Compte-rendu WvWvW (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
A propos de la strat turtle pour vous une turtle c'est à l'arrêt ou en mouvement?

Parce que j'ai pratiqué la turtle en bloc à l'arrêt ça tiens bien mais c'est très sensible au bump/cata/tp mesmer justement.

A l'inverse la version des RG que j'ai pu observer contre un gros effectif déso est en permanence en mouvement.
Du coup c'est inciblable à la cata et si le 'conducteur du bus' est attentif il évite soigneusement les tp mesmer et autre sanctuaire gardien.
Citation :
Publié par 8Rax
y'en a qui doivent dormir car ils ont un métier en journée
Ah mais je le conçois parfaitement moi même j'me lève à 9h pour bosser dans la restauration qui m'empêche de jouer la journée justement mais ça mempeche par de jouer jusqu'à 4h 5h mais c'est un choix je ne reproche surtout rien a ceux qui dorment au contraire je sais que tout le monde n'est pas insomniaque
Citation :
Publié par panot
Si les guildes élitistes fr n imposait pas un recrutement forum puis vocal avec un CV long comme le bras avec arbre généalogique et pedigree pour prouver ton origine peut être qu on aurait envié de les rejoindre .....

La c est pire que la recherche de job a pôle emploi
On ne peut pas se permettre de côtoyer n'importe quel plébéien sur le chan guilde clooney15.gif
Citation :
Publié par Muan
On ne peut pas se permettre de côtoyer n'importe quel plébéien sur le chan guilde clooney15.gif
Toute façon chez vous faut parler hebrew donc ça limite un peu le recrutement
Citation :
Publié par Muan
c'est bien connu le PUquipue est un gueux
âpres tu a des guildes qui préfère tourner avec 4-5 joueurs avec aussi des amis pour faire des minibus ou autre .

Perso faire du bus pour aider le serveur cela me dérange pas âpres faire du bus h24 et avoir un random tag étoile noir la déjà je commence a avoir mal au cul .

Sinon pour les armes de sièges comme dit plus haut ca coûte rien de rien avec des insignes pvp ... .

Tout comme pour le bien du serveur cela serait pas mal que certaines guilde n abuse pas trop des PU pour ce faire des PO sur leur dos avec des fortifications imaginaire .
Thotor a tout dit, on ne peux pas comparer un bus de 40 guildés qui se connaissent à un bus pickup ( même si pour moi, on a un bus pickup bien discipliné).

La "turtle" RG n'en est pas vraiment une en fait vu qu'ils ont une mobilité monstrueuse tout en étant packés. En regardant leur stream on comprend bien la mécanique, le lead est constament en mouvement et ses mates le suive à la trace en roulant sur tout ce qui bouge et en étant tout le temps sous regen.
C'est assez impressionant.
Entre nous, je préfère être une conteuse pleine de rêves (purs ) plutôt qu'une marquise dont le château peut se consumer à tout moment à cause d'un marquis qui se suicide et qui renverse toutes les chandelles... etc etc.. les dramas quoi
Citation :
Publié par Arsus
Beaucoup joué ce weekend sur map BT et franchement Arma si tu m'entends tu rosk des mamans ours en lead <3

Le bus Red Guard est un vrai rouleau compresseur :s
Du coup on a essayé sous le lead d'Arma de copier la technique : un bus ultra pack sur le lead et toujours en mouvement avec des cd defensifs et on claque tout à l'impact, c'est assez efficace en plaine.

J'ai apprécié de voir les RG faire la navette devant la tour d'entrée des désos pour les tenir à distance alors que nous tenions la tour (oui oui les RG défendaient notre tour). Celà dit plus tard dans la soirée on a perdu deux fois le fort d'éthé contre ce même bus ^^'

Fait notable l'impact du bus RG en mode turtle sprinteuse face à son clone de PU Vizu lead par Arma s'est soldé par un match nul, les deux bus par terre et 4 survivants de chaque côté qui back XD
Me souviens pas d'avoir fait un match nul mais en tout cas notre wipe d'hier était très bien joué de votre part, lorsqu'on s'est embourbé à côté de votre tower dans le passage étroit à côté du tunnel. C'était une grossière erreur en sous nombre et vous nous avez pris (<3) de chaque côté.

Le problème après c'est que comme Deso offre aucun jeu d'intéressant, on est en permanence ou presque à fight VS car les fights sont vraiment intenses.

Pour ce qui est du culling, vous devriez split votre "zerg" (genre 2x25 si vous êtes 50 à la louche) pour éviter de voir les ennemis au dernier moment. Si vous êtes trop nombreux et qu'en plus on utilise le Veil mesmer pour être fufu c'est mission impossible pour vous. A 25 joueurs lorsque tout le monde est sur la map on a 2sec pour vous voir en plein inc de face.
Citation :
Publié par Pryda
Me souviens pas d'avoir fait un match nul mais en tout cas notre wipe d'hier était très bien joué de votre part...
Ohoh un joueur RG ici présent, je pensais pas qu'il y en avait sur jol ^^

Le match nul dont je parle c'était devant la tour du spawn déso au moment où vous vous amusiez à rouler sur les désos, on a fait une sortie après un virage de votre bus devant le rocher et là bah le ressenti général de notre côté ce fut un match nul : beaucoup de mort des deux côtés et je me souviens nettement avoir vu des 3/4 RG partir dans l'autre sens.
Aprés avec les 3 factions au même endroit, peut être que les 4 RG c'était 80% du bus en clipping XD

Dans tous les cas vous êtes vraiment mais vraiment horrible à affronter, gg à vous!

D'ailleurs j'ai 500 questions à poser sur l'orga du bus mais bon ça doit être top secret ^^
Même pas 2 min après le wipe à coté Lac Bleu, on s'est fait wipe méchament notre bus en longeant etheron mais le pire, c'est qu'on a vu personne avant de voir qu'on était tous dead.
C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir lancer un seul skill...
Citation :
Publié par lopish
Même pas 2 min après le wipe à coté Lac Bleu, on s'est fait wipe méchament notre bus en longeant etheron mais le pire, c'est qu'on a vu personne avant de voir qu'on était tous dead.
C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir lancer un seul skill...
C'est exactement ce que dit Prdya : plus ton bus est gros, plus tu verras le gens tard.

Des groupes de 20-25 splittés seront plus efficaces au final qu'un bus de 50.
1. tu réduis le problème de culling (le programme n'affiche pas tout pour garder des performances potables, et donc cela engendre les pb de clipping que l'on connait tous)
2. tu créés la surprise : l'ennemi va tout dump sur le premier pack et se retrouve à poil sur le second
3. ca multiplie les possibilités tactiques.

Bon c'est déjà pas facile de gérer un bus, alors 2 même pas loin l'un de l'autre, c'est pas évident
huhu on est a 2 points de deso pour la 2nd place la semaine prochaine aller on pousse encore jusqu'a la fin de la semaine et deso sera de l'histoire ancienne
Citation :
Publié par Zaebos
Peut être parque tres généralement celui qui n'est pas capable ou n'a pas la motivation pour faire une présentation forum n'aura pas la rigueur pour être investi dans une guilde et ne la respectera pas. Celui qui ne vient pas se présenter et faire connaisance sur TS pour finaliser sa candidature ne viendra pas suivre une strat d'un Lead sur vocal. Un joueur qui ne participe pas au Forum de Guilde et qui ne se connecte pas sur son vocal pour suivre le raid c'est quoi ? Un Pick Up mais certainement pas un membre de Guilde sur qui on peut compter. Demander un minium d'implication et d'engagement ce n'est pas être élitiste, beaucoup de Guildes familiales imposent également ce type de recrutement.

Je m'excuse pour le HS mais bon j'ai préféré te répondre car la question est intéressante que de modérer le sujet. Si la discussion doit se poursuivre sur ce sujet me MP je crée un topique dédié, je déplace ces réponses et on continue dessus.
À l énorme différence près et tu l as dit toi même : le TS de Vizunah marche !

On peut très bien s impliquer pour son serveur et suivre des directives sous TS , on peut aussi rejoindre une méga structure pour des raisons pratiques ( impôt de guilde, points de guilde, effet psycho sur l adversaire......) et s en battre les steaks de son forum de son devenir sur un autre jeu etc etc , je suis attachė à des gens, pas a un tag!

D autant que le jeu prévoit le multiguilding , en quoi et ce ce que ça serait choquant de tous garder vos si précieux tag mais en mcm switch sur le tag Vizunah forever ? (Par exemple)

Peut être vos petits ego car c est le seul truc que l ennemi voit , mais ne vous voilez pas la face aucune des guildes de Vizunah ne peut revendiquer une quelconque victoire sans son pickup et pour ma part je trouve cela plutôt sain.

ps : on est toujours le pickup de quelqu un , sur le ts vizunah on appelle pickup ceux qui y sont pas donc meme les ptites guildes qui serait co de leur coté

Dernière modification par panot ; 12/11/2012 à 15h28.
Léany a dit:

Citation :
huhu on est a 2 points de deso pour la 2nd place la semaine prochaine aller on pousse encore jusqu'a la fin de la semaine et deso sera de l'histoire ancienne
Nan nan nous on est très bien en vacance en D2 avec nos schleus et nos jambon vos ricain tout pourris vous vous les gardez y a trop de pts de diff entre la D1 et la D2 donc même si ils sont dernier ils descendront pas.
Citation :
Publié par panot
À l énorme différence près et tu l as dit toi même : le TS de Vizunah marche !

On peut très bien s impliquer pour son serveur et suivre des directives sous TS , on peut aussi rejoindre une méga structure pour des raisons pratiques ( impôt de guilde, points de guilde, effet psycho sur l adversaire......) et s en battre les steaks de son forum de son devenir sur un autre jeu etc etc , je suis attachė à des gens, pas a un tag!

D autant que le jeu prévoit le multiguilding , en quoi et ce ce que ça serait choquant de tous garder vos si précieux tag mais en mcm switch sur le tag Vizunah forever ? (Par exemple)

Peut être vos petits ego car c est le seul truc que l ennemi voit , mais ne vous voilez pas la face aucune des guildes de Vizunah ne peut revendiquer une quelconque victoire sans son pickup et pour ma part je trouve cela plutôt sain.
Tu m'obliges à être HS, ...
Event GC à la rencontre contre PA. Tous les membres de l'alliance soit + de 300 joueurs sur le TAG GC.
Vizunah NightWatch [NUIT] a l'initiative de GC et annoncé par Eolfiin pour réunir les joueurs de nuit sous une même bannière.
Et enfin la volonté d'avoir un PickUp Autonome en recherchant et en laissant la place a des Leads Hors GC pour le PickUp en leur donnant les moyens de communiquer et de réaliser les strats et objectifs de la semaine avec nous.

Je ne vois pas ou tu cherches a créer un Drama la ou nos Guildes et notre alliance ont tout fait pour que les joueurs hors de nos Guildes puissent s'exprimer, se développer et avoir tous les outils et moyens pour un jeu de Qualité. VS Doit sa victoire a ses joueurs Guildes et PU car nous savons jouer ensemble et casser notre ego.

Mais merci de cette tentative de mélodrame

Dernière modification par Zaebos ; 12/11/2012 à 15h38.
Citation :
Publié par ultraax
Léany a dit:

Nan nan nous on est très bien en vacance en D2 avec nos schleus et nos jambon vos ricain tout pourris vous vous les gardez y a trop de pts de diff entre la D1 et la D2 donc même si ils sont dernier ils descendront pas.
Justement, si VS garde le cap Desolation est out la semaine prochaine. Si Arborstone gagne et que les français sont un peu plus "solidaires" en se liant contre Blacktide la nuit, ça pourrait donner un matchup très intéressant qui pourrait durer si les scores sont serrés et que la 3ème place tourne chaque semaine.

Je pense que tout le monde serait content niveau fights entre ces 3 serveurs. Vu qu'on a migré sur à peu près tous les brackets, d'un point de vue perso les français sont très loin devant pour ce qui est de ne pas lâcher prise (Elona se cachait sur CBE en ghostant sur mon stream et allait prendre des supplies alors qu'ils étaient 60, Miller's faisait que de treb pendant 5h sans rien faire d'autre, la moitié des autres serveurs essaient de turtle sans en comprendre le principe et arrêtent pas de crever...).

Ca fait un peu chauvin mais c'est ce qu'il ressort sur les forums et chans généraux sur les serveurs EU.
Citation :
Publié par Slashpaf
C'est exactement ce que dit Prdya : plus ton bus est gros, plus tu verras le gens tard.

Des groupes de 20-25 splittés seront plus efficaces au final qu'un bus de 50.
1. tu réduis le problème de culling (le programme n'affiche pas tout pour garder des performances potables, et donc cela engendre les pb de clipping que l'on connait tous)
2. tu créés la surprise : l'ennemi va tout dump sur le premier pack et se retrouve à poil sur le second
3. ca multiplie les possibilités tactiques.

Bon c'est déjà pas facile de gérer un bus, alors 2 même pas loin l'un de l'autre, c'est pas évident
On était pas plus d'une vingtaine, j'ai juste vu les pièges s'enclencher, on a criéé sur TS "inc en face" (perso j'ai fait une esquive sur le coté, je me suis retourné et j'ai vu 10 morts). En 10 sec plus de bus, et j'ai pas du voir plus de 3 gus en rouges.
Nous sommes un des rares serveur non élitiste, les guildes renommées n'ont jamais rechigné a jouer avec les PU ni les ont dénigré. Les leads GU tiennent compte des mouvements des PU et de leur informations et nous comptons sur la force et l'organisation de ces guildes pour remporter la victoire lors des affrontements.
Nombre de fois une gu a demandé au bus PU une diversion pour ninja un fort et même si on sait que le wipe est a la clef le fait que la diversion réussisse et que le fort tombe suffit à satisfaire tout le monde

je n'ai jamais entedu sur le ts ou sur le /carte peon de pu ou guilde de merde.

Les PU et les GU sont liés dans un seul but que Vizunah reste en D1 et nous savons bien que l'un sans l'autre n'est pas possible

J'aimerais bien voir quelqu'un qui traite de haut Cassey ou Arma je pense qu'il se ferrait sérieusement allumé par les gu et les pu

J'aime ce serveur justement pour cela
Ce que tu dis est tout à fait juste Clémence. En fait, pour la première fois sur un MMO je vois un tel esprit de résistance et d'entraide sur un serveur. Nous, et quand je dis nous je dis nous joueurs de guildes, pick-ups, guildless, et même débutants avec une bonne soif d'apprendre, nous avons crée une espèce de famille soudée. Sans faire dans le bisounours défoncé a la coke, je ne voudrai perdre pour rien au monde cette alchimie.

Ce n'est pas du au hasard : l'accent à été mis sur le respect, l'esprit d'équipe et la compétition dès le départ. Il faut que ça dure !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clemence
J'aimerais bien voir quelqu'un qui traite de haut Cassey ou Arma je pense qu'il se ferrait sérieusement allumé par les gu et les pu
'tention pas touche à nos héros!

Mode fan club :-)
De toute façon on a dit, et aussi Troma qui est je crois la personne emblématique de Grand Cross, que VS c'est les Vizuniens, ceux qu'on appel les "PU" dans notre tête, ce terme n'a rien de péjoratif, bien au contraire. Le "PU" c'est une force vive, un élément mobile. il va de l'echelle d'un seul a une guilde complète de 30 bonhomme sur la carte. Le "PU" c'est tout ce qui est pas dans l'Alliance, mais ca veut pas dire que c'est du "bas de gamme" . Perso j'ai bcp de respect pour les guildes qui se montre, qui font vivre le TS VS, qui participent aux initiatives (comme la nightwatch ou même simplement en étant présent et a l'écoute). Y'a des leads "PU" qui valent largement ce qu'on peut proposer de mieux chez GC et sans les "PU" on serait comme des morbaks sur une seule couille ... on se ferait chier sans pouvoir bouger.

Bref merci ... maintenant c'est évident que cette kyrielle de petites guildes plus ou moins indépendantes facilites pas la coordination. D'ailleurs presque toutes les guildes de l'Alliance GC recrutent en ce moment, donc si vous vous sentez seul, ou que vous avez envie de faire plus gros, vous avez qu'a pousser une des portes.

Oui il y'a une petite formalité à remplir avant de rentrer dans la plupart d'entre elle : Remplir un mini questionnaire à la con, et la y'a pas que les guildes GC qui le font. Ma guilde (LanceA) dont je suis toujours a ce jour GL, même si je suis chez Meta (parce que les autres font pas de 3W), y'a le même questionnaire. et un petit entretient TS juste pour blater 10 minutes et parler un peu de la guilde .. ouah ! quelle épreuve !

Je vous rappel aussi que devenir un membre de GC c'est avoir accès aux forums de l'alliance, aux stratégie etc, et que sans un minimum de filtrage, on a des fuites d'informations. (ce qui s'est produit récemment, et qui à obliger a renforcer encore un peu plus la sécurité) ... Bref c'est pas la CIA mais faut un minimum quand même.

Toutes ces raisons, et d'autres encore, font que ces questionnaires d'entrée sont nécessaires et resteront un premier passage obligé pour tous. Je l'ai fais, les autres l'ont fait, on en ai pas mort, ça prend 10 minutes.

Si tu es arrivé a tenir sur ce pavé jusqu'ici, tu as ma gratitude éternelle.
Citation :
Publié par Pryda
la moitié des autres serveurs essaient de turtle sans en comprendre le principe et arrêtent pas de crever...).
Le pb de faire de la tortue pour contré une tortue c'est qu'on doit être en supériorité numérique (et avoir la bonne proportion parmi les classe/spe), chose qu'il est difficile d'avoir face aux NUG et GF qui ont du bachoter un petit moment leur formation.
Il esxiste des tactiques bien plus efficase sans pour détruire une torue sans obligatoirement avoir leur nombre numérique et leur organisation.

En général la meilleur des solution pour détruire une formation n'est pas de faire la même en priant pour que ceci passe mais de faire une contre formation qui l'as détruira (un peu comme le feuille/papier/ciseaux).

Pour moi cette formation tortue à quand même pas mal de pt faible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés