Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Tiens au fait on n'en a pas parlé ici mais Lassana Diarra est colère et prend sa retraite internationale. Voilà.

J'espère qu'Olivier Kapo et Julien Faubert ne vont pas faire de même, sinon on sera sacrément embêtés.
J'ai jamais trop compris cette aversion persistante que tu as toujours eu envers Lassana. Je n'ai jamais trop réussi à cerner le type, mais j'ai le souvenir de matches monstrueux en équipe de France (et d'autres transparents, mais pas plus que d'autres), de très bons matches au Real... Je pense qu'il souffre à tes yeux de sa mentalité de mercenaire, je me trompe ?

Par contre, pas touche à Olivier Kapo dont la personnalité n'a strictement rien à voir. C'est un chic type, discret et modeste, et son attitude actuelle à l'AJ Auxerre est absolument exemplaire (meilleur et plus régulier joueur de l'équipe, refusant des clubs de L1 pour rester finir sa carrière à Auxerre et devenir entraîneur de jeunes...). Il n'a pas eu 3 Ballons d'Or, mais fichons-lui la paix.
J'aimais bien Lass' perso mais quand fait des choix de carrière où l'aspect financier prend largement le pas sur l'aspect sportif et médiatique, bah faut pas s'étonner d'avoir du mal à reconnecter avec l'EDF...
Citation :
Publié par Dandal
J'ai jamais trop compris cette aversion persistante que tu as toujours eu envers Lassana. Je n'ai jamais trop réussi à cerner le type, mais j'ai le souvenir de matches monstrueux en équipe de France (et d'autres transparents, mais pas plus que d'autres), de très bons matches au Real... Je pense qu'il souffre à tes yeux de sa mentalité de mercenaire, je me trompe ?
Pouarf, alors là j'aurais beaucoup de mal à me rappeler d'un bon match de Lassana Diarra en équipe de France. C'était nul nul nul, c'était le symbole parfait de Domenech et de son entêtement avec les systèmes et les joueurs ne fonctionnant pas et rendant des copies minables match après match...
Citation :
Publié par Louis la Brocante
BFzR1fwCEAAGMtd.jpg

MDR
Ce bon vieux français de Louis la brocante a éteint France 3 et voit 5 noirs d'un coup.

J'imagine le choc de magnitude -2. Keep cool bro
Citation :
Publié par Dandal
Oui c'est vrai que c'est avant tout le bonhomme qui me dérange, moins le fait que ce soit un mercenaire que la pastèque invraisemblable qui lui sert de tête (au sens figuré hein. Enfin, au sens propre aussi). Il parle de passe-droits, mais était titulaire en sélection à une époque où il jouait dix matchs par saison en Premier League. Dans tous les clubs où il est passé il a suivi le même schéma et n'a jamais été un joueur indiscutable (ouais si, à Portsmouth), avec une petite période de hype suivie d'une grosse disette où il pleure et demande à partir. Même au Real, on en a tellement fait, et des tonnes et des tonnes, sur un remplaçant mis sur la liste des transferts dès que c'était possible...

Pour ses prestations en sélection si je l'ai trouvé souvent correct, j'ai souvenir que durant le mandat de Domenech, je lui préférais son homonyme Alou, plus convaincant en équipe nationale. Ca te pose un bonhomme quand même. Critiquer les sélectionneurs pour leur manque de considération quand, à ton dernier appel, tu fais une crise en conférence de presse en disant "non, je suis milieu défensif" quand l'entraîneur dit que tu as été sélectionné entre autres pour ta polyvalence, il faut avoir un sacré aplomb.

Son dernier match en équipe de France restera celui de la splendide passe décisive pour l'attaquant norvégien et d'une certaine manière je trouve ça beau. Un jubilé en plomb pour un ballon de plomb.

Citation :
Par contre, pas touche à Olivier Kapo dont la personnalité n'a strictement rien à voir. C'est un chic type, discret et modeste, et son attitude actuelle à l'AJ Auxerre est absolument exemplaire (meilleur et plus régulier joueur de l'équipe, refusant des clubs de L1 pour rester finir sa carrière à Auxerre et devenir entraîneur de jeunes...). Il n'a pas eu 3 Ballons d'Or, mais fichons-lui la paix.
On est d'accord, c'est un mec que j'aime beaucoup aussi, j'ai juste cité des noms de joueurs encore en activité qui ont eu quelques sélections mais qui n'ont plus aucune chance d'être appelés, j'ai dit Olivier Kapo comme j'aurais pu dire Gaël Givet, Camel Meriem, Florent Sinama-Pongolle ou Hatem Ben Arfa.
Olivier Kapo c'est le genre de mecs qui parcourent les petites villes pour passer du temps avec des jeunes, discuter avec eux, rigoler avec eux, jouer avec eux... Un des meilleurs état d'esprit du football français.
De toute façon c'est victoire obligatoire ce soir si on veut une chance de se qualifier directement. J'espère qu'il ne compte pas faire jouer Matuidi 90 minutes si il le veut en bon état contre l'Espagne.
Au dernières news, la compo de ce soir serait donc bien le 4-4-2 annoncé :

LLoris - Jallet, Sakho, Varane, Clichy - Valbuena, Pogba, Matuidi, Ribery - Benzema, Giroud

On va bien voir comment s'animera tout ça.
Deux joueurs de 19 ans dans le onze de départ pour leur première sélection, c'est au minimum étonnant, surtout à ces postes. Je ne comprends pas trop pourquoi Clichy est préféré à Evra d'ailleurs, seul Sakho est un titulaire habituel en défense du coup et ça fait un peu léger pour un match de qualif.
Citation :
Publié par Pinta
Deux joueurs de 19 ans dans le onze de départ pour leur première sélection, c'est au minimum étonnant, surtout à ces postes. Je ne comprends pas trop pourquoi Clichy est préféré à Evra d'ailleurs, seul Sakho est un titulaire habituel en défense du coup et ça fait un peu léger pour un match de qualif.
Je m'attendais pas a Pogba cash comme ca, mais il colle bien au reste de la compo, en tant que patator de loin notamment.
Citation :
Publié par Pinta
Ca sent vraiment le : je garde les cadres pour l'Espagne

Sauf que si les jeunes se plantent on dira que Deschamps fait de la merde et que s'ils réussissent un bon match, comment faire pour ne pas les mettre dans le onze titulaire contre la Roja
Citation :
Publié par Pinta
Yen a pas une paire qui pourrait rater le match de l'espagne s'ils prennent un jaune? (genre koscielny)
C'est deux jeunes oui, mais vu le niveau de Varane récemment en DC au Real c'est pas bien grave. Ce qui m'inquiète c'est surtout si Matuidi prend un jaune. Bref j'espère qu'on marquera vite, et que Deschamps pourra le faire sortir.
Citation :
Publié par Dawme
Matuidi est sous la menace d'une suspension si jaune il me semble. Ca me semble bien risqué de le faire jouer ce soir.

Serieux ? une sacrée connerie oui, surtout qu'une vraie semaine sans match ca lui ferait certainement pas de mal. C'est tout à fait le genre de match ou les Mdef peuvent prendre des jaunes, sur un contre rapide ou une balle haute. Puis c'est pas comme si on était pauvres à ce poste.
Pour le coup, dans la sélection, tu n'as que deux vrais milieux défensifs (j'imagine mal Cabaye tenir seul le poste même s'il l'a déjà fait il me semble (mais ce n'était pas très concluant), Sissoko et Pogba étant des box-to-box).

Si titulariser Gonalons contre la Géorgie ne me rassure pas plus que ça, le faire contre l'Espagne parce que Matuidi est suspendu m'inquiète beaucoup plus. Bon évidemment le scénario catastrophe, ce serait que les deux se retrouvent suspendus, et j'espère que Deschamps aura l'intelligence de ne pas faire rentrer le Lyonnais.

On aurait du rappeler Alou.

Sinon une double interview vraiment sympa de Morgan Schneiderlin de Southampton qui y fait apparemment une saison remarquable en Premier League, je suis content pour lui parce qu'il n'avait strictement rien à faire en League One.
Citation :
Publié par Barbebrune
Serieux ?
Hop selfquote for glory

Citation :
Publié par Quint`
Un paramètre que j'avais oublié : Matuidi, Cabaye, Gonalons et Koscielny seront suspendus contre l'Espagne s'ils prennent un jaune contre la Georgie.
Je pense que l'idée de Deschamps c'est que si on joue pas avec nos meilleurs joueurs contre la Géorgie on est bien foutus de faire un nul voire de se faire surprendre, et que par ailleurs il espère bien qu'on sera capables de maîtriser suffisamment le match pour pas avoir à prendre un jaune au milieu...
Message supprimé par son auteur.
Au moins, si Matuidi prend un jaune on pourra toujours se demander comment un mec qui fait une saison pitoyable avec le 3eme budget de France arrive a pécho une promotion et a devenir sélectionneur.
Citation :
Publié par Barbebrune
Serieux ? une sacrée connerie oui, surtout qu'une vraie semaine sans match ca lui ferait certainement pas de mal. C'est tout à fait le genre de match ou les Mdef peuvent prendre des jaunes, sur un contre rapide ou une balle haute. Puis c'est pas comme si on était pauvres à ce poste.
Mais tous les milieux sont sous le coup d'une suspension. Ce qui explique d'ailleurs la titularisation de Pogba.
Ce qui me fait plaisir c'est que Pogba ne soit pas associé à Cabaye. Il aurait été cantonné à un rôle plus défensif qui ne lui correspond absolument pas, là c'est très bien en association de Matuidi pour le voir à l'oeuvre.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Au moins, si Matuidi prend un jaune on pourra toujours se demander comment un mec qui fait une saison pitoyable avec le 3eme budget de France arrive a pécho une promotion et a devenir sélectionneur.
Marrant de resumer la carriere d'un entraineur a une saison.

Serieux, on sait que tu es de mauvaise fois mais là...

Moi j'ai la foi en Deschamps, ce mec a eu de la chance et de la reussite toute sa carrière. C'est l'homme ideal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés