Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non. Le niveau international, c'est la sélection, et à moins qu'on prenne en compte un match amical contre les U21 kazakhs, je pense qu'on peut effectivement dire que Koscielny est devant sur ce plan là.

Bon maintenant, c'est un peu fallacieux comme logique, si on ne fait jamais jouer un jeune sous prétexte qu'il n'a pas d'expérience internationale, on va rapidement se retrouver avec un des plus gros espoirs mondiaux de sa génération avec 7 sélections (6 amicaux et un match de qualif contre les Féroé) à 28 ans.

Le problème est que Deschamps n'a pas installé de charnière comme a pu le faire Blanc dans ce qui est un des rares succès de son mandat, en titularisant Yanga-Mbiwa sur les premiers matchs avant de finalement l'écarter comme 5e défenseur après son transfert à Newcastle, seul Sakho semblant indiscutable dans son esprit. Le point négatif c'est évidemment le manque d'automatismes alors que les échéances arrivent rapidement et que le nombre de rassemblements est plutôt faible, par contre on peut se dire que tant qu'à faire, autant en profiter pour tenter des trucs et c'est positif pour un Varane qui n'a pas vraiment peur de monter les marches trois par trois.

Dernière modification par Pinta ; 14/03/2013 à 21h37.
Oué enfin on va pas jouer sur les mots et enculer les mouches.
Barcelone c'est ce qui se fait de mieux au monde en terme de football surtout quand on muselle le quadruple ballon d'or

Et Koscielny en sélection c'est http://www.run4games.com/forum/images/smilies/run.gif
Ce n'est pas enculer les mouches, c'est la vérité. Un Barcelone - Real en Liga, c'est peut-être plus balèze qu'un Dinamo Zagreb - Olympiakos ou un Biélorussie - Albanie mais ce n'est ni un match européen ni un match international. Et on dira d'un joueur qui a 50 sélections en équipe du Bahrein qu'il a plus d'expérience internationale que Varane, malgré ses matchs avec le Real.

Citation :
Publié par Zanka
Et Koscielny en sélection c'est http://www.run4games.com/forum/images/smilies/run.gif
Par curiosité, tu penses à un match en particulier ?
Sérieux, j'ai rien contre Varane et c'est vrai qu'il est très prometteur mais se baser sur ça pour dire que Koscielny est une merde, c'est léger.

Et Koscielny a aussi muselé Messi au passage.
Citation :
Publié par Pinta
Par curiosité, tu penses à un match en particulier ?
Hmmmm... laisse moi réfléchir....heu ben tous.
Bon je pousse le bouchon un peu loin car je dois avouer que je l'ai trouvé pas mal et complémentaire avec Sakho contre l'Allemagne mais honnêtement c'est tout.

Mais je vais aller plus loin, il n'y a personne dans la charnière centrale que je trouve particulièrement bon au point d'être indéboulonnable depuis les Bleus de Blanc.
Sakho est forcément celui dont je mate le plus de matchs et logiquement en parallèle des progrès notables qu'il a fait en club, c'est celui que je vois le plus s'installer en titulaire indiscutable avec DD, mais pourtant en EdF il ne me convainc pas et pour le coup contre l'Allemagne.

Sur les dernières sorties de Varane, il me paraît évident que ce sera lui notre futur "kaïser".
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tout le monde se doute bien qu on pense pas qu a 27 piges Kos va etre le futur Kayser.
Va dire ça aux vieux de la vieille milanais.
Moi je suis un peu sur la reserve pour sakho. Ok il est fort et tout mais je suis pas sur qu'il va beaucoup progresser, même avec silva et alex. Pour moi il est au top de son niveau la, enfin j'espere que non hein mais je crois qu'il est a sa limite.
Koscielny avait été excellent à l'euro. Il a certes peu joué mais fut un des seuls à surnager et a été bon contre l'Espagne en huitième. Après je dis pas qu'il doit être préféré à qui que ce soit mais il a sa place dans le groupe.
Koscielny Varane perso, histoire d'avoir de la maturité quand même. Même si j'aime beaucoup Varane & Sakho, l'idée de mettre 2 gamins de 22 et 19ans en défense central me gène un peu, aussi bons et matures qu'ils soient.

Bon sinon j'aurais aimé voir un Pogba - Cabaye - Matuidi a l'oeuvre contre, vous savez les equipes un peu merdiques qu'on galère toujours a battre avec nos 2 milieux def. Mais je doute qu'on verra Matuidi contre la Georgie. Par contre il sera la contre l'Espagne.
Equipe de France de football (#51)
Le problème c'est que le pogba, on va mal l'utiliser. En France on est pas foutu de foutre les joueurs à leur vrai poste...
Il va le foutre en 6 avec des consignes et il va être moyen... Et la dèche aura réussi à foutre le doute dans la tête de ce garçon. Moi je kifferais un matuidicabaye/pogba. Avec des vrais libertés offensives. Rien que la frappe de mule de pogba me fait saliver d'avance.
Matuidi / Cabaye / Pogba c'est du lourd au milieu c'est clair, mais comment choisir sans aucune hésitation Pogba plutôt que Sissoko qui est encore plus énorme ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Genre une relance en plus sur Welbeck en 8eme de ldc ?
Dans ce cas vaut mieux mettre que des joueurs qui font que cirer le banc parce que si faire une erreur interdit d'être aligné on va pas avoir beaucoup de candidats viables.

Genre Koscielny et sa magnifique intervention pour causer un péno contre l'Espagne.
Pogba, j ai l impression que c est le nouveau Jeremy Matthieu. Pas grand monde doit regarder la série A, mais après un bon lobbying journalistique, tout le monde le veut titulaire. Je n dis pas qu il est mauvais, mais les réactions sont assez drôle. Par contre c est un beau message pou les jeunes, parler vite de France, après une bonne demi saison à l étranger, vous serez éligible plus facilement en EdF qu en étant excellent longtemps en France. Combien de temps ont mis Cabaye, Matuidi, Capoue (et tant d autres) pour avoir leur chance ?
Ouai enfin Pogba on lui a pas donné sa place de titulaire à la Juve non plus.. Forcément quand t'as un jeune français qui s'impose chez le champion d'Italie on le voit plus que ceux qui jouent dans des clubs moyens de L1. T'as d'autres exemples de joueurs qui ont fait la même et qu'on a jamais vus en équipe de France, tu peux pas généraliser.
Citation :
Publié par Apteis
Pogba, j ai l impression que c est le nouveau Jeremy Matthieu. Pas grand monde doit regarder la série A, mais après un bon lobbying journalistique, tout le monde le veut titulaire. Je n dis pas qu il est mauvais, mais les réactions sont assez drôle. Par contre c est un beau message pou les jeunes, parler vite de France, après une bonne demi saison à l étranger, vous serez éligible plus facilement en EdF qu en étant excellent longtemps en France. Combien de temps ont mis Cabaye, Matuidi, Capoue (et tant d autres) pour avoir leur chance ?
Donc pour toi s'imposer à la Juve (en tête de la Serie A et en 1/4 de LDC) à 20 ans (aujourd'hui d'ailleurs, joyeux anniversaire à lui) c'est pas mieux qu'être un bon élément du milieu de terrain de Toulouse (milieu de tableau de L1) avec seulement 7 matchs de C3 en tout et pour tout à 24 ans ?

Je trouve que tes échelles de graduations sont légèrement aberrantes

Pogba c'est l'avenir de l'équipe de France, clairement.
Je regarde pas du tout la série A mais je crois bien que le titulaire est blessé, et c'est por ça qu'il joue plus en ce moment. Sinon, il a fait des rentrées convaincantes. Pour moi, il ne s'est pas imposé à la Juve, on verra l'année prochaine si il va joué au moins 30 matchs titulaires.
Je regarde la série A pour ma part. Surtout la Juve et le Milan AC. Et Pogba est monstrueux pour son âge, et il est clairement au dessus de Capoue hein
Citation :
Je trouve que tes échelles de graduations sont légèrement aberrantes
C est sur que les commentaires à son sujet de pleins de gens n ayant pas vu un match de la Juve, c est totalement logique, tu as raison.
Je ne dis à aucun moment qu il est mauvais ou moins bon qu un tel. C est juste qu une demi saison et hopla, un ticket pour les bleus quand d autres ont du montré plusieurs années de bon niveau et régularité pour ne serait-ce qu avoir une chance. Ça me fait juste penser à Mathieu, personne n en parlait quand il était en France, mais à peine partie, les journalistes ont commencé à parler de lui, les moutons ont suivi sans l avoir vu jouer.
Citation :
Publié par Apteis
J'étais exactement dans le même état d'esprit après ses débuts à la Juve où il avait été encensé. Depuis j'ai vu 4/5 matchs de Pogba et je dois dire que mon avis a un peu changé. Il a effectivement un profil vraiment intéressant parce qu'il allie puissance et technique. Mais quand on regarde vraiment les matchs on ne le voit pas. C'est le contraire d'un Matuidi qu'on voit partout et qui brillera par sa présence à chaque minute, Pogba est dans le coup d'éclat. Les journalistes essayent de faire croire qu'il est présent partout et très consistant en montrant toutes les bonnes choses qu'il fait dans un match mais c'est très limite comme pratique.
C'est pas les 23 pour la coupe du monde non plus, je pense que Pogba a le niveau pour affronter la terrible Georgie. Histoire de pas trop cramer les titulaires avant de jouer l'Espagne.

De même que de considérer Sakho comme un gamin de 22 ans...
C'est bon quoi, il est celui qui a le plus de temps de jeu au PSG, il doit bien avoir 150 matchs de L1, des tonnes de fois capitaine etc...
Il a quand même eu le temps de prouver en commençant à 17 ans, le rabaisser à un gamin de 22 avec des joueurs qui ont le même age mais a peine une saison dans les jambes, c'est un peu malhonnête. Surtout qu'il est très bon depuis le début de l'année, avec des relances qui ont donné quelques buts.
Citation :
Publié par x Haryuu
Fanni qui remplace Debuchy !

Jallet titulaire a droite donc ?
J'espère pas, avec de la chance il va faire jouer Fanni, on aura plus de chance de gagner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés