil pour les CC, donc il ne faut pas s'essouffler et c'est ça le plus dur.

C'est pour ça qu'à partir d'une tortue réunissant un certains "zerg", ça devient très très compliqué à tuer. Et surtout laborieux @clipping/lag généré.
Une tortue de 120 mecs (quand ils ont wipe plusieurs fois contre deux fois moins nombreux ils réunifient les warbands c'est assez terrifiant de noob-attitude) est malheureusement quasiment intuable, on fini par même plus savoir où ils sont ne combat et on doit se diriger aux chiffres sur l'écran...
L'avantage, c'est qu'ils deviennent du coup moins mobiles et qu'il faut "tag et capture" dans leur dos.

Bon courage en tout cas si Blacktide joue comme ça, parce que c'est vraiment chiant avec le lag/clipping que ça fini par générer.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
.....
Ce qui est certain c'est que les mauvaises conditions de jeu (latence etc) favorisent le nombre et on peut espérer un cercle vertueux de l'amélioration du plaisir de jeu quand les conditions techniques seront réunies.

Concernant les posts sur le forum officiel : Ne sommes nous pas arrivés à un point où ANet est pénalement attaquable du fait qu'ils ouvrent un lieu de lynchage public d'un peuple où la xénophobie est permise pour ne pas dire facilitée? Il faudrait sans doute les rappeler à leurs devoirs.

Dernière modification par nandof ; 10/11/2012 à 14h08.
Citation :
Publié par Slashpaf

Nous on a pris la tortue 3 fois de suite en plaine et les 3 fois on a explosé car ils arrivent à avancer en restant très compacts. En défense de fort/tour, on a expérimenté à 3 reprises et on a réussi à les tomber une fois, quand ils étaient sur P2 Garnison qu'on venait de prendre et qu'on leur a fait un double tp mesmer.

L'impression que ça donne, c'est d'avoir un rouleau compresseur face à soi. Le problème pour eux, c'est qu'on arrive assez aisément à passer derrière pour reprendre ce qu'ils viennent de tag, ce qui explique que jusqu'à 5h30 du matin on controlait tout de meme 50% de leur carte.

Maintenant, je note toutes vos idées pour contrer cette fameuse tortue terriblement efficace qu'ils utilisent. On fera des tests dans les prochains jours, et si vous avez encore d'autres techniques il serait intéressant de les faire partager !

En tout cas, malgré le score un peu dur au réveil, on s'est éclatés hier soir et moi j'aime avoir à me creuser la tête pour essayer de trouver la faille : vraiment plus intéressant de jouer contre eux que contre Desolation !
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Slashpaf
un paquet mobile
On ne peut pas mieux résumer la première impression que l'on a eu des BT hier sur leur map

Merci pour les retours et debriefings ! En effet, il y a déjà du brainstorming pour ajuster (le plus rapidement possible) et tenter de les court-circuiter au mieux !
Merci pour la soirée d'hier sur la map BT, de très beaux moments !
Citation :
Publié par Slashpaf
Moi j'essayerai bien cela en plus des contrôles de masse : couper la tête. Repérer le lead et le chain. On est dans GW2 personne tiens une assist mono.

Par exemple celui des Redguard c'est un petit Charr blanc en armure de plaque à pointes. Faurait faire une liste avec les portraits style "Wanted" pour tout les glasscanon.
En tout cas ça va être chaud chaud chaud. Parce que là les Russes ils allient le nightcaping puissance 10 à des bus de 40 de guilde en prime qui sont quand même bien coordonnés. A coté de ça on souffre toujours de nos masses FFA/WvW petit comité qui font qu'en gros y a au plus 50% des combattants de la map qui servent à quelque chose de notre coté.

Va falloir que Désolation craque les premiers. Et d'un point de vu personnel ça me ferait plaisir de voir les Russe dégager les ricains de D1, surtout après la diarrhée verbale postée par les RUIN depuis 3 semaines.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés