De toute façon on a dit, et aussi Troma qui est je crois la personne emblématique de Grand Cross, que VS c'est les Vizuniens, ceux qu'on appel les "PU" dans notre tête, ce terme n'a rien de péjoratif, bien au contraire. Le "PU" c'est une force vive, un élément mobile. il va de l'echelle d'un seul a une guilde complète de 30 bonhomme sur la carte. Le "PU" c'est tout ce qui est pas dans l'Alliance, mais ca veut pas dire que c'est du "bas de gamme" . Perso j'ai bcp de respect pour les guildes qui se montre, qui font vivre le TS VS, qui participent aux initiatives (comme la nightwatch ou même simplement en étant présent et a l'écoute). Y'a des leads "PU" qui valent largement ce qu'on peut proposer de mieux chez GC et sans les "PU" on serait comme des morbaks sur une seule couille ... on se ferait chier sans pouvoir bouger.
Bref merci ... maintenant c'est évident que cette kyrielle de petites guildes plus ou moins indépendantes facilites pas la coordination. D'ailleurs presque toutes les guildes de l'Alliance GC recrutent en ce moment, donc si vous vous sentez seul, ou que vous avez envie de faire plus gros, vous avez qu'a pousser une des portes.
Oui il y'a une petite formalité à remplir avant de rentrer dans la plupart d'entre elle : Remplir un mini questionnaire à la con, et la y'a pas que les guildes GC qui le font. Ma guilde (LanceA) dont je suis toujours a ce jour GL, même si je suis chez Meta (parce que les autres font pas de 3W), y'a le même questionnaire. et un petit entretient TS juste pour blater 10 minutes et parler un peu de la guilde .. ouah ! quelle épreuve !
Je vous rappel aussi que devenir un membre de GC c'est avoir accès aux forums de l'alliance, aux stratégie etc, et que sans un minimum de filtrage, on a des fuites d'informations. (ce qui s'est produit récemment, et qui à obliger a renforcer encore un peu plus la sécurité) ... Bref c'est pas la CIA mais faut un minimum quand même.
Toutes ces raisons, et d'autres encore, font que ces questionnaires d'entrée sont nécessaires et resteront un premier passage obligé pour tous. Je l'ai fais, les autres l'ont fait, on en ai pas mort, ça prend 10 minutes.
Si tu es arrivé a tenir sur ce pavé jusqu'ici, tu as ma gratitude éternelle.