Non. Le niveau international, c'est la sélection, et à moins qu'on prenne en compte un match amical contre les U21 kazakhs, je pense qu'on peut effectivement dire que Koscielny est devant sur ce plan là.
Bon maintenant, c'est un peu fallacieux comme logique, si on ne fait jamais jouer un jeune sous prétexte qu'il n'a pas d'expérience internationale, on va rapidement se retrouver avec un des plus gros espoirs mondiaux de sa génération avec 7 sélections (6 amicaux et un match de qualif contre les Féroé) à 28 ans.
Le problème est que Deschamps n'a pas installé de charnière comme a pu le faire Blanc dans ce qui est un des rares succès de son mandat, en titularisant Yanga-Mbiwa sur les premiers matchs avant de finalement l'écarter comme 5e défenseur après son transfert à Newcastle, seul Sakho semblant indiscutable dans son esprit. Le point négatif c'est évidemment le manque d'automatismes alors que les échéances arrivent rapidement et que le nombre de rassemblements est plutôt faible, par contre on peut se dire que tant qu'à faire, autant en profiter pour tenter des trucs et c'est positif pour un Varane qui n'a pas vraiment peur de monter les marches trois par trois.
Dernière modification par Pinta ; 14/03/2013 à 21h37.
|