Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wandering_Soul
Oui n'en mais c'est clair c'est ce que je voulais dire, ils vont pas te livrer un clavier mmo ou autre de base avec ton PC.

Mais justement je ne savais pas ce que c'était un pad nostromo, je découvre, c'est super chelou, j'avais jamais vu ça!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00112843.html

Je ne sais pas comment on est censé jouer avec ça, mais ça m'attire déjà plus qu'un clavier basique en apparence !
Je m'autoquote d'un autre post :
Citation :
Publié par Furiouss
Perso j'ai eu le nostromo n52 et maintenant le n52te qui est le fruit du partenariat Belkin/Razer, j'ai joué et je joue à tous mes MMO avec (WoW/AOC/WAR/Aion/Rift/Tera/GW2 et d'autres que j'ai du oublier) et je ne pourrai plus m'en passer.
http://hfr-rehost.net/http://www.compik.biz.ua/repository/product/9741.jpg
configuré comme ceci :
1 2 3 4 5
shift 6 7 8 9
ctrl 0 ) =

avec espace sur le clic molette (mais je me sers rarement de la molette du nostromo)
F sur le bouton rond au dessus de la croix
ZSQD sur la croix et tab sur le 15
Et hop roulez jeunesse, ya largement de quoi faire !
(et puis 3 boutons au pouce possible avec ma souris + clic molette)
Citation :
Publié par yanomamii
La y'a même pas débat, même un random joueur à la souris explosera le champion du monde de BF3 si ce dernier joue à la manette.
y'a pas d'avantage de débat a y avoir pour les mouseclicker... certains s'imagine être bon en mouseclickant tout comme j'ai rencontrer des joueurs de fps console persuader d'être bon.

pour illustrer avec guild wars, un elementaliste dual dagger à besoin d'appuyer simultanément ou presque sur F3 8 4 2 3 5 7 F1 3 4 5 2 pour envoyer son combo foudre suivi de son combo feu. ces ~10 touches ont besoin d'être appuyer sur 2 seconde de temps, tout en ajustant votre camera pour maintenir votre adverssaire en ligne de mire.
si un mouseclicker peut me fraps cette séquence dans un BG et post la vidéo sur ce thread alors... (sert a rien de finir cette phrase, vu que c'est complètement impossible)

Dernière modification par Titan. ; 08/09/2012 à 12h37.
Citation :
Je me suis mis aux touches zqsd EXACTEMENT pour les mêmes raisons, Skyrim avec son binding des touches merdiques ou tu ne pouvaient pas changer la config sans que certaines actions deviennent impossibles à faire.
Copain !

Mais bon, au final, on s'y habitue vite aux zqsd pour le déplacement, c'est juste la multiplicité des touches en bordel autour qui prennent du temps a assimiler.
Citation :
Publié par Fulupic
Pour ma part, j'avais aussi l'habitude de jouer pas mal à la souris (habituellement, sur les autres jeux le GCD fait qu'on ressent peu la différence, même si elle existe) étant gaucher avec souris en main gauche.

La solution pour moi :
Une Logitech G300 (7 boutons en plus des deux clics, une trentaine d'euros) et les raccourcis claviers (déplacement + une partie des skills) modifiés pour s'adapter à ma main droite.

Si tu n'veux pas changer de souris, adaptes au moins les raccourcis comme tu le sens.
Rien n'est figés.
C'est celle là la G300 je suppose :

http://www.logitech.com/fr-fr/mice-p...ing-mouse-g300

Je préfère déjà la répartition des boutons,car les autres souris ou tu as un pavé sur le côté, c'est bof pour se retrouver dans ce tas de boutons.
Après faut voir si ils sont atteignables ici aussi, car des boutons en haut à gauche et à droite ça a pas l'air top non plus pour les atteindre confortablement.

Sinon pour les déplacements certain d'entre vous me conseillaient plutôt de mettre "déplacer" sur zqsd plutôt que tourner?
J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec les déplacements au début, ça ma carrément choqué même, mais je suis restez avec la config de base en "tourner"
Citation :
Publié par Titan.
y'a pas d'avantage de débat a y avoir pour les mouseclicker... certains s'imagine être bon en mouseclickant tout comme j'ai rencontrer des joueurs de fps console persuader d'être bon.

pour illustrer avec guild wars, un elementaliste dual dagger à besoin d'appuyer simultanément ou presque sur F4 7 4 2 3 5 6 F1 3 4 5 2 pour envoyer son combo foudre suivi de son combo feu. ces ~10 touches ont besoin d'être appuyer sur 2 seconde de temps, tout en ajustant votre camera pour maintenir votre adverssaire en ligne de mire.
si un mouseclicker peut me fraps cette séquence dans un BG alors... (sert a rien de finir cette phrase, vu que c'est complètement impossible)
tu en fais quoi du gcd?

@Neirdan : tu bouges la camera comment?
Citation :
Publié par Sutphin
Bien souvent les joueurs clavier ont commencé les mmo en mousse click par contre j'ai jamais vu le contraire avec quelqu'un qui repasse du clavier au full souris, c'est quand même parlant sur le gain non ?

J'ai débuté à la souris pour passer progressivement au clavier, aujourd'hui la souris ne me sert plus qu'a tourner la camera et le gain en réactivité, vitesse d’exécution, mobilité, etc.. est bel et bien là.
Tout à fait d'accord avec ceci (toutefois sur les souris avec plus de 3 boutons il est tout à fait possible d'assigner quelques sorts sur la souris, mais on peut pas vraiment appeler ça du "mouse click", c'est plutôt une extension du clavier).

Après, pour gagner en réactivité, il est évidemment très important de boire du sprite, et encore plus de s'entraîner !! Le clavier est assez ergonomique une fois qu'on s'y est fait, et je pense qu'il s'agit d'un passage obligé pour s'améliorer. Personnellement j'ai clairement vu la différence en tout cas.
GW2 a tout de même cet avantage de ne pas avoir 50 sorts à utiliser, il est donc possible en mettant les sorts sur (par ex) 1 2 3 4 5 a e r x c v f et les quelques boutons de la souris en rab d'avoir tous les sorts à portée de main (ou plutôt de doigts).

Il ne s'agit pas de dénigrer les gens qui lancent leurs sorts en cliquant dessus avec la souris, mais j'invite ces derniers à essayer et persévérer (car cela demande un temps d'adaptation) afin de voir si cela ne vous convient vraiment pas.
Ce sujet revient régulièrement sur les manières de jouer, et je regarde les mouse clickers et les clavier + souris se lancer de belles volées de ci de la.

Le plus drôle c'est qu'il existe en fait encore d'autres méthodes de jeux. Ca fait 12 ans que je ne joues qu'exclusivement au clavier pendant les combats(main gauche sur z,q,s,d,w,x,tab,1,2,3,A,E et main droite sur tout le pavé numérique). Je me déplace au clavier et je lances mes sorts au clavier. La souris ne sers qu'en dehors des combats.

Sur tous les mmos sur lesquels je suis passé on s'est souvent moqué de ma configuration de jeu et après quelques duels en jeu les moqueries se sont estompés

Moralité, il faut jouer comme on a le plus l'habitude, après 12 ans a jouer aux mmos comme cela je ne peux plus jouer autrement, mais en aucun cas cela m'empêche d'être performant.
Sur la droite de l'objet, à utiliser avec son pouce gauche. Y a une sorte de stick dessus mais tu peux le virer.

Bref, je trouve pas ça très jouable. Surement une question d'habitude !
Citation :
Publié par Krazin
Ce sujet revient régulièrement sur les manières de jouer, et je regarde les mouse clickers et les clavier + souris se lancer de belles volées de ci de la.

Le plus drôle c'est qu'il existe en fait encore d'autres méthodes de jeux. Ca fait 12 ans que je ne joues qu'exclusivement au clavier pendant les combats(main gauche sur z,q,s,d,w,x,tab,1,2,3,A,E et main droite sur tout le pavé numérique). Je me déplace au clavier et je lances mes sorts au clavier. La souris ne sers qu'en dehors des combats.

Sur tous les mmos sur lesquels je suis passé on s'est souvent moqué de ma configuration de jeu et après quelques duels en jeu les moqueries se sont estompés

Moralité, il faut jouer comme on a le plus l'habitude, après 12 ans a jouer aux mmos comme cela je ne peux plus jouer autrement, mais en aucun cas cela m'empêche d'être performant.
C'est le genre de config qui me plairait bien, par contre je ne vois pas comment tu fais pour bouger ta caméra sans la souris.
Wandering Soul tu soulèves des questions intéressantes mais je suis complétement en désaccord avec toi; au contraire le clavier est un outil qui est arrivé à maturité (en terme de design et d'ergonomie) depuis très longtemps mais le fait qu'il soit prévu pour effectuer un nombre tâches différentes importantes et peu naturels fait que son utilisation doit passer par une phase d'apprentissage préalable.
Le clavier est au bout du compte même très ergonomique au vu des fonctions qui lui sont assignées. Là c'est un peu comme si tu remettais en question la conception d'un instrument comme la guitare parce que tu ne peux pas sortir la note que tu veux en ayant jamais appris le placement de ces notes sur le manche.
Donc ça m'amène à te poser une question pragmatique : est-ce que tu peux écrire au clavier de manière correcte? C'est-à-dire sans regarder tes mains, et en utilisant plusieurs doigts par mains?
Parce qu'un des moyens te de familiariser avec le clavier ça serait de faire des exercices typographiques justement.
Citation :
pour illustrer avec guild wars, un elementaliste dual dagger à besoin d'appuyer simultanément ou presque sur F4 7 4 2 3 5 6 F1 3 4 5 2 pour envoyer son combo foudre suivi de son combo feu. ces ~10 touches ont besoin d'être appuyer sur 2 seconde de temps, tout en ajustant votre camera pour maintenir votre adverssaire en ligne de mire.
F4 c'est terre.
7 utilitaire.... donc pas pour tout le monde
6 : tu lances ton soin dans ton combo?
Citation :
C'est celle là la G300 je suppose :

http://www.logitech.com/fr-fr/mice-p...ing-mouse-g300

Je préfère déjà la répartition des boutons,car les autres souris ou tu as un pavé sur le côté, c'est bof pour se retrouver dans ce tas de boutons.
Après faut voir si ils sont atteignables ici aussi, car des boutons en haut à gauche et à droite ça a pas l'air top non plus pour les atteindre confortablement.
Personnellement, rien qu'en laissant les deux doigts sur les boutons de clic, j’effleure les autres (et j'ai pas spécialement de grosses mains non plus).
J'y a collé mes utilitaires (7 à 10) sur ces 4 là, pour plus de simplicité.

'fin, c'est toujours moins de gymnastique, je pense, que de tenter d’accéder à la touche 0 en ayant zqsd pour les mouvements, en étant droitier.
Citation :
Publié par Iove

mais tkt c est pour des gens comme toi qu'ils on ajouté autocast

sinon c est triste de click dans un jeux a 9 touches toulemonde peut aprendre a jouer avec 9 touches pourquoi pas si abituer pour le prochain vrai jeux avec plus de touche?
Je suis tellement bon que je me rajoute un handicap

Nan sérieusement, je suis mobile, je peux esquiver/strafer tout en balançant des sorts, et le plus drôle c'est quand je tue un mec qui fait du surplace et qui arrive pas à toucher parce que je tourne trop vite autour de lui

Alors je maintiens, je prends n'importe qui ici avec vos souris/pad a + de 50-70€
Citation :
Publié par Trakknar

Alors je maintiens, je prends n'importe qui ici avec vos souris/pad a + de 50-70€
Et nous on te répond qu'on roule sur tout les mouseclickers sans exceptions... Qui croire?
Citation :
Publié par Red Rhum
Donc ça m'amène à te poser une question pragmatique : est-ce que tu peux écrire au clavier de manière correcte? C'est-à-dire sans regarder tes mains, et en utilisant plusieurs doigts par mains?
Parce qu'un des moyens te de familiariser avec le clavier ça serait de faire des exercices typographiques justement.
Non effectivement j'écris au clavier en le regardant, et
je tape d'ailleurs avec seulement 2 doigts (les indexes), mais j'écris par contre très vite malgré cela.
Je serai capable de tapper sans regarder avec de l'entrainement, mais toujours avec mes deux indexes, car avec plusieurs doigts des deux mains là c'est le chaos total.

Merci pour le conseil, c'est pas une mauvaise idée pour me familiariser au clavier et au contrôles pour les mmos.
Citation :
Publié par Trakknar
Je suis tellement bon que je me rajoute un handicap

Nan sérieusement, je suis mobile, je peux esquiver/strafer tout en balançant des sorts, et le plus drôle c'est quand je tue un mec qui fait du surplace et qui arrive pas à toucher parce que je tourne trop vite autour de lui

Non mais je crois pas que la discussion soit de dire qu'un type qui clique ne peux pas jouer. Mais plutôt de dire que quand tu cliques pas sur tes compétences tu as tout a y gagner.

T'es bon en cliquant ? Très bien, beh tu serai meilleur sans. Tu cliques vite ? C'est chouette parce que tu appuierai sur un bouton a portée de main encore plus vite !

Y'aura toujours des gens très mauvais qui cliquent pas, c'est évident, y'a pas QUE ça qui joue sur les performances d'un joueur.
Maintenant voila quoi, je suis pas une joueuse de folie, et sur un jeu comme lotro, pour ne pas le citer, y'a tellement de gens qui cliquent et se retrouvent à faire du reculons pour "tenter" de kiter leurs ennemis que... Beh j'ai l'impression d'avoir du skill de folie

Voila comme on dit, y'a le bon et le mauvais mouse cliquer, bah y'a le bon et le mauvais joueur au clavier (ou pad).

Maintenant, si tu relis bien la majorité des posts il en ressort que a skill egal, un mouse cliquer est inférieur. Suis pas une PGM et j'ai pas besoin de l'être pour m'en rendre compte.

Maintenant si qqn a un vrai argument pour affirmer le contraire autre que "je vous mets au défit de me tuer, je roxe à la souris"... Je veux bien revoir mon avis sur le sujet .
Bonjour

Perso je mouseclik mais petit à petit ( je suis juste au début ), je me fais mes binds et je m'y habitue en douceur, c'est tout l'intérêt de monter son perso.

Malhadie.
mapping de touches alternatif ^^
tu trouveras toujours un mec qui te dira qu'il connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un handicap et qui joue à la souris uniquement avec une seule main ...

m'enfin je reste d'avis que quand il s'agit de regarder ce qui se passe à l'écran, à compétence égale, niveau placement et optimisation du personnage, celui qui perd une demie seconde à regarder s'il clique au bon endroit sera forcément désavantagé.

Mon avis c'est que comme pour tout, faut apprendre à maitriser les outils si tu veux pas trop stagner...
si tu as pas envie d'acheter une souris de gamer, tu peux effectivement remap tes touches.
Beaucoup ici utilisent le zqsd pour bouger, et utilisent le peu de touches autour pour le reste.

pour ma part, je sais pas si j'ai raison, mais ça fait 15 ans que je joue en TGFH pour les déplacements, ce qui me place au centre du clavier et me laisse pas mal de touches autour:

E, R, Y, D, J, K, B, N (virgule) (espace) ainsi que les touches 5 et 6 et les combinaisons à base de alt + souris pour les sorts

X et W pour les touches de l'oriculaire, qui sont spam, genre l'attaque de base et le saut (oui je saute bcp ^^)

U, E et I pour les ciblages (auto ciblage, ennemi le plus proche, ennemi suivant)

B, alt S, tab et autres combinaisons pour les fonctions liées à l'inventaire, feuille de perso, rechargement, changement d'armes, carte, suivre auto...

De toutes façons, la culture des mmorpg est d'avoir 150k touches, y'a qu'a voir, GW1 avait 8 skills, maintenant que l'orientation est un peu plus "mmorpg classique", le nombre de skills dispo a doublé.
Quand il est dit plus haut qu'il n'y a que 9 touches à mémoriser, chuis pas tout à fait d'accord, puisqu'il faut rajouter les touches de sélection, de changement d'arme, d'esquive, de saut, de déplacement, et les 4 touches de classe (pour l’envoûteur il y en a 4, je sais pas pour le chasseur ou l'ingé par exemple).

et sinon il te reste ça:

ps4con10.jpg

ou jouer a un moba qui a 5 touches ^^ (ce qui est appréciable j'avoue)

Dernière modification par Ranafoutz ; 05/09/2012 à 17h55.
Citation :
Publié par Arkelia

Maintenant si qqn a un vrai argument pour affirmer le contraire autre que "je vous mets au défit de me tuer, je roxe à la souris"... Je veux bien revoir mon avis sur le sujet .
niv gain de temps, je sais pas si le gcd a été crée pour favoriser les mouseclickers, mais en tout cas, tu n'iras pas + vite dans l'enchainement de tes skills au clavier.
Je trouve bizarre d'utiliser la touche F pour un bind, alors qu'elle est deja affectée au finish, j'ai pas trop pigé..
quand tu te retrouve avec tes 2 mains sur le clavier, tu ne bouge plus la camera comme tu veux, ou alors tu jongle avec ta main droite souris/clavier mais dans ce cas, t'es moins reactif qu'un gars qui à deja ses doigts sur les boutons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés