La Pandarie mérite t'elle un retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

petite qui s'adresse au personnes dans le même cas que moi.

CAD ceux qui ont joué à wow vanilla et qui ont arrêté à Bc (donc qui n'ont pas acheter les autres extensions après bc, et qui ont stoppé y a plus de 3 ans.

Je souhaite bénéficier de l offre de résurrection, et je me demande si faut que j'installe le jeu de base + l'extension bc (bref les seules que j'ai chez moi en ma possession) ou bien puis je télécharger directement sur leur site et gratuitement?
enfin bref suis un peu paumé.

Merci d'avance pour votre aide
Citation :
Publié par Imbru
Oui, ils reviennent en arrière dessus. C'est toujours un moyen d'augmenter virtuellement le contenu end game pour les gros joueurs/grosse guilde.
C'est vrai de vrai ça ? Ils vont pas revenir sur une des meilleures décisions qui a été prise pour mettre fin au cirque de la fin WotLK quand même ?
Citation :
Publié par Jeska
C'est vrai de vrai ça ? Ils vont pas revenir sur une des meilleures décisions qui a été prise pour mettre fin au cirque de la fin WotLK quand même ?
C'est en test, et ils ont été très clair dès le départ "on test ça avec les asiatiques, car eux au moins c'est pas des slackers qui passent leur temps à whine au lieu de jouer comme les occidentaux".
Citation :
Publié par Dawme
Faut pas exagérer non plus, y a pas besoin de "tout" faire.
Ca tombe bien, j'ai jamais dit qu'y avait besoin de le faire, juste que le moyen le moins relou à l'heure actuelle reste de faire de tout (raid, heroday, scenarday, et quelques QJ en fonction des prios) plutôt que de focus sur une seule activité.
Citation :
Publié par Dawme
Faut pas exagérer non plus, y a pas besoin de "tout" faire.
Dans la version actuelle du jeu :
- 1 heroic par jour = 80*7 = 560 pts
- 2 lfr = 90*2 = 180 pts
- 1 scenario par jour = 40*7 = 280 pts

Et là tu est déjà over the cap. Tu peux aussi faire 3 heroic par jour seulement, ça fait le compte aussi. Et je parle même pas des dailies.
Alors ok, je trouve aussi que les valeurs sont un peu low mais tout de même, y a pas besoin de faire toutes les dailies + des hero + des scenars chaque jour pour cap.
Les VP sont bien les points de Vaillance? Et avec ces points, tu peux acheter le meilleur stuff du jeu?

Merci.
Personnellement je cap tout aux journas vu que j'ai plus rien à prendre en heroique et que quand tu les connais ca va mine de rien vite sauf ces rogntudju d'elites pour les shadowpan. Au début je faisais 1 scénar 1 aléatoire 11 journas et hop ca cap.
Le seul petit défaut des réputations ou t'es un peu obligé ce sont certaines recettes, si t'es joa et que tu veux les panthères ou, pire, le couturier pour les sacs 28 slots, la t'y couperas pas.
Je joue en mode solo quasiment, mon seul objectif perso c'est d'avoir l'ilvl pour entrer dans les LFR aller faire le touriste et de maxer mes métiers. Je suis déja au dela de 470 donc c'est tranquille. L'ilvl tu le montes rapidement en achetant les objets honoré qui coutent 1K2-1K7 en premier.
Les réputations ou je suis révéré je fais les journas quand j'ai rien d'autre a faire, j'attends la modif pour que ca monte plus vite. (Qui fera du bien pour mes rerolls, parce que avec un joa, un couturier, etc je le sentais assez mal)
Citation :
Publié par Estebane44

Je souhaite bénéficier de l offre de résurrection, et je me demande si faut que j'installe le jeu de base + l'extension bc (bref les seules que j'ai chez moi en ma possession) ou bien puis je télécharger directement sur leur site et gratuitement?
enfin bref suis un peu paumé.

Tu prends la version disponible sur battlenet.
On n'en a pas parlé mais un petit défiday + médaille (bronze ou argent généralement) en guilde rapporte également pas mal de points.
Citation :
Publié par Christophe1972
Les VP sont bien les points de Vaillance? Et avec ces points, tu peux acheter le meilleur stuff du jeu?

Merci.
Oui ce sont les points de vaillance, non c'est pas le meilleur stuff du jeu. Avec le cap a 1K/semaine, les objets coutant entre 1K2 et 2K2 ca limite les achats de toutes façons, et il n'y a pas d'arme. Ca reste des objets actuellement compétitifs mais avec globalement les "mauvaises" stats dessus ils sont pas opti du tout. Pour mon pal par exemple ils ont collé du crit partout, ce qui est la plus mauvaise stat à monter. Pour un raider ce sont des items bouche-trous.
Le seul élément qui me dérange vraiment dans MoP c'est surtout la race des Pandarens qui peuvent aller dans les deux factions et qui ne peuvent communiquer entre eux, j'ai vraiment trouvé le concept bizarre, surtout illogique.

Sinon en tant que Casual, j'exploite le contenu très lentement donc je ne suis pas lassé du jeu si ce n'est légèrement frustré de ne pouvoir être aussi fort que quand j'étais geek
Citation :
Publié par Tealine
Je dirais que oui bien que ça dépend quel est le critère pour juger là dessus (il est certain que nous ne sommes toujours pas en majorité sur le jeux, mais on s'impose).
Le critère de "beaucoup", c'est environ "vraiment pas mal". Par contre, danger : c'est bien plus que "bof, pas tant que ça".
ohh le choc, j ai repris après plus de 3 ans d absence
et figurez vous que (en appelant la hotline blizzard), j 'ai pu retrouver TOUS mes personnages, (j'en avais quand même 4 niv 70 bien stuff). grosse surprise.

mais j'étais tellement perdu que j'ai préféré recommencer une nouvelle classe niv 1.

ce qui me surprend le plus pour le moment, c est la facilité du jeu.
déjà on XP super vite, je suis niv 30 en quelques heures (4-5h je dirai), et la vie/des dégâts, l'aggro a été diminués.

j'ai fais le monastère écarlate et une autre instance, et on s'est BALADE. pas besoin de se parler, tu fonces, et défonces.
et le, pire c'est que en 20 min c est fini.
Bref rien à voir avec ce que j'ai vécu, ou chaque pack était compliqué.
J'espère juste une chose, c'est que la difficulté va se corser sérieusement !! (sans être irraisonnable). et pas que pour les raids, mais aussi pour les instances. (à voir le mode défi).

par contre certains tarifs des items sont toujours aussi abusés à HDV.

En ce qui concerne la population, y a de tout.
un mec (inconnu) m'a donné de quoi m'acheter une monture et m'a amener à l'écurie.sympa
et un autre m'a direct ignoré, quand je lui ai dis: "Bonjour, peux tu me renseigner sur les glyphes svp" ...(sans commentaires)

-La recherche de groupe est efficace et rapide.

Le pvp toujours aussi prenant. (surement un peu déséquilibré. A mon niv les guerriers sont très forts, et en tant que mage (spé givre), je morfle beaucoup, je verrai niv 70)
graphiquement , je pensais être plus déçu mais çà va.
Les musiques sont toujours sympas et dans le thème.
on a pas mal de place dans ses sacs (contrairement à d'autres jeux)

La progression de niveau est plus linéaire et assistée.
le point de talent à chaque niveau me manque...
mais faut avouer que les nouveaux sorts/talents/glyphes obtenus sont EFFICACES (même si on peut rester plusieurs niveaux sans rien obtenir).
en gros TU SENS QUE TON PERSO DEVIENS DE PLUS EN PLUS PUISSANTS, et çà y a plein de jeu, ou tu n'a pas cette sensation.

Bref, à part la facilité qui j'espère augmentera, je suis content de mon retour.
et les nouvelles choses que j'ai découvert aussi, qui sont bons à savoir sont :

Sur un même serveur, on peut jouer alliance et horde.
En jeu, on peut rencontrer des gens d'un autre serveur (pour compléter les zones un peu vide)
Après je pense que çà reste entre serveurs français (mais j'ai un doute), çà m'arrangerait car je parle pas espagnol, ni allemand ...
On voit des morts_vivants, en monture, coté alliance (mais je vous rassure ce ne sont que des costumes ^^)
Les nouvelles montures qui permettent de transporter d'autres joueurs sont sympas.
Le fait d'avoir un CD de 15 min au lieu de 30, (quand tu es guildé) sur une pierre de foyer est toujours agréable.

Bon voilà mes sentiments, un peu en vrac, après 3-4 ans d absence.
Et je ne suis pas déçu pour le moment.

Bon jeu à tous
Merci pour ton retour Estebane44, pour ma part, je vais encore attendre. J'ai encore ce sentiment d'overdose rien qu'en regardant des screenshots de wow, (il y a 3 ans à wotlk) et la perte de la difficulté me fait craindre de ne plus pouvoir me faire des amis, car à l'époque je les ai tous rencontrés au détour d'une quête ou d'un donjon, ou l'on devait se serrer les coudes pour réussir.
Ça manque clairement de difficulté dans les héros, mais le mode défi est vraiment génial, je trouve.

Dernière modification par Syu ; 05/11/2012 à 16h56.
Je pense qu'il y en a pour tout les goûts, suffit d'être H.L pour rencontrer de véritables défis.
Il ne sert plus à rien de mettre de la difficulté dans les donjons de leveling. Le but n'est pas de scotcher tout le monde pendant 2h00 à ce niveau là. Cela pourrait être vrai si le jeu n'avait pas 8 ans d'âge mais au jour d'aujourd'hui, on peut plus se permettre cela.

J'aime jouer en pick-up. Ce n'est pas des donjons fait en guilde où tu joues avec des gens capables en théorie que j'ai mes meilleurs souvenirs. Je n'oublierai jamais par exemple l'enclos aux esclaves héroïque que j'ai fait avec 4 personnes d'une toute petite guilde qui n'étaient pas de pgm, qui n'avaient pas l'équipement de raid dernier cri (j'étais le seul stuff en violet) et qu'on a galéré à mort pour le terminer. Mais j'ai passé 2 heures fantastiques car j'ai joué avec des gens qui n'avaient que le crédo que de prendre du plaisir. Et mourir 20 fois à cause d'une erreur un peu bête ne m'a jamais dérangé dans ce cas-là.

On trouve de tout, des gens biens au crétins de service. Et rien que pour cela, j'aime le lfg. Car oui, même tomber sur des cons à son charme.
Re belotte hier avec Maraudon et le Krall de Tranchebauge

20 min chaque instance, (suis mort 1 fois bêtement, on avait plus de heal^^)

Bref, en effet pas besoin de mettre une difficulté démesurée mais qd même.

y a t-il des instances plus tendues avant le niv 90 ?
et est ce que en héroique çà change beaucoup de chose ? (difficulté /loot )

Merci
Faut comprendre un truc, WoW est un jeu qui va fêter ses 8 ans. Alors oui, tout a été fait pour que le levelling soit le plus rapide et sans douleur possible. Le jeu n'est plus là pour te proposer une expérience de levelling exaltante et excitante, difficile et challenging, pour une bonne et simple raison : 90% des gens qui levellent sont des rerolls. WoW est un jeu qui a fini sa croissance et entamé sa période de "fin de vie", où la population cible est avant tout la population max lvl, donc oui le jeu n'a que très peu d'intêret avant le lvl max.
Citation :
Publié par Estebane44
Re belotte hier avec Maraudon et le Krall de Tranchebauge

20 min chaque instance, (suis mort 1 fois bêtement, on avait plus de heal^^)

Bref, en effet pas besoin de mettre une difficulté démesurée mais qd même.

y a t-il des instances plus tendues avant le niv 90 ?
et est ce que en héroique çà change beaucoup de chose ? (difficulté /loot )

Merci
Non 0 difficulté dans tous les donjons normaux jusqu'au lvl 90, par-contre en donjons héroïque Lvl 90 ça dépendra sur qui tu tombe en Tank et Heal par rapport à leurs Ilvl et/ou réactivité/afk Star Ac' des gens.

Sinon tu aura quand même le nouveau mode défis pour te donner la pleine mesure de la difficulté lié a un ilvl forcé du groupe et éventuellement du chronomètre si tu cherche à décrocher une médaille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés