Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ranafoutz
tu trouveras toujours un mec qui te dira qu'il connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un handicap et qui joue à la souris uniquement avec une seule main ...
Et ?
Perso j en connais une bonne 10ene, j en cotoie tous les jours... Certains ont meme joués dans des guildes competitives, sans que personnes ne se doutent de rien.
Citation :
Publié par Baham
niv gain de temps, je sais pas si le gcd a été crée pour favoriser les mouseclickers, mais en tout cas, tu n'iras pas + vite dans l'enchainement de tes skills au clavier.
Dans l'enchainement peut etre, mais lorsque y'a une situation imprévue, tu y gagnes en réactivité.
Citation :
Publié par Brenn
Et ?
Perso j en connais une bonne 10ene, j en cotoie tous les jours... Certains ont meme joués dans des guildes competitives, sans que personnes ne se doutent de rien.
Cela dit, « guildes compétitives » ne signifie pas qu'elles avaient un bon niveau ~~

Le mouseclick est quelque chose qui, par définition, te ralentit ; encore plus dans Guild Wars 2 avec les sorts ciblés au sol (le temps de cliquer sur la barre de compétences puis de remonter sur l'écran placer ton sort, puis de re-cliquer, c'est clairement plus long que de juste appuyer sur la touche du sort une fois et que le sort parte sur l'endroit où ton curseur est).
Citation :
Publié par Kobius
Personnellement, j'estime que c'est au joueur de prendre le matos nécessaire, il y a vraiment plein de périphériques, et tout le monde peut y trouver son compte (même les gauchers ).
Y'a quoi de correct pour les gauchers? Parce que niveau souris j'ai pas encore trouvé mon bonheur .
Citation :
Publié par Ranafoutz
De toutes façons, la culture des mmorpg est d'avoir 150k touches, y'a qu'a voir, GW1 avait 8 skills, maintenant que l'orientation est un peu plus "mmorpg classique", le nombre de skills dispo a doublé.
2x8 = 10 ? Je ne connaissais pas cette version des maths.
Citation :
Publié par Wandering_Soul
Déplacements sur la croix?
elle est ou la croix la-dessus?
Citation :
Publié par Aellarion
Sur la droite de l'objet, à utiliser avec son pouce gauche. Y a une sorte de stick dessus mais tu peux le virer.

Bref, je trouve pas ça très jouable. Surement une question d'habitude !
Toutafay sous le pouce, là sur l'image ya un stick qui s'enfiche dans la croix directionnelle, mais perso je l'ai viré.
C'est tellement pratique.
Citation :
Publié par Baham
5*2 + le heal, 3 uskills, un elite et le f1 = 16
Moi je vois touches 1 à 0 + F1 et parfois F2, F3 et F4. Plus la touche switch arme. Comparé à GW1 ou tu as 1 à 8, espace pour les attaques normales (équivalent à 1 dans GW2) et les touches F1 à F4 pour switch d'arme.

Donc 15 vs 13 actions à utiliser en jeu en même temps.
Citation :
Publié par Stof
Moi je vois touches 1 à 0 + F1 et parfois F2, F3 et F4. Plus la touche switch arme. Comparé à GW1 ou tu as 1 à 8, espace pour les attaques normales (équivalent à 1 dans GW2) et les touches F1 à F4 pour switch d'arme.

Donc 15 vs 13 actions à utiliser en jeu en même temps.
25 skills pour l'élem, LA classe des PGM!
Citation :
Publié par Stof
Moi je vois touches 1 à 0 + F1 et parfois F2, F3 et F4. Plus la touche switch arme. Comparé à GW1 ou tu as 1 à 8, espace pour les attaques normales (équivalent à 1 dans GW2) et les touches F1 à F4 pour switch d'arme.

Donc 15 vs 13 actions à utiliser en jeu en même temps.
Tu pouvais switch arme dans GW1? j'y ai joué tres peu et j'y ai joué un elem mais me semblait pas qu'on pouvait (et que ça aurait servi à quelque chose)
Citation :
Publié par Eklaan
Y'a quoi de correct pour les gauchers? Parce que niveau souris j'ai pas encore trouvé mon bonheur .
Je suis pas gaucher perso, mais c’est vrai que niveau souris, je pense pas qu'il y ait énormément de choix.

As tu testé la logitech mx610 ?

Sinon il reste chez Razer la DeathAdder Left Hand Edition et la laschesis qui est ambidextre si je dis pas de conneries.

Après, la gauche c'est la main du mal, normal qu'il n'y ait pas des masses de souris ... LOOOOOL =).

Tu en a déjà test des souris gaucher ?
autant je peux comprendre que l'on préfère jouer en mouseclick qu'au clavier par question d'habitude, mais dire qu'en mouseclick "à niveau égal" avec un
gars jouant au combo (clavier+souris) tu peut le battre c'est juste faux.

C'est aussi pertinent de dire que tu conduis mieux une voiture avec uniquement la main droite pour gérer en même temps le boîtier de vitesse ainsi que le volant contre le gars en face qui tient le volant à la main gauche et le boîtier de la main droite.

A partir de ce constat ce n'est plus un niveau égal, soit t'es un joueur mouseclick moyen qui bat un joueur novice ou un bon joueur de mouseclick qui bat un joueur moyen.

En mouseclick tu pourra bien sur gérer le pvp contre des joueurs moins bon mais arriver à un moment tu aura atteint un skillcap alors que le mec au souris+clavier pourra encore avancer dans la maîtrise de son combo.

un gars qui utilise des méthodes de jeu plus complexe qu'un autre, aura un désavantage au début par rapport à l'autre, arriver un certain temps où la méthode simple aura montré ses limites et que le gars utilisant des moyens de jeu plus complexe pourra encore se développer.

C'est aussi logique que de dire que :

souris :
0+1 = 1
clavier :
1+1 = 2

Comme je l'ai dit avant, personne ne doute en votre capacité à battre des joueurs au clavier mais de la à dire que vous les surpasser tous...

Le gars qui me dira qu'à niveau égal (je le souligne encore pour ceux qui lisent en diagonales, un joueur mouseclicker bat un joueur clavier+souris. Alors qu'il viennent me faire une thèse pour me prouver que :

1+1 = 1
Citation :
Publié par Malhadie
Bonjour

Perso je mouseclik mais petit à petit ( je suis juste au début ), je me fais mes binds et je m'y habitue en douceur, c'est tout l'intérêt de monter son perso.

Malhadie.
Ça prends pas mal de temps pour passer au clavier, le faire pendant qu'on monte un perso c'est effectivement le moment le plus propice. Faut juste pas trop se décourager pendant le temps d'adaptation, l'année dernière j'ai changé mes binds ça m'a bien prit 3 semaines avant d’être parfaitement à l'aise avec. Le truc un peu pénible c'est quand tu es plutôt bon à la souris et que tu passe au clavier tu te sens plutôt mauvais au départ et du coup pas forcement convaincu des le départ.

Ce que j'ai pas trop vu évoqué ici et que je trouve important c'est les mouvements des yeux en jouant à la souris qui font soit constamment l'allez/retour entre la barre d'action et le centre de l’écran ou qui restent fixés sur la barre de compétences au risque de plus faire gaffe a ce qu'il se passe à l’écran. Etant donné le nombre de skill sur GW2 il est surement possible de clicker à la volée sans forcement regarder mais sur certains jeux ou tu as facilement 4 barres de 10 compétences c'est juste pas possible.

Le joueur clavier lui aura les yeux 100% du temps au centre de l’écran.

Je suis passé au clavier quand j'ai commencé à jouer soigneur. Monter dans l'interface de groupe chercher le mec à heal, redescendre sur la barre click sur le sort, remonter sur l'interface pour sélectionner quelqu'un d'autre puis redescendre en gardant un oeil sur le combat... c’était gérable sur les moments tranquilles mais dans les moments d'urgence je voyais nettement les limites de la souris.

C'est une question d'habitude après, il est possible de s'en sortir à la souris mais globalement je trouve qu'il est plus simple de bien jouer au clavier qu'a la souris.
Message supprimé par son auteur.
Perso et droitier, je me suis fait un mix de clavier et souris, mais je sais très bien que face à un joueurHyp clavier et avec 2 voleurs en duel, j'ai de fortes chances de perdre....

Apres et comme d'hab reste le truc de faire ce qu'il te plait et t'amuse,

++

Esteal
mouseclick vs clavier + souris

C'est un peu comme si on alignait les jeux paralympiques contre les jeux olympiques. Quelque soit le talent, la compétition est complètement inégale.
Ma config spécial gaucher

Souris DeathAdder Gaucher de chez Razer avec 2 boutons pour le pouce (main gauche) rebind en shift et alt.

Déplacement par flèches curseur avec stafe en flèche gauche et droite, rotation cam useless vu que c'est fait avec la souris.

Saut avec bouton du milieu / molette souris.

Ciblage : Fin
Sorts principaux : Suppr. / Page Down / Inser / Home / Page Up

Profession : Shift (par bouton souris) +Suppr. / +Fin / +Page Down / +Home

Soins touche 0 pav numérique (petit doigt utilisé )

Utilitaires : Ctrl +Suppr. / +Fin / +PageDown

Switch : 1 du pav numérique (petit doigt utilisé )
Dégainer : . pav numérique (petit doigt utilisé )

Fiche perso et bag : * et ctrl * clavier principal

Courrir auto : Ctrl+flèche haut

Avec ça je peux, n'en déplaise à certains droitiers, me déplacer non-stop et lancer
n'importe quel sort quand je veux et où je veux (je pense à ceux avec viser ).

J'ai été à la bonne école puisque tester sur Rift et Wow avec bien plus de touches (25-35 raccourcis faciles), je bind Alt sur le second bouton de la souris et j'ai 6x4 raccourcis possible sur 6 touches faciles à utiliser (le mini pavé au dessus des fléches curseurs)
Citation :
Publié par Baham
Tu pouvais switch arme dans GW1? j'y ai joué tres peu et j'y ai joué un elem mais me semblait pas qu'on pouvait (et que ça aurait servi à quelque chose)
Tu tends le bâton pour te faire battre là
(oui)


Pour le topic, je vais juste dire : quitter un peu moins d'une seconde sa cible des yeux pour cliquer sur la bonne compétence + déplacement du curseur de la cible sélectionnée + clic + re-déplacement du curseur pour viser correctement si c'est un AoE = perte de temps surtout que tout ça c'est avec une main.
Avec clavier+souris tu fais la même chose sans les aller retour avec tes yeux ni curseur et si c'est un aoe, le fait de pouvoir le faire avec deux mains oui c'est plus rapide à moins d'être une grosse tanche au point de ne pas savoir coordonner tes mains mais là...

Tiens ça me rappelle l'autre débat dans le forum technique où y avait un mec de très mauvaise foi qui... Mwai non, rien
Ma souris ayant 2 boutons à gauche, je les utilise pour le skil de mon familier et le switch de mon familier (et pour faire péter les clones de mon enchant)
Ma souris ayant 2 boutons à droite je les utilise pour le soin et pour rez/finish (et pour faire péter les clones de mon enchant)
Le click molette pour le switch d'arme.

Pour tout le reste il y a MasterPad... le pad numérique en somme ^^

Et comme ça a été dit... pour les gtaoe la différence est énorme... entre déplacer le curseur sur le skill... déplacer le curseur (zone verte) sur la zone et cliquer... et avoir le cusrseur sur la zone est appuyer sur la touche en même temps (cf option du jeu d'envoyer skill de zone target au sol directement sur le pointeur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés