|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Sujet général] Actualité de l'espace
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
p-e que c'est archi dgv mais je ne connaissais pas:
le lien pour savoir où regarder et a quelle date pour voir une des lignées des satellites starlink d'Elon Musk https://findstarlink.com/#4930956;3 (rien en France pour le moment dsl mais ça viendra =o ) on est supposé voir ça (entre les Chinois , les Americains et les autres, il y en a du traffic au dessus de nous :P ) ![]() source image |
![]() |
|
Une nouvelle théorie élégante qui élimine les singularités (en partie ou toute) et explique en même temps l'origine de l'énergie sombre.
Citation :
Même si Eric Simmon fait un excellent travail de vulgarisation sur des sujets complexes, la clairement j'ai eu mal au crane et j'admets ne pas avoir pigé les explications sur le couplage cosmologique ![]() |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
Citation :
https://www.theguardian.com/science/...on-of-universe |
![]() |
|
|
Citation :
Concernant les remarques sur la qualité des articles, Eric Simmon en fait un retour dans les commentaires de son article : ![]() |
![]() |
Ghainor/Rodrek |
|
Citation :
L'idée selon laquelle une mauvaise compréhension de ce qui se passe au niveau de l'évènement des horizons ou de la "singularité" explique l'énergie sombre est fascinante, même si absolument incompréhensible pour ma pauvre cervelle. Fraser Cain m'a dit qu'il doit poster un ITW aujourd'hui (ou demain, avec le décalage horaire des US...) et il offre usuellement le bon niveau (pour moi) de vulgarisation : assez pointu et détaillé (30 minutes +) mais restant accessible pour un non-physicien non-mathématicien. edit : voici la vidéo : Bon, je ne suis pas beaucoup plus avancé... Le concept de "dark energy core" est sympa, mais je n'ai pas compris comment ça affecte le reste de l'univers à l'extérieur de l'horizon des événements.
Dernière modification par Aloïsius ; 21/02/2023 à 16h27. |
![]() |
|
|
Comme prévu, Sabine Hossenfelder re-défonce les auteurs de l'étude.
https://www.youtube.com/watch?v=ENGJA1cUe3M Son principal argument est "l'énergie sombre est la constante cosmologique, c'est juste la curvature de l'espace-temps, ça ne sert à rien de vouloir la définir". Un autre argument qu'elle avance est que les trous noirs représentent un pouillième de la masse totale de matière de l'univers, laquelle ne représente qu'un fraction de l'énergie sombre, et qu'il n'est donc pas cohérent que les trous noirs puissent être la cause de l'énergie sombre. |
![]() |
|
|
En sciences, il faut toujours se méfier des gens qui disent "ce n'est pas possible parce que c'est comme ça". Quels sont ses arguments mathématiques contre ce papier ?
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Alpha & Oméga
|
Je serais assez d'accord avec toi. Surtout, que l'on connait très très mal, les trous noirs et que l'on pourrait avoir quelques surprises de ce côté là.
|
![]() |
|
|
Il y a eu une grosse éjection de masse coronale il y a peu. Elle a provoqué de spectaculaires aurores boréales et atteint le niveau G1 ou G2 en terme de tempête magnétique.
Bon, un truc mineur alors ? Oui, sauf qu'elle est partie dans la direction opposée à celle de la Terre. Autrement dit, ce qu'on a reçu sur terre, c'est l'équivalent du son d'un coup de canon qui serait aurait été tiré à 180° de l'endroit où nous étions. En résumé, on a eu de la chance, parce qu'on aurait morflé grave. |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Alpha & Oméga
|
Dernière modification par [0]Draki ; 20/04/2023 à 15h43. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
![]() Dans l'absolu c'est presque normal, mais v'là les ressources parties en fumée, cette fois. |
![]() |
|
|
Citation :
Elle a, semble t-il, fait un S, et a explosé (d'après un commentateur en Live de 20 Minutes). Pour une fusée qui devait transporter du fret, ou jusqu'à des humains sur Mars, l'échec refroidit la prétention. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
baboudumonde42 |
Trouver plus de messages par baboudumonde42 |
|
Soit mais transformer cette tentative en succès, c est un peu trop quand même.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|