Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
[Sujet général] Actualité de l'espace
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le décollage d'Artemis 1 c'est bien passé ce matin, objectif Lune ! (non habité pour ce premier vol)
Pour ceux qui veulent suivre les 26 jours de mission, la NASA a mis en ligne un site : https://www.nasa.gov/specials/trackartemis/ |
![]() |
|
|
Thanks pour le lien
![]() |
![]() |
|
LePetitCheval2Manège |
Trouver plus de messages par LePetitCheval2Manège |
|
Je suis pas convaincu par ce lanceur qui est un assemblage de récupération et qui est a 100% perdu au final, vu que rien n'est récupérer...
|
![]() |
|
|
Un booster chinois a explosé à 500 km d'altitude, pourrissant encore plus l'orbite basse.
https://www.forbes.com/sites/ericmac...h=733123681693 Globalement, la Chine est en mode RAF avec son secteur spatial, les fusées chinoises retombant régulièrement n'importe où car le retour n'est pas guidé, avec le risque de faire des dégâts au sol. Dans leur pays, les autorités n'en n'ont rien à battre parce qu'un paysan dont la maison serait détruite n'a de toute manière que le droit de fermer sa gueule. Mais cette attitude est devenue une marque de fabrique culturelle, un peu comme pour la pêche industrielle ou la construction d'infrastructure. Le soucis, c'est que le prix pour l'économie mondiale pourrait très vite devenir exorbitant, sans jeu de mot. |
![]() |
|
|
Eux aussi ont des satellites en effet.
Ta thèse, c'est qu'ils font exprès ? |
![]() |
|
Invité
|
A eux ?
Ils font de l'espionnage industriel a échelle mondial. J'ai été presta a Airbus, j'en ai entendu des belles sur les stagiaires chinois qui ont été pris à espionner les process et autres (et le nouvelles avion chinois ressemble a un copier coller de l'A320). A un moment faut pas qu'ils s'étonnent que personne ne veux bosser avec eux. |
![]() |
|
#258144 |
|
on est dans la merde
![]() plus de Soyouz, plus d'Arianne 5 pas encore d'Ariane 6, Vega-C explose Citation :
https://www.lemonde.fr/economie/arti...5298_3234.html |
![]() |
|
Arianespace s'est sclérosé me semble-t-il. La société était hyper-dominante à la fin des années 90, elle s'est endormi sur ses lauriers pendant que les Etats coupaient tous les projets ambitieux (Hermes...).
Résultat, perte de compétence, manque d'innovation etc. C'est notre Nokia à nous. J'espère qu'on va réagir, à la fois au niveau politique français et à l'intérieur de la boîte, qui a clairement besoin d'être rajeunit et remise en question. |
![]() |
|
|
Citation :
Et dire que j'étais présent en salle Jupiter quelques jours avant pour le dernier lancement de l'année d'Ariane 5 ... ![]() |
![]() |
|
Citation :
Je flippe vraiment pour l'avenir des lanceurs européens ces derniers temps :s |
![]() |
|
|
Un documentaire que j'ai trouvé très sympa sur l'hypothétique planète 9 :
|
![]() |
|
|
C'est pas une news, mais j'aime bien ce graphique :
Pour ceux qui rêvent de mondes exotiques et de terraformation, ça permet de voir ce qui est possible ou pas. Un astre comme la Lune ne pourra jamais héberger de la vie à sa surface, car elle ne pourra jamais retenir d'eau liquide par exemple, puisqu'elle ne peut pas retenir de vapeur d'eau non plus. Si la Terre était un poil plus massive, elle aurait conservé son hélium, ce qui aurait été assez horrible pour chanter. Mars peut avoir une atmosphère avec de l'O² et de l'Azote, mais c'est limite, limite. |
![]() |
|
Citation :
C'est une indication intéressante dans une potentielle colonisation du système. Ceci dit, une terraformation dans le monde réel, ça restera toujours plusieurs centaines d'années avant d'être vraiment habitable. J'avais lu un truc sur la terraformation de Mars il y a quelques années. Et les prévisions étaient déjà de l'ordre de 100 ans, rien que pour initier un cycle atmosphérique propice à évoluer vers une atmosphère vivable par l'homme. Et ce, dans le meilleur des scenarii où on peut amener suffisamment de matériel relativement rapidement. Et comme toujours, il faudra attendre la déstabilisation et les risques de destruction des nouveaux habitats avant que l'espèce ne pense à explorer les système voisin. l'homme, l'espèce qui ne pense à la survie qu'à l'horizon de son extinction et pour des périodes courtes. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si c'est lui le MJ, il fait c'qu'il veut ... c'est comme ça...
![]() |
![]() |
|
|
À 5 milliards de kilomètres d'ici, survol de Pluton..
|
![]() |
|
Invité
|
Dommage que je soit née trop tôt pour pouvoir visiter ces mondes.
J'adorerais poser le pieds sur un autre planètes, voir rien que de profiter de la vue a son passage. |
![]() |
|
#258144 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Voyager à un peu plus d'une seconde lumière nous demande des efforts d'ingénierie et de logistique sans commune mesure alors faire un vol embarqué à 4h lumière, même un aller simple, aujourd'hui c'est tout bonnement inconcevable. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
https://www.tomsguide.fr/un-asteroid...tes-en-danger/
Je n'ai pas l'impression d'en avoir entendu parler où que ce soit de cet astéroïde. Il a été découvert il y a seulement quelques jours mais c'est quand même assez rare d'en voir passer un aussi gros dans l'atmosphère. Avec ses 0.15% de chance de s'écraser sur Terre et le fait qu'on ne l'avait pas repéré jusqu'ici j'aurai pensé que les médias en auraient profité pour en faire des tonnes. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|