Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Pour être passé du mouseclick aux boutons souris (RAT MMO 7 ici), en essayant un peu le clavier entre temps, je peux confirmer qu'en ce qui me concerne le couple Nostromo en main gauche et souris MMO en main droite avec tous les skills en bind c'est trèèèès supérieur au clavier simple, impossible de revenir en arrière pour moi.

Après, j'ai joué des années en mouseclick et j'en suis pas mort (enfin en PvP un peu mais bon l'entraînement est plus important au final).
Citation :
Publié par Thotor
Oui enfin , y a une grosse difference entre un clavier et les boutons sur la souris
A moins d'etre un poulpe , acceder les skill 6 a 10 sur un clavier est aussi lent qu'un mouse click
ouais, de toute façon sachant que je suis une quiche au raccourcis clavier, j'etais un mouse clicker par defaut.

mais là pour la sortie de gw2 je me suis acheté la G600 de logitech, et meme imparfaite et perfectible, je ne m'en passerai plus. Impossible de revenir au mouseclick.

faut un peu de temps au début, mais apres 2 semaines c'est le bonheur.

p.s : bouton G (equivalent a ctrl) trop sensible, et 9 boutons vraiment facilement accessibles sur 12.
Citation :
Publié par papillo_On_37
ouais, de toute façon sachant que je suis une quiche au raccourcis clavier, j'etais un mouse clicker par defaut.

mais là pour la sortie de gw2 je me suis acheté la G600 de logitech, et meme imparfaite et perfectible, je ne m'en passerai plus. Impossible de revenir au mouseclick.

faut un peu de temps au début, mais apres 2 semaines c'est le bonheur.

p.s : bouton G (equivalent a ctrl) trop sensible, et 9 boutons vraiment facilement accessibles sur 12.
T'inquiète les naga c'est pareil

Je préfère la G600 à la naga la forme des touches permet de mieux les différencier,la naga classique à aussi les touches 10 à 12 difficilement accessible pour les grosse paluche elles sont aussi trop rapprocher ce qui provoque un appuie simultané de plusieurs touches a la fois,la naga swotr est plus adapter aux mains plus imposante mais les touches 3,6 et 12 sont un peu hors d'accès (avis perso )
Citation :
Publié par Gaelynn
Pour être passé du mouseclick aux boutons souris (RAT MMO 7 ici), en essayant un peu le clavier entre temps, je peux confirmer qu'en ce qui me concerne le couple Nostromo en main gauche et souris MMO en main droite avec tous les skills en bind c'est trèèèès supérieur au clavier simple
Ca c'est sur, mais on parle de clavier simple versus souris simple, bref du bind de skill sur clavier versus cliquer au pointeur sur la barre en bas de l'écran.

Après le matos de compét c'est encore autre chose, et sans aller aussi loin qu'avoir un mini clavier sur ma souris, je suis bien content d'avoir 2 boutons de chaque coté de la mienne pour les skills d'urgence.

Citation :
Publié par Thotor
A moins d'etre un poulpe , acceder les skill 6 a 10 sur un clavier est aussi lent qu'un mouse click
Le principe du clavier c'est d'adapter les touches à ce qui nous arrange le plus, et c'est d'autant plus simple sur GW2 qu'on joue avec bcp moins de compétences/potions x15 versions/items à déclenchement x10² que dans pas mal de mmorpg ^^

Bref, jouer au clavier ne reviens pas forcément à jouer avec &é"'(-è_çà)= et devoir faire des grands écarts à la JCVD version doigtestesque, certains placent les compétences sur les lettres, d'autres sur le pad, d'autres un peu partout... le tout est que le joueur sache où c'est et comment y accéder sans avoir à baisser les yeux de l'écran.
Citation :
Publié par Thotor
J'ai rien suivis. Mais l'avantage clavier, ça fait un moment que c'est fini.

En terme d'ergonomie de mouvement :
Razer naga (ou autre souris avec plus de 10 boutons) > clavier > mouse click.

Apres ce n'est qu'une question d'habitude et rien n'empeche de gagner avec du mouse click. C'est juste un désavantage qui est plus ou moins important selon la personne.
Pour toi, un pouce sur 12 boutons collés les uns aux autres est plus opti/ergonomique qu'une mains composée de 5 doigts ?
J'ai été un joueur mousse clik au début de Guild-Wars II, j'avais un Belkin n52te que j'ai mis au placard après avoir un peu arrêter les jeux Pc. La je viens de le ressortir il y a une semaine au début j'avais beaucoup de mal à mis remettre mais finalement maintenant sa passe nikel =)
Après je vois une légère différence mais pas grand chose... J'ai joué longtemps avec mon Belkin que sa soit sur Cs:s ou Gw I & Aion, mais j'avais aussi pris l'habitude de jouer au clik et j'étais plutôt rapide donc bon =/.

Tout dépend du joueur.

après je me tromple plus de compétence, mes combats sont plus net =) Je cherche pas 15ans mon curseur pour allé cliqué la alors que sa clique sur la compétence d'à côté
Citation :
Pour toi, un pouce sur 12 boutons collés les uns aux autres est plus opti/ergonomique qu'une mains composée de 5 doigts ?
J'ai envie de dire ça dépend dans quelles conditions.
Sur un jeu comme GW2 où il n'y a que 10 compétences c'est claire qu'il n'y a pas besoin d'une naga mais si c'était plutôt 50 compétences que tu avais à gérer (ex:Aion) tu penses que c'est quoi le mieux entre les raccourcis d'une naga et des bind clavier composé de 3 touches ?

Citation :
A moins d'etre un poulpe , acceder les skill 6 a 10 sur un clavier est aussi lent qu'un mouse click
Suffit de changer les raccourcis 6-10 par A-E-R-T-C-F-X-W-Click molette (par exemple), après c'est selon les convenances.

Clavier (simple) > Mouse click (souris simple); du moins quand il y a peu de compétence à gérer comme c'est le cas sur GW2.
Citation :
Publié par Mygo
Le principe du clavier c'est d'adapter les touches à ce qui nous arrange le plus, et c'est d'autant plus simple sur GW2 qu'on joue avec bcp moins de compétences/potions x15 versions/items à déclenchement x10² que dans pas mal de mmorpg ^^
Même en repositionnant les bind, tu peut difficilement tout caser a portée simple

Citation :
Publié par Saikee
Pour toi, un pouce sur 12 boutons collés les uns aux autres est plus opti/ergonomique qu'une mains composée de 5 doigts ?
L'as-tu déjà tester ?
Le pouce se déplace bien plus facilement sur 12 touches que 5 doigts dont la moitier sont occuper a gérer le mouvement du perso et vont gêner les déplacement.

Mais rien ne sert d'argumenter, il faut vraiment le tester pour se rendre compte de l'efficaciter. (je fesait parti des sceptique mais apres l'avoir essayer, je ne peut plus imaginer jouer sans)
Citation :
Publié par Thotor
Même en repositionnant les bind, tu peut difficilement tout caser a portée simple


L'as-tu déjà tester ?
Le pouce se déplace bien plus facilement sur 12 touches que 5 doigts dont la moitier sont occuper a gérer le mouvement du perso et vont gêner les déplacement.
Oui j'ai testé, justement ; et chez moi, je n'ai que 2 doigts occupés aux déplacements (autorun sur la souris, reste que le straff et arrière/saut, même deux doigts).

Mais sans parler de telle ou telle config, on 5 a doigts, dont 4 ayant une précision/mobilité meilleur qu'un gros pouce !

Citation :
Publié par Jerau
J'ai envie de dire ça dépend dans quelles conditions.
Sur un jeu comme GW2 où il n'y a que 10 compétences c'est claire qu'il n'y a pas besoin d'une naga mais si c'était plutôt 50 compétences que tu avais à gérer (ex:Aion) tu penses que c'est quoi le mieux entre les raccourcis d'une naga et des bind clavier composé de 3 touches ?
Pas tout compris ; mais moi sur mon clavier, j'ai plus que trois touches.


Bref, sur la naga, les touches sont pas toutes aussi facilement accéssibles, hélas... niveau ergonomie, y'a des choses à revoir.
Achat en vue d'une G600 ou naga epic, pourquoi ?
j'ai 0 réactivité au clavier sur la G700 j'ai fait l'effort et maintenant j'en veux encore plus et je trouve très confortable de joué du "pouce" affalé devant le bureau ^^

On va dire que bof trop de boutons ect... mais tu trouve toujours quoi mettre
J'ai mon nostromo et pensai que celui-ci me ferai stoppé le mouseclic mais au final j'ai reproduit le clavier (zqsd aertf), chaque joueur trouve SON confort mais faut-il encore pouvoir avoir les moyens d'acheté le matos.... une naga epix 120€
Citation :
50 compétences...... bind clavier composé de 3 touches
Citation :
Pas tout compris ; mais moi sur mon clavier, j'ai plus que trois touches.
http://cdn.motinetwork.net/demotivationalposters.net/image/demotivational-poster/small/1005/head-desk-facepalm-demotivational-poster-1274356860.jpg

Ex:
1-2-3-4-5 -> bind une touche
ctrl+1 - ctrl+2 - ctrl+X -> combinaison 2 touches
ctrl+alt+1 - ctrl+alt+2 - ctrl+alt+X -> combinaison 3 touches
Pourquoi tu me parles de 3 combinaisons possibles ? Je te parle d'une main de 5 doigts sur un clavier avec +30 touches faciles d'accès (en plus des différentes combinaisons possibles).

Quant à l'image, t'es pas obligé de communiquer en insultant.
Citation :
Publié par Saikee
Bref, sur la naga, les touches sont pas toutes aussi facilement accéssibles, hélas... niveau ergonomie, y'a des choses à revoir.
Je sais pas. j’accède avec rapidité et précision les 12 touches latéral de la naga et je pense pas avoir de petite main
Je vois mal comment ils peuvent faire mieux
Citation :
Publié par Thotor
Je sais pas. j’accède avec rapidité et précision les 12 touches latéral de la naga et je pense pas avoir de petite main
Je vois mal comment ils peuvent faire mieux
Sur le principe, la m90 est plus ergonomique ; le pb c'est qu'ils ont foiré, elle a des touches trop dures... mais bref, y'a tjs moyen de faire mieux, de plus s'adapter à l'anatomie du pouce
J'ai commencé par jouer au clavier mais vu que le gameplay demande d'être mobile, je trouve qu'il est assez difficile d'aller chercher certaines touche en plein mouvement.
Du coup, je me suis commandé une Razer Naga Molten.
J'espère quelle me sera utile pour guild wars 2 et sur d'autre mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés