Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour revenir sur le match de Paris, on s'est fait bouffé au milieu des que Matuidi est sorti. Bodmer a juste été ridicule d'apathie et de nonchalance, sa perte de balle sur le 2nd but est juste symptomatique de son niveau à l'heure actuelle.
Van der Wiel est pour l'instant une grosse erreur de casting également, il a tout vendangé offensivement (mauvais choix ou centre au 3ème poteau), et défensivement c'est passé à chaque fois de son coté... Je veux bien que Jallet soit pas le génie moderne du latéral droit mais depuis le début de saison y'a quand même pas photo entre les deux.
Le rouge d'Ibra est logique, même si il y va pas pour faire mal il peut envoyer un mec à l'hosto pour une question de centimètres, d'après moi y'a pas débat.
Duhamel a fait de grosses bourdes mais on pourra pas lui reprocher celle la.
Pastore a encore fait une première mi temps dégueulasse meme si il lache rien défensivement. Sa deuxième a été meilleur mais globalement j'ai l'impression que ce rôle de n°10 ne lui va pas, soit parce qu'il ne sait pas se placer entre les lignes, soit parce qu'on ne le sert jamais lorsqu'il trouve la bonne position... Je me souviens de combinaisons avec Menez ou Thiago Motta l'année dernière qui sont juste inexistantes cette année..

Le milieu de Sté a été très bon, le coaching de Galtier aussi, les choix d'Ancelotti assez bizarres (choix de Bodmer pour remplacer Matuidi, sortir Verratti plutot que Chantome qui joue sur un pied...), c'est la dessus qu'on perd le match.
Résulat logique à la mi-temps, on mène 1-0 après multiples occasions, et Reims comme avant l'exclusion joue en contre ça va faire mouche si on en met pas un deuxième.
Danzé va falloir m'expliquer à quoi il sert, il n'arrête pas de passer la balle au centre ou en arrière, il ne provoque jamais, bon ok ce n'est pas son fort mais il a largement la place, je me demande avant le corner qui amène le but comment il a fait pour être tant éloigné de notre moitié de terrain.

Et Erding qui tape la main à Erminig.

Ah Reims était le seul club à ne pas avoir encaissé de but en première mi-temps, on pourra dire qu'on aura fait un exploit quand on va perdre ce match.

Edit: Si quelqu'un regarde Rennes-Reims, quelqu'un peut me dire qui vient de tirer sans le ballon à l'instant? Parce que sur mon stream pourri je n'ai pas pu voir qui c'était.

Dernière modification par Nesseuh ; 03/11/2012 à 21h08.
De retour du stade, j'ai pas vu les replays mais sur le coup de pied de Zlatan je suis vraiment pas étonné du rouge. A force de faire des high-kicks dans le zef, il prend une sanction. De toute façon il apportait pas grand chose au jeu.

Après c'était désesperant. En fait tout vient de la blessure de Matuidi. On est alors obligés d'avoir (de subir ?) Bodmer ET Chantôme qui ont exactement le même profil: deux branlos qui font un peu illusion défensivement et incapables d'apporter quoi que ce soit offensivement sinon des passes interceptées. Quand y en a un sur le terrain ça passe un peu inaperçu mais quand ils sont là tous les deux ... omg, c'est navrant de médiocrité. Il suffit de voir l'attitude de Bodmer sur le deuxième but qui trottine de façon maloudesque alors qu'il vient de se faire intercepter plein axe.
Y a un moment ou va falloir sérieusement se débarrasser de ces deux là qui à part leur nationalité française n'ont aucune valeur ajoutée ou alors les visser définitivement au banc de touche.
VdW confirme qu'il est une belle erreur de casting en ratant presque tous ses centres, Maxwell a été médiocre. Pastore a encore multiplié les pertes de balle et a décidé de se réveiller une fois à 2-0.
Menez a été le seul a un peu remuer devant, Verrati était dans un jour sans et le seul qui trouve grâce à mes yeux c'est T. Silva qui en plus d'abattre un gros boulot défensif a du venir suppléer les deux plots sus-cités pour faire remonter le ballon.

Côté Sainté, au delà de PEA qui ne va sûrement pas rester longtemps en France, j'ai beaucoup apprécié le match de Guilavogui qui monte en puissance, et le travail sans ballon de Brandao qui est colossal. Cette équipe et ses supporters sont bandants. J'éspère les voir hauts classés en fin de saison.
Ce que vient de sortir le goal de Reims est magnifique ! Une tête de Diallo à bout portant, superbe réflexe. Reims joue pas mal même réduit à dix. Quoique Rennes croque beaucoup et manque de présence au milieu. Alessandrini confirme par contre.
Edit Nesseuh : Pas vu, je zappe entre la Juve et Rennes j'ai du le manquer.
Edit : Mdr Antonetti qui continue sa comm désastreuse sur Mvila, il demande au public de pas le siffler après l'avoir démonté sur la place publique, pourquoi pas

Dernière modification par Cipote ; 03/11/2012 à 21h36.
Pastore je le verrais plutôt a l'avant avec Ibra que en 10. Je sais pas si Ménez joue toujours ce poste aux côtés d'Ibra, je veux pas dire de connerie, mais ce poste près d'ibra, c'est ce qu'irais le mieux à Pastore, imo. Avec Ménez/Lavezzi pour les côtés, LM en 10, Matuidi ou Verratti plus reculé.
Citation :
Publié par Tiduam
Pastore je le verrais plutôt a l'avant avec Ibra que en 10. Je sais pas si Ménez joue toujours ce poste aux côtés d'Ibra, je veux pas dire de connerie, mais ce poste près d'ibra, c'est ce qu'irais le mieux à Pastore, imo. Avec Ménez/Lavezzi pour les côtés, LM en 10, Matuidi ou Verratti plus reculé.
1seul milieu pas offensif
Redescend sur terre
Merde mauvaise série de Reims j'espère que ce n'est pas la spirale sans fond
Même si jouer a 10 pendant presque tout le match ça n'aide pas.

Dommage la défaite de PSG ce qu'ils sont entrain de construire est tres bon pour le Foot français. C'est pas comme si on dominer l'Europe, on peux pas cracher dessus, mais il faut constater que ça joues pas encore très très bien.
1 défaite en 11 journées ce n'est pas non plus la crise.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
1seul milieu pas offensif
Redescend sur terre
Montpellier a pas été champion en 4-1-4-1 ?

Le 4-1-3-2 me choque pas plus pour une équipe comme le psg, ils ont quand même du lourd en défense derrière le Verratti.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Dommage la défaite de PSG ce qu'ils sont entrain de construire est tres bon pour le Foot français.
J'y crois de moins en moins perso.
Au final ça restera un championnat avec 2 équipes très²²² riches (le PSG et bientôt Monaco), allez 4/5 équipes correctes, puis le reste ça sera médiocre. Un peu comme les championnats russes ou turcs en fait.
A moins qu'il y'ait une vague de nouveaux investisseurs...
Bon, Alessandrini, Pitroipa et Erding, ils vont devoir penser à bosser la finition. C'est juste incroyable de terminer ce match à 1-0 avec autant d'occasions.

Sinon lol Antonetti sur l'entrée de M'vila, il est très mal placé pour demander aux supporters de se la fermer (même s'il a eu raison, pour le coup).
Je pense d'abord au foot français et je ne pense pas que Marseille peut rester sans un gros gars derrière.(chinois)

Beaucoup de Club en Angleterre, Italie, Espagne on des gros qui font des chèques derrière, la différence c'est que c'est plus sur la durée.

Après je préfère 3/4 gros et quelque surprises que plein de surprise dans un championnat champêtre. Surtout qu'on tend plus vers la Jupiler League que la Premier league.
Citation :
Publié par Bestounet
J'y crois de moins en moins perso.
Au final ça restera un championnat avec 2 équipes très²²² riches (le PSG et bientôt Monaco), allez 4/5 équipes correctes, puis le reste ça sera médiocre. Un peu comme les championnats russes ou turcs en fait.
A moins qu'il y'ait une vague de nouveaux investisseurs...
Monaco?
J'ai pas suivi, il se passe quoi avec Monaco?
Citation :
René Girard (entraîneur de Montpellier) : «Il y avait de la place pour faire mieux. Si je dis ça, c'est que je ne suis pas pleinement satisfait. On a fait une bonne première demi-heure, notamment au niveau de la maîtrise du ballon. On a eu des opportunités de conclure. Après, notre jeu s'est dilapidé au fil de la rencontre. Rien ne laissait prévoir une baisse de régime comme celle-là. On a perdu une cascade de ballons, on a manqué de sérénité... L'équipe troyenne, qui n'a rien lâché, a égalisé avant la pause. Je le regrette car ça nous aurait permis de poursuivre sur notre lancée. Au lieu de ça, on les a remis dans le match. On ne revient pas bredouille, c'est déjà ça ! La Ligue des champions ? Non, on n'avait pas la tête à ce match de mardi contre l'Olympiakos. De toute façon, les dés sont pipés dans cette compétition.»
Mais même a Guantanamo les détenus souffrent pas comme ca...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Monaco?
Bah ils on été racheté par un mec super riche qui dépense.
Citation :
Monaco?
Un gentil Russe (pas du tout impliqué dans des affaires louches) est devenu l'actionnaire majoritaire du club.
J'ai du mal à savoir si ton post était ironique ou pas en fait, car on en a un petit peu entendu parler quand même.

3 messages dans la même minute pour dire la même chose, gg les mecs

@Attel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dmitry_Rybolovlev
La 100ème fortune mondiale (ayant fait fortune dans le potassium... mouais), un mec avec un passé assez sombre on va dire
Un Abramovitch bis quoi.

Dernière modification par Compte #363838 ; 04/11/2012 à 00h13.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Mais même a Guantanamo les détenus souffrent pas comme ca...
Tain le père Girard il relève limite de la psychiatrie, quand-même.
La vache, je suis noyé en fait, j'étais pas au courant de cette histoire.
C'est qui ce russe là?
Il est là depuis quand?
Ils ont fait un mercato de ouf le club?

Non parce que moi, j'étais resté sur monaco qui allait être terminé, le club lâché par le rocher, le stade rasé. Bon j'exagère, mais un an après la descente, c'était la merde.
Citation :
La vache, je suis noyé en fait, j'étais pas au courant de cette histoire.
C'est qui ce russe là?
Il est là depuis quand?
Ils ont fait un mercato de ouf le club?

Non parce que moi, j'étais resté sur monaco qui allait être terminé, le club lâché par le rocher, le stade rasé. Bon j'exagère, mais un an après la descente, c'était la merde.
Bah ils sont deuxième la il me semble, ils ont touré (meilleur buteur de ligue 2) ils ont acheté des joueurs internationaux de pays de l'est (pas sûr ça) il me semble et après je connais pas trop les détails.

Et ils ont acheté Lucas Ocampos aussi, un argentin très prometteur, genre d'après les médias c'est un futur top player.

Et ils ont chopé l'entraineur de l'inter milan.
Citation :
Publié par Tiduam
Et ils ont chopé l'entraineur de l'inter milan.
Ouais, enfin, non, on l'avait viré avant à grands coups de pompe dans le derrière, le Claudio. Ca-ta-stro-phique, qu'il était.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés