Compte-rendu WvWvW (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
personne qui pose rien ... j'ai passer 5 Po d'arme de siège hier, dont 3 de ma propre poche et 2 payée par la guilde ... faites un effort sérieux la dessus, parce qu'un jour on pourra plus.
A noter qu'on peut aussi acheter les armes de sièges via les insignes PvP.
Citation :
Publié par F3NI21I2
A noter qu'on peut aussi acheter les armes de sièges via les insignes PvP.
Faire des annonces pour recevoir des pa, ça marchait il y a 10 jours. Généralement les demandeurs disaient stop, vous êtes trop généreux* !

Les bonnes manières se perdent mon bon monsieur ...

* le PU est bon.
Depuis le temps que j'attends Sacrx ( dieu) avec les RG, j'enrage de ne pas l'affronter.
Ce gars est un gros raid lead, tres present sur son vocal ( voir les videos WAR ), je vous suggere une assist rapide sur lui si vous le trouvez.

Gl, surement une des plus grosse structure que nous avons affronter en serveur Euro War.
Angelyne : effectivement, sur ce point (des armes de sièges) , je te rejoins complètement.

Le soucis c'est qu'il faudrait, quand on Inc sur une map, savoir de suite à qui envoyer des sous.
Généralement quand une demande est faite pour une amélioration de fort l'argent est récolté rapidement.

Mais pour les armes de sièges, personnellement je sais pas forcément à qui envoyer ma participation.

Est il envisageable, que les grosses structures spam comme pour le ts, le nom d'un trésorier de confiance, vers qui les PU et solo comme moi enverraient de l'argent pour l'effort de guerre?

Ou mieux... mais peut être utopique.

Quelqu'un de confiance créé une guilde qui aurait comme simple fonction de banque dans laquelle les PU puissent y déposer de l'argent. Seul les lead auraient les droits de retrait.

exemple : je me co en mcm, je représente la guilde "banque" pour faire un don, et basta, je retag ma guilde après le dépôt.
Citation :
Publié par Edennae
Depuis le temps que j'attends Sacrx ( dieu) avec les RG, j'enrage de ne pas l'affronter.
Ce gars est un gros raid lead, tres present sur son vocal ( voir les videos WAR ), je vous suggere une assist rapide sur lui si vous le trouvez.

Gl, surement une des plus grosse structure que nous avons affronter en serveur Euro War.
lol

Sinon +1 avec toi, j'ai hâte de trouver leur première vidéo GW2, celles de war étant juste impressionnantes.
Citation :
Publié par 8Rax
Faire les 3 jumping ça prend max 30-40 minutes et ça donne suffisamment de plan pour une soirée rvr. Faut juste que les gens se motive à le faire de temps en temps.

Je suis pas FAN d'envoyer la masse de joueurs qui joue en soirée faire les Jumping, on a de la file en ce moment et sa mange trop les effectifs qui doivent être mobilisés a 100% sur le prime time.

Hier on a luté en début de soirée sur la MAP Déso on avait plus aucun point depuis un moment. On a du claquer 3 Golems de Siege ( 1 payé par un PU on l'en remercie) pour recaper la Tour d'entré de MAP. Les 3 Golem ont alors permis de reprendre Baie et garnison dans l'heure qui a suivi. Faut lacher les PO y a pas d'autre solutions. Comme le dit Angelyne on voit de moins en moins d'armes de siege et ce sont les Guildes qui se retrouvent a tout payer. Les armes d'attaque et de Def, on le fait car c'est nécessaire mais perdre 1H de jeu sur la tour en entrée de MAP car personne ne veut poser un bélier, des fois sa me fou la rage.
Beaucoup joué ce weekend sur map BT et franchement Arma si tu m'entends tu rosk des mamans ours en lead <3

Le bus Red Guard est un vrai rouleau compresseur :s
Du coup on a essayé sous le lead d'Arma de copier la technique : un bus ultra pack sur le lead et toujours en mouvement avec des cd defensifs et on claque tout à l'impact, c'est assez efficace en plaine.

J'ai apprécié de voir les RG faire la navette devant la tour d'entrée des désos pour les tenir à distance alors que nous tenions la tour (oui oui les RG défendaient notre tour). Celà dit plus tard dans la soirée on a perdu deux fois le fort d'éthé contre ce même bus ^^'

Fait notable l'impact du bus RG en mode turtle sprinteuse face à son clone de PU Vizu lead par Arma s'est soldé par un match nul, les deux bus par terre et 4 survivants de chaque côté qui back XD
Citation :
Publié par yeH - Heyz
40 mecs stickés à 5h du mat (enfin 5h en France), qui vont de map en map et roulent sur le PVE et les solos.

Ils switchent au moindre fort pris.

L'être humain me sidère.

Si je peux me permettre une petite réflexion en passant.
De l'avis des gens avec qui je joue et du mien également (même si on s'en fout), le meilleur bus (car ça reste un bon bus des familles) que nous ayons rencontré est sans conteste le bus Red Guard. Or RG ne joue pas à cache cache TP mesmer (même si ils en font), pas de tortue ou autres animaux exotiques, pas de pack@TP@spambulles@spamAE@sacrificemesmer. Juste un bon lead qui fait bouger son monde comme un seul homme, une vraie line up, une assist assumée et efficace, du split à l'inc de face, et même du back (sisi, ce qui est rare et difficile pour un bus je l'accorde) position. Bref.

Je disais juste ça comme ça hein, et de ce que j'en ai vu, ils ont bien roulé sur les nôtres de bus hier sur Deso map.

Re bref.

D'accord avec toi sauf qu'ils pratique la tortue, en avant hier soir et hier soir; les mec forment un point, quand ils se déploient ils sont 30-40 a en sortir. Discipline, discipline. Quand je vois que nous a 15, on est pas capable de le faire, ça part dans tous les sens etc etc...

Pour la turtle, des fear en bordure du pack, suivis d'aoe, ça le fait ou bien un rush gardien avec un spam bouclier d'absorption ça en envoie dans tous les sens. Bon toujours pareil discipline sur ts et bon timing. Pas à la portée de tout le monde hélas .

Dernière modification par Lilly / Wym ; 12/11/2012 à 12h11.
Armä devrait monter un fan club !
C'est un excellent lead !! Il n'hésite pas à tester de nouvelles techniques, tout le temps, il s'adapte, c'est un réel plaisir de jouer avec lui.
Et surtout il a des expressions génialissimes : "oh les mecs là ! j'ai pas envie de me faire trouer le cul par un bus de turtle !!"

Bref ! c'est excellent, ça bouge IG, sur le TS, on sent bien qu'il est là pour jouer avant toute chose et je pense que c'est ce qui fait la force de ce bus PU qu'on compose.
On a vite adapté la technique turtle, j'en ai été la première étonnée. ça a bien fonctionné, bravo à tous !

Après ce qui est dommage, c'est qu'on s'habitue vite à un lead comme Armä et que les leads qui passent derrière lui ont moins de succès du coup ça leave vite les maps McM ou bien ça fait n'importe quoi.

Je ne dis pas que ce sont de mauvais leads, loin de là, et je ne sais pas ce qu'il manque pour continuer le mouvement, peut-être un peu plus de patate en vocal... Car si ce n'est pas Armä qui lead, le TS devient un congélateur... on frise le -40°C.
Je pense qu'il faut réellement songer à quelqu'un qui puisse reprendre le lead derrière lui.

En tous cas, merci à tous pour ce we sur BT, c'était bien sympa encore
Citation :
Publié par Lilly / Wym
D'accord avec toi sauf qu'ils pratique la tortue, en avant hier soir et hier soir; les mec forment un point, quand ils se déploient ils sont 30-40 a en sortir. Discipline, discipline. Quand je vois que nous a 15, on est pas capable de le faire, ca part dans tous les sens etc etc...
Non ils sont mobiles quand nos raids vont 20 pas, pack, 20 pas, pack, 20 pas, pack.

Y'a une différence plus que notable entre les 2, c'est la façon de jouer, au delà de la discipline.
Citation :
Publié par Leya
C'est un excellent lead !! Il n'hésite pas à tester de nouvelles techniques, tout le temps, il s'adapte, c'est un réel plaisir de jouer avec lui.
Et surtout il a des expressions génialissimes : "oh les mecs là ! j'ai pas envie de me faire trouer le cul par un bus de turtle !!"

Bref ! c'est excellent, ça bouge IG, sur le TS, on sent bien qu'il est là pour jouer avant toute chose et je pense que c'est ce qui fait la force de ce bus PU qu'on compose.
On a vite adapté la technique turtle, j'en ai été la première étonnée. ça a bien fonctionné, bravo à tous !

Après ce qui est dommage, c'est qu'on s'habitue vite à un lead comme Armä et que les leads qui passent derrière lui ont moins de succès du coup ça leave vite les maps McM ou bien ça fait n'importe quoi.

Je ne dis pas que ce sont de mauvais leads, loin de là, et je ne sais pas ce qu'il manque pour continuer le mouvement, peut-être un peu plus de patate en vocal... Car si ce n'est pas Armä qui lead, le TS devient un congélateur... on frise le -40°C.
Je pense qu'il faut réellement songer à quelqu'un qui puisse reprendre le lead derrière lui.

+500 ^^

Le lead Arma c'est une drogue dure, tu vois plus le mvm pareil après

Sérieusement il doit avoir la voie détruite, il est actif pendant 10h non stop sur ts.

Petit message pour Cassey aussi scoot de l'ombre qui donne toujours l'info quand il faut
Citation :
Publié par Arsus
Petit message pour Cassey aussi scoot de l'ombre qui donne toujours l'info quand il faut
+500^^ à mon tour
Citation :
Publié par Leya

Ba Arma comme Bago ... ils jacassent tout le temps ... ce qui anime et empêche les chieurs de dire tout nimp ... mais bon c'est surtout un état d'esprit des gens aussi

Enfin, le jeu la nuit, le matin et en journée c'est pas pareil .. et c'est pas la même de gerer un bus de 30 sur une map ou 120 gars en différents groupes
Citation :
Publié par Kikidikiye
Enfin, le jeu la nuit, le matin et en journée c'est pas pareil .. et c'est pas la même de gerer un bus de 30 sur une map ou 120 gars en différents groupes
ouh là, je ne remets pas du tout en cause le reste, je ne me permettrai pas, juste qu'effectivement quand tu gouttes au lead d'Armä en tant que PU, il est réellement difficile de passer à autre chose.

Je ne connais pas l'orga qui est derrière quand tu gères 120 personnes en différents groupes et j'imagine que ce n'est pas chose aisée.

Je dis simplement qu'il nous faut un réplicateur ! Ben voui, on fait un autre Armä
Nan ? c'pas possible ?? Zut alors !! *tape du pied dans une petite boite en fer* Copyright
Pour l'avoir vu cette fameuse tortue hier, je trouve qu'elle à pas mal de désavantage. Alors certes en frontal c'est très dure de la détruire mais avec un peu de tactique on peu sans trop de pb l'avoir.
Au final comparé à d'outre formation, la tortue palie à moins d'éventualité que d'autre formation.
Le jour où en face, ils arriveront à changer de formation à la volé pour s'adapter à la situation, nous aurront vraiment un très gros problème, pour le moment juste avec une formation (la tortue) ils sont gérable (mais ce n'est pas facile).
En tout cas je suis content de les revoir, ca permet de nous triturer les ménages pour pouvoir leur faire face et ils vont mériter leur 1er place cette semaine.
Citation :
Publié par Leya
ouh là, je ne remets pas du tout en cause le reste, je ne me permettrai pas, juste qu'effectivement quand tu gouttes au lead d'Armä en tant que PU, il est réellement difficile de passer à autre chose.

Je ne connais pas l'orga qui est derrière quand tu gères 120 personnes en différents groupes et j'imagine que ce n'est pas chose aisée.

Je dis simplement qu'il nous faut un réplicateur ! Ben voui, on fait un autre Armä
Nan ? c'pas possible ?? Zut alors !! *tape du pied dans une petite boite en fer* Copyright

La difficulté c'est qu'un bon Lead qui veut jouer sans Guilde c'est tres rare, et qu'une Guilde qui veut veut jouer régulierement avec 50 PU l'est d'autant. Il n'y a pas qu'Arma, d'autres Leads sont tout aussi bon, je dirais que se qui est en faveur d'Arma c'est son ancienneté qui fait sa notoriété et qu'il a maintenant suffisamment confiance en lui pour vous mener ou il veut et être dynamique voir tester de nouvelles techniques sans perdre le Bus si sa Wipe.

Edit: Pour les turtles, une catapulte en arriere et sa implose en 2 boulets testé et approuvé a plusieurs reprises.
une tortue, le seul moyen de la casser c'est de l'intérieur, sinon tu passes pas la carapace...

plusieurs possibilités à tester (mais il est clair qu'il faut une orga en béton armé pour ça) :

- les gardiens ont la possibilité de mettre un mur avec le skill 5 du baton lorsque la tortue se déplace, ça peut la casser en deux
- lors d'une attaque de porte, un fufu + tp mesmer au centre et implosion
- peut-être aussi essayer d'impact sur le flan pour la renverser... sur le dos, c'est moins efficace une tortue

Une chose qui m'a vraiment impressionnée sur une reprise de camp, la tortue s'est transformé en aspirateur, les wawa + gardiens sur les côtés, les autres au centre et on se faisait aspirer les uns après les autres. (ex: par le skill 5 de l'espadon du gardien, d'autres classes font ça aussi je pense ).

Du coup, t'es tout seul, au centre de la tortue... tu ne survis pas plus d'une seconde.

A côté de ça, ils avaient un bébé tortue qui tournait en rond autour du camp...

Bref ! ils gèrent sévère oui
Citation :
Publié par Lilly / Wym
D'accord avec toi sauf qu'ils pratique la tortue, en avant hier soir et hier soir; les mec forment un point, quand ils se déploient ils sont 30-40 a en sortir. Discipline, discipline. Quand je vois que nous a 15, on est pas capable de le faire, ça part dans tous les sens etc etc...
La tortue ca marche pas si tu est moins de 30 et une certaine de repartition de classe et build.

De toute facon le probleme de VS, c'est qu'on se retrouve a bien plus de 50% de pickup. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais on ne pourra jamais atteindre la puissance de combat d'un raid de guild.

C'est très comparable a Alb/ys avec 36 000 guildes et que les gens se retrouvaient a jouer solo en stickant le bus pendant que les grosses guildes comme LNM, FY, CDD, Equinoxe venaient les écraser.

Il y a un lourd travail a réunir tout ses joueurs sous une même bannière mais qui je pense est nécessaire pour le succès du serveur.
Si les guildes élitistes fr n imposait pas un recrutement forum puis vocal avec un CV long comme le bras avec arbre généalogique et pedigree pour prouver ton origine peut être qu on aurait envié de les rejoindre .....

La c est pire que la recherche de job a pôle emploi

Je ne crois absolument pas qu en face quand ça pop 200 nug. 200 GF ils s embarrassent de ce genre de chose, c est recrutement en masse avec 0 droits mais en attendant ils amassent vla les points de guilde.
Citation :
Publié par Thotor
La tortue ca marche pas si tu est moins de 30 et une certaine de repartition de classe et build.

De toute facon le probleme de VS, c'est qu'on se retrouve a bien plus de 50% de pickup. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais on ne pourra jamais atteindre la puissance de combat d'un raid de guild.

C'est très comparable a Alb/ys avec 36 000 guildes et que les gens se retrouvaient a jouer solo en stickant le bus pendant que les grosses guildes comme LNM, FY, CDD, Equinoxe venaient les écraser.

Il y a un lourd travail a réunir tout ses joueurs sous une même bannière mais qui je pense est nécessaire pour le succès du serveur.
tout est résumé dans ce post
Sacrée nuit à courir après le bus BT avec un swing de défense entre Baie Déso et Garni Vizu. On a fini par perdre noyés sous le nombre après quelques sauvetages in extremis. Sympa mais usant à force.

En tout cas il y a une très bonne discipline de nuit : du scouting, du supply, des armes de sièges, du bus compact ou au contraire de l'éclatement en plusieurs groupes pour faire le nuage de sauterelle. Manque juste un peu de monde et on tient BT de nuit
Citation :
Publié par panot
Si les guildes élitistes fr n imposait pas un recrutement forum puis vocal avec un CV long comme le bras avec arbre généalogique et pedigree pour prouver ton origine peut être qu on aurait envié de les rejoindre .....

La c est pire que la recherche de job a pôle emploi

Je ne crois absolument pas qu en face quand ça pop 200 nug. 200 GF ils s embarrassent de ce genre de chose, c est recrutement en masse avec 0 droits mais en attendant ils amassent vla les points de guilde.
Peut être parque tres généralement celui qui n'est pas capable ou n'a pas la motivation pour faire une présentation forum n'aura pas la rigueur pour être investi dans une guilde et ne la respectera pas. Celui qui ne vient pas se présenter et faire connaisance sur TS pour finaliser sa candidature ne viendra pas suivre une strat d'un Lead sur vocal. Un joueur qui ne participe pas au Forum de Guilde et qui ne se connecte pas sur son vocal pour suivre le raid c'est quoi ? Un Pick Up mais certainement pas un membre de Guilde sur qui on peut compter. Demander un minium d'implication et d'engagement ce n'est pas être élitiste, beaucoup de Guildes familiales imposent également ce type de recrutement.

Je m'excuse pour le HS mais bon j'ai préféré te répondre car la question est intéressante que de modérer le sujet. Si la discussion doit se poursuivre sur ce sujet me MP je crée un topique dédié, je déplace ces réponses et on continue dessus.
Citation :
Publié par Slashpaf
Sacrée nuit à courir après le bus BT avec un swing de défense entre Baie Déso et Garni Vizu. On a fini par perdre noyés sous le nombre après quelques sauvetages in extremis. Sympa mais usant à force.

En tout cas il y a une très bonne discipline de nuit : du scouting, du supply, des armes de sièges, du bus compact ou au contraire de l'éclatement en plusieurs groupes pour faire le nuage de sauterelle. Manque juste un peu de monde et on tient BT de nuit
+1 je pense pareil , jouant regulierement la nuit je trouve que Les joueurs de nuit sont beaucoup plus discipliné et plus investi qu'en journée

Peu être aussi parceque tard dans la nuit il ne reste que ceux qui en veulent vraiment et que les Ptis enfants sont couchés
Citation :
Publié par Zaebos
Edit: Pour les turtles, une catapulte en arriere et sa implose en 2 boulets testé et approuvé a plusieurs reprises.
Les turtle c'est comme (l'ex) TP mesmer ... c'est tres circonstenciel. SI tu l'accomode a toutes les sauces, forcement y'aura des moments ou ca passera pas. Mais qd tu est sur un supply a 15 et que tu as un bus de 40 qui déboule, c'est une solution acceptable pour limiter la casse, et peut être même, comme ce fût le cas là, remporter une écrasante victoire.

Clairement le bus Xaoc s'attendaient pas a voit ça, leur scout a report 15 gars dans le camp, eux était 30 facilement, ils se sont dit "ouais bingo on impact et ça rentre comme papa dans maman ..." sauf que la ... bein ... non.

Citation :
Publié par Zaebos
Je m'excuse pour le HS mais bon j'ai préféré te répondre car la question est intéressante que de modérer le sujet. Si la discussion doit se poursuivre sur ce sujet me MP je crée un topique dédié, je déplace ces réponses et on continue dessus.
C'est pas idiot, ça permettrait peut-être d’expliquer le pourquoi des apply forum+TS et de relaté les quelques expériences, souvent douloureuses, qu'on a pût tous avoir dans nos différentes guildes qd ce genre de procédure n'est pas mise en place. C'est pas une parade universelle, mais un filtre finalement pas si degueux et ça permet de faire connaissance.

Dernière modification par Compte #37878 ; 12/11/2012 à 14h00.
Citation :
Publié par leany3
Peu être aussi parceque tard dans la nuit il ne reste que ceux qui en veulent vraiment et que les Ptis enfants sont couchés
y'en a qui doivent dormir car ils ont un métier en journée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés