Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pifou2004
Tu veux vraiment ouvrir ce débat ici ?
bah, tu sais, 32 pages pour demander si le mouse click est possible sur GW2, je m'attend à tout sur ces forums
Citation :
Publié par Baham
Faut etre sacrément gonflé (pour rester poli) pour prétendre que Vizunah est 1er euro parceque ce sont tous des joueurs clavier
Tu sais...que la vérité te plaise ou non...

Si tu penses que les WL joue ua mouse+click tu te foure le doigt dans l'oeil jusqu'au coude
Citation :
Publié par Androgyyne
Tu sais...que la vérité te plaise ou non...

Si tu penses que les WL joue ua mouse+click tu te foure le doigt dans l'oeil jusqu'au coude
Osef des WL, si vizunah est 1er, c'est avant tout grace à ses séances nocturnes, hein, et tu m'expliqueras par la même occasion comment on juge le skill dans un bus

Un joueur clavier qui n'arrive pas à taper "au" dans le bon sens , j'imagine même pas comment tu t'emmeles les pinceaux en tournoi, et depuis le début de ce thread, t'es pas le seul dans ce cas...
Citation :
Publié par Baham
Osef des WL, si vizunah est 1er, c'est avant tout grace à ses séances nocturnes, hein, et tu m'expliqueras par la même occasion comment on juge le skill dans un bus

Un joueur clavier qui n'arrive pas à taper "au" dans le bon sens , j'imagine même pas comment tu t'emmeles les pinceaux en tournoi, et depuis le début de ce thread, t'es pas le seul dans ce cas...
Je te parle de pro gamer, certainement pas de toi
Citation :
Publié par Androgyyne
Je te parle de pro gamer, certainement pas de toi
Ah oais quand même, t'as une sacrée répartie
Restons en là, je perds mon temps, c'est un langage de sourd..
Citation :
Publié par Neils

Le temps de réaction + Epm + apm est en faveur d'un config main gauche clavier , main droite souris et ce quelque soit le support .

C'est une règle en E-sport et ce qque soit le support .

" Si on veut optimiser son gameplay et le rendre compétitif "

Autrement osef ...

Mais si on parle de compétitivité , cette config => all .

C'est un fait établit depuis bientôt une décennie
Merci je me sentais un peu seul.

Je cible pas au clavier sinon, totalement impossible d'avoir la cible qu'on veut rapidement dans une masse.

Le pire après en mouseclick only je pense c'est les sort avec ciblage au sol, tu active le sort, tu vise, tu tir, t'as mis 2s , trop bien haha.
Citation :
Publié par Baham
Faut arreter avec cette désinformation qu'un noeliste de jv.com a sorti parce qu'il s'est fait défoncer.
et faut aussi arreter avec vos prétendus quebecois nocturnes.
Sur Vizunah la nuit il y a avant tout des chômeurs, et ils sont bien français.

Vizunah gagne aussi le jour, et faire du bus c'est con et pas interessant peut être mais c'est le principe du RVR, sinon vas en BG.

Pour ce qui est du skill, ça n'existe pas, si toi tu as besoin de t'entrainer comme un boxeur pro pour arriver à quelque chose dans un mmo, pas moi, ça me semble aussi simple que faire mes lacets une fois les builds étudiés et les divers tests faits.
Citation :
Publié par Nils
Faut arreter avec cette désinformation qu'un noeliste de jv.com a sorti parce qu'il s'est fait défoncer.
et faut aussi arreter avec vos prétendus quebecois nocturnes.

Vizunah gagne aussi le jour, et faire du bus c'est con et pas interessant peut être mais c'est le principe du RVR, sinon vas en BG.

Pour ce qui est du skill, ça n'existe pas, si toi tu as besoin de t'entrainer comme un boxeur pro pour arriver à quelque chose dans un mmo, pas moi, ça me semble aussi simple que faire mes lacets une fois les builds étudiés et les divers tests faits.
tout à fait, mais le but de cette comparaison est de dire que ces pro-gamers ne jouent certainement pas au mouse click.

Ils ne regardent même plus leur claviers quand ils jouent

that's the point.
Je suis donc un progamer. (je regarde mon écran, pas mes mains, parce que des gens regardent leurs mains? Tu m'étonnes qu'ils pleurent sur les envouteurs après.)

Mais le jeu compétitif me semble inconçevable à GW2.
Déjà parce que les structures ne sont pas en place, et parce qu'il faut encore ajuster les classes sous peine de voir des teams full voleur, un peu comme Lol à ses débuts avec Mordekaiser version "invulnérable" dans chaque team pour ceux qui conaissent.
Citation :
Publié par Nils
Mais le jeu compétitif me semble inconçevable à GW2.
Mais on s'en contrefout
Ici le monsieur te demande si il existe des bons joueurs qui jouent au mouse Click.

La réponse est NON clairement, ça devrait faire longtemps que ce post aurait dû être bouclé.

pour preuve, tu crois que ce genre de gars va jouer à la souris ?
http://www.youtube.com/watch?v=Z4UTDudShDY

Je trouve ce sujet assez
chacun joue comme il veut/peut selon les objectifs qu'il c'est fixé.

/Locked
Citation :
Publié par Androgyyne
Mais on s'en contrefout
Ici le monsieur te demande si il existe des bons joueurs qui jouent au mouse Click.

La réponse est NON clairement, ça devrait faire longtemps que ce post aurait dû être bouclé.

pour preuve, tu crois que ce genre de gars va jouer à la souris ?
http://www.youtube.com/watch?v=Z4UTDudShDY

Je trouve ce sujet assez

/Locked
Oui ce post aurait pu être bouclé il y a longtemps, mais bizarrement tu as toujours un pseudo PGM qui veut montrer sa supériorité et se réconforter en s'affichant aux yeux de tous comme étant la sainte parole et la référence en matière de bon et pas bon.

Parce que si on devait suivre votre définition du bon joueur, je ne sais même pas si on pourrait en trouver ne serait-ce qu'un seul sur Guild wars 2. Je doute que les autistes coréens en mode rain man comme tu montres dans ta vidéo courent les rues sur notre jeu.

Ta dernière phrase suffisait. (celle avant le /locked inutile, ou sinon postules pour devenir modérateur).

Palme d'or de la connerie et de la "ragitude" pour Nils avec : "et faut aussi arreter avec vos prétendus quebecois nocturnes.
"
Les esprits aussi étriqués font pitié. Du même acabit que tous ces ignorants et froussards qui ont peurs des autres car ils sont différents et muent cette ignorance en rage et en haine, avec des bons vieux préjugés à la con.
Citation :
Publié par Rahg
Je doute que les autistes coréens en mode rain man comme tu montres dans ta vidéo courent les rues sur notre jeu.
wow comme tu t'enflammes garçon.

Moi je doute que les meilleurs guildes des meilleurs serveurs mondiaux tout jeux confondus jouent encore en mode mouse click only.
Argument médiocre mon gars.

----------------------
/Locked
Faut vous détendre un peu les gars, ou songer à retirer ce sable...
A vous lire on croirait presque qu'en deux post j'ai réussi à vous faire péter un plomb.

N'haissez pas.
Citation :
Publié par Baham
Ah oais quand même, t'as une sacrée répartie
Restons en là, je perds mon temps, c'est un langage de sourd..
Cherche pas à dialoguer avec Andro: il doit être payé par A.nette pour démolir tout les posts négatifs (même construits et argumentés) de SON jeu...

Après jouer au mouse click: possible, mais il a au moins raison sur un point, le meilleur combo reste mouse + keyboard et ce sur tout les jeux qui demandent un minimum de réactivité, à mon avis.
Citation :
Publié par Xaender
Cherche pas à dialoguer avec Andro: il doit être payé par A.nette pour démolir tout les posts négatifs (même construits et argumentés) de SON jeu...

Après jouer au mouse click: possible, mais il a au moins raison sur un point, le meilleur combo reste mouse + keyboard et ce sur tout les jeux qui demandent un minimum de réactivité, à mon avis.
je ne parle pas de GW2 dans se sujet qui n'en a pas besoin.
J'argumente de la même manière pour SC2 ou LOL:
/Locked

Faudrait arrêter les taunt à la personne de temps en temps
ça fait plus de 10ans que je joue en mouse click et je ne pense pas être un mauvais joueur mais le meilleur non plus . mais pour jouer avec 60% et voir plus de mauvais joueurs (joue pas les objectif , fonce dans un tas de 4 gars solo , slack dans un coin) ça suffit largement

déplacement et ciblage au clavier (en désactivant le déçiblage en cliquant sur le sol) , rotation dla camera et inclinaison a la souris (en maintenant clic droit )et activation de sort en cliquant .

la perte de temps du mouseclicker et surtout dut au fait de devoir déplacer la souris soit pour tourner la cam (et encore on peut la pivoter grâce a au clavier) soit pour aller cliquer sur ces sorts .

il suffit de déplacer la souris en "temps masquer" pendant le cooldown général , pendant une esquive , une forme de brume , une fufu un switch d'arme ou autre.

en gérant correctement son cycle y a pas de soucis on est efficace et on perd pas de temps.

jcapte pas pourquoi on dénigre cette façon de jouer...je suis sur dans la plupart des cas on tombe en 1vs1 vous voyer même pas la différence.

Dernière modification par guizmogwaii ; 06/10/2012 à 15h37.
Joueurs pro, pas joueur pro il n'y a qu'une constante... le mouse click est inférieur et rien ne peux argumenter l'inverse à partir du moment où on se place sur des contraintes purement physiques qui tiennent, pour un jeu comme GW, au temps de déplacement du pointeur sur une barre de skills, mouvements de caméra, déplacements... etc, choses pour lesquelles le mouseclick pose des contraintes supplémentaires et des impossibilités de concomitance entre actions.

Tourner la caméra à la souris est plus fluide et empêche de mouseclick en même temps.
Sélectionner une cible à la souris est plus précis qu'avec un raccourcis clavier, mais empêche d'activer en même temps les compétences en mouseclick.
Déplacer son curseur sur une barre de skills pour ensuite cliquer sur la compétence, même si on est capable d'aller très vite avec un peu de pratique prend plus de temps qu'une personne qui a configuré des touches clavier et maitrise l'utilisation de ces touches.
Cliquer sur une compétence gtaoe sur sa barre en bas, pour ensuite la placer sur l'écran, et retourner cliquer sur les skills suivants en bas de l'écran, sera plus long que de lancer la compétence avec une touche tout en plaçant la cible avec la souris et enchainer les skills suivant sans avoir à replacer la souris sur la barre de skills.

Il n'y a même pas réellement de questions à se poser, le mouseclick ajoute objectivement des étapes supplémentaires, et une activation au mouseclick est incompatible avec la réalisation concomitante d'autres actions qui requièrent la souris, ou qui sont tout du moins bien mieux conçues pour être faites à la souris.

C'est un ancien mouseclickeur qui parle... et d'ailleurs il y a fort à parier que pratiquement tous ceux qui sont aujourd'hui des adeptes du clavier ont débuté en mouseclickeur.

C'est tout con, mais il y a 11-12 ans quand j'ai commencé les MMORPG j'étais un mouseclickeur et j'expliquais aux joueurs de claviers qui me faisaient la remarque qu'ils avaient tord et que j'étais au moins aussi rapide qu'eux et d'ailleurs sur mon serveur j'étais assez bien classé... jusqu'au jour où je me suis mis au clavier... au début tu suxx et t'es moins efficace car tu découvres... mais rien ne me fera plus revenir en arrière car la différence est là... et encore aujourd'hui je suis à des années lumières de ceux qui maitrisent à fond le clavier car j'utilise surtout la partie droite du clavier.

Dernière modification par Mygo ; 06/10/2012 à 15h46.
Citation :
Publié par Mygo
Cliquer sur une compétence gtaoe sur sa barre en bas, pour ensuite la placer sur l'écran, et retourner cliquer sur les skills en bas de l'écran, sera plus long que de lancer la compétence avec une touche tout en plaçant la cible avec la souris et enchainer les skills suivant sans avoir à replacer la souris sur la barre de skills.

il est vrai que là c'est un peu plus hardu (perso j'ai plutot tendance a poser ces sorts a mes pieds en double click ou derriere moi en doubleclick mais en courant ou genre pour la pluie de fleches je root de zone avant )

c'est sur qu'on est un peu moins rapide en mouse click mais franchement si on fait pas de compétition ça change pas grand chose .
si on gere son placement et son cycle et qu'on la joue pas solo en raid ,donjon ,bg ou pvp de masse je pense pas que ça se ressente beaucoup.

après ouai genre en arène 2vs2 ou autre comme "dans celui dont je tairai le nom" là ça se ressent...
Tout le monde mouseclick plus ou moins.
C'est rigolo de lire "moi je mouseclick pas, je clique pour sélectionner mes cibles..."

Par contre je suis d'accord, lancer ses skills en cliquant sur les icônes c'est juste horrible. Après ça dépend du cooldown des skill (et du jeu), si t'a le temps de te les gratter dix fois entre deux skills ça change rien.
Disons que Guid Wars 2 étant le parent pauvre des interruptions comparé aux MMORPG auxquels j'ai joué avant le soucis est moindre, mais souvent les interruptions ont un rôle décisif en PvP et tiennent plus du réflexe sur la touche adéquate bcp moins compatible avec le déplacement souris sur barre de skills.
Citation :
Publié par guizmogwaii
jcapte pas pourquoi on dénigre cette façon de jouer...je suis sur dans la plupart des cas on tombe en 1vs1 vous voyer même pas la différence.
Ça répond probablement au diktat de l'optimisation très en vogue en ce moment.

Toutefois c'est logique qu'un adepte du clavier aura un avantage théorique sur un adepte de la souris. Mais dans la pratique, en prenant en compte la réactivité des joueurs et la multiplicité des conditions et des situations, les conclusions doivent être bien plus mitigées. Le principal étant surtout d'apprécier et de bien maitriser, pour les uns comme pour les autres, leur périphérique de prédilection.
J'ai rien suivis. Mais l'avantage clavier, ça fait un moment que c'est fini.

En terme d'ergonomie de mouvement :
Razer naga (ou autre souris avec plus de 10 boutons) > clavier > mouse click.

Apres ce n'est qu'une question d'habitude et rien n'empeche de gagner avec du mouse click. C'est juste un désavantage qui est plus ou moins important selon la personne.
Thotor ça c'est justement avoir ajouté sur les souris les touches comme un clavier. Le mouseclick c'est pointer le skill dans la barre de compétence et cliquer
Citation :
Publié par Mygo
Thotor ça c'est justement avoir ajouté sur les souris les touches comme un clavier. Le mouseclick c'est pointer le skill dans la barre de compétence et cliquer
Oui enfin , y a une grosse difference entre un clavier et les boutons sur la souris
A moins d'etre un poulpe , acceder les skill 6 a 10 sur un clavier est aussi lent qu'un mouse click
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés