|
Pour moi le personnage a su être bien exploité car il n'a justement pas servi que de faire-valoir à Kakashi, après chacun voit ce qu'il veut hein, mais le personnage avait quelque chose qui me plaisait et le voir comme personnage principal de cet arc me ravi.
Après si on parle de l'exploitation du personnage en lui même je te laisse relire tout ce qui a été dit sur lui, le fait qu'on en parle suffit à justifier qu'il a été bien amené. Ici la majorité tend à dire qu'il vaut que dalle, mais JoL n'est pas LA vérité universelle.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est réellement dommage comme erreur de l'auteur, mais démonter toute l'oeuvre pour une petite erreur d’inattention c'est quand même très gros, surtout que là c'est de l'ordre du détail hein.
Moi mon personnage préféré c'est, dans l'arc Zabuza, le mec qui adopte le petit-fils du vieux, et qui se fait buter. Je trouve que c'est l'un des personnages les mieux exploités, dont on aurait pu attendre qu'il soit un Uchihah+celui qui contrôle Tobi.
Bah franchement c'était couru d'avance, dès le début je l'avais senti que c'était ça, tout concordait mais fallait que ça disserte sur des évidences, genre lolol vla les théories farfelues quoi...
...
...
Putain, mais WTF OBITO, mais c'est quoi ce foutage de gueule bordel de merde, sérieux Kishi, j'ai l'impression que tu m'as rempli les canaux lacrymaux d'urine tellement je pleure jaune la, aux chiottes l'auteur, remboursé et comment t'expliques le power up façon ololol je roxxe Kyubi et je tiens tête au 4e Hokage et je prends 2 têtes en 1 an lololol alors que Kakashi est encore en train de s'entrainer à essayer de chier un shidori, hein ?
Genre lolol le truc qu'on s'en tellement venir à des kilomètres qu'on se dit non mais lol, c'est trop gros ça peut pas être ça, tu nous prends pour des cons mais en fait t'es tellement malin que t'as un truc de ouf énorme derrière et que tu te gausses en nous lisant théoriser comme des cons alors qu'en fait la première putain de théorie de merde qui tient pas debout tellement elle est plombée d'incohérences est la bonne, que même le mec qui pop sur le cercle et qui n'a rien lu des autres sujets se ramène en disant "ha, mais je pense que c'est Obito" et qu'on est tous en train de le défoncer en lui sortant par A + B les arguments faisant que non c'est pas possible que nous on sait et on suit le thread depuis 10 ans, et bah en fait non, le palefrenier avec ses 54 messages au compteur, il nous a OWNED !
MAIS IL NOUS PREND POUR DES BITES LE KISHI MA PAROLE, mais il a mangé un Kubo c'est pas possible bordel ???§§§§§§§ JTE CALOTTE MOI, BAN DEF SUR TA BOUCHE !
Allez, on va dire que c'est juste une grosse blague et que c'est juste le corps qu'il a emprunté et que la semaine prochaine il nous dira vraiment qui sait le mec, parce que bon, les vannes les plus courtes sont les meilleures.
+1
Va falloir m'expliquer certains commentaires parce que là j'ai du mal à suivre les réactions.
En quoi est-ce incohérent que ce soit Obito ?
- chronologiquement, il a disparu avant la première apparition de Tobi face à Yondaime
- sa mort a été supposée mais n'a jamais été confirmée
- l'oeil de Tobi avec le Sharingan a toujours été celui qu'Obito avait "conservé"
Doit y avoir un truc que j'ai oublié parce que pour le moment je n'arrive pas à voir l'incohérence.
L'histoire de la statue de Yondaime ? Sans doute comme le bras en trop du Raikage et rien ne dit que le décors a été dessiné par Kishimoto et non par un de ses assistants (c'est souvent le cas dans les mangas, les auteurs s'occupent des personnages et grossièrement du décors, mais ce sont les assistants qui détaillent vraiment ce dernier). Vu qu'il n'est de toute façon pas le seul à faire des erreurs graphiques, il n'y a pas de raison de l'insulter pour ça.
Le flashback montre qu'Obito était amoureux de Rin qui aimait Kakashi. Donc les commentaires partent sur du "Il s'est pris un râteau alors il est pas content et veut tout casser LOL".
Voyons voir... Disons qu'Obito a survécu, gravement blessé, mais il a fallu un certain temps pour qu'il guérisse :
- Théorie 1 : Il était chez quelqu'un de gentil puis a voulu retourner à Konoha mais Rin était alors déjà morte, tuée par un ennemi dans une mission. Il décide de détruire Konoha, qu'il juge responsable, via Kyubi et/ou de lancer une vaste illusion qui empêchera tout conflit et évitera à d'autres de perdre ceux qu'ils aiment.
- Théorie 2 : Il a été récupéré et soigné par un autre village qui comptait en profiter pour s'emparer des pouvoirs des Uchiha. D'une façon ou d'une autre Konoha ne l'a pas sauvé (soit par ignorance, soit pour ne pas déclencher une nouvelle guerre) et il l'a reproché à son ancien village. En plus de cela, Rin est morte (en voulant le sauver ? enlevée pour faire pression sur lui ? simplement lors d'une mission ?). Attaque de Kyubi et/ou l'illusion mondiale.
L'avantage de la deuxième théorie c'est que si Obito a été capturé mais que les dirigeants n'ont rien fait pour le sauver, cela a forcément froissé la susceptibilité du reste des Uchiha et ça permettrait de retomber sur leur tentative de coup d'Etat (histoire de virer les dirigeants qui sacrifient l'un des leurs).
Tout cela pour dire que plutôt de se focaliser sur l'histoire du râteau, il est très facile de partir sur l'amour qu'il éprouve pour Rin et la mort de celle-ci comme explication à ses actions. Du moins c'est facile sauf quand on veut à tout pris taper sur Kishimoto...
599
Ce qui est chiant dans la théorie Tobi=Obito, c'est
-A la première apparition de Tobi, il a le visage caché, ce qui excite tout le monde. Le seul indice sur son identité, c'est sa coiffure, en 3 minutes, on se souvient d'Obito qui a la même coiffure, mais on se dit "bah non... Si le mec a le visage caché, c'est pas pour que ce soit aussi évident qu'il soit le personnage qui a la même coiffure que lui. Et puis qu'est-ce que ce serait naze que ce soit ce mec pleurnichard." Et ici, on nous dit non, c'est bien lui, fallait pas réfléchir, Kishimoto nous a donné un indice dès l'apparition de Tobi, et cet indice-là suffisait pour deviner son identité. Sentir qu'on est pris pour des cons, ce n'est pas agréable.
-Le mec a grandi vite entre sa supposée mort et l'attaque de Konoah
-Le mec a augmenté de puissance (jusqu'à atteindre les sommets du monde ninja) entre sa supposée mort et l'attaque de Konoha
-Je le répète, le mec est tout naze (clairement, ça c'est subjectif... Apparemment, y'en a pour qui ça a toujours été le personnage préféré  )
-Pourquoi cacher son visage aussi longtemps si c'est le premier mec auquel on pense?
-J'éditerai pour d'autres trucs qui ne vont pas, il me semble qu'il y avait encore un truc très gênant.
-
Problème de tes 2 théories lorsqu'elles impliquent des justifications d'éradication de Konoha: Comme je m'en suis ému à de nombreuses reprises sur ce thread au sujet du manga Naruto, ça revient à vouloir tuer des milliers de personnes qui n'ont rien fait du tout, qui n'ont rien laissé faire du tout (dans la mesure où ils n'assistent pas aux conseils militaires, disciplinaires, ne savent rien de ce qui est décidé, etc), qui ignorent tout de certains actes, et certains méchants veulent les tuer parce que leurs dirigeants ont fait de la merde. Tuer des gens car on y est obligé, car on est cruel, car on a peur, c'est une chose, mais justifier, de sang froid, les assassinats d'un nombre X de personnes car dans ce X, pas de chance, y'en a quelques-un qui ont fait de la merde, c'est cheap. On aura peut-être droit à cette scène:
-"bonjour! Bienvenue dans mon restaurant de nouilles!! J'ai ouvert il y a 2 jours, j'ai emménagé à Konoha il y a 2 semaines, que puis-je vous servir? Monsieur... Que faites-vous avec ce kunai... Je... Que..."
-"tu mérites de mourrriiiiiiiiiiiiiiiiiir car tu vis iciiiiiii"
-"Oui... J'avoue... Vivre ici me rend... coupable de tous les crimes de tous ceux qui ont foulé le sol de ce village... Merci... D'avoir fait... Justice... Rhaa..." **Mort en mode Marion Cotillart**
Qu'on ait un soldat, un sous-fifre, qui croit à des motivations aussi belles, aussi "honorables", que la vengeance, la justice, dans le chef de son maître des opérations, c'est encore compréhensible. Quand on a le mastermind qui a ce genre de raisonnemments, ça fait pitié.
Dernière modification par La chance ; 30/08/2012 à 10h38.
|