La Pandarie mérite t'elle un retour ?

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Pour répondre à l'op, une bonne extension qui vaut le détour, jolie décors, jeu assez ludique avec le jeu des mascottes qui amène encore un brin de peps et de contenu. Des raids sympa et dur, des donjons parfois un peu court, davantage de pvp sauvage, bref, à essayer !
Citation :
Publié par RpGmAx
mais le PvP sauvage type "Strangleronce" (ça date) me manque.
Y a toujours eu du pvp sauvage a strangleronce, quelque soit l'époque^^ C'est une zone dans laquelle historiquement les gens sont plus agressifs. Je sais pas à quoi c'est dû d'ailleurs.
Citation :
Publié par Upcios
Y a toujours eu du pvp sauvage a strangleronce, quelque soit l'époque^^ C'est une zone dans laquelle historiquement les gens sont plus agressifs. Je sais pas à quoi c'est dû d'ailleurs.
Historiquement, c'est dû au camp des chasseur au nord. Gros spot de quête sans aucun garde.

A Vanilla, sur les serveurs PVP, il fallait suivre sur le canal général si ta faction la possédait ou non si jamais tu voulais rendre tes quetes.
Le leveling est très violent à MoP, la majorité des zones sont communes aux deux factions et comme les zones de quetes sont petites ça se tape à tout bout de champ (pendant les quetes, sur un mob, quand tu es afk au fly etc.)
En plus il y a assez peu de zone "sanctuaire", il n'est pas rare de fight dans les bâtiments pandaren.

Sur mon serveur en tout cas ça s'agresse non stop.
Citation :
Publié par Imbru
Le PVP style Strangleronce, yen a pas mal sur serveur PVP.

En particulier dans les zones de Daily.
Oui pis le revers de la medaille aussi... les camping village/ville d outreterre voir plus bas, par des lvl 90 qui OS enchaine du low...
Citation :
Publié par RpGmAx
Bonjour,

est-ce le patch 5.1 qui apportera du "contenu" en PvP sauvage/ouvert ?

Je ne suis pas sur WoW actuellement (j'ai arrêté durant Cata) mais le PvP sauvage type "Strangleronce" (ça date) me manque.

Bref si vous avez des infos vis à vis de contenu purement PvP, je suis preneur
En tous cas en Leveling, c'est pas les allianceux a taper qui manque ( fin je trouve ) puis avec ce qui va arrivé en 5.1 sa devrait être relativement sympa aussi
Citation :
Publié par xilam
Bonsoir à tous .

J'explique mon parcours : j'ai commencé WoW à 15 ans à Vanilla , et j'ai arreté il y a plus d'un an, donc durant Cataclysme, par "dégoût" de la tournure que le jeu prenait (Casualisation , et tout simplement ennui).

En postant ce topic ici, je cherche simplement à avoir un avis objectif de joueurs : Est ce que la 5.0 apporte t'elle une réelle renouveau au jeu ?

Il est difficile de se faire un avis en ayant arreté, mes amis aussi, et les forums officiels ne sont pas connus pour le spéciale objectivité.

Je pense ne pas être le seul dans ce cas là, et aussi un brin nostalgique des bons moments passés ..

Merci d'avance pour vos réponses constructives je l'espère
Mon avis en espérant que ça t’éclaire un peu. A moins que :
_tu ne soit fan inconditionnel de l'univers WoW
_tu rejoues pour retrouver des potes
_ce que tu aimes c'est les raid 25

non MoP ne mérite pas un retour.

Plusieurs raisons :
Le levelling (phase que j'adore habituellement) est pénible et ennuyeux. On est entièrement dirigé, il n'y a rien à explorer, c'est le retour des quêtes de bash/loot avec un droprate de 1:5, les gens se piquent les mobs et les ressources, personne ne se parle ni ne s'aide (pour quoi faire d'ailleurs ?). De ce coté là wow n'a plus rien d'un MMORPG.
La difficulté est réduite à néant sur la grosse première partie du jeu. J'avais pris un plaisir fou avec ma guilde à Cata à re-découvrir des instances dures en mode normale. Ici, il faudra attendre le mode héroïque (et encore...) ou le mode défis pour avoir de la difficulté. Mais le plaisir de la découverte n'est plus là. Quand au levelling, ça n'a jamais été aussi simple, il n'y aucun intérêt à le faire à plusieurs.

Il y'a des points positifs dans le jeu évidement. Ça reste probablement le MMO avec le pvp le plus nerveux. (malheureusement, le stuff ruine tout plaisir de jeu en casu) Niveau raid, je pense que ça reste également un must. Et contre toutes mes attentes, le scénario est plutôt sympa, même si un peu niais et le combat de pet est bien foutu et addictif.

Bref, à moi d’être intéressé par un des trois points cité au début. Je préfère carrément GW2 ou SWTOR pour jouer à plusieurs. (et GW2 pour le pvp) Ou encore The Secret World pour le scénario et le levelling énorme.
Citation :
Publié par Elglon
[...] il n'y a rien à explorer
Le leveling prend les joueurs par la main ca oui mais c'est pas nouveau, par contre, Mop, c'est vraiment le retour de l'exploration perdue...

Les mascottes qui poussent à revenir dans les anciennes zones
L'archeo beaucoup plus accessible et gratifiante (quetes, lore etc...)
Les hauts faits lorewalkers
Les multiples tresors oubliés planqués dans Pandaria qui te baladent
Les multiples NPC rares qui offrent un challenge interessant assez souvent (bon ok ca depend de la classe du joueur)

Accessoirement dans un autre domaine souvent réclamé, MoP lance les prémices d'un Housing qui pourrait s'annoncer assez fun avec la cabane qui evolue, et la ferme qui s'agrandit et se remplit de bestiaux et de matériel.
Imho, c'est un test grandeur nature pour quelque chose de plus grand.

Pour le moment je trouve MoP bien plus réussi que Cataclysm

Dernière modification par Tixu ; 16/10/2012 à 11h27.
Je dois avouer que ça a été une sacrée surprise quand je suis tombé sur un trésor perdu.

L'archéologie a effectivement un rôle un peu plus utile que par le passé : à Cataclysm, tu te lançais dedans si tu voulais, mais au fond, en dehors de quelques objets rares, celui qui n'y voyait aucun intérêt (car ne s'intéressant pas à l'exploration et à la découverte) pouvait très bien s'en passer.

Là, l'archéologie de MoP offre au moins deux quêtes journalières (celle des lorewalkers et celle de l'ordre du serpent-nuage) et permet d'échanger les objets non rares de MoP (une fois convertis en caisses) contre des fragments d'archéologie pré-MoP ou quelques objets utiles pour les archéologues.
En plus, on a une salle qui évolue selon les découvertes du joueur chez les Lorewalkers.
Y a une tonne de choses à explorer dans MoP, qui ne sont pas guidées du tout, mais encore faut il prendre la peine de jouer au lieu de faire du blind wow bashing.
Citation :
Publié par Tixu
Pour le moment je trouve MoP bien plus réussi que Cataclysm
Effectivement. Mise à part les instances de Cata qui étaient très intéressantes dès le départ, on peut dire sans trop se tromper que qq1 qui a apprécié Cata s'y retrouvera dans MoP.
Citation :
Publié par Elglon
Effectivement. Mise à part les instances de Cata qui étaient très intéressantes dès le départ, on peut dire sans trop se tromper que qq1 qui a apprécié Cata s'y retrouvera dans MoP.

Et pour quelqu'un qui a été dégouté de wow par cataclysm, ça vaut le coup?
Citation :
Publié par Aeryle
Et pour quelqu'un qui a été dégouté de wow par cataclysm, ça vaut le coup?
Non, si tu n'as pas aimé Cata, tu n'aimeras pas MOP.

Mop est un Cata avec plus de chose à faire et de nouvelle activités ajoutées.
Citation :
Publié par Elglon
Plusieurs raisons :
Le levelling (phase que j'adore habituellement) est pénible et ennuyeux. On est entièrement dirigé, il n'y a rien à explorer, c'est le retour des quêtes de bash/loot avec un droprate de 1:5, les gens se piquent les mobs et les ressources, personne ne se parle ni ne s'aide (pour quoi faire d'ailleurs ?). De ce coté là wow n'a plus rien d'un MMORPG.
Je ne réponds qu'à ce point car j'ai franchement pas envie de perdre mon temps à taper un pavé. J'ai souvenance de 2/3 quêtes avec un droprate comme tu dis, grand maximum. Sur la plupart des quêtes, le droprate est au pire d'un pour deux.

De plus les named sont en free-tag et on ne doit plus attendre un repop si la zone est blindée. Quand au piquage de mob, c'était pareil avec BC, LK et encore Cata. Les premiers jours, il y a foule en leveling de 8h à 24h. Et depuis BC, le fait d'avoir fait un repop dynamique limite fortement l'attente énorme quand une foule de joueurs sont dans la même zone.

Le leveling, de plus en plus, est considéré comme une histoire à découvrir sans prendre trop de chemins détournés. On vit une histoire en traversant le monde et quand on est 90, le jeu par ses différents modes nous renvoie à travers le continent.

Citation :
Publié par Aeryle
Et pour quelqu'un qui a été dégouté de wow par cataclysm, ça vaut le coup?
Un mois d'abo ou deux plus le jeu sera rentabilisé quoiqu'il arrive. Il y a tellement de nouvelles choses à découvrir que même si ça te plait pas au final, la nouveauté de l'add-on devrait te tenir en haleine.
Citation :
Publié par Aeryle
Et pour quelqu'un qui a été dégouté de wow par cataclysm, ça vaut le coup?
Ca dépend par quoi tu as été dégouté...
Si par exemple si tu as été dégouté par le fait que les donjons5M étaient trop durs, MoP devrait te plaire.

A part ca, MoP est quand même assez différent de cata sur un point essentiel, toutes les ressources de dev ont été assignées au les zones HL et ca se voit.

Cataclysm, c’était un boulot absolument énorme de refonte du monde que finalement peu de gens ont pris la peine de voir, ce qui a donné une impression mitigé pour beaucoup de joueurs (moi inclu)
Citation :
Publié par Imbru
Non, si tu n'as pas aimé Cata, tu n'aimeras pas MOP.

Mop est un Cata avec plus de chose à faire et de nouvelle activités ajoutées.
Carrément pas d'accord.

J'ai été très déçu par Cata, j'adore MoP.
Citation :
Publié par rojofactory
Carrément pas d'accord.

J'ai été très déçu par Cata, j'adore MoP.
Idem que mon confrère du dessus, j'ai pas été trés décu par cata mais un peu quand meme.
Alors que la MOP perso je suis sous le charme.
Citation :
Publié par sakuba
Quand au piquage de mob, c'était pareil avec BC, LK et encore Cata. Les premiers jours, il y a foule en leveling de 8h à 24h. Et depuis BC, le fait d'avoir fait un repop dynamique limite fortement l'attente énorme quand une foule de joueurs sont dans la même zone.
Je sais bien que c’était pareil avant, et c'est exactement ce que je reproche.

Aujourd'hui, après GW2 et TSW (et meme SWTOR) le levelling de WoW a pris un sacré coup de vieux. J'ai essayé de refaire un panda level 1, franchement, je me suis forcé pour arriver au bout de l'intro tellement je me suis ennuyé.
Citation :
Publié par Elglon
Je sais bien que c’était pareil avant, et c'est exactement ce que je reproche.
.
y a plus de piquage de mob, c'est revolu cette affaire.
Les npc basiques reapparaissent à la vitesse de la lumiere, et les miniboss sont pour tout le monde, il suffit de mettre un coup pour valider.

Y a que sur les Rares que y a de la compétition, mais c'est ce qui fait le piment du truc, pour le coup, et c'est hors quete.

t'es sur d'y avoir joué ou bien tu viens juste faire ton spot publicitaire ?
Citation :
Publié par Jeska
Et si on a détesté WotLK en dehors d'Ulduar mais qu'on a apprécié le début/milieu de Cataclysm, quelle serait a priori l'évaluation de MoP ?
Que ça va te couter environs 30€ et 6go et que ça en vaut la peine.
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