La Pandarie mérite t'elle un retour ?

Répondre
Partager Rechercher
oki doki

En tout cas, je ne galère pas à monter un groupe (beaucoup de moine tank)

donc c'est déjà une bonne nouvelle.

On verra niv 90, comment çà se passe.
Le pve à beaucoup changé, mais pas le PVP (^^)
Pour en revenir à la question du post:

- Si tu as des potes et/ou une guilde avec qui tu aimes passer du temps sur mmo, alors la réponse est oui.
- Si tu aimes farmer les QJ et les réputations à outrance: oui.
- Si tu aimes Farmville et Pokemon: oui.
- Si le lore de wow n'a aucune importance pour toi: oui.
- Si tu cherches de l'originalité et du challenge: non.
- Si tu cherches à vivre une saga épique: clairement non.

Bien sûr cet avis n'engage que moi, et n'est pas partagé pas plein de gens (enfin j'imagine). Mais c'est toujours bien d'avoir aussi un avis critique.
Le mieux de toute façon, c'est de tester par soi même.
Si t'as 12 ans, que tu es débile et que tu aimes kung fu panda et les pokémons, viens avec nous jouer à WoW ))))
Sinon tu peux aller te faire chier sur un des autres mmo du marché sans contenu et sans intêret, au choix.
C'est sûr, si (tous) les autres mmo étaient sans intérêt, y aurait que le forum wow sur jol, et il y aurait que des joueurs de wow. Par contre, c'est vrai, un certain nombre d'autres mmo sont sans intérêt (je ne les citerai pas, ça relève des goûts de chacun).
pff , j'en ai 32 ans donc te fie pas à tout ce qu'on dit.

Tu te doutes bien que sur 10 millions de joueurs, y a pas que des gamins 12 ans !
y en a de 20 ans aussi. le tout s'est de prendre du plaisir.

Mais là ou je rejoins la réponse précédente, c'est que les autres mmo n'ont vraiment pas le même contenu qu'un jeu de 8 ans (nombres de zones /raids /world boss / champs de bataille etc...) et une multitude de bonnes idées que n'ont pas les autres mmo

exemple; hier j'ai découvert que lorsqu'on ramasse un objet : "lié quand ramassé".
on peut l'échanger dans les 2 heures qui suivent le loot. (tout bête mais fallait y penser)

c'est aussi pour çà que je suis revenu
Faut commencer par lire le lore de wow avant de venir nous sortir cela. Question background, on peut ne pas être d'accord avec les orientations prises mais de là à le nier, y a une marge difficile à franchir. Il existe et est plus que fourni. Chaque zone apporte son lot de réponses qui ont évolué dans le temps (Strangleronce est une exemple de l'intégration de ZG raid 20 et groupe 5). Le monde évolue, le lore évolue.

Peux-tu me citer un seul jeu depuis 8 ans qui propose plus de challenge que wow ? Personnellement, je n'en vois aucun. Et j'en ai testé une chiée (et qu'on vienne pas me parler de boss non-tuned ou des timesink de 20h00 à la FF où tu ne fais que répéter la même action en boucle encore et encore).

Quant à Pokewow. Bah oué, j'ai 33 ans et ça m'amuse de collectionner les pets façon pokemon. Ca fait pas de moi un attardé à ce que je sache.
Citation :
Publié par Sohona
- Si le lore de wow n'a aucune importance pour toi: oui
La bonne blague, vous me faites marrer ceux qui sortent ca sans rien savoir du lore. Je parie que tu ne lit pas les quêtes pour dire ca, car sache que le lore de Pandarie est très riche, mais pour cela faut s'y intéresser, un peu comme a chaque expension.
Puis bon, c'est sur MoB que l'histoire de WoW va vraiment bouger, parce que les alliances H2/Ally pour faire tomber un big boss revenu tout méchant, ca va 20s, mais l'histoire elle bouge pas trop.
Citation :
Publié par Estebane44
Mais là ou je rejoins la réponse précédente, c'est que les autres mmo n'ont vraiment pas le même contenu qu'un jeu de 8 ans (nombres de zones /raids /world boss / champs de bataille etc...) et une multitude de bonnes idées que n'ont pas les autres mmo

Sauf que d'une extension sur l'autre le contenu de la n-1 devient à 95% inutile à quoi que ce soit (le 5% restant c'est le pex lvl et metiers)... donc 8 ans de contenu pas vraiment; seul le contenu de la dernière extension compte malheureusement.
MàJ : Oups j'ai oublié quand même les HF qui te ferons quand même retourner dans les anciennes zones/donjons/raid

exemple; hier j'ai découvert que lorsqu'on ramasse un objet : "lié quand ramassé".
on peut l'échanger dans les 2 heures qui suivent le loot. (tout bête mais fallait y penser)

Sauf en Lfg on ne peut pas le faire avec un membre qui n'est pas sur ton serveur, et ça c'est ballot.
...

Dernière modification par astillia ; 06/11/2012 à 14h07.
alors je t explique pas comme mon full stuff épique niv 70 de l'époque BC est devenu obsolète ^^

c'est vrai que notre équipement devient vite ... moyen avec tous les sets du jeu^^

perso, j'ai repris 1 mois d abo à tacide reconduction, et je verrai bien.

Pour le moment je suis satisfait, mais pour ceux qui hésitent, rien n'empêche de tester 1 mois ou +
Perso je n'ai pas encore acheté l'extension, et j'ai du mal à faire proc un Mortemines héro (lvl 85 donc Cata) et de tomber sur un groupe apte pour valider le dernier haut fait pour le méta des HF des héros.
Citation :
- Si tu as des potes et/ou une guilde avec qui tu aimes passer du temps sur mmo, alors la réponse est oui.
- Si tu aimes farmer les QJ et les réputations à outrance: oui.
On va reformuler : si t'avais tendance à râler à LK et à Cata pour l'absence de difficulté d'accès, alors MoP te plaira.
- Si tu aimes Farmville et Pokemon: oui.
On va reformuler. Si t'es un collectionneur compulsif et que l'idée de reparcourir en long, en large, en travers tout Azeroth, BC, LK et Cata pour y ramasser tous les pets ne te dégoûte pas complètement, si te préparer à devoir en chercher à des timeframes précises et parfois aléatoires te fait bander ; si, enfin, tu ne te sens pas agressé par l'ajout d'une fonctionnalité plaisant à une énorme playerbase : oui.
- Si le lore de wow n'a aucune importance pour toi: oui.
Again, c'est rigolo. Si t'es pas un réac qui a subi un infarctus quand wo é mor avec l'arrivée des poulpes de l'espace et du pop des wild elf200 en haut à droite de la map (auquel cas j'avoue ne pas comprendre pourquoi t'aurais continué à t'infliger ces années de souffrance), si l'idée de nourrir un peu plus le capitalisme en jouant à un jeu fondé sur une idée mélangeant avec brio fun et marketing (oué, panda) ne t'effraie pas, si, enfin, tu n'as pas plus d'a priori contre les pandas que ceux que t'as contre les vaches à deux pattes et que t'es capable d'apprécier un lore riche, fouillé et pas forcément évident à mettre en place : oui.
- Si tu cherches de l'originalité et du challenge: non.
Non là j'ai juste rien à dire, le noeud que t'as autour de ce qui te couvre les yeux est trop serré.
- Si tu cherches à vivre une saga épique: clairement non.
La saga tu la vis pas parce que Blizzard, Bethesda ou Sword & Sorcery décident que tu vas la vivre ou non, ça c'est à toi de l'entretenir, et c'est tellement personnel que ça n'a rien à faire ici.
Moué.
J'XP mon reroll là et j'aimerais savoir si on peut envoyer des items liés au compte battle.net d'un serveur à un autre sans migrer ? En 3 minutes sur Hyjal j'ai vu plus de personnes qu'en 5 jours sur Rash.
j'ai repris avec mop suite à une grosse pause et je ne suis pas deçu...pour le prix d'un mac do, je rentablise largement mon temps de jeu
wow est facile tranquille sans prise de tete. Tu peux finir le jeu en te baladant à la recherche de reliques ou monter 90 tres vite en farmant les instances (trop vite meme !)
Aprs tu te fixes des objectifs, le mien étant de tout monter et de tout voir, donc il y a du temps de jeu en vue !
J'ai repris avec l'extension y'a une semaine environ et le level design de la pandarie est franchement excellent , on a plus cette sensation de cuves à mobs entourées par 4 murs que l'on retrouve chez les concurrents qui se veulent novateurs .
Citation :
Publié par portois
J'ai repris avec l'extension y'a une semaine environ et le level design de la pandarie est franchement excellent , on a plus cette sensation de cuves à mobs entourées par 4 murs que l'on retrouve chez les concurrents qui se veulent novateurs .
Oui, WoW a toujours été bon pour éviter ou en tout cas limiter les gros couloirs à mobs et c'est un des points forts de ce jeu.
C'est un monde un minimum ouvert que l'on peut librement explorer.
Il y a tout de même des endroits de la foret de Jade qui sont abominables à explorer. Je pense notamment aux abords du Monastère de Tian où tout est enchevêtré de sorte qu'on ne puisse y accéder que par un corridor peu évident à trouver.
Comme d'autres je trouve que globalement c'est plutôt un bon addon, surtout comparé à Cataclysm. Très gros bémol pour moi par contre, c'est l'importance donné aux quêtes journalières.
J'ai toujours détesté ça (et je n'en ai quasi jamais fait d'ailleurs, exception peut-être de celles de quel'danas parce qu'il y avait pas mal de pvp) mais ça n'avait encore jamais été un problème de ne pas les faire.
Hors là pour la première fois on se retrouve avec des réputations nécessaires à une optimisation maximum en pve (achat item vaillance) sans autre alternative que les daily pour les monter.

Quand je vois que le prochain patch c'est rebelote niveau réputation/QJ, je suis pas vraiment rassuré à ce niveau là, et je dois avouer que ça me freine pas mal dans mon envie de m'investir sur MoP.
Citation :
Publié par Flûte.
Hors là pour la première fois on se retrouve avec des réputations nécessaires à une optimisation maximum en pve (achat item vaillance) sans autre alternative que les daily pour les monter.
Pour une optimisation maximale, le plus rapidement possible, on est d'accord, il faut passer par les QJ/réputations (mais du coup c'est un peu normal de devoir toucher à tout pour y arriver). Par contre, si on cherche juste l'optimisation sans y mettre tous les moyens, on peut très bien se passer des réputations en choppant son équipement d'abord en 5 héro, puis via le LFR/craft/sombrelune, puis via les raids (et vice versa, le casu patient pourra finir équipé en épique sans mettre un pied en raid, juste en terminant ses réputations).

J'ai vraiment pas l'impression qu'on nous impose quoi que ce soit dans cette extension.

Après, si on veut progresser aussi rapidement que ceux qui font tout, c'est normal de tout devoir faire aussi.
J'avais vraiment pas accroché avant de m'y mettre, mais je pense que la pandarie mérite un retour.

Visuellement c'est vachement beau et très travaillé, après faut aimer le style.
Y'a énormément de nouveauté, les instances sont très bien foutues, et très belles, je trouve qu'on est loin des donjons de cata (enfin perso j'avais l'impression de me balader dans du recyclé).

Un truc qui me marque, alors que je suis entrain de finir mon leveling, c'est l'immersion qui était totalement ratée dans les précédentes extensions. Je sais pas si je suis le seul penser ça, mais là on a vraiment l'impression d'être minuscule dans le paysage. Y'a de grandes montagnes, d'immenses forêts, j'ai vraiment l'impression d'être perdu dans la pandarie, chose que je ressentais pas vraiment avec les précédentes extensions.

Enfin je devrais up 90 d'ici demain, mon avis n'est donc pas complet, mais pour l'instant je regrette pas mon achat.
Citation :
Publié par Panta

Un truc qui me marque, alors que je suis entrain de finir mon leveling, c'est l'immersion qui était totalement ratée dans les précédentes extensions. Je sais pas si je suis le seul penser ça, mais là on a vraiment l'impression d'être minuscule dans le paysage. Y'a de grandes montagnes, d'immenses forêts, j'ai vraiment l'impression d'être perdu dans la pandarie, chose que je ressentais pas vraiment avec les précédentes extensions.
Une fois que tu pourras reprendre une monture volante, tu n'auras plus cette impression car pour moi, c'était le fait de tout traverser à pieds, d'escalader des montagnes etc. qui me donnait cet effet.

Maintenant , I'm the Queen of the world of warcraft avec mon nuage magique
Ma réponse va être bateau mais ne l'utilisez pas alors quand vous pouvez l'éviter. Krasarang par exemple, je ne la parcoure qu'à dos de trotteur.
Il ne tient qu'à vous de ne pas utiliser de monture volante. C'est un choix que l'on vous donne, pas une obligation.

Pour celui qui parlait des QJ plus haut. Elles ne sont pas nécessaires, en aucun cas pour l'équipement. Maintenant, si vous voulez les montures, bah oui, faudra monter les réputations mais prenez votre temps. Dans 2 mois, elles seront toujours là.

MOP est un addon vraiment complet de chez complet qui vous donne l'occasion de faire de tout. Ne faites pas tout, tout rapidement, profitez du jeu simplement, ça n'en sera que meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés