La Pandarie mérite t'elle un retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous .

J'explique mon parcours : j'ai commencé WoW à 15 ans à Vanilla , et j'ai arreté il y a plus d'un an, donc durant Cataclysme, par "dégoût" de la tournure que le jeu prenait (Casualisation , et tout simplement ennui).

En postant ce topic ici, je cherche simplement à avoir un avis objectif de joueurs : Est ce que la 5.0 apporte t'elle une réelle renouveau au jeu ?

Il est difficile de se faire un avis en ayant arreté, mes amis aussi, et les forums officiels ne sont pas connus pour le spéciale objectivité.

Je pense ne pas être le seul dans ce cas là, et aussi un brin nostalgique des bons moments passés ..

Merci d'avance pour vos réponses constructives je l'espère
Citation :
En postant ce topic ici, je cherche simplement à avoir un avis objectif de joueurs : Est ce que la 5.0 apporte t'elle une réelle renouveau au jeu ?
Non mais c'est beaucoup mieux que cataclysm. Par contre niveau immersion on est loin de WOTLK, BC ou vanilla. Le truc c'est que les zones sont trop petites et la quasi intégralité de ces dernières sont utilisées pour les journas ou les quêtes de pex. Du coup l'impression d'être dans un immense parc d'attractions n'a jamais été aussi grande qu'à MOP.

En plus au 90 tout le monde farm les journas dans ces petites zones, du coup l'impression d'être coincé dans un bouchon sur l'autoroute est grande (mais ça dépends des serveurs).
Le mieux c'est que tu test par toi même. Tu aura forcement pas d'avis totalement neutre. D'un ressenti générale elle est plutôt une bonne surprise contrairement aux mauvaises critiques infondées qu'on lisait avant même la sortie.

En tout cas cette extension est vraiment sympa à découvrir (plus que cata je trouve qui m'aurait peut être pas passionné si j'avais pas reroll à l'époque). J'avais stop un peu sur la fin de cata aussi ce qui est normal mais là je suis reparti à fond comme à chaque retour.

Les zones sont magnifiques, il y'a encore plus d'ajouts sympa et de contenu hors raid, des raids interessants et très complet, le mode défi, du pvp sauvage,... Ca vaut de toute façon largement son prix
Les décors sont particulièrement superbes que ce soit les extérieurs ou les intérieurs. Le combat de mascottes est très addictif et fun. Pour le reste c'est du WoW: les raids sont difficiles, les donjons sont très faciles et des quêtes journalières à foison.

Je pense que oui cette extension mérite un retour, mais il faut pas s'attendre à une révolution: le gameplay n'a pas changé et les principes sont dans la continuité de Cata.
Citation :
Publié par xilam
C'est toujours le même jeu. Mais avec de nouvelles choses à faire dans un nouveau contexte.

J'pense que l'extension vaut le détour, ptete pas "pour la vie", mais le temps de quelques mois d'abonnement déjà.
J'hésite à revenir aussi, mais ce qui m'intéresse le plus c'est le pvp.

Qu'advient cette partie de WOW à l'heure actuelle ?

J'ai parcouru un peu les forums et il en ressort que l'équilibrage des classes n'est pas encore au point pour cette extension (cf. War et hunt BM).

Qu'en est-il des nouveaux BG et autres ?

Y a t-il un intérêt quelconque à revenir pour un temps de jeu à 80% accès sur le pvp ?
Citation :
Publié par Vlad Drakov

Qu'en est-il des nouveaux BG et autres ?

Y a t-il un intérêt quelconque à revenir pour un temps de jeu à 80% accès sur le pvp ?
Les nouveaux BG sont sympas, la vrai question c'est que fais tu en pvp? Si c'est arêne/Bg coté ça vaut toujours le coup, c'est fun rapide tactique et il n'y a pas d'équivalent ailleurs.
Par contre si tu parles de pvp en open là c'est différent. Les quêtes journalières amènent du pvp sauvage c'est indéniable et en faisant un peu ton chieur ça peut se transformer en bataille rangée, il n'est pas rare de se retrouver à 20 contre 20 après avoir camper un mec pendant 30 minutes.
Pour le moment il n'y a pas d'objectif en open mais à priori c'est amené à changer à la 5.1.
Pour l'équilibrage c'est du wow donc c'est top, alors bien sûr de temps en temps tu as des classes qui sortent du lot mais absolument toutes les classes peuvent gagner et prétendre au haut du classement.
Un avis objectif, par définition, ça n'existe pas. Prends toi par la main et teste toi même car personne n'est à ta place. Donc personne ne pourra te dire que, vu qu'il est ton exacte clone, tu aimeras ou non à coup certain.
J'appellerai pas ca un "renouveau", c'est la même chose avec encore plus de finition et de détail, une journa c'est une journa, un raid c'est un raid, le systeme est juste encore plus peaufiné extension après extension.
A toi de voir ce que tu veux faire dans le jeu, si tu rush XP et raid en farmant tes journas ben tu vas...raid en farmant tes journas. C'est toi qui fais ton jeu.
Tu peut aussi te créer un compte d'essai, et faire la zone newbie MoP en entier, ça te donnera une idée objective du style que tu retrouvera lvl85 à 90 et ceci sans dépenser un seul brouzouf..
MoP c'est un renouveau dans la continuité.

Comme sur Cata, l'Xp est excellente (mais aussi terriblement courte) et le début du 90 est très sympa.

Après, si tu as quitté le jeu à cause de sa "casualisation", tu ne retrouveras pas ton bonheur sur MoP.

Tout ce qui était "casual" sur Cata l'est toujours sur MoP (de la recherche de groupe aux trucs inutiles mais indispensables comme le combat de pet...)

Maintenant si tu aimes la difficulté, il y en a (les défis par exemple sont vraiment pas mal pour ça) mais comme le dit Andro, c'est toi qui fait ton jeu.
Par contre niveau bg c'est la loose sur l'ancien corps de bataille cataclysme.

Le pire c'est que je connais un ally irl de mon serveur et il dit que c'est catastrophique aussi pour lui au profit des anglais etc....

Les anglais et autres ne jouent pas du tout mieux individuellement je trouve ils ne sont pas spécialement forts mais ils sont beaucoup mieux organisés et dans les bgs divers ca paie quand coté français c'est 95% du temps chacun pour soi malheureusement.
Citation :
Publié par Ismène
Par contre niveau bg c'est la loose sur l'ancien corps de bataille cataclysme.

Le pire c'est que je connais un ally irl de mon serveur et il dit que c'est catastrophique aussi pour lui au profit des anglais etc....

Les anglais et autres ne jouent pas du tout mieux individuellement je trouve ils ne sont pas spécialement forts mais ils sont beaucoup mieux organisés et dans les bgs divers ca paie quand coté français c'est 95% du temps chacun pour soi malheureusement.
C'est toujours pareil depuis longtemps et sur tous les jeux.

Enfin si je regarde mes stats de BG PU sur mon perso datant de cataclysme sur un total dépassant les 1k BG, je suis à 40% de victoires au total (en PU ou en jouant avec 1-2 potes), pas tant la loose et je joue syr le cdb cata aussi coté ally en plus
Je joue horde sur archimonde et j'ai un ratio de 48% de victoires pour un perso et 51% pour un second en pick up bg. Et comme ça a été dit, c'est pas la faction qui joue mais bien plus la communauté. Les meilleurs et de loin pour moi sont les Allemands, suivi des Anglais et en bon dernier, les francophones (je cite même pas les Russes par exemple). Et c'est pas nouveau comme catégorisation. Par contre, dommage qu'on ne joue pas contre les Américains car je suis à peu près sûr que même les francophones seraient un peu meilleur en pvp.
Citation :
Publié par sakuba
JPar contre, dommage qu'on ne joue pas contre les Américains car je suis à peu près sûr que même les francophones seraient un peu meilleur en pvp.
Ah oui? C'est marrant je connais pas du tout leur façon de joué mais j'aurai cru que c'était des PGM les ricains

Bon après, pour en revenir au message précédent, si on veut du vrai pvp compétitif il faut faire du RBG ou de l'arène. Les BG PU c'est juste du fun et un moyen de récupérer le premier stuff PvP. Après à la longue ça peut devenir pénible (quoi que je m'amuse toujours autant dans certains BG en PU ^^)
Effectivement, j'ai téléchargé le jeu et j'ai play un peu sur un compte d'essai, les nouveautés ont l'air sympathique, j'ai testé un peu la zone de départ des pandas et les combats de pet. Je vais probablement prendre un mois sur mon compte pour tester un peu plus et acheter MOP si c'est concluant

Merci en tout cas !
Oki ! Ca remotive aussi pas mal de remonter une autre classe ou une autre faction.

Le plus dure va être l'exp jusqu'au 85 et l'impatience d'arriver en pandarie ^^ Enfin ca va très vite et c'est moins pesant quand tu joues une classe inconnue (et en alternant quête, bg, instance).
Citation :
Publié par Soroya
Après, si tu as quitté le jeu à cause de sa "casualisation", tu ne retrouveras pas ton bonheur sur MoP.
Pourtant, j'ai trouvé Cataclysm moins "casual" que n'a pu l'être WotLK, surtout après la sortie du colisée des croisés. Avec l'exception du raid de dernier pallier (ICC comme DS) qui a été nerf progressivement à peine quelques mois après leur sortie (alors qu'ils n'auraient pu le faire que sur le mode normal et laisser le mode héro intact).

Pour MoP, le fait qu'il y ait des tonnes et des tonnes de contenu en marge des raids, et le fait que pour tout contenu "challenging" il y a une façon moins exigente permettant à tout un chacun de le visiter sans exigence particulière (LFR, héros faciles) rendra caduque tout nerf du contenu "challenging" avec la désormais classique raison qu'il faut rendre le jeu accessible à tous.

Bref, en l'état actuel des choses, je ne vois absolument aucune raison pour Blizzard de nerf le mode défi des héros et les modes normaux et héro des raids.
Citation :
Publié par Dark.LS

Enfin si je regarde mes stats de BG PU sur mon perso datant de cataclysme sur un total dépassant les 1k BG, je suis à 40% de victoires au total (en PU ou en jouant avec 1-2 potes), pas tant la loose et je joue syr le cdb cata aussi coté ally en plus
Coté horde sur CDB cata, j'en suis à 986 victoires sur 1256 BG joués mais les derniers bg que j'ai joué c'était à lich king.

Dans Mop sur 10 bgs seulement 2 de gagnés, trop d'unstuffs en vert, trop d'afk et surtout trop de touristes qui ne s'intéressent pas aux objectifs des BG et qui PL ceux d'en face en points de conquête qui eux entrent en bg pour essayer de gagner.

Il semblerait que si on aime les bgs d'ailleurs, Blizard veut absolument maintenant que tu joues en RBG sinon bonjour la galère.

Après je ne comprends pas très bien pkoi Blizard a fusionné tous les serveurs français et encore moins pkoi il y a des joueurs étrangers en face.
Les concepteurs de jeu qui font cela, c'est parce qu'ils n'ont presque plus de joueurs et on ne peut pas dire que cela soit le cas de wow.

Enfin cela dit Mop est une bonne extension je trouve avec un background chinois pas mal du tout et peu utilisé dans les mmo (Aion, Tera,...sont tous à background coréen)
Citation :
Publié par Ismène
Après je ne comprends pas très bien pkoi Blizard a fusionné tous les serveurs français et encore moins pkoi il y a des joueurs étrangers en face.
Je n'ai pas suivi l'actu récente du jeu mais je sais qu'il y a 5/6 mois des serveurs comme Rashgaroth ou Chants éternels ou même CDO étaient complètement désertés et je me demandais quand est-ce qu'ils allaient faire une fusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés