La Pandarie mérite t'elle un retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Il est vrai que le pex@Vanilla était super fun. Toutes les trois quêtes il fallait aller sur le continent d'en face.
Citation :
Publié par tenebram
Pour donner une lettre à un pnj et revenir.
Bon, c'est vrai que c'était pas les moments les plus fun mais ça avait quand même son charme. Je n'oublierai jamais quand j'ai dû aller aux Tarides pour une quête de classe démoniste. C'était la première fois que j'allais sur l'autre continent et j'en ai un souvenir émerveillé à cause du voyage justement et comme j'ai eu beaucoup de mal à trouver le pnj à l'époque, je me suis baladé pendant plusieurs heures. Avec le recul, c'était pénible mais je suis quand même content de l'avoir vécu.

Par contre, le truc vraiment gonflant, c'était que les quêtes des donjons étaient parfois à outsiplou et là devoir tout aller rechercher, c'était juste chiant.
C'était pénible, c'est sûr, mais comme tu le dis, ce côté exploration ajoutait un petit plus qui a aujourd'hui complètement disparu, même si le fait de ne plus être un débutant complet n'y est pas étranger. Cela ne me manque pas forcément, mais ça permettait d'explorer le vaste monde.

Aujourd'hui, les PNJ donneurs de quêtes des donjons attendent sagement à l'entrée et vont même parfois te rejoindre une fois que tu en as fini et il est rare qu'un donneur de quêtes nous envoie bien loin (en fait, ça existe encore, comme la quête des limons, déjà là à l'époque Vanilla : on la prend à Forgefer et on nous envoie en Gangrebois). De toute façon, on débloque désormais les griffons selon notre niveau, donc ce n'est même pas difficile d'y aller.

Tout est fait pour être plus rapide, ce qui est cool sauf dans un cas : quand on tombe sur un groupe de go-go rusheurs qui, à peine le donjon commencé, ne laissent pas les gens prendre les quêtes et vont foncer aggro un premier pack, voire même un deuxième ou un troisième dans la foulée.
perso, je l'ai téléchargé hier... j'ai craqué... pour le retour...

c'est bof je trouve...

niveau skills et autres, simplifié à l'extrême (pas forcément un mal, chacun voit)
niveau univers, toujours "joli et coloré" ça rend bien
niveau background, beaucoup moins travaillé et mis en scène que worgen/goblin
niveau animation : A CHIER! alors là, suis pétard... franchement... je teste une moniale pandaren... nickel... je mets 2 épées dans mon dos... elles sont placées hyper haut... à travers le crane du perso... là je me dis : immonde... oser sortir un jeu avec un tel bug... bah non, pire... je log ma chasseuse Gob... arbalete... minuscule en mode hors combat et loin du dos... arc réduit... mais qui traverse la tête qd on cours (totalement...) fusil lui... toujours aussi géant par contre... bref... énorme déception pour ça... car c'est de la pure fainéantise que de coder pour améliorer ce genre de chose et surtout ça se fait AVANT.

je fais malheureusement partie des rares personnes qui bloquent sur ce genre de détail esthétique... déçu donc.

surtout que c'est pas donné... blizzard est qd même parmi les plus chers en extentions et services payants...

après le mauvais coup diablo, je retrouve une extention baclée sur wow... snif.
T'es au courant que les majuscules c'est au début des phrases et pas sur un random mot sinon ?

Bon après avoir pas mal joué, c'est la meilleure extension de WoW à ce jour pour moi. Le contenu est juste débilement gigantesque. Y'a pas le coté dessinateur sous LSD de BC, le coté dark roxxor de WOTLK, et Cata ben j'avais tenu que trois semaines. La j'ai des milliards de trucs a faire et je raid mm pas (sauf LFR mais on peut pas décemment appeler ca du raid)
Bonjour

Je viens de wow vanilla, et j'ai joué à tous les autres mmo sorties entre 2007 et 2012. (aion, rift, warhammer etc...)

Donc actuellement je suis sur Gw2, mais je m'ennuie un peu, et j'hésite à revenir sur wow, sachant que je n'étais arrêté niv 70 avec BC.(donc je n'ai pas les autres extensions)
J'ai plusieurs questions et inquiétudes sur wow :

- Je suppose qu'il y a moins de joueurs qu'au début, quand je jouais çà m'est arrivé d'attendre 1h pour avoir un tank ou 1 heal qui veulent bien instancier, est ce toujours pareil?

-le jeu n'est -il pas trop déserté (déjà à l'époque quand je jouais dans certaines zones tu te sentais grave abandonné) est ce que c'est pire ?
par exemple darnassus?malterres ? gangrebois etc...? déjà qd je vois ironforge tout vide, je trouve çà d'une tristesse...

-que sont devenus TOUTES les anciennes instances ?(udaman, prison, scholomance etc...) les raids ?(BRD, moltencor, onyxia, AQ etc...?) ont-ils disparus? on peut encore les faire? et à quel niv?(en solo?groupe?raid?)

-y a combien de bg différents? (plus de 6?) et faut -il attendre longtemps pour rentrer en bg/ ou arene?

-y a til que le dK qui permet de commencer 55? ou d autres classes ?

-faut-il obligatoirement acheter Toutes les extensions pour jouer à la dernière?(sachant que j'ai juste BC)

-y a t il tjs un écart/déséquilibre énorme entre les classes? depuis le niv 70^^ j'espere que les compétences et arbres de talents apportent des changements importants et visibles qui te renforcent vraiment.

-le niveau de difficulté des instances?raids (plus dur? que wow vanilla /BC? meme niveau?plus simple? (peut se faire en random?ou uniquement en guilde?)

Voilà l'ensemble des questions qui me viennent pour le moment

Merci pour vos retours
Cordialement
Citation :
- Je suppose qu'il y a moins de joueurs qu'au début, quand je jouais çà m'est arrivé d'attendre 1h pour avoir un tank ou 1 heal qui veulent bien instancier, est ce toujours pareil?
ça dépend de ton niveau et de ta spé, mais oui, sur un personnage, même heal, j'ai parfois attendu pour avoir un groupe. Au niveau maximum, je dois avouer ne pas avoir trop testé : je n'ai fait qu'un donjon MoP, et même pas en héroïque. Cela dit, je n'ai pas non plus poussé pour en faire.

Citation :
-le jeu n'est -il pas trop déserté (déjà à l'époque quand je jouais dans certaines zones tu te sentais grave abandonné) est ce que c'est pire ?
par exemple darnassus?malterres ? gangrebois etc...? déjà qd je vois ironforge tout vide, je trouve çà d'une tristesse...
Le système inter-serveurs aide à réduire ce vide, mais ça n'est pas non plus parfait et il ne faut pas s'attendre à une grosse population à Darnassus : ça reste en temps normal franchement désert. Les Maleterres ont par contre un peu plus de monde grâce à l'apport de personnages Pandaren.
Bref, ça dépend des zones, aussi bien de leur localisation que de leur niveau.

Citation :
-que sont devenus TOUTES les anciennes instances ?(udaman, prison, scholomance etc...) les raids ?(BRD, moltencor, onyxia, AQ etc...?) ont-ils disparus? on peut encore les faire? et à quel niv?(en solo?groupe?raid?)
Certaines ont été subtilement modifiées, d'autres pas tellement. Par exemple, le Monastère Écarlate est désormais composé de deux instances : le Monastère Écarlate (Cimetière et Cathédrale) et les Salles Ecarlates (les deux autres). Les boss de certaines anciennes instances ont été remplacées.

Citation :
Non, il n'y a que le DK.
C'est juste le jeu le plus peuplé ....

Et en tank ou heal j'attend environ 30 secondes avant qu'un DJ pop ...

Bref les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais moi aussi j'ai testé SWTOR, AION, WARHAMMER, LOTRO, GW 1 et 2 et honnêtement et sans vouloir polémiquer, en restant objectif par rapport à de nombreux critères, comment dire, WOW est largement supérieur à la concurrence!
Citation :
Publié par Estebane44
Donc actuellement je suis sur Gw2, mais je m'ennuie un peu, et j'hésite à revenir sur wow, sachant que je n'étais arrêté niv 70 avec BC.(donc je n'ai pas les autres extensions)
Le jeu a autant de joueur qu'à la sortie de BC (gros modo 10M). Tu es loin, très loin, de te sentier seul. Si tu reviens ca va te faire un choc tu verra. Limite tu va te croire un autre jeu. Ca va le coup mais un conseil : reroll pour redécouvrir pleinement tu regrettera pas.

Citation :
Publié par Christophe1972
C
Bref les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais moi aussi j'ai testé SWTOR, AION, WARHAMMER, LOTRO, GW 1 et 2 et honnêtement et sans vouloir polémiquer, en restant objectif par rapport à de nombreux critères, comment dire, WOW est largement supérieur à la concurrence!
+1 et même +2 quand on voit MoP
Citation :
Publié par Dark.LS
Le jeu a autant de joueur qu'à la sortie de BC (gros modo 10M). Tu es loin, très loin, de te sentier seul. Si tu reviens ca va te faire un choc tu verra. Limite tu va te croire un autre jeu. Ca va le coup mais un conseil : reroll pour redécouvrir pleinement tu regrettera pas.

+1 et même +2 quand on voit MoP
mouais... mais je persiste à dire que c'est baclé sur certains points. y a du bon. mais le coup des armes mal placées... je trouve ça vraiment foutage de gueule...

le gout les couleurs en effet. question choc... non. c'est comme avant. pas d'amélioration "visuel" mais si tu accrochais avant, c'est ok. c'est bien fait et ça colle à l'esprit wow (par contre quel intéret de faire des belles zones si côté exploration y a plus d'intéret)

c'est très casual.
@Estebane44:

Citation :

-faut-il obligatoirement acheter Toutes les extensions pour jouer à la dernière?(sachant que j'ai juste BC)
Il existe une offre commerciale pour les anciens joueurs de wow qui voudraient revenir.
Si un joueur actuel t’envoie un sort de résurrection sur ton compte, tu pourra choisir un personnage que tu aura créé qui sera up automatiquement lvl 80.
Avec cette offre, toutes les extensions te seront offertes et tu n'aura que MOP à acheter.
Et tu aura 7 jours de jeux gratis pour tester.

Pour obtenir une résurrection:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=851300
Au final, pour avoir testé, oui, la recherche est rapide : 14h30, je m'inscris. Même pas avant 15h, je suis déjà sorti du donjon.

Il faut dire que, comme tout rush héroïque, quand on peut éviter un boss, on l'évite et on fonce le plus rapidement possible sur le boss final.

Enfin, pas plus mal que ce soit rapide, surtout quand on tombe sur une PGM-pleureuse "OMG, tank, t'es nul, noob". Je précise que je n'étais pas le tank et que nous n'avons pas wipe, même si je ne dis pas que le tank était parfait, mais du point de vue du heal, c'était ce dernier qui était suffisamment génial pour éviter le pire.
Citation :
Publié par Estebane44
-le niveau de difficulté des instances?raids (plus dur? que wow vanilla /BC? meme niveau?plus simple? (peut se faire en random?ou uniquement en guilde?)
Par rapport à vanilla/BC, les donjons sont largement plus faciles et surtout beaucoup plus courts. Ils peuvent se faire en pick up. Sauf pour les défis.

Pour les raids c'est plus difficile que vanilla (sauf naax) et à peu près du même niveau que BC. Par contre en mode héroïque c'est plus difficile que BC.

Par contre que ce soit les raids ou les donjons, je les trouve beaucoup plus agréables à faire que ceux des précédentes extensions. J'aime bien les décors et l'ambiance général. Et puis en plus ils sont courts donc tu peux t'organiser des courtes sessions de jeu (sauf concernant les raids évidemment).
Citation :
Publié par pom2pin
mouais... mais je persiste à dire que c'est baclé sur certains points. y a du bon. mais le coup des armes mal placées... je trouve ça vraiment foutage de gueule...
T'es au courant quand même que ce bug il est présent depuis la release? A te lire on dirait qu'il a pop avec mop.

T'as jamais affiché de cape depuis la sortie de wow ou bien? Parce peut importe ta race, l'arme traversera toujours ton perso/cape c'est comme ça.

J'dit pas que c'est normal hein, juste y'a rien de nouveau.
Donc si je résume les réponses, (quand je dis avant, c est en 2007, avec BC)

-y a autant de joueurs qu'avant et c'est toujours plus ou moins facile de grouper
-les instances sont plus courtes qu'avant et beaucoup plus faciles
-les raids sont toujours aussi durs
-seul le DK peut permettre de commencer 55, sauf avec le "sort de résurrection"
-Si on se fait parrainer, on a gratuitement wow + BC+ WTlK + catacysme (bref y a plus qu'à acheter MOP)

Donc que sont devenus les ANCIENNES instances ? elle existent encore? (genre uldaman, ou une autre dans un marais (j'ai plus le nom)? prison etc...

et que sont devenus les ANCIENS raids ? (brd?moltencore?onyxia?aq 20?aq40 etc...)

Tous çà a disparus? on peut encore y rentrer? on peut les soloter? ou cest toujours aussi dur?

Merci d 'avance
Citation :
Publié par Estebane44
Donc que sont devenus les ANCIENNES instances ? elle existent encore? (genre uldaman, ou une autre dans un marais (j'ai plus le nom)? prison etc...
Les boss de la prison ont été modifiés et le Temple Englouti (qui doit être le donjon dans les marais dont tu parles) est désormais une instance beaucoup plus simple et rapide car sur un seul étage : on n'a plus à faire le tour pour tuer les différents chefs troll afin de débloquer le boss.

Uldaman n'a pas franchement changé : il y a eu quelques changements, mais ça reste mineur.
Citation :
Publié par Estebane44

et que sont devenus les ANCIENS raids ? (brd?moltencore?onyxia?aq 20?aq40 etc...)

Tous çà a disparus? on peut encore y rentrer? on peut les soloter? ou cest toujours aussi dur?
Ça fait très longtemps que j'y suis pas retourné mais normalement les anciennes instances sont encore là, comme les anciens raids.
Citation :
Publié par Yaelis
T'es au courant quand même que ce bug il est présent depuis la release? A te lire on dirait qu'il a pop avec mop.

T'as jamais affiché de cape depuis la sortie de wow ou bien? Parce peut importe ta race, l'arme traversera toujours ton perso/cape c'est comme ça.

J'dit pas que c'est normal hein, juste y'a rien de nouveau.
euh... bah non... avant, si je reprochais un truc, c'est surtout elfe de sang ou les épées deux-mains étaient trop petite.
t'as pas du tester depuis... sur MoP mets 2 épées dans le dos d'une moniale pandaren... ca lui rentre dans la tête... met un baton autre que ceux du départ sur un moine... la tête est au niveau épaule et le baton pointe vers le haut... mets un arc sur une goblin... qd tu cours ca traverse la tête... mets une arbalete, elle est minuscule...

les capes j'affiche plus depuis longtemps pour certaines races (à queue, draeinei, tauren...)... mais les armes, c'est cata là...
Perso oui sa mérite un retour qu'en ai d ailleurs fait avec mes collègues
Mais on a vite déchanter avec nos rogues .... La classes est juste devenu un panier a vh. Mais bon étant d un côté borné et optimiste avec mes collègues on lâche rien et on attend avec impatience notre moment de gloire ou on se vengera de tous ces menchants hordeux sur ysondre .
Les hordeux ils sont gentils, ce sont les gnomes et les nains qui sont méchants et moches !

Quoi qu'il en soit, ça mérite un retour de mon point de vue, rien que pour les panda, pour le décors et pour les pokémons
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés