[Archive] [Manga Spoiler] Naruto [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Simkim
Va falloir m'expliquer certains commentaires parce que là j'ai du mal à suivre les réactions.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En quoi est-ce incohérent que ce soit Obito ?
- chronologiquement, il a disparu avant la première apparition de Tobi face à Yondaime
- sa mort a été supposée mais n'a jamais été confirmée
- l'oeil de Tobi avec le Sharingan a toujours été celui qu'Obito avait "conservé"
Doit y avoir un truc que j'ai oublié parce que pour le moment je n'arrive pas à voir l'incohérence.
Ah non on ne va pas revenir sur toutes les incohérences qu'on a déjà dit sur le fait que Tobi = Obito = Attaque de Konoha à la naissance de Naruto et qui vont devoir être balayé par un truc de voyage temporelle et de ouf mentor pour expliquer ça... Ça a déjà été dis des dizaines de fois avant et ça n'aura servi à rien.

Après j'avoue que la raison pour laquelle Obito est devenu méchant je n'en attend plus rien non plus moi maintenant.
Citation :
Publié par Lymnoreia
599

Moi ça me parraissait logique que Tobi soit Obito, c'est déjà presque un anagramme.
Ça a été répété 70 fois, en jap' les kanji de Tobi et d'Obito sont totalement différents (pour eux, c'est comparer Paul avec Antoine). D'autant plus que Tobirama était plus proche de Tobi qu'Obito en terme de nom.

Mais c'ça qui me degoute le plus, les 3/4 des pros Obito ont basé leur théorie sur cette "faute" de nom. Au final les français avait un indice 2/3ans avant les jap'.
Citation :
Publié par Gordon Shumway

On ne va donc plus tarder à avoir Naruto GT ... Le pire c'est que, même en étant aigri, Kishi a encore déclaré il y a peu que Naruto était loin d'être terminé et qu'il avait encore énormément de choses à dire.
Si c'est dans cette lignée là ça promet ....

D'autant plus qu'on commence à avoir fait le tour des personnages avec tout ces personnages historiques qu'ont repop des années après leur mort. On va vraiment finir sur du GT avec de nouveaux super méchants, nouvelles histoires. Ca va plus ressembler à du HS @naruto anime qu'autre chose.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ça a été répété 70 fois, en jap' les kanji de Tobi et d'Obito sont totalement différents (pour eux, c'est comparer Paul avec Antoine).
C'est vrai. Néanmoins phonétiquement, même en japonais c'est extrêmement proche donc ça reste en partie valable.
Mouais c'est tellement ressemblant que même phonétiquement ça a dur en faire tiquer plus d'un ... Ou alors ce n'est que pure coïncidence !!

M'enfin bref c'est un débat vu et revu....

Par contre je pense que tobi risque de perdre en charisme sans son masque, il va devenir banalement lisible puisqu'on verra les expressions de son visage ...
Citation :
Publié par Dreffy

Pour moi le personnage a su être bien exploité car il n'a justement pas servi que de faire-valoir à Kakashi, après chacun voit ce qu'il veut hein, mais le personnage avait quelque chose qui me plaisait et le voir comme personnage principal de cet arc me ravi.
Après si on parle de l'exploitation du personnage en lui même je te laisse relire tout ce qui a été dit sur lui, le fait qu'on en parle suffit à justifier qu'il a été bien amené. Ici la majorité tend à dire qu'il vaut que dalle, mais JoL n'est pas LA vérité universelle.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est réellement dommage comme erreur de l'auteur, mais démonter toute l'oeuvre pour une petite erreur d’inattention c'est quand même très gros, surtout que là c'est de l'ordre du détail hein.
Moi mon personnage préféré c'est, dans l'arc Zabuza, le mec qui adopte le petit-fils du vieux, et qui se fait buter. Je trouve que c'est l'un des personnages les mieux exploités, dont on aurait pu attendre qu'il soit un Uchihah+celui qui contrôle Tobi.
Citation :
Publié par Doudou
Bah franchement c'était couru d'avance, dès le début je l'avais senti que c'était ça, tout concordait mais fallait que ça disserte sur des évidences, genre lolol vla les théories farfelues quoi...

...

...

Putain, mais WTF OBITO, mais c'est quoi ce foutage de gueule bordel de merde, sérieux Kishi, j'ai l'impression que tu m'as rempli les canaux lacrymaux d'urine tellement je pleure jaune la, aux chiottes l'auteur, remboursé et comment t'expliques le power up façon ololol je roxxe Kyubi et je tiens tête au 4e Hokage et je prends 2 têtes en 1 an lololol alors que Kakashi est encore en train de s'entrainer à essayer de chier un shidori, hein ?

Genre lolol le truc qu'on s'en tellement venir à des kilomètres qu'on se dit non mais lol, c'est trop gros ça peut pas être ça, tu nous prends pour des cons mais en fait t'es tellement malin que t'as un truc de ouf énorme derrière et que tu te gausses en nous lisant théoriser comme des cons alors qu'en fait la première putain de théorie de merde qui tient pas debout tellement elle est plombée d'incohérences est la bonne, que même le mec qui pop sur le cercle et qui n'a rien lu des autres sujets se ramène en disant "ha, mais je pense que c'est Obito" et qu'on est tous en train de le défoncer en lui sortant par A + B les arguments faisant que non c'est pas possible que nous on sait et on suit le thread depuis 10 ans, et bah en fait non, le palefrenier avec ses 54 messages au compteur, il nous a OWNED !
MAIS IL NOUS PREND POUR DES BITES LE KISHI MA PAROLE, mais il a mangé un Kubo c'est pas possible bordel ???§§§§§§§ JTE CALOTTE MOI, BAN DEF SUR TA BOUCHE !

Allez, on va dire que c'est juste une grosse blague et que c'est juste le corps qu'il a emprunté et que la semaine prochaine il nous dira vraiment qui sait le mec, parce que bon, les vannes les plus courtes sont les meilleures.
+1
Citation :
Publié par Simkim
Va falloir m'expliquer certains commentaires parce que là j'ai du mal à suivre les réactions.

En quoi est-ce incohérent que ce soit Obito ?
- chronologiquement, il a disparu avant la première apparition de Tobi face à Yondaime
- sa mort a été supposée mais n'a jamais été confirmée
- l'oeil de Tobi avec le Sharingan a toujours été celui qu'Obito avait "conservé"
Doit y avoir un truc que j'ai oublié parce que pour le moment je n'arrive pas à voir l'incohérence.

L'histoire de la statue de Yondaime ? Sans doute comme le bras en trop du Raikage et rien ne dit que le décors a été dessiné par Kishimoto et non par un de ses assistants (c'est souvent le cas dans les mangas, les auteurs s'occupent des personnages et grossièrement du décors, mais ce sont les assistants qui détaillent vraiment ce dernier). Vu qu'il n'est de toute façon pas le seul à faire des erreurs graphiques, il n'y a pas de raison de l'insulter pour ça.

Le flashback montre qu'Obito était amoureux de Rin qui aimait Kakashi. Donc les commentaires partent sur du "Il s'est pris un râteau alors il est pas content et veut tout casser LOL".

Voyons voir... Disons qu'Obito a survécu, gravement blessé, mais il a fallu un certain temps pour qu'il guérisse :
- Théorie 1 : Il était chez quelqu'un de gentil puis a voulu retourner à Konoha mais Rin était alors déjà morte, tuée par un ennemi dans une mission. Il décide de détruire Konoha, qu'il juge responsable, via Kyubi et/ou de lancer une vaste illusion qui empêchera tout conflit et évitera à d'autres de perdre ceux qu'ils aiment.
- Théorie 2 : Il a été récupéré et soigné par un autre village qui comptait en profiter pour s'emparer des pouvoirs des Uchiha. D'une façon ou d'une autre Konoha ne l'a pas sauvé (soit par ignorance, soit pour ne pas déclencher une nouvelle guerre) et il l'a reproché à son ancien village. En plus de cela, Rin est morte (en voulant le sauver ? enlevée pour faire pression sur lui ? simplement lors d'une mission ?). Attaque de Kyubi et/ou l'illusion mondiale.

L'avantage de la deuxième théorie c'est que si Obito a été capturé mais que les dirigeants n'ont rien fait pour le sauver, cela a forcément froissé la susceptibilité du reste des Uchiha et ça permettrait de retomber sur leur tentative de coup d'Etat (histoire de virer les dirigeants qui sacrifient l'un des leurs).

Tout cela pour dire que plutôt de se focaliser sur l'histoire du râteau, il est très facile de partir sur l'amour qu'il éprouve pour Rin et la mort de celle-ci comme explication à ses actions. Du moins c'est facile sauf quand on veut à tout pris taper sur Kishimoto...
599
Ce qui est chiant dans la théorie Tobi=Obito, c'est

-A la première apparition de Tobi, il a le visage caché, ce qui excite tout le monde. Le seul indice sur son identité, c'est sa coiffure, en 3 minutes, on se souvient d'Obito qui a la même coiffure, mais on se dit "bah non... Si le mec a le visage caché, c'est pas pour que ce soit aussi évident qu'il soit le personnage qui a la même coiffure que lui. Et puis qu'est-ce que ce serait naze que ce soit ce mec pleurnichard." Et ici, on nous dit non, c'est bien lui, fallait pas réfléchir, Kishimoto nous a donné un indice dès l'apparition de Tobi, et cet indice-là suffisait pour deviner son identité. Sentir qu'on est pris pour des cons, ce n'est pas agréable.
-Le mec a grandi vite entre sa supposée mort et l'attaque de Konoah
-Le mec a augmenté de puissance (jusqu'à atteindre les sommets du monde ninja) entre sa supposée mort et l'attaque de Konoha
-Je le répète, le mec est tout naze (clairement, ça c'est subjectif... Apparemment, y'en a pour qui ça a toujours été le personnage préféré )
-Pourquoi cacher son visage aussi longtemps si c'est le premier mec auquel on pense?
-J'éditerai pour d'autres trucs qui ne vont pas, il me semble qu'il y avait encore un truc très gênant.
-

Problème de tes 2 théories lorsqu'elles impliquent des justifications d'éradication de Konoha: Comme je m'en suis ému à de nombreuses reprises sur ce thread au sujet du manga Naruto, ça revient à vouloir tuer des milliers de personnes qui n'ont rien fait du tout, qui n'ont rien laissé faire du tout (dans la mesure où ils n'assistent pas aux conseils militaires, disciplinaires, ne savent rien de ce qui est décidé, etc), qui ignorent tout de certains actes, et certains méchants veulent les tuer parce que leurs dirigeants ont fait de la merde. Tuer des gens car on y est obligé, car on est cruel, car on a peur, c'est une chose, mais justifier, de sang froid, les assassinats d'un nombre X de personnes car dans ce X, pas de chance, y'en a quelques-un qui ont fait de la merde, c'est cheap. On aura peut-être droit à cette scène:

-"bonjour! Bienvenue dans mon restaurant de nouilles!! J'ai ouvert il y a 2 jours, j'ai emménagé à Konoha il y a 2 semaines, que puis-je vous servir? Monsieur... Que faites-vous avec ce kunai... Je... Que..."
-"tu mérites de mourrriiiiiiiiiiiiiiiiiir car tu vis iciiiiiii"
-"Oui... J'avoue... Vivre ici me rend... coupable de tous les crimes de tous ceux qui ont foulé le sol de ce village... Merci... D'avoir fait... Justice... Rhaa..." **Mort en mode Marion Cotillart**

Qu'on ait un soldat, un sous-fifre, qui croit à des motivations aussi belles, aussi "honorables", que la vengeance, la justice, dans le chef de son maître des opérations, c'est encore compréhensible. Quand on a le mastermind qui a ce genre de raisonnemments, ça fait pitié.

Dernière modification par La chance ; 30/08/2012 à 10h38.
Citation :
Publié par Heathcliff
J'arrête de lire ces bêtises.
Ba tu sais, certains continuent de lire Bleach, alors je ne vais pas cracher dans le ramen.

Bon, le seul soucis c'est que Naruto commence à rattraper le niveau de Bleach.
Citation :
Publié par La chance
Moi mon personnage préféré c'est, dans l'arc Zabuza, le mec qui adopte le petit-fils du vieux, et qui se fait buter. Je trouve que c'est l'un des personnages les mieux exploités, dont on aurait pu attendre qu'il soit un Uchihah+celui qui contrôle Tobi.

J'aime. Donc en gros on a pas le droit de se rejouir de voir notre personnage favori sur le devant de la scène? C'est vraiment ridicule, ouais vous êtes frustrés de pas avoir eu droit a ce que vous espériez, maintenant c'est pas le cas de tout le monde, va falloir vivre avec. (et vos trolls sont de plus en plus lourds sérieux, prochain chapitre on aura droit à un bon gros flashback sur le pourquoi et le comment, ça fera p'tet réviser le jugement de certains.)
La chance

9 fois sur 10 (et je suis gentil, c'est plutôt 99/100), les auteurs balancent l'identité d'un personnage sans le moindre indice préalable ou un truc insignifiant et si vague que cela peut être tout et n'importe quoi. Ici on a Kishimoto qui commence par la jeunesse de Kakashi puis nous montre ensuite un personnage qui a la même coiffure, un oeil droit et dont l'attitude pourrait être celle d'Obito adulte. Après cela il lui colle un jutsu spatio-temporel et seul le sharingan de Kakashi a un truc du même genre (par contre j'admets que je n'avais pas fait le rapprochement). Bref il fait l'effort de donner des indices au préalable sur l'identité du personnage mystère, sans confirmer de qui il s'agit, comme s'il avait chercher à construire son scénario. Peut-être que ça aurait pu être mieux fait mais de mon point de vu ceux qui prennent les lecteurs pour des cons ce sont plutôt les auteurs qui justifient l'identité de leurs personnages mystérieux en balançant un flashback explicatif ensuite comme s'ils avaient décidé de son identité au moment de dessiner le chapitre.

Obito a vite grandi et alors ? Je suppose que tout le monde ici est allé à l'école. Alors soit c'est de la mauvaise fois, soit de la mauvaise mémoire, soit de la malchance, mais il n'y a que moi qui ait eu quelqu'un dans ma classe qui, revu un an plus tard, avait pris au moins le double de centimètres que moi en taille ? Pour s'en rendre vraiment compte il faut revoir quelqu'un après plusieurs mois (au jour le jour c'est moins flagrant). Et je ne parle même pas de celui qui avait un an de moins que tout le monde, était le plus grand de la classe et qui a été ensuite absent car il avait grandit trop vite en peu de temps semble t-il. Rien d'extraordinaire donc dans la croissance physique d'Obito, c'est un truc qu'on voit dans la réalité.

La puissance d'Obito a augmenté en peu de temps, mais là encore et alors ? Naruto a fait pareil entre le premier chapitre et son combat contre Gaara alors qu'il apprend très lentement. Heureusement qu'il n'a pas eu Bee comme maître sinon, avant même son combat contre Sasuke, il se serait retrouvé aussi puissant que maintenant. En plus, par rapport à ce qu'il a montré, Obito n'est pas vraiment exceptionnel comme ninja si on lui enlève son sharingan. Si encore pendant sa courte absence il était devenu assez puissant pour éclater n'importe qui les yeux fermés, une main dans le dos et sans utiliser le moindre jutsu j'aurais compris que cela pose problème. Là, la seule chose qu'il fait c'est d'utiliser son sharingan en permanence (pas forcément le truc qui nécessite 10 ans pour être maîtrisé). Rien d'extraordinaire là non plus.

Le visage est caché parce que dans les shônens de ce genre les visages sont toujours cachés. Il suffit de prendre n'importe lequel, il y a toujours un personnage avec un masque ou qui est mis dans l'ombre pour qu'on ne devine pas de qui il s'agit. Et puis un jour il est montré et... bah soit c'était celui dont on se doutait, soit c'est un gars qu'on ne connaissait même pas et s'il avait été montré dès le début cela n'aurait rien changé du tout. Mais c'est comme ça, il faut dissimuler l'identité du personnage pour lui donner une touche mystérieuse alors que pourtant cela ne sert généralement à rien. Toujours rien d'extraordinaire.

Je ne vois pas le problème (si ce n'est moral) avec l'éradication de Konoha et la mort de milliers d'innocents. C'est un peu ce qu'a fait Harry Truman en autorisant à lancer les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki faisant ainsi entre 110 000 et 250 000 morts (pas trouvé de chiffre juste) dont sans doute quelques innocents dans le tas... Un occidental ne songera pas forcément à cela mais aux dernières nouvelles Kishimoto est un japonais et ce qu'il raconte est juste un parallèle avec un évènement historique de son pays. C'est bête à dire mais en temps de guerre ce sont souvent les innocents qui trinquent le plus. Et finalement... encore rien d'extraordinaire.

Je me suis trompé quelque part où on reproche à Kishimoto des trucs où il n'y a finalement pas grand chose à reprocher (le pire étant quand on trouve pareil dans le monde réel) ?
Citation :
Publié par Simkim
La chance

Obito a vite grandi et alors ? Je suppose que tout le monde ici est allé à l'école. Alors soit c'est de la mauvaise fois, soit de la mauvaise mémoire, soit de la malchance, mais il n'y a que moi qui ait eu quelqu'un dans ma classe qui, revu un an plus tard, avait pris au moins le double de centimètres que moi en taille ? Pour s'en rendre vraiment compte il faut revoir quelqu'un après plusieurs mois (au jour le jour c'est moins flagrant). Et je ne parle même pas de celui qui avait un an de moins que tout le monde, était le plus grand de la classe et qui a été ensuite absent car il avait grandit trop vite en peu de temps semble t-il. Rien d'extraordinaire donc dans la croissance physique d'Obito, c'est un truc qu'on voit dans la réalité.
Lu avocat du diable. Tkt à 13 ans quand tu rentres de vacances scolaires tu vois tes amis qui ont une taille de 26 ans, qui ont une voix d'adulte et qui tiennent tête à leur prof.
Et en prime tu m'expliques comment ça se fait qu'Obito ait été étonné par la rapidité de Minato ? C'était son maitre quand même

Citation :
La puissance d'Obito a augmenté en peu de temps, mais là encore et alors ? Naruto a fait pareil entre le premier chapitre et son combat contre Gaara alors qu'il apprend très lentement. Heureusement qu'il n'a pas eu Bee comme maître sinon, avant même son combat contre Sasuke, il se serait retrouvé aussi puissant que maintenant. En plus, par rapport à ce qu'il a montré, Obito n'est pas vraiment exceptionnel comme ninja si on lui enlève son sharingan. Si encore pendant sa courte absence il était devenu assez puissant pour éclater n'importe qui les yeux fermés, une main dans le dos et sans utiliser le moindre jutsu j'aurais compris que cela pose problème. Là, la seule chose qu'il fait c'est d'utiliser son sharingan en permanence (pas forcément le truc qui nécessite 10 ans pour être maîtrisé). Rien d'extraordinaire là non plus.
Là aussi c'est assez subjectif, on a eu le cas de Naruto qui devient bien fort (et encore, y'avait Jiraya pour l'aider et Naruto c'est le héros §§) mais sérieusement, un gamin qui t'es présenté comme mediocre -ok, Naruto aussi- qui s'est fait écraser la moitié de la face et qui le dit bien que c'est complétement foutu. Mais qui 1-2ans après revient like a boss je contrôle Kyubi, je tiens tête à Minato (qui m’impressionne).

On peut après revenir sur la théorie d'une tierce personne (Madara ?) qui l'a aidé à devenir Dark Obito.
Citation :
Publié par Daarky™
Bah je suis dégoûté. Voir l'un de mes personnages préférés avec Sasuke devenir un méchant, ça me fait chier
Tu parles d'Obito ?
Mais comment Obito peut etre votre personnage préféré alors qu'on en entend jamais parler à part 1 moment sr l'histoire de Kakashi...
Faut arrêter la mauvaise foi a un moment, on le SAIT depuis un moment que Tobi et Madara sont liés, pourquoi revenir encore sur ce point qui est, lui, totalement évident? Qu'est ce qu'il y a d'étonnant aux idéaux de Tobi quand on sait qu'il a passé beaucoup de temps avec Madara?

Ensuite, je le redis, mais quand on voit le combat Minato/ Tobi tout ce qu'on voit c'est Tobi qui se fait arracher la tronche en deux pages merde, il ne lui tiens absolument pas tête. Et il n'a pas été étonné de son pouvoir, seulement de la puissance de son pouvoir. Entre voir quelqu'un subir un assaut du Yondaime et se prendre soit même l'assaut je pense qu'il y a une énorme différence, ceci étant dit au jour d'aujourd'hui le débat n'a même plus lieu d'être vu que vous aviez tord.

Et des hypothèses plausibles ont été données pour expliquer les détails que vous mettez toujours en avant dans vos arguments, si vous voulez pas les accepter on y peut rien. Des manières de justifier il y en a, l'auteur a plus que l'embarras du choix.

Et on a le droit d'apprécier un personnage quand même, peu importe si il n'a été présent que dans un arc non? C'est pas plus débile qu'être fan d'un random de l'akatsuki.
Citation :
Publié par M.a.X
Tu parles d'Obito ?
Mais comment Obito peut etre votre personnage préféré alors qu'on en entend jamais parler à part 1 moment sr l'histoire de Kakashi...
L'un de mes personnages préférés, ça veut dire ce que ça veut dire. Je kiff son look et tout ce qui entoure ce passage.
Sinon en relisant les commentaires sur le 599, les messages de Doudou @ban def correspondent à mon point de vue
Citation :
Publié par Dreffy
Ensuite, je le redis, mais quand on voit le combat Minato/ Tobi tout ce qu'on voit c'est Tobi qui se fait arracher la tronche en deux pages merde, il ne lui tiens absolument pas tête.
LOL, je rappelle que Tobi lors de la libération de Kyubi s'est enfilé toute une équipe d'Anbu et Minato était quand même en difficulté face à lui.
S'il l'a vaincu c'est surtout en utilisant son astuce du kunaï teleport qui lui a permis de lui coller un coup par surprise.

Minato trouve que Tobi est tellement dangereux qu'il décide de se sacrifier pour sceller le démon renard dans son fils car ça sera le seul à pouvoir le vaincre quand il reviendra plus tard. Si Tobi se faisait arracher la tronche en deux deux par Minato, celui-ci ne se serait pas sacrifié, il serait resté pour le torcher à son retour. Il décide de se sacrifier car il pense que personne y compris lui n'aura le niveau pour battre Tobi à son retour à part son fils en Jinchuriki, en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris. Donc lolilol Tobi arracher la tronche en deux pages.

Tobi lors de son combat contre Minato est déjà plus balaise que le niveau de Kakashi actuel (soit une dizaine d'années plus tard) ça ne colle pas du tout, Madara a vraiment du faire un power leveling de furieux, je ne vois que cette explication.
Citation :
Publié par Simkim
La chance

9 fois sur 10 (et je suis gentil, c'est plutôt 99/100), les auteurs balancent l'identité d'un personnage sans le moindre indice préalable ou un truc insignifiant et si vague que cela peut être tout et n'importe quoi. Ici on a Kishimoto qui commence par la jeunesse de Kakashi puis nous montre ensuite un personnage qui a la même coiffure, un oeil droit et dont l'attitude pourrait être celle d'Obito adulte. Après cela il lui colle un jutsu spatio-temporel et seul le sharingan de Kakashi a un truc du même genre (par contre j'admets que je n'avais pas fait le rapprochement). Bref il fait l'effort de donner des indices au préalable sur l'identité du personnage mystère, sans confirmer de qui il s'agit, comme s'il avait chercher à construire son scénario. Peut-être que ça aurait pu être mieux fait mais de mon point de vu ceux qui prennent les lecteurs pour des cons ce sont plutôt les auteurs qui justifient l'identité de leurs personnages mystérieux en balançant un flashback explicatif ensuite comme s'ils avaient décidé de son identité au moment de dessiner le chapitre.

Le visage est caché parce que dans les shônens de ce genre les visages sont toujours cachés. Il suffit de prendre n'importe lequel, il y a toujours un personnage avec un masque ou qui est mis dans l'ombre pour qu'on ne devine pas de qui il s'agit. Et puis un jour il est montré et... bah soit c'était celui dont on se doutait, soit c'est un gars qu'on ne connaissait même pas et s'il avait été montré dès le début cela n'aurait rien changé du tout. Mais c'est comme ça, il faut dissimuler l'identité du personnage pour lui donner une touche mystérieuse alors que pourtant cela ne sert généralement à rien. Toujours rien d'extraordinaire.

Je ne vois pas le problème (si ce n'est moral) avec l'éradication de Konoha et la mort de milliers d'innocents. C'est un peu ce qu'a fait Harry Truman en autorisant à lancer les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki faisant ainsi entre 110 000 et 250 000 morts (pas trouvé de chiffre juste) dont sans doute quelques innocents dans le tas... Un occidental ne songera pas forcément à cela mais aux dernières nouvelles Kishimoto est un japonais et ce qu'il raconte est juste un parallèle avec un évènement historique de son pays. C'est bête à dire mais en temps de guerre ce sont souvent les innocents qui trinquent le plus. Et finalement... encore rien d'extraordinaire.

Je me suis trompé quelque part où on reproche à Kishimoto des trucs où il n'y a finalement pas grand chose à reprocher (le pire étant quand on trouve pareil dans le monde réel) ?

Ca me surprend de ne pas être agacé par un truc trop téléphoné. C'est comme dans un film indien que j'ai maté récemment. Même sans tout comprendre, tu as des gros plans sur les yeux "de méchant" de l'oncle, et... Tadaaa, c'est lui le méchant

Alors oui, si on se met du point de vue de quelqu'un qui trouve ça acceptable comme suspense, ça ne me gêne pas. Mais personnellement, je ne m'en satisfais pas, et je sens qu'on me prend pour un con. Si j'avais découvert ça juste après avoir lu des trucs genre Picsou magazine quand j'étais enfant, j'aurais peut-être été renversé par ce retournement de situation. Là, ça ne va pas, car entre temps, tu lis des livres, et dans les bons, c'est un poil plus compliqué. On pourrait peut-être me dire que je me suis mis moi-même dans une situation dans laquelle Naruto ne me correspond plus. Mais d'autres "shonens" me font encore beaucoup de plaisir. Donc je ne pense pas qu'on puisse imputer mon manque de plaisir face à certains éléments de Naruto à mon incapacité, aujourd'hui, à prendre du plaisir à la lecture de shonen.

Comme toi, je suis agacé par les auteurs qui, comme tu le dis, "justifient l'identité de leurs personnages mystérieux en balançant un flashback explicatif ensuite comme s'ils avaient décidé de son identité au moment de dessiner le chapitre". Ken le survivant est le champion, pour ceux que ça intéresse. Mais ce n'est parce que Kishimoto fait mieux que ce procédé médiocre que ça fait de sa propre narration quelque chose de bien. Ca en fait juste quelque chose qui n'a pas ce défaut.

L'argument de la taille, c'est clairement le plus faible. Par rapport à la puissance, par contre, ça pose problème. Il tient tête aux meilleurs du monde entier en un rien de temps. Et ce n'est parce que cette énormité se retrouve chez d'autres que ça la justifie dans le cas d'Obito, c'est juste une preuve de plus de la faiblesse du récit de Kishi. Si dans une histoire à l'eau de rose style novelas, tu as "le jumeau maléfique qu'on croyait mort" qui arrive dans l'histoire, et que 150 épisodes plus tard, rebelotte, ça fait 2 débilités. On ne justifie pas la 2ème car c'est déjà arrivé. Enfin, c'est comme ça que je le vois. Une erreur n'est pas justifiée car elle a déjà été commise. Là, Kishimoto commet plusieurs fois la même erreur, et autant de fautes dans son récit sujettes à critiques.

La justification basée sur le style du manga n'en est pas une. Dire que parce que c'est un shonen, ça peut tomber dans tous les travers du shonen et qu'on doit en redemander, ça revient à dire qu'on ne peut pas espérer mieux d'une oeuvre juste parce qu'elle s'inscrit dans un genre. Non. J'apprécie un shonen en tant qu'oeuvre à part entière, par rapport à mes critères, pas par rapport à tous les autres shonens complètement cons qu'il y a sur le marché.

Truman sait qu'il ne fait pas ça pour la justice ou pour un monde meilleur. Il vend ça sous cette apparence mais lui n'est pas suffisamment con pour y croire. De plus, à la différence d'un monde comme celui de Naruto dans lequel des types sont over 9000, avec des types qui ont la capacité de cibler les morts qu'ils causent, dans la vie réelle, c'est beaucoup plus difficile de tuer X, Y, et Z, sans bavure. Dans Naruto, on voit que ce genre de choses est possible

Dernière modification par La chance ; 30/08/2012 à 13h57.
Citation :
Publié par afinedayonline
On est sûr que le Tobi qui se bat contre Yondaime est bien le Tobi actuel ? (true question)
Il utilise la technique de phasage / teleportation qui semble propre au Sharingan du Tobi actuel, je doute du coup que ça soit par exemple le vrai Madara.
(Si le vrai Madara savait utiliser cette technique, imo il ne s'en serait pas privé contre les Kages)

Citation :
Publié par La chance
...
+1, le plus frustrant la dedans, c'est que n'importe laquelle des théories foireuses qu'on a pondu sur ce sujet aurait été plus cohérente que celle que nous propose finalement Kishi, même/surtout celle du vendeur de nouilles du futur.
Gentsu'

Seiya : 13 ans (pas idée de sa taille mais il doit être grand)
Kurosaki Ichigo : 15 ans (174 cm)

Il doit y avoir plein d'autres personnages à citer mais côté tailles, les héros de mangas sont généralement grands pour leur âge et/ou ont une croissance très accélérée (tout en étant aussi musclés que certains sportifs de haut niveau mais avec le poids d'un mannequin anorexique).

Qu'Obito ne fasse qu'une tête de moins que Yondaime à 13 ans (pas trouvé d'image me permettant un rapport plus précis si ce n'est qu'Obito a l'air un peu plus grand que Kakashi) et soit de sa taille un peu plus d'un an après ne me choque pas particulièrement (pour les curieux un adolescent peut prendrait en moyenne 7-11 cm en un an, sans doute plus dans les cas exceptionnels). Des adolescents de 14 ans qui font dans les 170-175 cm ce n'est pas forcément le plus fréquent mais ce n'est pas improbable (surtout dans un manga). Pour ce qui est de la voix, la mue commencerait à l'âge de 12 ans et sur une période d'environ un an. Obito est assez vieux pour que ça lui arrive.

Rin est étonnée de la rapidité de Minato dans le chapitre 240 alors même qu'elle fait parti de son équipe. Pourquoi n'en irait-il pas de même d'Obito (surtout qu'à cette période il ne paraissait pas être le gars le plus attentif et observateur du coin) ?

Obito a montré qu'il n'était pas médiocre quand il s'en donnait la peine et surtout après avoir récupéré le sharingan (chapitre 243 lorsqu'il aide Kakashi à sauver Rin). Et face à Minato, il ne parvient à lui tenir tête que parce qu'il utilise le pouvoir abusé de son sharingan. Sans cela, il n'est pas forcément aussi fort que son maître. Kyubi n'est pas difficile à contrôler, il semble qu'il suffit d'avoir un sharingan sous la main. C'est un peu comme Sasuke, il parait surpuissant et abusé mais si on lui enlève ses yeux il n'apparaîtra pas forcément meilleur que d'autres ninjas.

C'est vrai qu'il s'est fait écraser la moitié du corps mais si on doit enterrer ou rendre infirme tous les héros de manga suite à telle ou telle blessure, les combats risquent de se transformer en courses de fauteuils roulants.

La Chance

Comme je l'ai dit, s'il tient tête à des monstres de puissance c'est uniquement grâce au pouvoir abusé de son sharingan, le truc qu'un Uchiha maîtrise du jour au lendemain après la première apparition. L'a t-on vu faire du taijutsu contre Gai ou équivalent sans son pouvoir de disparition/absorption ? L'a t-on vu exploser quelqu'un en utilisant plein de jutsus en dehors de son pouvoir de disparition/absorption ? Je n'en ai pas souvenir, ce qui fait qu'il n'a pas montré avoir eu une augmentation de puissance abusée (en dehors de son sharingan).

Quand on lit un shônen, il faut s'attendre à se retrouver avec certains travers qui ressurgissent systématiquement. Ca fait en quelque sorte parti des "codes" aussi nuls soient-ils (tout comme le "amitié, effort, victoire" du Weekly Shônen Jump qu'on retrouve dans la très grande majorité des titres du magazine alors qu'un peu de diversité ne ferait pas forcément de mal). Ca ne plaît pas toujours mais il faut malheureusement faire avec et ce n'est pas uniquement un problème avec Kishimoto. Mais ma réflexion sur les travers du shônen visait surtout tous ceux qui interviennent ici mais ne se montrent jamais aussi virulents envers d'autres mangas quand il y a quelque chose de similaire.

Qui a été tué sans bavure dans Naruto ? Je n'ai pas souvenir d'un simple assassinat d'une personne importante et/ou surpuissante chez lui ou au moins dans un endroit protégé.
- Yondaime : il a fallut invoquer Kyubi et de toute façon il s'est sacrifié
- Sendaime : un beau bazar pour l'isoler et en plus il s'est sacrifié
- Danzo : une embuscade au moment où il était le plus vulnérable
- Orochimaru : il s'est amené seul face à son adversaire
- Itachi : il a voulu affronter son adversaire seul
- Jiraiya : seul en territoire inconnu face à un adversaire inconnu
- Asuma : tombé dans une embuscade

De plus, Obito n'attaque pas les personnes innocentes, ce ne sont que des dommages collatéraux (un peu comme tous les civils "tués" lors de l'attaque de Pain).
C'est vrai que, sans son masque, Tobi ressemble vraiment à rien. A défaut de lui donner un background cohérent, Kishi arrivait à lui faire exprimer moult puissance et émotions juste avec ses pupilles de junkie, et là avec cette tête de " Avant j'étais gentil, mais ça c'était avant ", il perd toute sa superbe...

Je présume que la clé de son retour (lol) triomphant (lol) sur le devant de la scène (lol) se trouve dans la dualité vieux/jeune. Sans aller jusqu'à du Zetsu-like, j'ai l'impression que son côté gauche a quelque chose de Madara/Danzou. Qui parie sur un sacrifice no jutsu du côté jeune qui reprend le dessus ou une absurdité du genre ?

Et je vous parie qu'au prochain chapitre on va se taper un switch de PoV, ou un "pas de chapitre cette semaine". Qui sait, avec la nouvelle saison de Fringe peut-être qu'il saura comment conclure cette révélation tragi-grotesque ?
Parce que, en attendant de plus amples explications, ce Obitobi est pour moi la meilleure blague de l'année.
Je suis sûr qu'il va nous faire un coup à la Harry Potter Kishi, avec le premier tome où le prof servait de corps d’emprunt à Lord Voldorichimaru. Ca expliquerait son obsession à se faire passer pour Madara, son histoire de puissance perdue, le visage à double faciès, le trip chez le Mizukage (encore que ça...) et surtout, ça expliquerait comment il a pu mettre une trempe monumentale à Minato au point de le forcer à se faire sauter le caisson pour sauver la fi... la nation.
(Le passage du "oh merde il va assez vite pour me toucher" est sans conteste mon instant nanard préféré. C'est vrai que subir une attaque n'a rien à voir avec le simple fait de la regarder, mais
Sharingan présumé éternel (sinon perte de vue, et qui lui a greffé quoi du coup? Hein?) + Connaissance relative et datée de son ancien mentor à mi-temps + power-up de la dimension P (pour peggy-sue) = que du vent, face à la logique absconse de l'auteur.

Je suis peut-être aigri ou trop vieux pour apprécier Shippuden, mais le Naruto que je connaissais et adorais n'avait pas besoin de puiser dans un vieux cross over pour justifier du bad guy one.
Parce que, sauf erreur de ma part, Obito à la base est juste une explication expéditive (et y a de quoi) du pourquoi du sharingan Kakashien.

Et enfin, je persiste à penser qu'il ne peut pas s'agir d'Obito tel qu'on l'a vu dans le Gaiden, pour la très simple raison qu'une utilisation aussi abusive voire permanente (on ne l'a jamais vu sans, ça peut dire a et son contraire cest vrai) du Mangekyou (le kamui n'est pas livré en package avec le normal il me semble ?) n'a jamais eu raison de sa vue, alors qu'un Itachi " plus jeune " (parce que maintenant on peut pas se fier à un truc aussi has been et pré-OGN au pays des ninjas) était presque aveugle lors de sa mort.
=> Il s'agit d'une greffe de l'original = Mangekyou éternel. Mais bon, c'est un détail sans importance qui sera sûrement traité par un assistant de Kishi au même titre que la statue du Yondaime. C'est vrai quoi, ce genre d'erreur, c'est humain, merde.

A partir du moment où ils ne se rappellent même pas de trucs aussi évidents que la statue ou le Raikage (passe encore), faut pas s'étonner de voir des trucs aussi loufoques qu'un sidekick jetable après usage changé en homme à tout faire.

Au final, ouais, Tobi est bel bien vide.

Edit : Oui un éboulement sur un enfant ne devrait pas être une cause évident de décès. Au contraire. Limite, ça devrait être une forme d'entraînement en EPS, entre deux cours de métamorphose. Je suis pas du genre à réclamer du naturalisme dans un monde de fiction, mais y a un minimum de plausibilité à respecter, pas tant pour l'Art que pour soi-même. La tension dramatique, la peur de voir mourir son héros, le suspens, ça se cultive et ça donne autrement plus de sel au ramen qu'un vieux " il s'est fait transpercé le coeur, écrasé, coupé en morceaux, brûlé vif, mais ça va dans deux jours il pourra aller en salle de repos. "

Dernière modification par Deus Geekae ; 30/08/2012 à 15h11.
@Simkim

Pour les meurtres sans bavure, je parlais du fait que dans Naruto, un individu seul peut faire tomber des météorites. OK c'est l'élite. Mais tu peux très bien lancer une attaque sur les coupables (pour Sasuke, ceux qui ont participé à la décision d'éradiquer les Uchihas, pour Tobi ceux qui l'empêchent de réunir les bijuus), en te disant qu'on fera quelques dmgs collatéraux sans lancer une guerre contre le village entier. Là, le Obito ne tue peut-être pas direct des gens, mais il est à la tête de l'Aka, qui fait un peu plus que des dommages collatéraux, ne serait-ce que Pain qui attaque Konoha. Et quand il lance la guerre ninja, ben il doit s'attendre à ce qu'il y ait quelques morts.

Par ailleurs, tes arguments sont pas complètement cons, loin de là, mais je trouve ça juste étonnant... Ce que je trouve étonnant, c'est qu'on a l'impression, en te lisant, qu'au fur et à mesure du manga, dès que moi je levais un sourcil de 15cm, toi tu trouvais direct la justification et tout te semblait normal, hop là de manière fluide, sans les mains, Naruto scenario flawless jutsu. Et je pense que l'énorme différence entre nos 2 expériences différentes de lecture de Naruto vient de là.

Mon sentiment, c'est que si un truc débile se passe, il s'agit qu'il y ait une explication solide, et pas juste un truc branlant avec du papier collant comme "oué mais en fait, on disait que j'étais fort et que le ninja médecin qui m'ausculte comme mort ben en fait il peut pas test ma réelle puissance". Certes, c'est une explication, mais une mauvaise explication. Enfin bon, là je m'avance, vu qu'on n'a pas encore eu l'explication du pourquoi du comment.

Ce qui est en tous cas cool, c'est que dans quelques années, je lirai tout d'une traite, et j'aimerai bien, vu que la quantité d'un coup fera que je pardonnerai plus facilement les failles. Comme avec Samourai Deeper Kyo

http://img225.imageshack.us/img225/1917/surprise1rnqy8.jpg
comment on met les images en miniatures? J'oublie à chaque fois

Dernière modification par La chance ; 30/08/2012 à 16h25.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés