Bonsoir à tous .
J'explique mon parcours : j'ai commencé WoW à 15 ans à Vanilla , et j'ai arreté il y a plus d'un an, donc durant Cataclysme, par "dégoût" de la tournure que le jeu prenait (Casualisation , et tout simplement ennui).
En postant ce topic ici, je cherche simplement à avoir un avis objectif de joueurs : Est ce que la 5.0 apporte t'elle une réelle renouveau au jeu ?
Il est difficile de se faire un avis en ayant arreté, mes amis aussi, et les forums officiels ne sont pas connus pour le spéciale objectivité.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas là, et aussi un brin nostalgique des bons moments passés ..
Merci d'avance pour vos réponses constructives je l'espère 
Mon avis en espérant que ça t’éclaire un peu. A moins que :
_tu ne soit fan inconditionnel de l'univers WoW
_tu rejoues pour retrouver des potes
_ce que tu aimes c'est les raid 25
non MoP ne mérite pas un retour.
Plusieurs raisons :
Le levelling (phase que j'adore habituellement) est pénible et ennuyeux. On est entièrement dirigé, il n'y a rien à explorer, c'est le retour des quêtes de bash/loot avec un droprate de 1:5, les gens se piquent les mobs et les ressources, personne ne se parle ni ne s'aide (pour quoi faire d'ailleurs ?). De ce coté là wow n'a plus rien d'un MMORPG.
La difficulté est réduite à néant sur la grosse première partie du jeu. J'avais pris un plaisir fou avec ma guilde à Cata à re-découvrir des instances dures en mode normale. Ici, il faudra attendre le mode héroïque (et encore...) ou le mode défis pour avoir de la difficulté. Mais le plaisir de la découverte n'est plus là. Quand au levelling, ça n'a jamais été aussi simple, il n'y aucun intérêt à le faire à plusieurs.
Il y'a des points positifs dans le jeu évidement. Ça reste probablement le MMO avec le pvp le plus nerveux. (malheureusement, le stuff ruine tout plaisir de jeu en casu) Niveau raid, je pense que ça reste également un must. Et contre toutes mes attentes, le scénario est plutôt sympa, même si un peu niais et le combat de pet est bien foutu et addictif.
Bref, à moi d’être intéressé par un des trois points cité au début. Je préfère carrément GW2 ou SWTOR pour jouer à plusieurs. (et GW2 pour le pvp) Ou encore The Secret World pour le scénario et le levelling énorme.
|