Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis quelques mois (voire même depuis le début de la saison), Fanni est le meilleur joueur de l'OM et est nettement meilleur que Jallet, qui va finir par être à court de forme vu son temps de jeu en diminution.

J'espère qu'on verra plutot Fanni qui est bien plus solide défensivement, chose plutot utile contre l'Espagne.
Perso je vois pas vraiment de raison de faire du foin autour de cette situation ni de flipper outre mesure, Debuchy Jallet ou Fanni ça change pas grand chose en réalité, aucun n'est fantastique ou vraiment décisif ou dans un style carrément différent et ils sont tous capables de craquer et faire de la merde, d'autant plus contre l'Espagne.

Quant au fait que Jallet est remplaçant de VdW, on peut surtout dire que c'est déjà une situation critiquable donc bon.
Mais Jallet est pas remplaçant de VdW, il revient d'une petite blessure et CA préfère juste pas prendre de risque et faire un peu tourner...
Sa concurrence ou non avec VdW ne change rien au fait que Fanni est bien meilleur sur ces derniers mois les gars, il suffit de voir quelques matchs de l'OM (oui c'est souvent une épreuve) pour se rendre compte que le seul joueur qui fait son taff correctement et proprement à chaque fois c'est Fanni. C'est leur meilleur joueur depuis plusieurs semaines/mois. A coté de ça Jallet est au mieux correct, le plus souvent moyen et parfois même fantomatique. C'est sur qu'ils ne jouent pas dans des environnements similaires (l'un entouré de stars, l'autre de tocards ou semi-tocards, sauf Nkoulou), mais il n'y a vraiment pas photo entre les deux en ce moment.
Ce n'est même pas par rapport à Fanni ou Van der Wiel ou je ne sais qui, c'est juste qu'avoir un latéral qui a de gros soucis de placement et qui est souvent limite défensivement, ça me fout les jetons contre Alba et Silva.

Disons que ce n'était vraiment pas le moment d'avoir autant de blessés à ce poste... A la limite on met Jallet contre la Géorgie pour une tactique plus offensive, Fanni contre l'Espagne parce qu'il est quand même plus serein défensivement (ne me faites pas dit ce que je n'ai pas dit, c'est loin d'être l'assurance tous risques non plus, mais c'est déjà un progrès par rapport à Jallet) et tout le monde est content.

Parce que dire que Debuchy et Jallet c'est pareil parce qu'ils font tous les deux des conneries de temps en temps, c'est comme comparer Zubar et Sakho en disant que les deux sont capables d'absences en cours de match.
Mouais je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde pour te soutenir dans le parallèle différence de niveau Sakho-Zubar = Debuchy-Jallet...

En plus Debuchy contre l'Espagne j'ai une sacrée image de lose dans la tête qui ne s'en ira jamais. :x

Enfin bon. MOI JLA SENS BIEN L'ESPAGNE.
Au moins aussi bien que PSG-Barcelone.
J'ai beau supporter Marseille, Fanni c'est un peu un Abidal en puissance.

T'es jamais à l'abri d'un combo pénalty + carton rouge avec celui là. Alors ok il fait pas un mauvais début d'année mais c'est loin d'être l'assurance tout risque il est capable de sombrer n'importe quand.

Disons que ce serait le "moins pire" des choix plutôt qu'une évidence.
Message supprimé par son auteur.
Je poste pas souvent sur le gymnase, mais on m'a filé un lien qui m'a amusé :
http://www.sofoot.com/la-nouvelle-ca...de-167884.html
Si j'ai bien compris, il n'est pas impossible que la France ne se qualifie pas pour la CDM, mais que la Nouvelle Calédonie y figure.
Questions :
1) Pensez-vous que les métropolitains supporterait cette équipe exotique et lointaine en remplacement ? Quid de vos préférences personnelles si les deux devaient se rencontrer ?
2) Au cas où les néo-calédoniens étaient qualifiés et pas la France, dans quelle mesure serait-il envisageable (sportivement et réglementairement) que des joueurs de métropole rejoignent "discrétos" la sélection de l'hémisphère sud ?

(je garde les conséquences politiques d'un tel évènement pour un autre forum, c'est pas le sujet ici)
Je pense qu'un tel petit poucet n'aurait aucun mal à trouver du soutien, et c'est sûr que si les médias français se rabattent dessus en cas de non qualif de la France, ce sera encore multiplié. Ca dépend juste de ce que les médias ont envie de gaver au public.
Et donc ouais, aucune difficulté si la france se qualifie pas à transférer le soutien du public à la nouvelle-calédonie.

Pour y transférer des joueurs c'est possible techniquement mais un peu tard. Et ça restera des joueurs hyper-secondaires puisqu'une fois que tu as disputé une compet tu es lié à la sélection FOREVER... déjà qu'il y a peu de bons joueurs pas encore sélectionnés ailleurs s'ils n'ont pas encore joué en équipe de France, j'imagine pas le niveau de ceux qui voudraient se lier à la sélection de Nouvelle-Calédonie. Pas vraiment de quoi changer la donne pour une équipe qui se retrouvera forcément dans un groupe difficile.
Je doute qu'une équipe qui se qualifie pour la CDM soit prête à accepter des joueurs "étrangers" à la place des joueurs qui ont acquis cette qualification.
Il vaut mieux tout perdre avec une belle aventure que d'être correct avec un montage ridicule.
Message supprimé par son auteur.
Ben ça ferait sacrément peur pour le niveau de la coupe du monde déjà (remarquez, ça sera difficilement plus faible qu'en 2010)...
Enfin après il y a un barrage contre un de la zone CONCACAF, donc des équipes type Costa Rica, Honduras... Et là pour la Nouvelle-Calédonie, c'est pas gagné.
Je te vois venir Aloïsius! Tout ça pour savoir si les joueurs néo-calédoniens chantent la Marseillaise!
Belle histoire en tout cas et bonne chance a eux! Quand tu vois les équipes présentes, tu comprends que l'Australie soit parti jouer les éliminatoires de la zone Asie!

Tiens eco fact comme on parle de l'autre cote du globe mais la N-Caledonie est plus riche en PIB/tête que la Nouvelle Zelande!
Citation :
Publié par Quint`
Oh putain j'ai voulu retrouver le contexte de l'image alors j'ai fait une recherche par image sur google et... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

https://www.google.fr/search?tbs=sbi...N&ved=0CCwQ9Q8

Et donc le contexte c'est quoi ? Moi je trouve ça cool ces photos, ça a un côté intouchable
(le film hein)
C'est Bafé Gomis qui l'a posé sur son twitter : Ce matin , essayage du nouveau costume @Smalto en équipe de France.

Ça t'avance un peu plus?
Je demande l'expertise de l'ELIT sur les costumes des Français. Là, comme ça, je trouve que Mandanda est celui qui le porte le plus mal avec un combo veste trop grande-gilet trop petit. Et que Gomis est définitivement le plus élégant.

Pour la Nouvelle-Calédonie, c'est un régime spécial mais contrairement à la Guadeloupe par exemple (qui dispute la Gold Cup d'Amérique mais pas les qualifs pour une compétition mondiale) qui n'est pas une sélection à proprement parler puisque des joueurs ont pu porter les couleurs de la France et de la Guadeloupe en compétition officielle (Jocelyn Angloma notamment).

En fait c'est le même souci que pour Tahiti, le gros problème pour les sélections étant l'éloignement énorme avec la métropole qui interdit quasiment à tous les joueurs pros du continent de pouvoir se déplacer pour les matchs internationaux. Evidemment, une Coupe du Monde, ce serait autre chose... Mais de toute manière, en ce qui concerne les joueurs sélectionnables ou pas, seuls ceux avec un lien clair avec la Nouvelle-Calédonie seraient sélectionnables, et de tête, je ne vois que Wesley Lautoa (plus le Troyen cité dans l'article).
Ce qui m embete le plus c est que Mexes soit faché avec deschamps, parce que apres l enorme match qu il a fait contre barcelone au retour, il nous aurait bien servi contre l espagne.
Et si Kevin Constant avait choisi la nationalité francaise, la peur aurait définitivement changé de camp.
Citation :
Publié par Pinta
Tiens au fait on n'en a pas parlé ici mais Lassana Diarra est colère et prend sa retraite internationale. Voilà.

J'espère qu'Olivier Kapo et Julien Faubert ne vont pas faire de même, sinon on sera sacrément embêtés.
Ah oui j'avais vu ça, j'ai failli link l'article et puis je me suis dit qu'on s'en foutait.
En résumé, il n'apprécie pas que Deschamps ou Blanc ne lui aient pas dit personnellement au téléphone qu'ilq ne comptaient pas sur lui au lieu de ne pas le sélectionner en silence, voire même de l'appeler en renfort quand plusieurs jousurs se blessaient. Les saligauds.

Ah, et il n'apprécie pas non plus "les passes droit dont bénéficiaient certains joueurs évoluant dans le ventre mou de la ligue 1".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés